PDA

Voir la version complète : HÉMISPHÈRE SUD (tournée des Lions, tri-nations, NPC...)

Page : 1 [2]

Polak_Marcoussis
19/08/2005, 14h59
"tightfive"
"tighthead"
"loosehead"

Précisions:

Tightfive = "cinq de devant"
Tighthead = pilier droit (sa tete est bloquée entre le pilier gauche et le talonneur adverse en mélée)
loosehead = pilier gauche (sa tete est libre en mélée)

Merci pour les infos leilei ! :D

kriska
19/08/2005, 15h15
euh question d'une fille un peu pommer en ce moment :lol: :oops: "le NPC a commencer ou pas ?"

si oui, vous avez un lien si possible en francais pour suivre les résultats.

leilei
19/08/2005, 15h18
"tightfive"
"tighthead"
"loosehead"

Précisions:

Tightfive = "cinq de devant" ça j'avais compris mais comme il ne parle que des N°1.2.3 dans ce paragraphe j'ai laissé.Tighthead = pilier droit (sa tete est bloquée entre le pilier gauche et le talonneur adverse en mélée)
loosehead = pilier gauche (sa tete est libre en mélée)

Merci pour les infos leilei ! :D
Merci plutôt à toi Polak_Marcoussis (hé :roll: t'as pas un diminutif parce que c'est long à écrire Polak_Marcoussis et Polak tout court c'est pas très respectueux?) pour éclairer ma lanterne qui en a bien besoin.
En fait j'ai pas voulu traduire les termes parce que pour moi il n'y a que pilier droit, gauche et talonneur. jché pas où ils mettent vraiment leur tête alors les termes anglais sont vraiment trop compliqués pour moi. En plus comme je suis dyslexique si la mêlée est inversée ça donne quoi :roll: au secour mouman :?

Polak_Marcoussis
19/08/2005, 15h52
Merci plutôt à toi Polak_Marcoussis (hé :roll: t'as pas un diminutif parce que c'est long à écrire Polak_Marcoussis et Polak tout court c'est pas très respectueux?) pour éclairer ma lanterne qui en a bien besoin.
En fait j'ai pas voulu traduire les termes parce que pour moi il n'y a que pilier droit, gauche et talonneur. jché pas où ils mettent vraiment leur tête alors les termes anglais sont vraiment trop compliqués pour moi. En plus comme je suis dyslexique si la mêlée est inversée ça donne quoi :roll: au secour mouman :?

Polak tout court ça suffit, lol
Marcoussis c’est mon club, lorsque je me suis inscrit sur le forum, je me suis dis qu’il y aurait deja un Polak (ils sont partout ceux là, ggrrrr… lol)

Pour comprendre les mélées :

Introduction ici si Mélée SF

.Marconnet==O
..................O== Pilier Droit adverse (Tighthead)
...........Blin==O
..................O== Talonneur adverse
..De Villiers==O
..................O== Pilier Gauche adverse (Loosehead)

Introduction ici si Mélée adverse

Comme tu le vois, le pilier droit advse est bien au chaud entre Sylvain et Momo :roll: (et réciproquement pour Pieter)

leilei
19/08/2005, 17h54
Merci Polak Pieter au chaud ouf jsuis soulagée :mrgreen: T'inquietes pas j'suis un peu zinzin
Alors la suite des événements
Matt Henjak rejoint l'équipe des Wallabies à Perth
Les Wallabies ont ajouté un nouveau joueur à leur équipe pour le test de demain à Bundaberg Rum contre les sud-africains avec à la mêlée Mat Henjak qui rejoindra l'équipe à Perth cette nuit.
Henjak vole pour Perth purement par précaution, après que le capitaine George Gregan se soit blessé au mollet (plaie) à l'entraînement de ce matin. Le coach des Wallabies Eddie Jones dit que Gregan devrait être prêt pour le match de samedi mais que dans le doute et par prudence Henjak serait là.

"George s'est écorché le mollet à la session d'entraînement de ce matin, mais on s'attend à ce qu'il puisse être sur la ligne de départ demain. Nous avons fait venir Mats purement par précaution à cette étape de la compétition. Avec un petit traitement ce soir, George devrait être rétabli et prendre sa place dans la file de départ."
Source www.rugby.com.au

Mes comments
Houla houla il nous fait quoi le père Eddie, il rappelle l'affreux vilain pas beau qui prend Tuquiri pour punching-ball et qui rien que pour ça devrait être exclu au moins 6 mois. Il est si desepéré ou bien il fait de l'intox?

kriska
19/08/2005, 18h39
euh question d'une fille un peu pommer en ce moment :lol: :oops: "le NPC a commencer ou pas ?"

je vois que ma question est passé inapercue :cry: bref ca fait rien j'ai fait des recherches, j'ai donc vu que Ma'a nonu étais promu captain de l'équipe de wellington :cool2: :cheer2: :bravo: :bier: j'en conclue donc que le championat de N-Z a débuté mais pourquoi personne n'en parle :cry: :cry: :cry: :cry:

Polak_Marcoussis
19/08/2005, 18h55

je vois que ma question est passé inapercue :cry: bref ca fait rien j'ai fait des recherches, j'ai donc vu que Ma'a nonu étais promu captain de l'équipe de wellington :cool2: :cheer2: :bravo: :bier: j'en conclue donc que le championat de N-Z a débuté mais pourquoi personne n'en parle :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon le NPC a commencé la semaine derniere mais sans les internationnaux pour cause de tri nation, donc moins interessant.
Je sais que certains All Black ont été remis à dispo de leur province ce week end, mais je ne sais pas si tous joueront.

je pense que le tri nation fait de l'ombre au NPC en ce moment, ce sera moins le cas au moment des phases finales. :wink:

http://www.planet-rugby.com/Tournaments/NPC/index.shtml

leilei
19/08/2005, 21h40
Ben j'en parle pas parce que j'ai pris l'Afrique du Sud dans la pioche. La Nouvelle-Zélande c'est plutôt Zoé elle est trop forte là-dessus, j'vais pas dire des bêtises c'est comme si je parlais du championat sud américain à la place de Portena. En plus il faut traduire parce qu'évidemment - c'est là qu'on s'aperçoit que le rugby est un sport très anglo-saxon - la plupart des sites sont en anglais. Alors soit on met le lien vers l'article en anglais et si tu as du mal avec et bien cela ne fait pas avancer le schimili le shchimilimili enfin tu vois de quoi je parle, soit on fait une traduction et là ben faut avoir du temps.
Alors Kriska soit patiente et va sur ce site dont j'ai déjà parlé et que je trouve génial même si il est pas très beau. Nicolas fait des comptes rendus interressants parfois un peu longs à arriver mais c'est déjà bien qu'il le fasse
Bisous mon p'tit pruneau
http://www.planeterugby.net/

leilei
20/08/2005, 14h56
ayè ils ont gagné mes bébés boks ont gagné. Youou j'suis contente.
Je vous met le lien vers le site des boks. J'ai pas arrêté de cliquer dessus pendant 2 heures.
Ha Habana ma gazelle on t'avait demandé de mieux faire que contre les Blacks ben merci p'tit gars c'est réussi. Et Percy toujours aussi classe le grand Percy, Percy c'est la Classe.
Ho j'suis contente pour Jake et John. je pense à leur sourire de la photo que j'ai mise dans les brèves. Ils avaient l'air si heureux et ben le bonheur continue allez plus qu'un, plus qu'un et ils vont la ramnener à la maison cette coupe
Lien vers article des boks http://www.sarugby.net/default.asp?des=article&id=155117
et mise en bouche pour ma Zoé
http://www.sarugby.com/images/stories/Aug2005Rathbone.jpg

dudu
20/08/2005, 14h59
Merci leilei, j'attendais 15 heures pour regarder le match sur canal+.

leilei
20/08/2005, 15h09
Désolé mon dudu fallait pas lire Leilei. J'ai pas canal brouzouf alors je suis obligée de surfer comme une dingue sur les sites pour avoir des news et avec la tention qui montait pas pu m'empêcher de dire comme j'étais contente.
Le Héro du Jour Mister Habana
avec Percy (il faut pas oublié Percy et dire merci à Jake de l'avoir réintégré dans l'équipe des Boks par ce que Percy avec son franc parlé ben pendant un temps il n'était pas en odeur de sainteté, quel gâchis)
http://images.supersport.co.za/HabanaScores050820TFM.jpg

dudu
20/08/2005, 15h17
Tu es toute pardonnée........ :roll:

dudu
20/08/2005, 16h46
L'Australie n'est vraiment plus une grande équipe, fautes sur fautes.
Mais il faut reconnaitre que les Sud af sont intraitables en défense et en mélée. Habana un véritable poison. Vraiment la meilleure équipe du moment.

t16
20/08/2005, 17h12
Terrible les Boks je les voit bien pour un deuxième Tri-Nations !

leilei
21/08/2005, 21h13
Comme pour le match du Tri il ya force littérature en langue française je vous donne là juste quelques résultat de la de la de la ABSA Currie Cup - 2e round :mrgreen:
Boland Cavaliers vs Investec Western Province au Boland Stadium de Wellington 29-22 (12-5 mi-temps)
Une triste après-midi pour la Western Province battue par les Cavaliers et un athlétique et fantastique Jongikhaya Nokwe qui a marqué 2 magnifiques essais dont un après 75 mètres de course depuis son camp.
Dès les premières minutes, le Cavalier Henk Eksteen efface leur défense à 20 mètre et plante un très bel essai 6 minutes après le début de la rencontre. 5 minutes après c'est Nokwe qui met le feu au score par son magnifique essai converti par Charl Blom’s. La Western revient par l'essai de son N°8 Adri Badenhorst après une mêlée ouverte portant le score à la mi-temps 12-5. Au retour Nokwe crucifie la Western avec un deuxième essai et un gros travail de l'arrière Renfred Deyzel. Malgré l'essai de Gus Theron qui permit de réduire la marque à 26-12 et un dernier essai de Zahier Ryland qui a assuré à la Western 1 point de bonus, la Western s'incline pour ce 1er match de 2e round.
A noter : pour sa 100e sélection avec les Boland Cavaliers Antonius Verhoeven a marqué un drop goal ajoutant ainsi 3 points supplémentaires pour les Cavaliers au tableau final.
Jongikhaya Nokwe a été élu Homme du match et a pris sa revanche sur les Stormers qui l'ont ignoré pour le Super 12 .
Score :
Boland Cavaliers – Tries : Henk Eksteen, Jongikhaya Nokwe (2), Renfred Deyzel. Conversions: Charl Blom (3). Drop goals: Antonius Verhoeven.
Investec Western Province – Tries: Adri Badenhorst, Gus Theron, Zahier Ryland (2). Conversions: Chris Rossouw.

Blue Bulls vs Cheetahs au Securicor Loftus 26 – 16 (13-5 mi-temps)
Les Blue Bulls ont retrouvés la forme et la voix de la victoire en battant 26-16 les Cheetahs au Securicor Loftus Stadium. Les Cheetahs n'ont pas été très menaçants, leur demi d'ouverture Willem de Waal a passé une très mauvaise après-midi en ratant 4 tentatives sur 5 et leur pilier Ollie Le Roux a du sortir ½ heure avant la fin du match sur carton rouge.
Les Bulls ont été les Bulls: ils ont joué les pourcentages, Morne Steyn a marqué tous les points tentés comme d'habitude et les Bulls ont mis la pression sur tous les coins du terrain forçant les Cheetahs à l'erreur.
Le match a été comme la finale de la Currie Cup de l'an dernier. Un match tactique entre demi d'ouverture dans la 1er mi-temps avec seulement 1 essai marqué de part et d'autre.
A noter : carton jaune pour Johan Wasserman après un "ruck appuyé". Score:
Bulls - Tries: Morne Steyn, Wynand Olivier. Conversions: Steyn (2). Penalties: Steyn (4).
Cheetahs - Tries: Ollie le Roux, Trompie Nontshinga. Penalties: Willem de Waal. MJ Smith.

Golden Lions vs Wildeklawer Griquas à Ellis Park 53 – 11
j'ai pas encore trouvée d'info à part le score

Classement
"Premier Division"
Section X
1 Golden Lions 5
2 The Sharks 5
3 Boland Cavaliers 5
4 Vodacom Blue Bulls 4
Section Y
1 Investec Western Province 2
2 Vodacom Cheetahs 0
3 Leopards 0
4 Wildeklawer Griquas 0

"First Division"
Résultats et classement
Eagles 35 - 38 @lantic Pumas 35 - 38 à Outeniqua Park
AMD Valke Border Bulldogs 34 - 28 au Bosman Stadium
Mighty Elephants Griffons 56 - 21 au EPRFU Stadium

Section X
1 Mighty Elephants 5
2 AMD Valke 5
3 Eagles 1
Section Y
1 @lantic Pumas 5
2 Border Bulldogs 1
3 Griffons 0

leilei
22/08/2005, 15h56
et comme ya pas de raison que je ne me fasse pas un p'tit plaisir de temps en temps
Amour fraternel et beaux cuissots (j'adore les cuisses de ces messieurs c'est vraiment le plus beau morceau de leur anatomie :mrgreen:
http://images.supersport.co.za/DeVilliersCelebsSAAUSPER.jpg
http://images.supersport.co.za/VanNiekerkContactSAAUSPER.jpg

leilei
22/08/2005, 19h12
http://images.supersport.co.za/MandelaNelson040626SittingTbg.jpgL’encouragement de Madiba

Nelson Mandela a dit aux Springboks qu’ils pouvaient compter sur l’entier soutient du peuple sud-africain quand ils devront affronter les Allbalcks samedi prochain au stade Carisbrook de Dunedin.
Le suporter n°1 de l’équipe nationale de rugby a félicité les Boks pour leur courage et la détermination qu’ils ont montré dans leur courte mais excitante victoire sur les Wallabies devant 43 000 supporters à Perth. Madiba a pris par surprise les Springboks en les appelant brièvement en soirée après le match et a demandé à parler au coach, au capitaine et au « petit jeune qui court vite et qui a marqué 2 essais » , Bryan Habana. White décrit la conversation avec ce grand homme comme très inspirée.
Madiba est une grande source d’inspiration. Nous sommes extrêmement honorés par le fait qu'il a pris du temps sur son repos bien mérité au Maroc pour nous parler. Je l'ai remercié pour son appui passionné pour les Springboks et lui ai dit que nous lui dédieront tous nos efforts samedi. Le capitaine John Smit décrit Madiba comme une source de motivation exceptionnelle pour les Boks.
« C’est dingue l’effet qu’il a sur les joueurs. Le fait qui nous ait appelé est quelque chose de très spécial. Nous sommes inspiré par sa vision de l’équipe comme étant quelque chose d’important pour le pays, parce que Madiba est un pionnier dans tout ce qui est fait de bon en Afrique du sud en ce moment ».
Bryan Habana, le petit jeune qui court vite et qui est en grand forme cette saison avec 9 essais en 8 tests matches, ne pouvait pas croire que Madiba voulait lui parler. Il a été très impressionné par l’opportunité de parler à cet homme « qui signifie tant de chose pour les Springboks et le pays tout entier. « Madiba dit que cette équipe l’a toujours rendu fier et nous a souhaité un grand match contre les Allblacks »
Je sais je sais les esprits chagrin me diront que et ben je m'en fou je suis trop heureuse de ce qui se passe et j'espère que jamais cela ne s'arrêtera

leilei
23/08/2005, 09h13
MacDonald au depart avec le N°10
Leon MacDonald portera le maillot N°10 dans le prochain match qui opposera les Allbalcks aux Springboks samedi.
Le reste de l’équipe reste largement inchangé par rapport à l’équipe qui a battu les australiens à Sydney. Luke MacAlister reste sur le banc des remplaçants avec Doug Howlett et Sione Lauaki.
"Leon a joué de façon exceptionnelle pour Canterburry ce week-end. Nous arrêtons une combinaison charnière entre le N°9 et 10 qui soit une charnière d’expérience et la meilleure pour ce test match" a dit Graham Henry.
L’équipe de départ des Allblacks
Tony Woodcock, Keven Mealamu, Carl Hayman, Chris Jack, Ali Williams, Jerry Collins, Richie McCaw, Rodney So’oialo, Piri Weepu, Leon MacDonald, Joe Rokocoko, Aaron Mauger, Tana Umaga (Captain), Rico Gear, Mils Muliaina

Reserves:
Derren Witcombe, Greg Somerville, James Ryan, Sione Lauaki, Kevin Senio, Luke McAlister, Doug Howlett

grandas
23/08/2005, 14h46
Les Sudafs sont vraiment très fort, ils sont intrétables en défense... et ils ont étés impressionnant de réalisme (2 essais en contre) de Mr HABANA.

Mention spéciale à la seconde ligne Matfield/Botha qui a fait un job énorme (désolé mais comme mon pseudo l'indique je ne suis pas petit, je joue deuxième ligne et je fais souvent des loupes sur leur travail).

J'espère que les Blacks vont tout de même les exploser et leur montrer ce qu'est le rugby!!!

Vive les Blacks!!!
(désolé leilei, j'aime bien les sudafs mais ma préférence va aux frenchies et aux kiwis)

leilei
23/08/2005, 15h06
D'après tout ce que j'ai pu lire dans les différentes presses anglo-saxones, il ne faut pas se leurrer. Le match de samedi dernier a été très très dur pour les Boks. ils ont gagné comme ils auraient pu perdre. Ils n'ont pas bien joué en ne profitant pas du peu de balles qu'ils avaient, mais certe ils ont bien défendu en étouffant toute tentative et ils ont été très opportunistes. Ils n'ont pas construit de jeu et c'est cela l'inquiétant car maintenant il est trop tard pour le faire et Graham se frotte les mains. Le match de Dunedin sera un match de courage pour les Boks. s'ils le gagnent c'est avec leur rage leur coeur leur foi par avec leur jeu. Je souhaite évidemment qu'ils gagnent pour des tas de raisons dont la plupart n'ont rien à voir avec le rugby mais je suis consciente que cela sera très très dur pour eux. Au mieux devront-ils attendre le dernier match Wallabies-Allblacks pour savoir si oui ou non ils ont fait aussi bien que les Balcks en enlevant 2 fois de suite le trophée. Wait and see
Ps : je ne crois pas non plus que les Blacks vont exploser les Boks parce que Graham tout grand manitou qu'il est fait des choix de joueur curieux en ce moment. mais c'est vrai que j'ai pas fait l'école de guerre et que je ne suis pas tenant du dogme. Je constate juste.

leilei
23/08/2005, 15h15
(désolé mais comme mon pseudo l'indique je ne suis pas petit, je joue deuxième ligne et je fais souvent des loupes sur leur travail).
moi c'est petitasse :mrgreen: pas petit tas tention :grrr: parce qu'avec 1.58 1/2 j'ferai un bon 1/2 de mêlée mon rêve :roll: et j'adorerai mettre mes p'ites mains ................ sur la mêlée :mrgreen:

grandas
23/08/2005, 17h26
Le match de Dunedin sera un match de courage pour les Boks. s'ils le gagnent c'est avec leur rage leur coeur leur foi par avec leur jeu. Je souhaite évidemment qu'ils gagnent pour des tas de raisons dont la plupart n'ont rien à voir avec le rugby mais je suis consciente que cela sera très très dur pour eux. Au mieux devront-ils attendre le dernier match Wallabies-Allblacks pour savoir si oui ou non ils ont fait aussi bien que les Balcks en enlevant 2 fois de suite le trophée. Wait and see

Je suis un inconditionnel des Néozeds en général... Les All Blacks sont au rugby ce qu'est la Selecao (Le brésil) au foot. Au delà du niveau de jeu des blacks, c'est leur mentalité que j'admire et respecte beaucoup...
Ils jouent tout le temps, j'entends par jouer le côté ludique, amusement, les Australiens et les Sudafs ont des jeux archi-programmés alors qu'avec les blacks il peut tout se passer. (bien ou moins bien)
L'hémisphère sud à 3 ans d'avance sur nous et les blacks en ont 5...
Je ne suis jamais très objectif quand je parle de la perf des Néozeds... et j'ai envie qu'il gagne contre les Sudafs pour avoir un dernier match énorme entre Australiens et Néozeds, une équipe jouera la gagne du tri nations et l'autre voudra à tout prix sauver une Fanny et repartir avec une victoire.

grandas
23/08/2005, 17h47
moi c'est petitasse :mrgreen: pas petit tas tention :grrr: parce qu'avec 1.58 1/2 j'ferai un bon 1/2 de mêlée mon rêve :roll: et j'adorerai mettre mes p'ites mains ................ sur la mêlée :mrgreen:

Avec mon 1.97m et p'tits 102 Kgs je n'ai aucune chance de jouer à la mêlée, j'ai toujours voulu jouer derrière pr pouvoir faire le beau devant la grande tribune avec le col relevé mais je ne sais pas pourquoi aucun de mes entraîneurs n'a voulu essayer, alors je me cantonnne aux postes de la deuxième ligne (voir n°8 quand vraiment ya personne). Le seul avantage à jouer deuxième ligne dans le rugby des villages, c'est pour la photo dans le journal, les photographes ne prennent que les touches en photo le jeu en mouvement ils n'y arrivent pas (désolé pr les correspodants locaux des p'tits journaux régionnaux).
8) 8) 8)

Pour ce qui est de:"j'adorerai mettre mes p'ites mains ................ sur la mêlée " je ne me prononcerai pas car ça sortirai du cadre rugbystique... :lol:

a+

leilei
24/08/2005, 08h47
Composition de l'équipe des Boks pour le match de Dunedin
Suite à la suspension disciplinaire de Breyton Paulse pour 3 semaines , Jake White fait glisser Jean de Viliers à l'aile et nomme Barry De Wet en remplacement au centre.
Composition de l'équipe :
15-Percy Montgomery; 14-Jean de Villiers, 13-Jaque Fourie, 12-De Wet Barry, 11-Bryan Habana, 10-Andre Pretorius, 9-Ricky Januarie; 8-Joe van Niekerk, 7-Juan Smith, 6-Schalk Burger 5-Victor Matfield, 4-Bakkies Botha, 3-CJ van der Linde, 2-John Smit (capt), 1-Os du Randt.

Replaçants: 16-Hanyani Shimange, 17-Eddie Andrews, 18-Albert van den Berg, 19-Jacques Cronje, 20-Fourie du Preez, 21-Jaco van der Westhuyzen, 22-Marius Joubert.

Source www.sarugby.net

leilei
24/08/2005, 09h01
Des nouvelles des Wallabies
4 nouveaux venus dans le squad des Wallabies qui affrontera les Allblacks pour le dernier match du Tri à Auckland samedi 3 septembre.
Le pilier David Fitter, le centre Lloyd Johansson, 2e ligne Alex Kanaar et le flyhalf Lachlan MacKay vont rejoindre l’équipe pour la première fois à Coffs Harbour vendredi.
Daniel Vickerman (blessé à l’épaule) et David Lyons (blessé à l’aine) sont tous deux indisponibles pour ce dernier match comme Chris Latham qui ne s’est toujours pas remis de son claquage musculaire.
Elton Flatley est inclus dans l’équipe mais attend l’avis médical (problème de vision) pour savoir s’il peut être disponible ou pas pour le prochain match.
Cela va mieux pour Matt Giteau, Mark Gerrard et Clyde Rathbone, qui sont tous trois sélectionnés dans l’équipe.
Source www.rugby.com.au

All Blacks®
26/08/2005, 03h27
Aussi surprenant que celà puisse paraître, je suis un 'fanatique' des Blacks. Contre les Australiens, il n'y'aura pas de problème. Même s'ils auront à coeur de se racheter & de sauver l'honneur (est-ce possible ?), je ne pense pas qu'ils aient une chance de s'imposer ici, surtout après la cascade de blessés.
Par contre, contre les Boks, ça risque d'être autre chose. A mon avis, ils iront d'entrée au charbon, ça changera des deux premiers matches. Bref, ça devrait passer, même si je crains que les deux forfaits de Carter & Kelleher mettent un grain de sable (voire cailloux) dans la machine de 'guerre' des Blacks.
Les Blacks (comme les Boks) ont leur destin entre leurs mains (et pieds), à eux de vaincre.

PS : 'merci' à Canal+ de passer le match en différé...
(C'était tellement bien la tournée des Lions dès le réveil, en 'live').

Black dwarf
26/08/2005, 09h31
Le Français Joël Jutge aura l’honneur de diriger la rencontre Nouvelle Zélande – Afrique du Sud comptant pour la 5ème journée du Tri-Nations. Il sera assisté de Christophe Berdos à la vidéo.

Pas tout à fait d'accord avec vos analyses... Le MATCH a lieu ce week-end, la semaine prochaine sera simplement anecdotique !!
Je pense que les Sud Af' ont le potentiel pour réaliser un exploit en Nouvelle Zélande, d'autant que la pression sera sur les Blacks. Ces derniers ont toujours eu du mal à négocier ce genre d'événements... De plus leur jeu d'attaque, plutôt maladroit ces derniers temps, risque bien de faire le bonheur d'un joueur comme Habana... Et même si mon coeur est pour les Blacks, je pense que les Boks vont gagner ce trophée et ce ne sera que justice quand on voit les progrès qu'ils ont fait depuis quelques années.

L'Afrique du Sud, sous certaines conditions dont elle ne sera pas maitre, peut néanmoins perdre ce match et remporter le Tri Nations. Sans compter que, malgré leur pauvre jeu, les Australiens vont sans doute mettre le paquet pour ne pas finir bredouille.. Autant dire que les deux derniers matchs en Nouvelle Zélande ne seront pas des parties de plaisir pour les Blacks..

Black dwarf
26/08/2005, 09h46
PS : 'merci' à Canal+ de passer le match en différé...
(C'était tellement bien la tournée des Lions dès le réveil, en 'live').

Je comprends pas trés bien... Tu dis être "localisé" à Christchurch et tu vas regarder le match en différé sur Canal !!! :roll:
Même en France, on peut le voir en direct...

All Blacks®
26/08/2005, 16h21
[b][i]Je suis à Paris en ce moment :D, malheureusement pas à Dunedin...:'( ni à Christ'. Où peut-on le voir en direct en France ? Sur C+, ça passe à 15.00.

Sylv@in95
26/08/2005, 16h23
Je suis à Paris en ce moment :D, malheureusement pas à Dunedin...:'(
même à Paris, tu peux regarder le match en direct, il n'y a pas de décalage horaire :lol: :lol:

All Blacks®
26/08/2005, 16h25
Les Blacks jouent à 9.30, heure française.

Black dwarf
26/08/2005, 18h25
[b][i]Je suis à Paris en ce moment :D, malheureusement pas à Dunedin...:'( ni à Christ'. Où peut-on le voir en direct en France ? Sur C+, ça passe à 15.00.

Rendez-vous au cafe Oz demain matin, le match y est diffusé à 9.00 sur Sky Sports 2... 8)

l'adresse est sur le topic des bars...

All Blacks®
26/08/2005, 21h23
Ah ! Merci de l'info Black ! Allez, j'vais me voir BO/USAP :D

renoboys
27/08/2005, 12h16
Le match vient de se terminer :

New Zealand 31 - 27 South Africa
-------------------------------------------------------------------------------------
Tries New Zealand : Keven Mealamu, Leon MacDonald, Joe Rokocoko (2)

Penalties New Zealand : Leon MacDonald (1)

Convs New Zealand : Luke McAlister (1), Leon MacDonald 3
-------------------------------------------------------------------------------------
Tries South Africa : Bryan Habana, Jaque Fourie, Enrico Januarie

Penalties South Africa : Percy Montgomery (2)

Convs South Africa : Percy Montgomery (3)

Miss_clem
27/08/2005, 18h41
Un très beau match ! Le Haka, effrayant et exceptionnel, (jamais vu un haka pareil !!) a donné le ton du match (du moins le début) très agressif ! Les essais étaient magnifiques !

All Blacks®
27/08/2005, 18h56
Hum. Bah, on n'a pas vu le même match alors. Les deux seules chose positives, c'est la victoire des Blacks ;) & le suspense, c'est tout.
Contrairement à toi, je trouve que les essais sont...tout sauf 'magnifiques'. Ils ont quasiment tous été marqués sur des ballons relâchés, des interceptions, etc.
Carter & Kelleher ont vraiment manqué aux Blacks, en vitesse d'exécution, en fluidité.
En attendant la semaine prochaine contre une Australie dans le gouffre...sans Giteau, forfait aujourd'hui.

All Blacks®
27/08/2005, 18h58
PS : Haka incroyablement agressif...et un arbitrage très médiocre. J'aurais préféré Chris White au centre...

kriska
28/08/2005, 16h05
PS : Haka incroyablement agressif...et un arbitrage très médiocre. J'aurais préféré Chris White au centre...

A noter : c'est un nouveau haka :bravo: pour plus d'infos http://www.allblacks.com/index.cfm?layout=displayNews&newsArticle=2517

Zoé
29/08/2005, 16h45
Kaino remplace Collins

Jerome Kaino, troisième-ligne aile des Auckland Blues, a été appelé en sélection de Nouvelle-Zélande après la suspension de Jerry Collins pour bagarre, en vue du dernier match du Tri-Nations entre les Blacks et l'Australie, samedi à Auckland.

Kaino, originaire des Samoa orientales, avait fait partie de la tournée des All Blacks en Europe en fin d'année dernière, mais ne compte toujours aucune sélection en équipe de Nouvelle-Zélande. Kaino a été désigné joueur de l'année 2004 des moins de 21 ans par l'International Rugby Board, organe suprême du rugby mondial.

Collins, coupable d'avoir continué samedi contre l'Afrique du Sud à donner des coups de poing au demi d'ouverture des Springboks Jaco van der Westhuyzen peu après un accrochage à la fin d'une mêlée entre joueurs des deux équipes, a été suspendu deux semaines par les organisateurs du Tri-Nations, dimanche.

L'Equipe.fr

Dommage, Collins était particulièrement en forme cet été :? .

Mais c'est l'occasion de voir un autre Blues dans la sélection :P (je suis plus sûre, il était bien à JB pour le tournoi de rugby à 7 ?).

concombre masqué
29/08/2005, 17h24
Mais c'est l'occasion de voir un autre Blues dans la sélection :P (je suis plus sûre, il était bien à JB pour le tournoi de rugby à 7 ?).

http://www.planet-rugby.com/Tournaments/World_Sevens/story_43751.shtml

Miss_clem
30/08/2005, 14h49
Franchement les essais n'étaient pas tjs horribles ! Rokocoko était quand même pas mal. C'est sûr que les sud-africains (en grosse partie avec Habana) profitent des fautes des All-Blacks (qui étaient d'ailleurs nombreuses) en interceptant les ballons mais ça demande quand même de l'observation et de la rapidité ce qui est assez respectable !

gigi91
30/08/2005, 18h04
Judge se fait dérouiller par la presse NéoZ ...

Extrait de haka.co.nz
(...)
Finally there was the cretin in the middle blowing the whistle. The IRB ought to dock him half his wages, because he only seemed to witness about 40 out of the 80 minutes of play - he missed that much of what was going on. Clearly out of his depth at this level, his decision-making was impossible to fathom at times, and from the point of view of an All Black supporter, just about every single dubious call went against the men in black.
The sooner we never see this idiot again, the better.

http://www.haka.co.nz/allblacks.php

grandas
01/09/2005, 13h05
Compo des australiens pr le dernier match du tri-series, ya une p'tite surprise en 10, et je dois dire que je pense que ça peut être un bon truc...

15-Drew Mitchell; 14-Mark Gerrard, 13-Clyde Rathbone, 12-Morgan Turinui, 11-Lote Tuqiri; 10-Mat Rogers, 9-George Gregan (cap.); 8-George Smith, 7-Phil Waugh, 6-Rocky Elsom, 5-Nathan Sharpe, 4-Mark Chisholm; 3-Al Baxter, 2-Brendan Cannon, 1-Bill Young.

Remplaçants: 16-Adam Freier, 17-Matt Dunning, 18-Alex Kanaar, 19-John Roe, 20-Chris Whitaker, 21-Lachlan MacKay, 22-Lloyd Johansson.

Pour Rogers en 10 ça peut être bien, mais je ne comprends pas trop pour Smith en 8 (à moins que ce soit une erreur).

Message pour leilei qui sait tout sur l'hémisphère sud, quel est la compo des blacks?

concombre masqué
01/09/2005, 14h03
Message pour leilei qui sait tout sur l'hémisphère sud, quel est la compo des blacks?
demandes à Zoé, elle est diplômée Es Nouvelle-Zélande et est époustoufflante dans ses analyses. Leilei à côté c'est du Gala, Zoé c'est Phase de jeu. Si elle ne répond pas, tu peux aller sur le forum d'en face. La Boussole t'y guidera. La compo y est depuis le 30 août avec une petite incertitude sur Leon qui avait mal au hip flextor (littéralement le flexible de hanche :shock: adducteurs perhaps?)

Zoé
01/09/2005, 14h21
:lol: Faut pas écouter leilei, le soleil tape trop fort chez elle :wink: . (au fait, merci pour le lien sur Kaino et le 7).

Donc la compo ABs donnée par leilei sur forumst :

Deux changements dans l'équipe des Allblacks

Sione Lauaki et Doug Howlett (dit la mobylette) entreront à Eden Park samedi pour jouer contre les Wallabies. Marty Hoah souffrant de maux d'estomac depuis 6 jours restera en réserve à côté de Conrad Smith.
Le match de samedi décidera du vainqueur du Tri Nation 2005. Pour l'instant les sud-africains mènent le haut du tableau avec 13 points suivi par les Néo-Zélandais avec 10 points et les wallabies 2 points. La dernière fois que les Wallabies ont battu les Allblacks à Eden Park c'était en 1986 sur le score de 22 à 9 autant dire des lustres.

Feuille de match :

Tony Woodcock, Keven Mealamu, Carl Hayman, Chris Jack, Ali Williams, Sione Lauaki, Richie McCaw, Rodney So’oialo, Piri Weepu, Leon MacDonald, Joe Rokocoko, Aaron Mauger, Tana Umaga (Captain), Doug Howlett, Mils Muliaina.

Reserves : Derren Witcombe, Greg Somerville, James Ryan, Marty Holah, Kevin Senio, Luke McAlister, Conrad Smith

Source : www.allblacks.com

P.S. : Vu que j'ai plus trop le temps de m'en occuper et que leilei boude, serait-il possible que Polak, touriste ?!, grandas ou d'autres nous tiennent informés ? Merci :wink: .

grandas
01/09/2005, 14h41
merci zoé pour la compo, je ne suis pas très doué pour naviguer sur internet donc c'est cool...

Pour le match de samedi cela risque d'être particulier, les australiens auront à coeur de ne pas quitter ce tri-nations 2005 avec 0 victoire... quand au Blacks, ils jouent la victoire finale sur leur terre, on risque d'avoir un match crispé au début mais on devrait quand même se régaler (comme souvent avec les Blacks)...

Je suis ravi du retour de doug...

Mon pronostic pr samedi 32-24 pour les Blacks...

Peut être un nouveau Haka pour lancer une nouvelle "polémique"...

si je trouve des infos nouvelles ou des changements dans les squads je tacherai de les mettre ici.

a+

t16
01/09/2005, 14h50
Compo des australiens pr le dernier match du tri-series, ya une p'tite surprise en 10, et je dois dire que je pense que ça peut être un bon truc...

15-Drew Mitchell; 14-Mark Gerrard, 13-Clyde Rathbone, 12-Morgan Turinui, 11-Lote Tuqiri; 10-Mat Rogers, 9-George Gregan (cap.); 8-George Smith, 7-Phil Waugh, 6-Rocky Elsom, 5-Nathan Sharpe, 4-Mark Chisholm; 3-Al Baxter, 2-Brendan Cannon, 1-Bill Young.

Remplaçants: 16-Adam Freier, 17-Matt Dunning, 18-Alex Kanaar, 19-John Roe, 20-Chris Whitaker, 21-Lachlan MacKay, 22-Lloyd Johansson.

Pour Rogers en 10 ça peut être bien, mais je ne comprends pas trop pour Smith en 8 (à moins que ce soit une erreur).

Bizarre pour Smith en 8, il est presque toujours aligné e numéro 7 ! La ligne de 3/4 va souffrir de l'absence de Latham.

Castaigne66
01/09/2005, 14h58

Bizarre pour Smith en 8, il est presque toujours aligné e numéro 7 ! La ligne de 3/4 va souffrir de l'absence de Latham.

Ben faut dire que les australient n'ont pas trop le choix non plus .... En tout cas Rogers en 10 à la place de Giteau c'est pas plus mal !!

Lorsque Larkham va partir à la retraite ils vont quand même avoir du mal les Aussies :?

A coté de ca Smith en 8, faut dire que sans Lyons pas trop le choix non plus, les Wallabies vont perbre en puissance et en force de pénétration même si Smith n'est pas à chier dans ce secteur là, c'est pas pareil je trouve ....

A voir ce que va faire le tonique arrière Mitchell face à la NZ, va-t-il être muselé par les Blacks ??

Sylv@in95
01/09/2005, 17h47
Tri-Nations: Et de 6 pour les Blacks?

Les Néo-zélanadis tenteront samedi à l'Eden Park d'Auckland de remporter leur 6e tournoi des Tri-Nations face à l'Australie. En cas de victoire des Wallabies, l'Afrique du Sud conservera le trophée. Tableau de bord...

9/1/2005
par LNR.FR

COMPOSITION DES EQUIPES

Nouvelle-Zélande:
15-Mils Muliaina; 14-Doug Howlett, 13-Tana Umaga (cap), 12-Aaron Mauger, 11-Joe Rokocoko; 10-Leon MacDonald, 9-Piri Weepu; 8-Rodney So'oialo, 7-Richie McCaw, 6-Sione Lauaki, 5-Ali Williams, 4-Chris Jack; 3-Carl Hayman, 2-Keven Mealamu, 1-Tony Woodcock.
Remplaçants: 16-Derren Witcombe, 17-Greg Somerville, 18-James Ryan, 19-Marty Holah, 20-Kevin Senio, 21-Luke McAlister, 22-Conrad Smith.

Australie:
15-Drew Mitchell; 14-Mark Gerrard, 13-Clyde Rathbone, 12-Morgan Turinui, 11-Lote Tuqiri; 10-Mat Rogers, 9-George Gregan (cap); 8-George Smith, 7-Phil Waugh, 6-Rocky Elsom, 5-Nathan Sharpe, 4-Mark Chisholm; 3-Al Baxter, 2-Brendan Cannon, 1-Bill Young.

Arbitre: Chris White (Angleterre)

LE PALMARES

2004: Afrique du Sud
2003: Nouvelle-Zélande
2002: Nouvelle-Zélande
2001: Australie
2000: Australie
1999: Nouvelle-Zélande
1998: Afrique du Sud
1997: Nouvelle-Zélande
1996: Nouvelle-Zélande

décidément, le Tri-Nations ne réussit pas vraiment aux Australiens.

Zoé
02/09/2005, 12h27
Piri confirmé, Leon dans le doute

Piri Weepu (N°9) est confirmé sur la ligne de départ des Allblacks pour le match de samedi contre l'Australie.
Weepu, qui avait un problème au muscle de la cuisse depuis mercredi, a participé à l’entraînement du capitaine aujourd’hui et a rassuré sur ses capacités.
Jimmy Cowan qui avait été appelé par précaution pourra retourner à Invercargill et sera disponible pour le match de Southland contre Otago demain.
En attendant, la disponibilité de Leon MacDonald sera réévaluée demain, la décision concernant le poste de N°10 ne sera prise qu’avant le match.

Source www.allblacks.com et leilei :lol:

lafraiseblue
03/09/2005, 11h05
a 10 minutes de la première mi-temps 20 à 0 pour les kiwis :shock:

capitOle27
04/09/2005, 13h32
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/reuters_ids/20050903/10/4083243424.jpg

Voila fini les Tri nations :roll: 8)

3407
04/09/2005, 15h26
CLASSEMENT
1- :D - Nouvelle-Zélande : 15 points
2- :| - Afrique du Sud : 13 points
3- :( - Australie : 3 points

3407
04/09/2005, 15h27
PALMARES TRI NATIONS
1996 : Nouvelle-Zélande
1997 : Nouvelle-Zélande
1998 : Afrique du Sud
1999 : Nouvelle-Zélande
2000 : Australie
2001 : Australie
2002 : Nouvelle-Zélande
2003 : Nouvelle-Zélande
2004 : Afrique du Sud
2005 : Nouvelle-Zélande

3407
04/09/2005, 15h54
Dans leur sélections:
:arrow: Rokocoko: 27 matches, 30 essais
:arrow: Habana : 12 matches, 13 essais

:roll: :roll: Ca fait rêver.

grandas
06/09/2005, 14h10
Doug toujours présent... Retour gagnant pour Howlett avec 3 essais...

Zoé
09/09/2005, 15h41
Peut-être un autre retour gagnant à l'automne :

NZL : Oliver de retour sur les terrains :P

Anton Oliver, ancien capitaine de l'équipe de Nouvelle-Zélande, a effectué son retour sur un terrain ce vendredi avec l'équipe B de la province d'Otago. Pour ses trente ans, trente minutes de jeu lui ont été accordées. Il est également prévu qu'il participe à un autre match avec la même équipe B la semaine prochaine, avant d'intégrer le Championnat des provinces.

Blessé à un mollet le 6 mai lors d'un match du Super 12 avec les Otago Highlanders, il avait été privé cet été des trois test-matches contre les Lions Britanniques puis du Tri-Nations. Graham Henry, l'entraîneur des All Blacks, a déclaré qu'Oliver serait un candidat sérieux à la tournée de la Nouvelle-Zélande en Europe cet automne, s'il retrouvait toutes ses aptitudes physiques. Ecarté de la sélection depuis le milieu de l'année 2003, le talonneur avait fait un retour probant sous le maillot des All Blacks en fin d'année dernière.

Zoé
09/09/2005, 16h09
J'avais dit que je m'occuperais du NPC au retour des internationaux, mais je suis un peu larguée.
Pour avoir un petit aperçu quand même : les 3 divisions (avant que ça ne change l'an prochain) ->

1ère division : Canterbury, Auckland, Waikato, Otago, Wellington, Taranaki, North Harbour, Southland, Northland, Bay of Plenty.

2ème division : Hawkes Bay, North Otago, Counties, Malborough, Nelson Bays, Manawatu, Poverty Bay, Wanganui, East Coast.

3ème division : South Canterbury, Mid Canterbury, Buller, Horowhenua-Kapiti, King Country, Wairarapa Bush, Thames Valley, West Coast.

Et devinez qui est en tête après 4 journées ? Auckland of course 8).

http://media.apn.co.nz/webcontent/image/gif/ACFGVAlcb4EN.GIF

Tous les détails ici (http://www.nzherald.co.nz/event/story.cfm?c_id=269&objectid=10009735) et plus généralement pour tout savoir sur le rugby kiwi, le mieux c'est d'aller sur www.nzherald.co.nz (ça doit faire la 5ème fois que je fais de la pub pour ce site :lol:).

Zoé
12/09/2005, 12h46
Les résultats de la cinquième journée (du 9 au 11 septembre) :

Friday Otago 21-13 North Harbour

Saturday Wellington 38-32 Bay of Plenty
Saturday Canterbury 32-10 Northland
Saturday Auckland 40-30 Waikato 8)

Sunday Taranaki 28-33 Southland

Et le nouveau classement (Auckland toujours leader :D, Wellington rejoint le trio de tête) :

http://media.apn.co.nz/webcontent/image/gif/points.GIF

Quelques échos du match Auckland vs Waikato :

- 15 200 spectateurs à l'Eden Park.

- Les vainqueurs étaient menés 15-20 à la mi-temps, mais ont fait une belle seconde partie.

- In fine, 5 essais à 3 en faveur des invaincus du NPC.

- Pour Auckland : essais de l'ailier Tony Koonwaiyou, du talonneur Derren Witcombe qui en a marqué 2, du centre Ben Atiga et du second 5/8ème Sam Tuitupou. 3 transfo et 3 pénalités de Brent Ward.

- Pour Waikato : le capitaine Steven Bates a inscrit le premier essai du match. Les autres sont du flanker Liam Messam et du premier 5/8ème Stephen Donald. 3 transfo et 3 pénalités de Hill.

http://xtramsn.co.nz/homepage2/imageView/0,,4723082,00.jpeg
Daniel Braid (ils sont beaux leurs maillots, non ? 8))

- Il semblerait que Tasesa Lavea, le premier 5/8ème d'Auckland (:evil: :roll:), était dans une "forme étincelante".

- A l'issue de ce match, Waikato quitte le top 4 pour la première fois cette saison.

- Pour en savoir plus : Brilliant Auckland silence doubters (http://www.nzherald.co.nz/event/story.cfm?c_id=269&ObjectID=10345014)

N.B. : J'ai dû réécrire ce post à cause d'un mini bug, donc svp, lisez-le :lol: !

Zoé
15/09/2005, 17h49
Quelques nouvelles des Blacks :

Les All Blacks pensent jouer un match de préparation avant leur déplacement en Europe (objectif : grand chelem 8)).

La raison est que pas mal de joueurs n'ont toujours pas repris la compétition en NPC. Par exemple, Tana Umaga ne jouera avec Wellington que s'ils se qualifient pour les play-offs. Ce qui signifie que s'ils ne se qualifient pas Umaga devrait jouer face aux Gallois après 9 semaines sans matches !

D'autres ABs sont concernés : Richie McCaw, Mils Muliaina (pfff, trop compliqué de suivre ses histoires avec Auckland), Rico Gear, Aaron Mauger, Rodney So'oialo, Chris Jack, Tony Woodcock et Keven Mealamu ne devraient jouer en NPC que tardivement. Après, la question se pose de savoir si un seul match disputé en NPC est suffisant, et si un match vaut mieux que rien... Henry préfèrerait que ses joueurs dis****nt un test match à Auckland avant de partir.

A propos, les joueurs pré-cités n'ont pas repris la compétition parce qu'ils se reposent. C'est bien pour des joueurs comme Umaga, un peu moins pour des p'tits nerveux comme Sione Lauaki... enfin, d'après ce que j'ai cru comprendre :lol:.

Tout l'article en vo : All Blacks' build-up a mixed affair (http://www.nzherald.co.nz/event/story.cfm?c_id=269&ObjectID=10345603)

Ah, et Carter se remet plus vite que prévu de sa blessure... il se peut qu'il joue en NPC (pour Canterbury of course).

P.S. : Petite question pour les bilingues : que signifie "logjam" (to face a logjam) ?

Zoubisou
15/09/2005, 17h55
que signifie "logjam" (to face a logjam) ?
Une impasse, une situation bloquée.

t16
15/09/2005, 17h56
Je t'explique pour Muliaina, sa compagne a des soucis avec la justice de la province d'Auckland don Mils n'a pas envie de rester donc il part chez les Chiefs !

Zoé
15/09/2005, 18h10
que signifie "logjam" (to face a logjam) ?
Une impasse, une situation bloquée.
Merci chère Zoub' http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/froehlich/f035.gif

Je t'explique pour Muliaina, sa compagne a des soucis avec la justice de la province d'Auckland don Mils n'a pas envie de rester donc il part chez les Chiefs !
Je ne voulais pas parler de son départ, mais de s'il va jouer ou non en NPC. Parce qu'il est encore sous contrat avec Auckland pour le NPC (il jouera pour Waikato la saison prochaine, en Super 14 puis en NPC).
Je crois qu'au départ il ne devait pas jouer cette année en NPC mais qu'il va peut-être y être obligé.
Voilà, si tu as des infos, je suis preneuse :wink: .

Zoé
16/09/2005, 12h45
Peu de choses ce matin dans la presse kiwie. Tout de même une date à retenir : le 17 novembre.

C'est bien ce jour-là que l'IRB annoncera sa décision quant au pays organisateur de la Coupe du monde 2011. L'annonce sera faite au bureau de l'IRB, à Dublin.

Les trois postulants sont la N-Zélande, le Japon et l'Afrique-du-Sud.

Concernant le NPC, puisqu'on en parlait hier, retour ce week-end des ABlacks Reuben Thorne (après une blessure) pour Canterbury et de Byron Kelleher (après 6 semaines) pour Waikato.

Bon, et sinon, un p'tit article qui parle de Carlos, mais ça concerne les Wallabies :roll: .

leilei
19/09/2005, 15h03
CURRIE-CUP – Résultats du week-end
Plus que 4 journées avant le Round Robin tention c'est chauddddddddddd

Bulls 20-3 Western Province à Pretoria
Le grand crunch a tourné à l’avantage des Bulls qui ont humiliés pour la 2e fois de la saison les p’tit gars de Cape town . Ils étaient montés à Pretoria (woui parce que c’est haut Pretoria) en pensant laver l’affront de leur défaite en Super 12, 14-75 (Super 12 nightmare ) avec les Stormers et bien ils repartent avec encore une belle tôle.
La prédominance de l’équipe locale a été magnifiquement démontrée par 5 essais à zéro et on se demande qui pourra mettre fin à l’invincibilité des Bulls dans leur forteresse du Loftus Stadium cette saison.
Après un début de rencontre laborieux, les Bulls ont peu à peu installer leur terrible jeu de sape avant de surclasser totalement la Western Province. Première mi-temps : 2 splendides essais de Daniel Rossouw et Johan Roets puis en 2e mi-temps 3 essais Wannenburg, Ndungane et Mametsa entré en remplacement de Habana. Le score pour la Wp aurait pu être pire encore pour la WP sans l’énorme défense de Schalk Burger .
A noter
Belles prestations de Derrick Hougaard l’ouvreur des Bulls qui a retrouvé au bon moment son rugby (en phase de qualification il a joué de façon très moyenne ce qui avait conduit à son remplacement par le magnifique Morné Steyn) et du petit ailier de la WP Zhahier Ryland (Z comme Zorro il court zuper vite)
En hommage à Ettiene Botha, les 2 centres Bulls JP Nel et Wynand Olivier portaient le numéro 13.
Le score
Bulls : 5 essais Rossouw, Wannenburg, Roets, Ndungane et Mametsa ; 4 transformations et 2 pénalités (Hougaard)
WP : 1 pénalité Grant

Lions 44-27 Leopards à Johanensburg
Les Léopards ont vendu très cher leur peau face au Lions samedi soir à Elis Park. 17-16 en faveur des Lions à la mi-temps, le score est resté serré jusqu’à la 62’ minute où les Leopard n’ont plus pu résister face au talent des Boks André Pretorius et Jacque Fourie (auteur d’un remarquable essai à la 79’ minute) et au leadership du capitaine emblématique des Lions Wikus van Heerden.
Cette victoire des Lions avec à la clé 1 point de bonus et les propulse en tête de leur groupe.
Le Score:
Lions : 5 essais Van der Walt 2, Julies, Van Heerden, Jacque Fourie ; 3 transformations et 2 pénalités Nel Fourie,
1 transformation et 1 pénalité (retorius
Leopards : 2 essais (ooke, Swanepoel; 1 transformation et 4 pénalités Jordaan, 1 pénalité Lloyd

Cheetahs 29-21 Cavaliers à Wellington
Match important pour les Cheetahs qui devaient s’imposer pour garder la tête du classement de la section Y après leur défaite la semaine dernière face aux Sharks. Ils doivent remercier Justin Peach, le botteur des Cavaliers pour son opportune défaillance : 3 conversions et 1 pénalité ratées, 1 point de bonus en – et la défaite eu lieu de la victoire.
A noter la belle prestation dans la bataille aérienne de la charnière des Cheetahs avec Boela du Plooy en N°10 et la petite merveille Springbok Juan Smith en N°9

Cavaliers: 3 essais Peach, Du Plessis, Benjamin ; 2 transformations Peach
Cheetahs : 2 essais Fredericks ; 2 transformations et 3 pénalités de Waal, 2 pénalités Bosman

Sharks 29-10 Griquas à Durban
Mission accomplie pour les Sharks à l’Absa Stadium de Durban d’où ils ramennent les 5 points possibles avec 4 essais marqués contre les Griquas. Mais malgré le score largement en leur faveur, les Sharks ont vraiment dû lutter, particulièrement dans une 1ere mi-temps monotone où leurs mouvements d’attaque étaient plus fantaisistes que menaçants. Clairement, les joueurs du Natal devront retrouver l'équilibre de leurs matchs précédents, quand ils sont restés huit matchs invaincus, s'ils espèrent atteindre les demies cette année.
A noter la prestation moyenne de John Smit (mon Johny ) qui a bien lancé la pizza samedi en ratant 2 fois ses sauteur mais a su en digne capitaine des Boks se racheter en marquant un bel essais en force digne d’un pilier que Monty le magnifique n’a pas manqué lui de convertir

Sharks : 4 essais Davidson, Henno Mentz 2, Smit ; 3 transformations et 1 pénalité Montgomery
Griquas: 1 essai Ackermann ; 1 transformation et 1 pénalité Van Tonder

Et pour finir le Classement
ABSA Currie Cup Premier Division
Section X
Pos Team Pts
1 Vodacom Blue Bulls 23
2 Golden Lions 20
3 The Sharks 14
4 Boland Cavaliers 7

Section Y
Pos Team Pts
1 Vodacom Cheetahs 13
2 Investec W Province 12
3 Wildeklawer Griquas 7
4 Leopards 5
Je précise que seuls les 2 premiers de chaque section seront sélectionnés pour la suite que ce soit Currie Cup ou Shield

ABSA Currie Cup First Division
Section X
Pos Team Pts
1 AMD Valke 18
2 Eagles 15
3 Mighty Elephants 11

Section Y
Pos Team Pts
1 @lantic Pumas 20
2 Griffons 12
3 Border Bulldogs 7

Sources : planéte rugby, superrugby.co.za, iafrica sport mag

Zoé
21/09/2005, 22h49
Bon, xhuis très très en retard, je sais, mais d'une part Auckland a perdu, d'autre part, je bossais pour le site (entre autre, certes, mais je me fais un peu de pub :mrgreen:). et comme de toute manière, personne lit ce topic, y'avait aucune raison de se presser lol

Donc les résultats en très bref (toujours pour cause de première défaite d'Auckland :cry:) : Journée 06 (16-18 septembre)

Friday Bay of Plenty 8-41 North Harbour

Saturday Taranaki 40-19 Auckland
Saturday Wellington 53-12 Southland
Saturday Canterbury 23-15 Waikato

Sunday Northland 3-41 Otago

Et le classement après cette journée (:() : http://media.apn.co.nz/webcontent/image/gif/ACFLAAoeaWjV.GIF

Sinon, Lauaki est suspendu pour deux matches.

leilei
25/09/2005, 23h35
CURRIE-CUP 6E JOURNEE (plus que 2 avant les demies)
Western Province 47-13 Cavaliers Stade de Newland Cape Town http://www.sarugby.com/news/images/stories/Sep2005EarlRoseBoland.jpg
La Western Province, qui menait de justesse 16-13 à la mi-temps, a mis les bouchées double pour l'emporter 47-13 face aux Boland Cavaliers dans le stade de Newland à Cape Town vendredi soir. La WP a marqué 5 de ses 6 essais après la pause.
Le score final ne rend pas justice au niveau de compétence des Boland Cavaliers qui ont très bien joué et peuvent considérer cette défaite comme une injustice. Tout ce qu'ils ont fait ils l'ont fait avec calme et confiance sans monter qu'ils jouaient les seconds couteaux. Ils ont clairement affiché une excellente cohésion d'équipe et un bon esprit, tentant à chaque fois de relevé le niveau de jeu. S'ils ont perdu c'est parce qu'ils n'ont pas de joueurs aussi précieux que ceux que peut avoir la WP.
Cette victoire amène un point de bonus à la WP et conforte sa position de leader de la section Y devant les Cheetahs.
De ce match particulier, on retiendra 2 choses : le choc des avants en mêlée et le compte des pénalités
La Western Province a donné du fil à retordre aux Boland dans d'ardentes mêlées avec aux commandes Federico Méndez (enfin loin du banc pour le plus grand bonheur de tous et surtout de Portena ma déesse http://www.rwc2003.irb.com/NR/rdonlyres/1FA25359-C10A-4287-858F-BABBA12C17C8/0/mendez200.jpg) pour la WP et Jaco Engels pour les Cavaliers. Le jeune et prometteur Bolander – venu de Namibie via Potchefstroom – a durement lutter contre la paire combinée Fefe Méndez/Pat Barnard. La line-outs de la Western Province défaillante contre les Blue Bulls la semaine dernière et toujours menacée d'effondrement, a finalement évolué et a été aussi bonne que celle de Boland dans ce secteur. Seule curiosité qui aurait pu être fatale, avoir Bolla Conradie, court de corps et des bras, comme porteur n'était pas une brillante idée.
Cela est dur pour Boland mais le compte de pénalités – 13-3 en faveur de la WP a bien fait la différence dans ce match. Alors qu'ils avaient été sévèrement pénalisés le weekend dernier contre les Bulls, la WP n'a concédé qu'une pénalité en 2e mi-temps vendredi soir contre Boland. C'est la différence entre dominé et être dominé! Néanmoins les coups de pieds arrêtés de la soirée, ceux tirés avec soutient de la main et ceux tirés avec soutient des tees, n'ont pas été d'un grand standard. Ceux de Grant dans la 1ere mi-temps ont été les pires de la soirée. Mais le côté positif de cette débâcle c'est qu'elle a apporté un peu de dignité et de politesse à Newland car pour une fois, les tirs des visiteurs n'ont pas été sifflés.
A noter : la belle performance de Jean de Villiers (quelle classe ce doit être dû au nom http://www.planet-rugby.com/mediastore/images/rugby365/Super_12/jean_devilliers_stormers_pass_200x220.jpg) pour la WP et de Rayno Benjamin pour Boland qui a couru si vite pour son 1er essai que même Zhahier Ryland (zelui qui court zuper vite) n'a pas pu l'arrêter.
A noter aussi : pour son premier match en tant que Capitaine de la WP, mon Schalla a remporté une victoire bien méritée qu'il a su conclure de façon magistrale à la barbe de son papounet par une ultime envolée de 50 m en fin de 2e période. Il porté le N°7 après avoir porté celui de N°8 contre les Bulls alors que d'habitude il porte le N°6 chez les Boks. Heureusement que j'ai pas floqué mon tee-shirt.
Le Score :
Western Province:
Tries:Eddie Andrews, Earl Rose, Tonderai Chavhanga, Barry De Weet, Jean de Villiers 2 - Cons: Grant 4 - Pens: Grant 3
Boland Cavaliers:
Try: Rayno Benjamin - Con: Justin Peach - Pens: Justin Peach 2
Les equipes :
Western Province: 15 Earl Rose, 14 Tonderai Chavhanga, 13 Jean de Villiers, 12 De Wet Barry, 11 Zhahier Ryland, 10 Peter Grant, 9 Bolla Conradie, 8 Adri Badenhorst, 7 Schalk Burger (captain), 6 Hendrik Gerber, 5 Gerrie Britz, 4 Ross Skeate, 3 Pat Barnard, 2 Federico Mendez, 1 Eddie Andrews.
Replacements: . 16 Huia Edmonds, 17 JD Moller, 18 Rob Linde, 19 Justin Melck, 20 Paul Delport, 21 Gus Theron, 22 Gaffie du Toit.
Boland Cavaliers: 15 Justin Peach, 14 Rayno Benjamin, 13 Piet van Zyl, 12 Jacques Badenhorst, 11 Jonghi Nokwe, 10 Antonius Verhoeven, 9 Charl Blom, 8 Henley du Plessis, 7 Kobus le Roux, 6 Angelo Brinkhuys, 5 Henk Eksteen, 4 David de Villiers, 3 Tommy Dixon, 2 Conrad Burke (captain), 1 Jaco Engels.
Replacements: 16 Gustav Rademeyer, 17 Fabian Brandt, 18 Piet Myburgh, 19 Angelo Brinkhuys, 20 Neil Papier, 21 Kobus Meintjies, 22 Solly Goosen.

Leopards 65-43 Sharks à Olympia Park Stadium de Rustenburg http://www.sarugby.com/news/images/stories/Sep2005SharksLeopards.jpg
17 essais, oui, vous avez bien lu, 17 essais ont été marqués dans ce match d'anthologie, dans lequel les Sharks ont marqué 10 essais, les Leopards 7 et présenté comme LE MATCH du week-end, celui qu'il ne fallait pas perdre pour préserver ses chances de jouer une place dans les Play-off de la Currie. Et les Sharks ont préservé les leurs.
Les Sharks ont eu très chaud en première mi-temps quand ils ont été menés par des Leopards assoiffés de sang 12-5 après 7' de jeu et 19-10 après 20'. Ils ont néanmoins réussi à arrêter l'hémorragie en marquant 2 essais qui leur on permis de mener faiblement 25-19 avant le break. Ils peuvent tous remercier leur emi d'ouverture le très inspiré Ruan Pienaar qui s'il n'a pas était très inspiré dans ces tirs mais qui a marqué 2 des 10 essais des Sharks et à surtout permis à son équipe de rattraper le bon wagon et ne plus le lâcher. La seconde mi-temps a tourné au festival d'essais et de rugby champagne.
Les Sharks restent néanmoins 3ème de leur poule, à 5 longueurs des Gauteng Lions; de leur côté les Leopards essuient leur 5ème défaite en 6 matchs.
A noter : Rustenburg accueillait son premier match de Currie Cup, et quelle rencontre, quel spectacle
A noter encore : Percy Montgomery et John Smit (mon Johny) ne devaient pas jouer cette rencontre. Ils devaient resté au repos et n'ont figuré sur la feuille de match que quelques heures avant le coup d'envoi. Percy le Magnifique a encore était divin dans ces tirs et mon Johny a marqué 1 essai. Heureusement qu'ils étaient fatigués sinon houla houla les Leopards.

Le Score :
Leopards : Try essais Van Rensburg (2), Hanekom, Olivier, Geel, Nel, Cooke ; 4 conv Olivier
Sharks : Try Botes 2, Pienaar 2, Russell 2, Jacobs, Rees, Mkhize, Smit; Conv 2 Pienaar, 4 Montgomery; Pen : 1 Pienaar
Les équipes :
Leopards: 15 Ronnie Cooke, 14 Jaco Hanekom, 13 Deon van Rensburg, 12 Barry Geel, 11 Colin Lloyd, 10 Naas Olivier, 9 Frans Conradie, 8 Franco van der Merwe, 7 Bertus Heunis, 6 Andre Swanepoel, 5 Retief Uys, 4 Werner Lessing (captain), 3 Bees Roux, 2 Hans van Dyk, 1 Gunder Williamson.
Replacements: 16 Nic Superina, 17 Ronnie Uys, 18 Naudé Beukes, 19 Nelis Nel, 20 Jean Tiedt, 21 Anvor Schooney, 22 Pieter Jordaan
Sharks: 15 JP Pietersen, 14 Brent Russell, 13 Adrian Jacobs, 12 Grant Rees, 11 Henno Mentz, 10 Ruan Pienaar, 9 Craig Davidson, 8 Jacques Botes, 7 Jaco Gouws, 6 Warren Britz, 5 Johann Muller (captain), 4 Albert van den Berg, 3 BJ Botha, 2 Louwtjie Louw, 1 Danie Saayman.
Replacements: 16 John Smit, 17 Brent Moyle, 18 Steven Sykes, 19 Nico Breedt, 20 Sandile Nxumalo, 21 Percy Montgomery, 22 Cedric Mkhize.

Griquas 28-33 Lions à ABSA Park de Kimberley http://www.sarugby.com/news/images/stories/Sep2005AndrePretorius_Lions.jpg
A Kimberley, belle performance des Lions, qui viennent battre les Griquas, en marquant 3 essais contre 4 dans des conditions rendues difficiles par un vent fort et capricieux. Beaucoup d'occasions manquées pour les Griquas qui se retrouvent aujourd'hui dans une très mauvaise position pour la suite de la compétition.
L'Homme de la victoire se nomme Andre Pretorius, capitaine pour la première fois de l'équipe des Lions, auteur d'une superbe performance : 3 pénalités et surtout 3 drops judicieusement placés qui ont fait la décision dans ce match très serré. Alors que les Griquas profitant mieux du vent dans la 1ere mi-temps menaient 14-13, Pretorius passait à la 39ème puis à la 42ème, 2 drops goal qui ont permis de relancer les Lions en les faisant mener au score 14-19.
A 8 minutes de la fin, les Lions menés 28-27 sont à nouveau sauvés par Pretorius qui rajoute une pénalité et un drop.
A noter : l'homme du match Andre Pretorius n'a bizarrement pas été retenu pour les derniers tests d'aptitudes physiques de la sélection Springboks. White, p'tit gars fait pas l'andouille Andre doit obligatoirement être dans ta liste parce que Percy le Magnifique ça fait 2 ans qui trime et une p'tite faiblesse au pied ça arrive.
A noter encore : la belle complicité entre la puce Enrico Januarie http://www.rugbyrugby.com/mediastore/images/editorial/South_Africa/enrico_januarie_lions_pass_200x225.jpg et le Eigthman Ernst Joubert. Le petit N°9 des Boks est entrain de devenir un sacré petit gaillard. Il va faire des étincelles sur les terrains avec son tempérament de feu. A suivre je vous le dis parole de Leilei les N°9 c'est son dada.
Le Score :
Griquas: Tries: Powell, Mentz, Du Toit, Van Straaten - Cons: Van Straaten 4
Lions: Tries: J Fourie, Human, Stoltz - Pens: Pretorius 3 - DGs: Pretorius 3
Cartons jaunes : Pietman van Niekerk (Lions, 60)
Les équipes
Griquas: 15 Tiger Mangweni, 14 Vuyani Dlomo, 13 Dries Scholtz, 12 Lafras Uys, 11 MJ Mentz, 10 Braam van Straaten, 9 Neil Powell, 8 Frans Viljoen, 7 Gareth Krause, 6 Jacques Burger, 5 Windpomp van Rooyen, 4 Johan Ackermann, 3 Attie Winter, 2 Tiaan Liebenberg, 1 Jane du Toit (captain).
Replacements: 16 Willie Wepener, 17 Hedley Wessels, 18 Jannie Bornman, 19 Evan Botha, 20 Johannes Rooifontein, 21 Quintin van Tonder, 22 Jose van Rensburg.
Lions: 15 Conrad Jantjes, 14 Wylie Human, 13 Jaque Fourie, 12 Wayne Julies, 11 Jorrie Muller, 10 André Pretorius (captain), 9 Enrico Januarie, 8 Ernst Joubert, 7 Gerhard Vosloo, 6 Cobus Grobbelaar, 5 Willem Stoltz, 4 Trevor Hall, 3 Marius Hurter, 2 Lukas van Biljon, 1 Pietman Van Niekerk
Replacements: 16 Schalk Brits, 17 Lawrence Sephaka, 18 KleinJan Tromp, 19 Roland Bernard, 20 Nicholas Eyre, 21 Nel Fourie, 22 Grant Esterhuizen

Cheetahs v Blue Bulls à Vodacom Park Stadium de Bloemfonteinhttp://www.sarugby.com/news/images/stories/Sep2005BullsCheetahsBloem.jpg
Nouvelle victoire des Blue Bulls, qui vont s'imposer chez le leader de la poule Y, les Cheetahs du Free State, que l'on a déjà désignés comme leurs futurs adversaires en finale de cette Currie Cup 2005, remake de la finale de l'an dernier.
Mais ce match pour les Bulls ne fut pas aussi tranquille que celui de la semaine dernière contre la WP. Cette fois les Bulls ont dû lutter et lutter pour se départir des griffes des Cheetahs. Les Cheetahs se sont accroché jusqu'à la fin, dans une 2e mi-temps sans essais. Ils gachent pour chevauchement 2 occasions dorées de marquer un essais juste avant le coup de sifflet final, perdant ainsi tout espoir de victoire. Encore une fois, c'est l'expérience des Bulls, Derrick Hougaard a à nouveau été titularisé à l'ouverture, qui leur a permis de retrouver un très haut niveau de jeu et leur ramène la victoire. Les Bulls ont fait ce qu'ils font depuis le début de la compétition, leurs avants ont démoli le jeu adverse; Victor Matfield, Danie Rossouw et Bakkies Botha n'ont fait qu'une bouchée des Cheetahs, tandis que les arrières Bryan Habana et Wynand Olivier marquaient 2 essais, et Derrick Hougaard passait 16 points au pied.
Les Bulls sont plus que jamais en quête d'un 4ème titre consécutif, après 6 victoires en 6 matchs.
A noter : la très belle performance Juan Smith (Springbok) qui joue en ce moment le meilleur rugby de sa vie peut-être même le plus beau d'Afrique du Sud. Sa passe décisive vers Ryno van der Merwe lui permet de marquer 1 essai converti par De Waal et permet aux Cheetahs de mener 16-10 9' avant la mi-temps.
A noter aussi : Habana toujours Maqique. Je vous mets la phrase en anglais parce que même si vous ne le comprenez pas vous comprendrez quand même The Blue Bulls were behind 16-13 when they went down the short side with fullback Johan Roets running strongly. Bryan Habana came inside him and took a switch-pass and then started running, twinkling, gliding, swerving, speeding on a mazy run, stronger than he may look to score at the upright. Derick Hougaard converted to make it 20-16 at half-time. It was a great first half - intense, alert, lively, fast..
A noter encore : problèmes de discipline chez les Bulls pour placage haut (Victor Matfield et Danie Rossouw) et croche pied (Johan Roets). Après l'exclusion de Rossouw les Cheethas ont marqués 13 points. De quoi faire réfléchir.
Le score :
Cheetahs: Try: Van der Merwe - Con: De Waal - Pens: De Waal 5
Blue Bulls: Tries: Olivier, Habana - Cons: Hougaard 2 - Pens: Hougaard 4
Carton jaune: Danie Rossouw (Blue Bulls, 22)
Les équipes :
Cheetahs: 15 Bevin Fortuin, 14 Eddie Fredericks, 13 Friedrich Lombard, 12 Barry Goodes, 11 Sinethemba Zweni, 10 Willem de Waal, 9 Michael Claassens, 8 Ryno van der Merwe, 7 Juan Smith, 6 Hendro Scholtz, 5 Boela du Plooy, 4 Barend Pieterse, 3 Jannie du Plessis, 2 Naka Drotské (captain), 1 Wian Du Preez
Replacements: 16 Trevor Leota, 17 CJ van der Linde, 18 Corniel van Zyl, 19 Kabamba Floors, 20 Falie Oelschig, 21 Meyer Bosman,
22 Chris Kruger
Blue Bulls: 15 Johan Roets, 14 Akona Ndungane, 13 JP Nel, 12 Wynand Olivier, 11 Bryan Habana, 10 Derick Hougaard, 9 Fourie du Preez, 8 Anton Leonard (captain), 7 Johan Wasserman, 6 Jacques Cronjé, 5 Victor Matfield, 4 Danie Rossouw, 3 Andries Human, 2 Gary Botha, 1 Kees Lensing.
Replacements: 16 Danie Coetzee, 17 Harry Vermaas, 18 Bakkies Botha, 19 Ruan Vermeulen, 20 Heini Adams, 21 Morné Steyn, 22 John Mametsa.

Les Classements
ABSA Currie Cup Premier Division
Section X
Pos; Team; Pts
1; Vodacom Blue Bulls; 27
2; Golden Lions; 24
3; The Sharks; 19
4; Boland Cavaliers; 7

Section Y
Pos; Team; Pts
1; Investec Western Province; 17
2; Vodacom Cheetahs; 14
3; Wildeklawer Griquas; 9
4; Leopards; 6

Top 10 des marqueurs d'essais
Player Name; Team Name; Tries
Zhahier Ryland (z'est lui qui court zuper vite); Western Province; 6
Rayno Benjamin; Boland Cavaliers; 5
Ronald John Cooke; Leopards; 5
Jean de Villiers (le magnifique Jean ); Western Province; 5
Jongikhaya Nokwe; Boland Cavaliers; 5
Pedrie Wannenburg; Vodacom Blue Bulls; 5
Vuyani Dlomo; Wildeklawer Griquas; 4
Wylie Human; Golden Lions; 4
Jorrie Muller; Golden Lions; 4
Lukhanyo Nontshinga; Vodacom Cheetahs; 4

Top 15 des meilleurs marqueurs
Player Name; Team Name; Tries; Conv; Pen; Drop; Tot
Willem de Waal; Vodacom Cheetahs; 0; 10; 18; 0; 74
Ignatius Petrus Olivier; Leopards; 3; 18; 3; 0; 60
Morne Steyn (il est trop beau celui-là je vous mets sa photo en bas ); Vodacom Blue Bulls; 1; 13; 9; 0; 58
Peter John Grant; Western Province; 0; 14; 9; 0; 55
Justin Peach; Boland Cavaliers; 2; 7; 9; 0; 51
Ruan Pienaar (à surveiller veut piquer la place d'André); The Sharks; 2; 9; 6; 0; 46
Derick Hougaard; Vodacom Blue Bulls; 1; 8; 6; 0; 39
Braam van Straaten; Wildeklawer Griquas; 1; 5; 7; 0; 36
Andre Pretorius; Golden Lions; 0; 6; 4; 4; 36
Christiaan (Tiaan) Snyman; Golden Lions; 0; 9; 4; 1; 33
Percy Montgomery (Sa majesté le Roi Percy); The Sharks; 0; 8; 5; 0; 31
Zhahier Ryland (woui woui vous zavez); Western Province; 6; 0; 0; 0; 30
Rayno Benjamin; Boland Cavaliers; 5; 0; 0; 0; 25
Ronald John Cooke; Leopards; 5; 0; 0; 0; 25
Jean de Villiers (le beau et toujours magnifique); Western Province; 5; 0; 0; 0; 25

Morne Steyn
http://www.suparugby.com/images/Features/Articles/MORNE%20STEYN_4.jpg http://images.supersport.co.za/SteynMorne031101Tsml.jpg)

Source planet-rugby, planéte rugby, sarugby.com .net et Sites officiels de la WP

Zoé
26/09/2005, 11h57
Les résultats de la 7ème journée - du 23 au 25 septembre (plus que deux avant les demies :cry: ) :

Friday Canterbury 15-14 Wellington

Saturday Auckland 53-7 Northland 8) :D
Saturday Otago 26-10 Taranaki
Saturday Southland 19-13 Bay of Plenty

Sunday North Harbour 40-21 Waikato

Je reviendrai pour donner plus de détails, sûrement sur le choc entre Canterbury et Wellington...

P.S. : Incroyable ! Leilei a réussi à faire plus long que Portena :lol: . Merci :wink: .

Zoé
27/09/2005, 03h25
Le retour... pour annoncer que :

- Kevin Senio a quitté Bay of Plenty pour Canterbury et ça grince des dents sévère du côté de BOP (j'vous passe les détails, je pense que vous vous en foutez :lol:) !! Il s'est engagé pour deux ans.
Il vient notamment en raison du départ de Marshall pour l'Angleterre. Il portera le maillot rouge et noir à partir du Super 14.

- La bonne, que dis-je, l'excellente nouvelle :D, c'est le retour de MCaw le week-end prochain :P !

http://media.apn.co.nz/webcontent/image/jpg/mccaw_richie_npc_std.JPG

- Auckland outclass Northland (http://www.nzherald.co.nz/category/story.cfm?c_id=80&ObjectID=10347121) 8)

- Je ne peux pas donner le tableau du classement puisqu'il n'a pas été mis à jour sur www.nzherald.co.nz

Zoé
27/09/2005, 15h35
http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/froehlich/g025.gif Plein de bonnes nouvelles !!

Howlett et Holah prolongent

Les internationaux Doug Howlett et Marty Holah ont prolongé leurs contrats avec la Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU), avec la perspective de participer à la Coupe du monde 2007.

Howlett s'est engagé avec le club d'Auckland et les All Blacks jusqu'à la fin 2009. L'ailier a fait un retour en force contre l'Australie dans le tournoi des Tri-nations début septembre en marquant trois essais après avoir rongé son frein sur le banc pendant plusieurs matches. Pour sa part, Holah, le troisième ligne aile de Waikato, a, quant à lui, prolongé jusqu'à fin 2007. Le joueur met ainsi fin aux rumeurs qui le voyaient prendre le large, vers la Grande-Bretagne notamment, à cause de son manque de temps de jeu avec les Blacks.

Enfin, le centre de Wellington Ma'a Nonu a également resigné avec Wellington alors qu'il était donné partant vers le rugby à XIII depuis qu'il a perdu sa place en sélection pour le Tri-nations.

Oufff :D

L'Equipe.fr

Zoé
28/09/2005, 20h51
Trophée : Les Blacks ou les Gallois ?

La Nouvelle-Zélande, vainqueur du Tri-nations, et le pays de Galles, auteur du Grand Chelem dans le Tournoi des six nations, sont en compétition pour le trophée de l'«équipe de l'année» décerné le 27 novembre à Paris par l'International board.

Le titre de «meilleur joueur» sera, en revanche, une bataille essentiellement entre pays de l'hémisphère sud. Trois Néo-Zélandais (Dan Carter, Richie McCaw, Tana Umaga) sont en lice en compagnie de deux Sud-Africains (Bryan Habana et Victor Matfield). L'entraîneur néo-zélandais Graham Henry, qui outre le Tri-nations, a remporté sa série de trois test-matches contre les Lions britanniques cet été, sera opposé à son homologue gallois Mike Ruddock pour le prix du meilleur technicien.

L'Equipe.fr

Je vote pour McCaw :D ! Comment ça mon vote ne compte pas ? J'ai déjà eu du mal à choisir entre les trois kiwis... :(

leilei
30/09/2005, 15h11
Les Brumbies finalisent leur squad pour 2006
Les Brumbies viennent de finaliser leur équipe pour la prochaine saison du Super 14 en signant avec le pilier Salesi Ma'afu, joueur des West Harbour Pirates.
http://www.westharbour.rugbynet.com.au/verve/_resources/BTW_Maafu_large_image.jpg
Ma'afu, beau bébé de 125kg, faisait partie de l’équipe A de la Nouvelle Galles du Sud. Il est né à Sydney, d’origines Fijienne et Tongienne et n’est âgé que de 22 ans.
Ma'afu complete le squad des 33 joueurs des Brumbies qui inclue 28 joueurs déjà sous contrat et 5 bizzuts.
« C’est une belle opportunité pour moi » a déclaré Salesi « et je peux apprendre beaucoup de joueurs expérimentés comme un des meilleurs piliers au monde Bill Young »
Brumbies squad:
Adam Ashley-Cooper, Ben Batger, Luke Burgess, Alister Campbell, Mark Chisholm, Tim Curran (rookie), Anthony Faingaa (rookie), Saia Faingaa (rookie), Gene Fairbanks, Mark Gerrard, Matt Giteau, George Gregan, Daniel Heenan, Nic Henderson, Stephen Larkham, Salesi Ma'afu, Stirling Mortlock (captain), Peter Owens, David Palavi, Jeremy Paul, Patrick Phibbs, Clyde Rathbone, Julian Salvi, Radike Samo, Guy Shepherdson, George Smith, Richard Stanford (rookie), Jone Tawake, John Ulugia (rookie), Adam Wallace-Harrison, Ben White, Joel Wilson, Bill Young.
Laurie Fisher (coach), Ray McNicol (manager).
Ps : rookie veut dire bizzut en anglais

Zoé
30/09/2005, 18h16
Les Brumbies finalisent leur squad pour 2006
J'ai remonté le topic du Super 12 (dans "Rugby") aujourd'hui pour faire un point sur les squads du Super 14 justement !

Je vais y mettre un lien qui peut t'intéresser :wink: .

leilei
30/09/2005, 22h53
Whaou ma Zoé ça commence à devenir la gabegie dans le topic parce que si on laisse Super 12 ça va plus puisque l'on va passer au Super 14 :? et est-ce que l'on continue sur Hémisphère sud ou pas pour les infos qui arrivent du Super 14? Je sais plus où poster va falloir mettre de l'ordre si tu sais comment vas-y propose

leilei
01/10/2005, 16h39
CURRIE-CUP
Les Bulls écrasent les Griquas

Les Blue Bulls sont en marchent pour les demies finales de la Currie. Ils viennent d'écraser ces pauvres Wildeklaver Griquas 59-0 (mi-temps 38-0) au Loftus Versfeld ce vendredi soir. Woui woui vous avez bien lu 59-0.
8 essais dont le 1er après juste 4 minutes de jeu inscrit par le centre JP Nel pour son 50e matchs. Après ce fut un véritable boulevard pour les Bulls. Cette victoire leur assure une demie-fianle à domicile. Le seul mystère qui demeurre est le nom de leur adversaire tout du moins jusqu'à demain soir où les choses s'éclairciront.
A noter dans ce match les 19 points (dont 8 conversions) du demi de mêlée Morne Steyn, impérial derrière un pack dominateur et les 2 essais de Bakkies Botha le p'tit pot de 'Fai' pour son retour en Currie-cup.

Le score :
Bulls - Essais : JP Nel, Gary Botha, Wynand Olivier, Akona Ndungane, Bakkies Botha (2), Danie Rossouw (2). Conversions: Morne Steyn : 8. Penalté: Steyn.
Bakkies Bothahttp://images.supersport.co.za/BothaBakkies050409InActionTbg.jpg

leilei
01/10/2005, 23h05
http://www.planet-rugby.com/mediastore/images/rugby365/Currie_Cup/earl_rose_peter_grant_wp_200.jpg Rose & Grant
La Western Province écrase les Sharks 45-21 à l'ABSA Stadium de Durban
La Western Province, en marquant 39 points inattendus dans la 2e mi-temps, a retourné le match qu'elle perdait 21-6 à la mi-temps.
Ce résultat met fin aux espoirs des Sharks de figurer dans les finalistes de la Currie cette année alors que les 5 points récupérés par la Western leur ouvre l'espoir d'une demie finale à Newland et l'assure d'être finaliste après que les Griquas aient été atomisés par les Bulls vendredi soir. La Western n'a plus besoin que de 2 points de plus dans leur match contre les Lions la semaine prochaine pour s'assurer l'avantage d'un match à domicile pour les demies.
Ce fut un drôle de match dans une chaude après-midi à Durban.
La 1ere mi-temps a produit le pire jeu de tout ce que l'on ait pu voir depuis le début de la Currie. Des enfantillages tels qu'ils feraient dresser sur la tête les cheveux du coach des –12.
La WP perd sa 1ere mise en jeu et met directement dehors le 2sd. Un jeu nul, nul en touche, nul en mêlées mainte fois écroulées de part et d'autre. Pas de protection de balle, un jeu à 1 passe d'une pauvreté affligeante. Le seul divertissement est venu de l'arbitre quand les Sharks ont contesté une pénalité pour écroulement. Il a hurlé "Bullshit" ce qui devait être la bonne définition du spectacle proposé en 1ere partie.
Avant le 1er essai des Sharks tous les points avaient été marqués aux pieds. Les Natals dominaient territorialement avec le vent en leur faveur. Percy Montgomery et Peter Grant ont manqué tout deux un tir au but, mais par la suite Monty a marqué trois pénalités et Grant 2. Tel était la nature du jeu pendant 39 minutes et 1 essai semblait impossible. Mais il est arrivé et ce sur une maladresse. Celle de Schalk Burger :? qui jette un ballon aux pieds de Jean de Villiers qui, quoique réputé habile, n'a pas pu pas s'en saisir. Henno Mentz lui l'a fait et ai parti droit vers l'essai que Percy Montgomery convertit.
Au coup de sifflet annonçant la mi-temps le tableau de score affiché 16-6 en faveur des Sharks.
2e minute après le début de la 2nde mi-temps le 2e essais des Sharks arrive par le grand Ress Grant en force sur 8 mètres. Les Sharks mènent alors 21-6. Et tout à coup la Western se réveille. Elle gagne la remise en jeu après l'essai de Ress. Jean de Villier passe la balle à Egon Second qui lui donne un petit coup de pied et l'aplatit dans l'embut (essai confirmé par l'arbitre vidéo). 1er essais de son Hat-trick converti par Grant.
Cinq minutes plus tard, Grant qui a pris en charge le match, frappe un long coup de pied du milieu du terrain vers le coin droit du terrain. Egon Second se précipite et profitant d'un rebond favorable marque son 2e essais.
Ca c'est Egon http://images.supersport.co.za/secondsegon051002runningIbg.jpg
Ensuite la Western Province prend la tête avec un brillant essai individuel. Elle gagne la touche, (après avoir changer de talonneur dans cette mi-temps et je suis mortifiée de devoir dire que Fefe :? a égalé le record de lancer de pizza de mon topin Thompson), Grant esquisse une passe à l'intérieur vers Egon Second mais coupe court et part vers l'embut des 40 mètres avec un Brent Russel désespéré à ses trousses. Earl Rose convertit l'essai. La Western mène 25-21. 3 essais en 10 minute.
L'essai de bonus n'était plus très loin. Ce fut celui d'Egon. Cette fois l'essai est venu d'un long coup de pied de De Kock dans le territoire non protégé des Sharks. Egon accélère, mais sans aucune défense, il ralentit, attrape la balle et marque. 30-21 et le point de bonus.
La Western Province a pris le match en main et marque encore 2 essais par de Kock et Gio Aplon alors que les Sharsk n'ont marqueront aucun.
L'essai de Gio Aplon est magnifique. Pour sa première prestation, le p'tit gars de Hawston intercepte une balle et marque son 1er essai après une course de 60 mètres. Rose convertit cet essai comme il avait convertit celui de De Kock. En 38 minutes la Western a marqué 39 points laissant les Sharks désespérés, en lambeaux.
Ca c'est Gio, je sais la photo n'est pas top, il fait un peu repris de justesse mais j'en ai pas trouvé d'autre http://www0.sun.ac.za/dagbreek/huislede/aplon_gio_hawston.jpg
Les scores :
Sharks: Tries: Mentz, Rees - Con: Montgomery - Pens: Montgomery 3
Western Province: Tries: Seconds 3, Grant, De Kock, Aplon - Cons: Grant, Rose 2 - Pens: Grant 2, Rose
Les equipes :
Sharks: 15 Percy Montgomery, 14 Henno Mentz, 13 Adrian Jacobs, 12 Grant Rees, 11 Brent Russell, 10 Ruan Pienaar, 9 Craig Davidson, 8 Jacques Botes, 7 Jaco Gouws, 6 Warren Britz, 5 Johann Muller (captain), 4 Steven Sykes, 3 BJ Botha, 2 John Smit, 1 Danie Saayman.
Replacements: 16 Louwtjie Louw, 17 Brent Moyle, 18 Werner Cronjé, 19 Nico Breedt, 20 Sandile Nxumalo, 21 Gcobani Bobo, 22 Cedric Mkhize
Western Province: 15 Earl Rose, 14 Egon Seconds, 13 De Wet Barry, 12 Jean de Villiers, 11 Gus Theron, 10 Peter Grant, 9 Neil de Kock, 8 Adri Badenhorst, 7 Justin Melck, 6 Schalk Burger (captain), 5 Gerrie Britz, 4 Ross Skeate, 3 Pat Barnard, 2 Federico Mendez, 1 Eddie Andrews.
Replacements: 16 Hanyani Shimange, 17 JD Moller, 18 Rob Linde, 19 Luke Watson, 20 Paul Delport, 21 Gio Aplon, 22 Corné Uys.

Source planet-rugby et superrugby.co.za

leilei
02/10/2005, 19h02
Goldens Lions vs Vodacom Cheetahs 37-36 à Ellis Park de Johannesburg
Les Lions accrochés par des Cheetahs combatifs, décrochent une victoire désespérée par 37-36 dans un match de Currie palpitant à l'Ellis Park de Johannesburg. Les Cheetahs ont marqué plus d'essais que les Lions et c'est bien les 2 drops André Pretorius qui se sont avérés faire la différence.
La victoire semblait assurée quand les Lions ont réussi à combler le déficit de la 1ere mi-temps pour mener 30-15 en milieu de 2e mi-temps mais les Cheetahs se lancent alors dans une course désespérée et marquent 3 essais dans le dernier quart d'heure. Les Cheethas n'étaient plus qu'à 1 point après que Willem de Waal a magnifiquement converti l'essai en coin de Barry Goode, mais malheureusement pour eux, ils n'ont pas pu revenir dans les 5 dernière minutes.
Le magnifique Willen de Waalhttp://www.rugbyrugby.com/mediastore/images/rugby365/sa/willem_de_waal_kick_365.jpg
Les Cheetahs ont été dominateurs dans les 1eres 25' avec de grosses faiblesses dans les plaquages des Lions et leurs attaques ont été récompensées par 2 essais magiques de l'arrière Bevan Fortuin après une longue passe de De Waal et de l'ailier Eddie Fredericks après une course de plus de 50 mètres.
Les Lions ont été faibles en défense et les Cheetahs ont montré toute leur valeur en dominant les chaudes mêlées et les touches. Mais c'était sans compter sur la botte magique d'André Pretorius qui marque un drop-goal de plus de 38 mètres en 1ere mi-temps ce qui permet aux Lions de garder la marque.
La défense des Lions a réussi ensuite à résister aux attaques des Cheetahs et ce n'est qu'avec 2 points de retard qu'ils ont entamé la 2e mi-temps après que de part et d'autre 1 pénalité ait été marquée par De Waal et Pretorius.
Au retour sur le terrain les Cheetahs flamboyants menacent encore une défense fébrile. Mais c'est les Lions qui vont marqués 2 essais, convertis par André.
Human fait le break et permet de mettre Pretorius en position de drop, drop évidemment réussi. Schalk Brits, le très populaire talonneur des Lions et des Cats, marque alors, avant son remplacement, ce qui sera certainement son dernier essai (il part pour la Western Province). Il quitte le terrain sous les applaudissements du public d'Ellis Park.
C'est lui http://xtramsn.co.nz/homepage2/imageLargeView/0,,4226472,00.jpeg Puis c'est le tour du flanker Gerhard Vosloo, élu homme du match, qui charge et permet à Esterhuizen de marquer l' essai. Les Lions menent 30-15 et le match semble gagné.
L'homme du matchhttp://images.supersport.co.za/VoslooGerhard04ChargesTbg.jpg
Ce qui arrive ensuite est délirant. Cobus Grobbelaaroffe offre un essai à son adversaire Barend Pieterse converti par De Waal avant de marquer lui-même son propre essai 4' plus tard. André, la classe, ajoute une conversion et les Lions mènent encore 37-22. Les 8 dernières minutes verront des Cheetahs désespérés courir après le score. En vain malgré le dernier essai de Goode converti par De Waal, ils resteront à 1 point derrière les Lions victorieux et un André Pretorius décisif.
Le score:
Lions: Tries: Julies, Brits, Esterhuizen, Grobbelaar - Cons: Pretorius 4 - Pen: Pretorius
DGs: Pretorius 2
Cheetahs: Tries: Fortuin 2, Pieterse, Van der Linde, Goodes - Cons: De Waal 4 - Pen: De Waal
Les equipes :
Lions: Conrad Jantjes; Wylie Human, Jaque Fourie, Wayne Julies, Jorrie Muller; Andre Pretorius, Ricky Januarie; Cobus Grobbelaar, Wikus van Heerden (captain), Gerhard Vosloo; Willem Stoltz, Trevor Hall, Marius Hurter, Schalk Brits, Pietman van Niekerk.
Replacements: Lukas van Biljon, Lawrence Sephaka, KleinJan Tromp, Ernst Joubert, Nicholas Eyre, Nel Fourie, Grant Esterhuizen
Cheetahs: 15 Bevin Fortuin, 14 Eddie Fredericks, 13 Chris Kruger, 12 Barry Goodes, 11 Sinethemba Zweni, 10 Willem de Waal, 9 Michael Claassens, 8 Ryno van der Merwe, 7 Juan Smith, 6 Hendro Scholtz, 5 Boela du Plooy, 4 Barend Pieterse, 3 Jannie du Plessis, 2 Naka Drotské (captain), 1 Wian Du Preez
Replacements: 16 Trevor Leota, 17 Ollie le Roux, 18 CJ van der Linde, 19 Corniel van Zyl, 20 Kabamba Floors, 21 Falie Oelschig, 22 Meyer Bosman
King André, le roi du Drop-goal
http://www.planet-rugby.com/mediastore/images/rugby365/Currie_Cup/andre_pretorius_lions_run_200.jpghttp://images.supersport.co.za/PretoriusAndre040911AboutToPassTbg.jpg

leilei
02/10/2005, 22h33
Boland Cavaliers vs Impala Leopards 39-26 au Boland Stadium de Wellington
Les Cavaliers ont gagné la bataille de la cuillère de bois en battant les Leopard par 39-26 dans un match sans enjeux à Wellignton samedi. Les Cavaliers marquent 5 essais contre 4 pour les visiteurs. C'est leur 2e victoire dans la phase finale de la Currie 2005.
Les Cavaliers mènent rapidement 32-0 dans la 1ere mi-temps et entament la 2e par un essai qui leur permet de mener jusqu'à 39-0. Mais dans le ¼ d'heures final, les Cavaliers épuisés laissent filer le match et permettent aux Leopards de marquer 4 essais. Maigre consolation pour ces derniers dans un match où ils sont bel et bien battus.
Les Cavaliers comme les Léopards ont produit un spectacle rarement vu en Afrique du sud, en jouant un rugby suicidaire qui a permis 9 essais.
Les 2 petits poissons de la "Premier Division" ont vite montrer leurs intentions avec un rugby audacieux, risqué et fascinant. Les Cavaliers débutent le match sur les chapeaux de roue, avec une balle qui coure de droite à gauche sans répit mais ils s'épuisent sur la fin et permettent aux Léopards produire à leur tour un spectacle palpitant.
Le résultat final est sans signification, puisque les 2 équipes sont dernières de leur section et ne peuvent plus prétendre à rien dans cette Currie-Cup 2005.
A noter :
http://images.supersport.co.za/PeachJustin051001Tbg.jpgJustin Peach le demi-O des Cavaliers, marque 19 points avec 1 essai, 4 conversions et 2 pénalités avant d'être remplacé en 2e mi-temps.
Rayno Benjamin devient le meilleur marqueur d'essai de la phase finale de la Currie 2005 avec 6 essais en 7 matchs. Belle moyenne.
Le score :
Cavaliers: Tries: Benjamin, Engels, Meintjies, Verhoeven, Peach - Cons: Peach 4 - Pens: Peach 2
Leopards: Tries: Cooke, Van Rensburg, Van Dyk, Uys - Cons: Olivier 3
Les equipes :
Boland Cavaliers: 15 Justin Peach, 14 Rayno Benjamin, 13 Piet van Zyl, 12 Kobus Meintjies, 11 Renfred Dazel, 10 Antonius Verhoeven, 9 Charl Blom, 8 Francios Prinsloo, 7 Kobus le Roux, 6 Henley du Plessis, 5 Henk Eksteen, 4 David de Villiers, 3 Tommy Dixon, 2 Conrad Burke (captain), 1 Jaco Engels.
Replacements: 16 Gustav Rademeyer, 17 Fabian Brandt, 18 Piet Myburgh, 19 Angelo Brinkhuys, 20 Neil Papier, 21 Enrico Swartz, 22 Solly Goosen.
Leopards: 15 Ronnie Cooke, 14 Bertus Swanepoel, 13 Deon van Rensburg, 12 Barry Geel, 11 Colin Lloyd, 10 Naas Olivier, 9 Frans Conradie, 8 Jonathan Mokuena, 7 Franco van der Merwe, 6 André Swanepoel, 5 Retief Uys, 4 Werner Lessing (captain), 3 Bees Roux, 2 Nik Superina, 1 Gunder Williamson.
Replacements: 16 Hans van Dyk, 17 Ronnie Uys, 18 Naudé Beukes, 19 Nelis Nel, 20 Jean Tiedt, 21 Pieter Jordaan, 22 Jaco Hanekom.

leilei
02/10/2005, 22h34
Le classement
Avant-dernière journée de la saison régulière, et les demi-finalistes sont connus.
Pour la Section X, les Bulls (7 victoires en 7 matchs) et les Lions (6 victoires) s'affronteront en demi-finale, les Sharks du Natal restent sur le carreaux.
Dans la Section Y, pas de miracle pour les Griquas, qui restent 3ème, laissant Cheetahs et Western Province en demi-finale.
Classement des équipes
Section X
Blue Bulls –32 pts
Golden Lions – 29 pts
Natal Sharks – 19 pts
Boland Cavaliers – 12 pts

Section Y
Western Province – 22 pts
Free State Cheetahs – 16 pts
Wildeklawer Griquas – 9 pts
Impala Leopards – 7 pts

Classement des buteurs – Top 15

Player Name Team Name Tries Conv Pen Drop Tot
Willem de Waal Vodacom Cheetahs 0 14 19 0 85
Morne Steyn Vodacom Blue Bulls 1 21 10 0 77
Justin Peach Boland Cavaliers 3 11 11 0 70
Peter John Grant Investec Western Province 1 15 11 0 68
Ignatius Petrus Olivier Leopards 3 21 3 0 66
Andre Pretorius Golden Lions 0 10 5 6 53
Ruan Pienaar The Sharks 2 9 6 0 46
Percy Montgomery The Sharks 0 9 8 0 42
Derick Hougaard Vodacom Blue Bulls 1 8 6 0 39
Braam van Straaten Wildeklawer Griquas 1 5 7 0 36
Christiaan (Tiaan) Snyman Golden Lions 0 9 4 1 33
Rayno Benjamin Boland Cavaliers 6 0 0 0 30
Ronald John Cooke Leopards 6 0 0 0 30
Zhahier Ryland Investec Western Province 6 0 0 0 30
Jean de Villiers Investec Western Province 5 0 0 0 25

Classement des marqueurs d'essais
Player Name Team Name Tries
Rayno Benjamin Boland Cavaliers 6
Ronald John Cooke Leopards 6
Zhahier Ryland Investec Western Province 6
Jean de Villiers Investec Western Province 5
Jongikhaya Nokwe Boland Cavaliers 5
Pedrie Wannenburg Vodacom Blue Bulls 5
Vuyani Dlomo Wildeklawer Griquas 4
Wylie Human Golden Lions 4
Henno Mentz The Sharks 4
Jorrie Muller Golden Lions 4
Akona Ndungane Vodacom Blue Bulls 4
Lukhanyo Nontshinga Vodacom Cheetahs 4
Jon-Paul Roger Pietersen The Sharks 4
Andries van Rensburg Leopards 4
Marius Delport Vodacom Blue Bulls 3

Zoé de passage
03/10/2005, 12h24
Whaou ma Zoé ça commence à devenir la gabegie dans le topic parce que si on laisse Super 12 ça va plus puisque l'on va passer au Super 14 :? et est-ce que l'on continue sur Hémisphère sud ou pas pour les infos qui arrivent du Super 14? Je sais plus où poster va falloir mettre de l'ordre si tu sais comment vas-y propose
:lol: Tu as entièrement raison. En fait, j'avais mis "Hémisphère Sud" histoire de pas encombrer la rubrique rugby en ouvrant 15 000 sujets sur la tournée des Lions, la Mandela Cup, le NPC, la Currie Cup.....

Mais maintenant qu'on a un espace juste pour ça, on peut ouvrir un sujet pour chaque compétition... Donc tu peux en ouvrir un sur "En attendant le Super 14"... ou ce que tu veux. Est-ce que ça te va ça ? Ou alors as-tu d'autres propositions ?

Concernant le NPC, là j'ai du travail, mais je m'en occupe ce soir :wink:.

03/10/2005, 14h47
Mais maintenant qu'on a un espace juste pour ça, on peut ouvrir un sujet pour chaque compétition...
Ok ma Zoé, alors vu que la Currie et le NPC entrent dans les phases finales soit on continue sur Hemisphère Sud jusqu'au terme de cette saison soit on ouvre un topic pour chacune de ces compéts sachant que l'an prochain elles seront à nouveau d'actu (tain je m'inscris dans la durée là, c'est une 1ere sauf si d'ici là http://www.kolobok.wrg.ru/smiles/standart/punish2.gif)
Pour l'ensemble, on pourrait reprendre les classifications des webzines avec les différents championats nationaux majeurs concernant le rugby autre que français, les tournées, et les grands Tournois VI, TRI et CDM. A cela on ajoute une rubrique News (hors résultats et commentaires) dans laquelle tous les pays sont concernés. Quel boulothttp://www.kolobok.wrg.ru/smiles/standart/heat.gif
Avant d'ouvrir un topic super 14 faudrait faire le tri dans les infos déjà données et les rapatriées. Dés que la Currie se termine je m'y colle.
Concernant le NPC, là j'ai du travail, mais je m'en occupe ce soir :wink:.C'est sur depuis le temps que j'attends j'ai fini par http://www.kolobok.wrg.ru/smiles/standart/lazy2.gif
Allez courage ma douce, au boulot

leilei
03/10/2005, 14h49
j'ai oublié de dire que toute suggestion venant des autres forumeurs seraient la bienvenue.

Zoé
05/10/2005, 14h42
Concernant le NPC, là j'ai du travail, mais je m'en occupe ce soir :wink:.
C'est sur depuis le temps que j'attends j'ai fini par http://www.kolobok.wrg.ru/smiles/standart/lazy2.gif
Allez courage ma douce, au boulot
Alors, alors, je l'ai fait, mais en repartant de la 6ème journée et avec pour angle la rivalité Auckland/Canterbury.
C'est (un peu :roll: :lol: ) long, donc je mets le lien : http://www.cahiers-du-rugby.com/site/rubrique.php?idrubrique=27

Ah et pour le reste, je suis d'accord :wink: .

Zoé
07/10/2005, 12h52
The big match approche :P.

Carter sera titulaire puisque MacDonald est blessé.

Rokocokooooooo s'est blessé hier :cry:. Donc il est remplacé par Tony Koonwaiyou.

Les compos :

Auckland
Brent Ward, Doug Howlett, Ben Atiga, Sam Tuitupou, Tony Koonwaiyou, Tasesa Lavea, Steve Devine, Bradley Mika, Daniel Braid, Justin Collins (captain), Ali Williams, Angus Macdonald, John Afoa, Derren Witcombe, Saimone Taumoepeau.

Reserves: Keven Mealamu, Nick White, Kurtis Haiu, Jerome Kaino, Taniela Moa, Isa Nacewa, Mils Muliaina.

Canterbury
Ben Blair, Scott Hamilton, Casey Laulala, Aaron Mauger, Caleb Ralph, Daniel Carter, Andrew Ellis, Mose Tuiali'i, Richie McCaw, Reuben Thorne (captain), Kevin O'Neill, Chris Jack, Campbell Johnstone, Corey Flynn, Greg Somerville.

Reserves: Ti'i Paulo, Wyatt Crockett, Hayden Hopgood, Johnny Leo'o, Jamie Nutbrown, Vilimoni Delasau, Steven Yate

Rokocoko ruled out of Shield match (http://www.nzherald.co.nz/category/story.cfm?c_id=80&ObjectID=10348935)

t16
07/10/2005, 20h16
The big match approche :P.

Carter sera titulaire puisque MacDonald est blessé.

Rokocokooooooo s'est blessé hier :cry:. Donc il est remplacé par Tony Koonwaiyou.

Les compos :

Auckland
Brent Ward, Doug Howlett, Ben Atiga, Sam Tuitupou, Tony Koonwaiyou, Tasesa Lavea, Steve Devine, Bradley Mika, Daniel Braid, Justin Collins (captain), Ali Williams, Angus Macdonald, John Afoa, Derren Witcombe, Saimone Taumoepeau.

Reserves: Keven Mealamu, Nick White, Kurtis Haiu, Jerome Kaino, Taniela Moa, Isa Nacewa, Mils Muliaina.

Canterbury
Ben Blair, Scott Hamilton, Casey Laulala, Aaron Mauger, Caleb Ralph, Daniel Carter, Andrew Ellis, Mose Tuiali'i, Richie McCaw, Reuben Thorne (captain), Kevin O'Neill, Chris Jack, Campbell Johnstone, Corey Flynn, Greg Somerville.

Reserves: Ti'i Paulo, Wyatt Crockett, Hayden Hopgood, Johnny Leo'o, Jamie Nutbrown, Vilimoni Delasau, Steven Yate

Rokocoko ruled out of Shield match (http://www.nzherald.co.nz/category/story.cfm?c_id=80&ObjectID=10348935)
Bhé heureusement que Carter est titulaire !!! Sont fous ces antipodiens !

kriska
23/10/2005, 15h08
voici la liste des blacks pour la tournée :
entrée de 5 nouveaux joueurs Chris Masoe (Taranaki), Jason Eaton(Taranaki), Neemia Tialata (Wellington), Angus Macdonald (Auckland), Isaia Toeava (Auckland)

Backs: Mils Muliaina (Auckland), Leon MacDonald (Canterbury), Sitiveni Sivivatu (Waikato), Rico Gear (Nelson Bays), Doug Howlett (Auckland), Joe Rokocoko (Auckland), Isaia Toeava (Auckland), Ma'a Nonu :oops: :cheer: (Wellington), Conrad Smith (Wellington), Tana Umaga (Wellington, captain), Aaron Mauger (Canterbury), Daniel Carter (Canterbury), Luke McAlister (North Harbour), Byron Kelleher (Waikato), Piri Weepu (Wellington), Jimmy Cowan (Southland).

Forwards: Rodney So'oialo (Wellington), Mose Tuiali'i (Canterbury), Richie McCaw (Canterbury), Chris Masoe (Taranaki), Jerry Collins (Wellington), Sione Lauaki (Waikato), Angus Macdonald (Auckland), Jason Eaton (Taranaki), Ali Williams (Auckland), Chris Jack (Canterbury), James Ryan (Otago), Carl Hayman (Otago), Greg Somerville (Canterbury), Neemia Tialata (Wellington), Tony Woodcock (North Harbour), John Afoa (Auckland), Anton Oliver (Otago), Keven Mealamu (Auckland), Andrew Hore (Taranaki).

FwI
08/06/2006, 18h33
Nouvelle-Zélande : Retour au Haka traditionnel
Les joueurs de l’équipe des All Blacks ont décidé de ne plus effectuer leur nouveau haka qui avait suscité la polémique la saison passée en raison d’un geste d’égorgement. Le Kapa O Pango n’aura été réalisé qu’à deux occasions et le célèbre Ka Mate fait donc son retour.

Source : rugbyrama.com

eria
08/06/2006, 18h36
ca tombe bien moi je préfère le ka mate
il a plus de sens et de signification

FwI
09/06/2006, 17h14
Tournée - La Nouvelle-Zélande diminuée

Bien que diminuée par de nombreuses absences, la Nouvelle-Zélande a les moyens de s'imposer samedi à Hamilmton (9h35 HF) face à l'Irlande, pour son premier test-match qui lancera sa saison internationale.

C'est à large revue d'effectif que procèdera l'entraîneur néo-zélandais Graham Henry lors de cette rencontre, puis le 17 juin à Auckland, et face à l'Argentine le 24 juin à Buenos Aires avant d'attaquer le Tri-Nations contre l'Australie, le 8 juillet à Christchurch.

Face aux Irlandais, le pilier Clarke Dermody et le deuxième ligne Greg Rawlinson fêteront leur première cape. Quant à Aaron Mauger, un des éléments-clés des All Blacks, il est incertain en raison d'un virus à l'estomac contracté cette semaine qui ne lui avait pas permis de prendre part aux derniers entraînements.

Les Irlandais «ont engrangé beaucoup de confiance au vu de leur performance dans le Tournoi des Six Nations» , estime le nouveau capitaine des All Blacks Richie McCaw. «C'est une équipe qui veut rentrer dedans d'entrée, et joue avec beaucoup de passion... Les dix premières minutes vont être un vrai combat».

Depuis 1905 et 18 affrontements, l'Irlande court après un succès face à la Nouvelle-Zélande. Au grand complet, elle peut contrarier l'équipe de l'hémisphère sud sur la lancée de la Triple Couronne (victoires sur toutes les autres nations britanniques dans le Tournoi des Six Nations) ainsi que de la victoire du Munster en Coupe d'Europe.

Composition des équipes :

Nouvelle-Zélande : Muliaina - Howlett, Nonu, Mauger, Rokocoko - (o) McAlister, (m) Kelleher - McCaw (cap), So'oialo, Holah - Jack, Rawlinson - Hayman, Mealamu, Dermody
Remplaçants : Hamilton, Hill, Cowan, Kaino, Flavell, Tialata, Oliver

Irlande : Murphy - Horgan, B. O'Driscoll (cap), D'Arcy, Trimble - (o) O'Gara, (m) Stringer - Wallace, Leamy, Best - O'Connell, O'Callaghan - Hayes, Flannery, Horan
Remplaçants : Best, Young, M. O'Driscoll, Gleeson, Boss, Hickie, Dempsey

Arbitre : M. Dickinson (AUS)

Source : lequipe.fr
ven 09 juin, 12h38

fossoyeur.jones
10/06/2006, 12h11
Bein c'est sacrément compliqué pour les tout noir qui ont du attendre la 70eme pour reprendre l'avantage.... et ont compté jusqu'à 8 point de retard sur les Irisl

Mais maintenant ils prennent le large 34-23 à 3 minutes de la fin

fossoyeur.jones
10/06/2006, 12h18
34-23 score final, 3 essais à 2

marylanceron
12/06/2006, 12h44
34-23 score final, 3 essais à 2
je ne sais pas qui doit avoir peur samedi prochain :
* les Blacks pour ne pas revenir à temps
* les Irlandais pour ne pas tenir deux matches de suite

Daniel Carter manque à l'équipe lors des pénalités et transformations...
Vivement cet hiver quand même :roll:

indivius
12/06/2006, 15h07
Vivement cet hiver quand même :roll:

ouais, faut être fou pour allervoir un match qu'on sait qu'on va perdre :lol: Mais je suis bien contente d'y aller quand même ! :cheer2:

FwI
13/06/2006, 11h48
Rugby, Test match - Changements chez les Blacks

L'entraîneur Graham Henry a effectué trois changements dans l'équipe de la Nouvelle-Zélande qui affrontera l'Irlande lors du second test-match, samedi à Auckland. L'Irlande, elle, gardera la même équipe de départ.
A la suite d'une victoire rendue moins facile que prévue (34-23) par une belle résistance irlandaise, les All Blacks vont donc faire un peu tourner leur effectif. Dans ce but, Laulala au centre, Kaino en troisième-ligne aile et Flavell en deuxième ligne, vont respectivement remplacer Nonu , Holah et Rawlinson .
Pour Flavell c'est un grand retour, puisqu'il n'avait plus été titulaire sous le maillot des All Black depuis quasiment cinq ans. Kaino et Laulala honoreront leur deuxième sélection, Kaino ayant fait ses débuts contre les Barbarians à Twickenham en 2004 et Laulala face au pays de Galles à Cardiff la même année.
Par ailleurs, l'ailier néo-zélandais Scott Hamilton a fait son entrée dans le groupe, en vue de préparer l'autre test-match contre l'Argentine le 24 juin à Buenos Aires. Il remplace Sitiveni Sivivatu, forfait pour cause d'une blessure au genou. Une blessure qui pourrait le priver de jeu pendant encore trois semaines.
Côté irlandais, un doute subsiste sur la participation de l'arrière Gerdan Murphy, souffrant du tendon d'Achille et qui pourrait être remplacé.

Composition des équipes :

Nouvelle-Zélande : Muliaina - Howlett, Laulala, Mauger, Rokocoko - (o) McAlister, (m) Kelleher - McCaw (cap), So'oialo, Kaino - Jack, Flavell - Hayman, Mealamu, Dermody
Remplaçants : Nonu, Hill, Cowan, Newby, Rawlinson, Tialata, Hore

Irlande : Murphy - Horgan, B. O'Driscoll (cap), D'Arcy, Trimble - (o) O'Gara, (m) Stringer - Wallace, Leamy, Best - O'Connell, O'Callaghan - Hayes, Flannery, Horan
Remplaçants : Best, Young, M. O'Driscoll, Gleeson, Boss, Dempsey + 1 dernier joueur à désigner

Source : lequipe.fr
mar 13 juin, 09h45

All Blacks®
24/06/2006, 22h16
>> Schalk Burger opéré <<

Schalk Burger, le troisième ligne sud-africain a été opéré "avec succès" samedi des vertèbres cervicales, a annoncé la Fédération sud-africaine.

"Selon le chirurgien, l'opération s'est bien passée. Schalk Burger a été opéré pour une blessure aux vertèbres cervicales avec une compression de la moelle épinière". Le joueur s'était blessé pendant le second test-match Afrique du Sud - Ecosse (29-15) le 17 juin à Port Elizabeth.

Schalk Burger devra être suivi «lors des six à huit prochains mois» par l'encadrement médical de son équipe (Western Province) en relation étroite avec le chirurgien qui l'a opéré, "avec pour objectif de lui permettre de rejouer" au rugby. La date de son retour sur les terrains n'a pas été précisée.

[AFP]

All Blacks®
25/06/2006, 14h58
>> L'Australie diminuée pour les Tri-Nations <<

L'Australie a fait sensation lors de ses récents test-matches contre l'Angleterre (34-3, puis 43-18) et l'Irlande (37-15), mais les Wallabies ont aussi perdu plusieurs joueurs avant le tournoi des Tri-Nations, qu'ils débutent le 8 juillet contre la Nouvelle-Zélande.

Outre Rod Blake, absent à cause d'une blessure à un pied, Mat Rogers (cheville droite) et l'ailier Clyde Rathbone (ischio-jambiers) font partie de longue liste de l'infirmerie australienne depuis leur rencontre face aux Irlandais. Adam Freier doit quant à lui regretter son match contre le XV d'Angleterre, où il s'est blessé à un pied. Le talonneur sera indisponible jusqu'en septembre.

Mais ces absents ne découragent pas l'entraîneur John Connolly, confiant après les bonnes prestations de sa sélection. "L'équipe devient de plus en plus forte et a beaucoup de confiance" a-t-il déclaré. Il espère même pouvoir aligner Mat Rogers face aux Blacks dans deux semaines, pour le match d'ouvertur des Tri-Nations.

[AFP]

eria
04/07/2006, 18h12
Tri-Nations

Le sélectionneur de l’Australie John Connolly a communiqué le XV de départ qui ira défier samedi la Nouvelle-Zélande à Christchurch, en match d’ouverture du Tri-Nations 2006. L’intégralité des titulaires vainqueurs de l’Irlande (37-15), en test-match fin juin, ont éré reconduits. En revanche, le centre Matt Giteau, remis de sa blessure à un pouce, l'ailier Ben Tune et le troisième-ligne Scott Fava profitent de quelques forfaits pour prendre place sur la banc.

Composition de l'équipe d'Australie : Latham - Gerrard, Mortlock, Rogers, Tuqiri - (o) Larkham, (m) Gregan (cap) - G. Smith, Elsom, Chisholm - Vickerman, Sharpe - Shepherdson, McIsaac, Holmes
Remplaçants : Paul, Baxter, Fava, Waugh, Cordingley, Tune, Giteau

(lesiterugby)

eria
04/07/2006, 18h12
Graham Henry, le sélectionneur de l’équipe néo-zélandais a annoncé la composition de l’équipe de départ qui affrontera l’Australie en ouverture du Tri-Nations 2006, samedi à Christchurch. Après avoir multiplié les essais lors des tests-matchs de juin, Henry a retenu six vainqueurs de l'Argentine et neuf de ceux qui l’ont ensuite emporté contre l'Irlande.

L'équipe de Nouvelle-Zélande : MacDonald - Gear, Muliaina, Mauger, Rokocoko - (o) Carter, (m) Kelleher - McCaw (cap), So'oialo, Collins - Eaton, Jack - Hayman, Mealamu, Woodcock
Remplaçants : Toeava, McAlister, Weepu, Masoe, Williams, Somerville, Hore

(lesiterugby)

eria
06/07/2006, 02h28
Botha et De Villiers hors Tri-Nations

Bakkies Botha et Jean de Villiers ne dis****ront pas le Tri-Nations avec l'Afrique du Sud. Ces deux joueurs clés des Springboks sont blessés, le 2e ligne au mollet et le 3/4 centre aux côtes. Seul Botha sera remplacé, par un joueur qui n'a pas encore été désigné. Incertain également pour ce Tri-Nations à cause d'une douleur aux côtes, l'ailier Bryan Habana a lui été maintenu dans le squad.

(Rugbyhebdo)

eria
06/07/2006, 17h03
Tri-Nations: le programme

Samedi 8 juillet :
A Christchurch : Nouvelle-Zélande - Australie

Samedi 15 juillet :
A Brisbane : Australie - Afrique du Sud

Samedi 22 juillet :
A Wellington : Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud

Samedi 29 juillet :
A Brisbane : Australie - Nouvelle-Zélande

Samedi 5 août :
A Sydney : Australie - Afrique du Sud

Samedi 19 août :
A Auckland : Nouvelle-Zélande - Australie

Samedi 26 août :
A Pretoria : Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande

Samedi 2 septembre :
A Rustenburg : Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande

Samedi 9 septembre :
A Johannesbourg : Afrique du Sud - Australie

eria
08/07/2006, 12h24
Match NZ-AUS:

Les All Blacks ont effectué avant le coup d’envoi le Kapa O Pango (celui qui avait fait polémique, réponse au clip australien qui s'était moqué des néo-zélandais et de leur haka).

Faits du match:

NZ:
Essais: Mealamu (29, 35), Mc Caw (49), Toeava (77)
Transformations: Carter
Pénalités: Carter (47, 55)

AUS:
Essais: Tuqiri (15), Fava (52)
Transformations: Mortlock
Carton jaune: Elsom (27)

Score final: NZ 32-12 AUS

eria
15/07/2006, 12h58
Tri-Nations: Australie-Afrique du Sud

Australie : Latham - Gerrard, Mortlock, Giteau, Tuqiri - (o) Larkham, (m) Gregan (cap.) - Smith, Fava, Elsom - Vickerman, Sharpe - Shepherdson, Paul, Holmes. Remplaçants: Hardman, Baxter, Chisholm, Waugh, Cordingley, Rogers, Rathbone.

Afrique du Sud : Montgomery - Ndungane, Fourie, Olivier, Habana - (o) J. van der Westhuyzen, (m) Januarie - Smith, van Niekerk, Spies - Matfield, Rossouw - Van der Linde, Smit (cap), du Randt. Remplaçants: Coetzee, Andrews, Van der Berg, Cronje, Du Preez, Bosman, Paulse.

Et pour la petite histoire:
Le 3e ligne australien George Smith ne décolère pas que les joueurs sud-africains, que l'Australie affronte samedi à Brisbane lors du Tri-Nations, se promettent mutuellement des récompenses à celui qui parviendrait à lui arracher une de ses dreadlocks. «Si cela devait se produire ce week-end, je ne le prendrai pas à la légère, a déclaré George Smith au Sydney Morning Herald. «Si quelqu'un s'attaque à mes cheveux, il me trouvera.» Smith était interrogé sur les propos tenus dans la presse sud-africaine par le joueur sud-africain Joe van Niekerka, selon lesquels un ami avait promis 100 dollars à «quiconque sortirait du terrain avec une des dreadlocks de Smith» lors d'un test-match opposant l'Australie à l'Afrique du Sud, à Perth en 2004. Le mois dernier, le capitaine de l'équipe d'Angleterre Pat Sanderson a été accusé du même «délit» après une rencontre entre l'Australie et le XV de la Rose. (Rugbyhebdo)

Le match commence dans quelques minutes... :D

fille_du_sud
15/07/2006, 13h56
30-0 à la mi-temps pour l'Australie comment dire ça fait MAL !

Mojox
15/07/2006, 14h34
30-0 à la mi-temps pour l'Australie comment dire ça fait MAL !

Comment on dit j'ai mal aux fesses en afrikaans???? :)

fille_du_sud
15/07/2006, 14h37
à 15 mn de la fin du match on en est à 42-0

comme tu dis ça fait mal aux fesses...

Mojox
15/07/2006, 14h40
et le pire c'est qu'il reste 10 minutes....

ALLEZ les BOKS on n'y croit plus...

Tu crois que les bleus y sont pour quelque chose dans cette débacle???

C'est impressionnant comment ils y sont pas les boks!!!

Mojox
15/07/2006, 14h44
et de 6................. :shock:

Ca va gueuler dans les chaumières de Cape Town!!!!!

C'est Hallucinant!!!

fille_du_sud
15/07/2006, 14h46
49-0 aïe aïe aïe

eria
15/07/2006, 14h50
Le match:

AUS:
Essais: Jeremy Paul (15), Greg Holmes (26), Matt Giteau (37, 67), Chris Latham (57), Mark Chisholm (75)
Transformations: Stirling Mortlock (15, 26, 37, 57, 75)
Pénalités: Stirling Mortlock (20, 30)
Drop: Stephen Larkham (5)

AFS:
Carton jaune: Victor Matfield (30)

Score final: AUS 49-0 AFS (plus large victoire des australiens face aux sud-africains, à 1 point du record des anglais face à l'AFS)

Ouhh c'est très dur, ça commence mal pour les sud-africains, voire catastrophique :?

SALVIAC_SPIRIT
15/07/2006, 14h53
Du coup, la victoire Française contre l'AFS va paraître à certains plus logique puisque visiblement l'AFS est, comment dire, dans une mauvaise "tendance" !?

chomelaregle
15/07/2006, 14h56
j ai vu le match, impressionant, on dirait que l australie a joué seule, ils ont atomisé les sudafs
6 essais + 3 refusés je crois, defense sudafs éclatée,
et george smith ne sait pas fait arraché une dreadlocks, pari perdu ... :lol:

TwentyTwo
15/07/2006, 15h00
Cette branlée :shock:
Pourtant l'Australie n'a pas joué à un niveau extraordinaire (ils ont été bons, c'est indéniable, mais c'est pas une équipe d'australie en état de grâce quoi)... les boks sont en ruine aujourd'hui.

All Blacks®
15/07/2006, 15h20
C'est toujours très agréable de voir l'"Angleterre bis" se prendre une énorme danse !

Espérons que le bal continue samedi prochain !

umaga
16/07/2006, 07h48
Il y a de grandes chances que le tri-nations se jouent entre la Nouvelle-Zélande et l'Autralie à moins d'un miracle pour l'Afrique du Sud mais après avoir vu leur dernier match, on voit mal comment ils vont pourvoir se refaire la cerise.
Avec cette nouvelle formule où la Nouvelle-Zélande reçoit 2 fois l'Australie et ne se déplace qu'une seule fois, je ne vois pas comment le tri-nations pourrait échapper aux All-blacks.

DonBilly
17/07/2006, 17h36
Il y a de grandes chances que le tri-nations se jouent entre la Nouvelle-Zélande et l'Autralie à moins d'un miracle pour l'Afrique du Sud mais après avoir vu leur dernier match, on voit mal comment ils vont pourvoir se refaire la cerise.
Avec cette nouvelle formule où la Nouvelle-Zélande reçoit 2 fois l'Australie et ne se déplace qu'une seule fois, je ne vois pas comment le tri-nations pourrait échapper aux All-blacks.

La nouvelle formule c'est qu'ils jouent trois fois. Cette année ils accueillent deux fois en effet mais l'année prochaine ce sera le contraire. J'imagine par contre qu'ils vont jouer deux fois en Afrique du Sud.

Le problèmes des sudafs ce fut de lojn la conquête. Une remontée de bretelle généralisée devrait améliorer les perfs de ce côté là. Mais bon c'est vrai qu'on les voit mal gagner un match s'ils continuent comme ça.

D'un autre côté ça relativise également la performances des Bleus au Cap il y a quelques semaines.

eria
18/07/2006, 22h51
Tri-Nations: Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud

L'entraîneur de l'équipe de Nouvelle-zélande Graham Henry a annoncé mardi huit changements dans le XV de départ qui recevra l'Afrique du Sud dans le cadre du Tri-Nations de rugby, samedi à Wellington, où l'ancien capitaine Reuben Thorne fera son retour dans les lignes All Blacks.

En renouvelant plus de la moitié de l'équipe qui a battu l'Australie 32 à 12 le 8 juillet à Christchurch, l'entraîneur reprend sa vaste revue d'effectif en vue du Mondial-2007 en France.

"Si vous avez 22 gars, dont huit qui restent assis à ne rien faire dans la chasse au titre... vous n'allez pas obtenir l'unité dans un groupe dont vous vous avez besoin pour gagner une Coupe du monde de rugby", a fait valoir Henry.

Selon lui, ce n'est pas l'humiliation infligée par les Wallabies aux Springboks battus 49 à 0 samedi dernier, qui l'a incité à procéder à un plus grand nombre de changements que prévu initialement, mais plutôt l'état de forme général des All Blacks.

"La manière dont nous avons joué contre l'Australie nous a encouragés à faire cela, et nous espérons maintenir ce niveau tout en ayant recours à tous les talents disponibles dans cette équipe", a-t-il souligné.

Ecarté des All Blacks après leur échec en demi-finale de la Coupe du monde 2003, Thorne a été rappelé dans l'équipe en troisième ligne, à la place de Jerry Collins, légèrement touché au cou et à l'épaule.

Dans les lignes avants, le talonneur Anton Oliver et le pilier Neemia Tialata remplacent Keven Mealamu et Tony Woodcock, tandis qu'Ali Williams succède au deuxième ligne Jason Eaton.

Les ailiers Rico Gear et Joe Rokocoko laissent leur poste à Doug Howlett et Scott Hamilton. Enfin, Sam Tuitupou succède au centre à Aaron Mauger, et Piri Weepu, à Byron Kelleher, au poste de demi de mêlée.

Composition de l'équipe:

MacDonald - Howlett, Muliaina, Tuitupou, Hamilton - (o) Carter, (m) Weepu - McCaw (cap), So'oialo, Thorne - Williams, Jack - Hayman, Oliver, Tialata

Remplaçants: Toeava, McAlister, Cowan, Masoe, Rawlinson, Somerville, Hore

(AFP)

De plus c'est Joël Jutge qui arbitrera la rencontre.

umaga
19/07/2006, 05h01
DonBilly a écrit:
La nouvelle formule c'est qu'ils jouent trois fois. Cette année ils accueillent deux fois en effet mais l'année prochaine ce sera le contraire. J'imagine par contre qu'ils vont jouer deux fois en Afrique du Sud.
Evidemment que les Blacks se déplacent deux fois en Afrique du Sud. Voici les infos sur les 9 matchs:
http://www.lequipe.fr/Rugby/RES_TRIN.html

Je sais que si une équipe est désavantagée par rapport à une autre une année, c'est le contraire l'année suivante. Mais qu'est-ce qu'on dirait si, à une coupe du monde, une équipe était désavantagée et qu'on lui réponde qu'elle sera avantagée à la coupe du monde suivante?
Je trouve leur nouvelle formule bizarre mais pour des questions de fric ils ont voulu rajouter 3 matchs ce qui a provoqué ce déséquilibre. Ils auraient peut-être mieux fait de rajouter les pumas mais bon, ce n'est pas grave. Nous, ça nous fait des bons matchs supplémentaires et c'est ça le plus important.

Prochain match Samedi sur Canal + à 15 heures : Nouvelle-Zélande / Afrique du Sud.

DonBilly
19/07/2006, 08h38
Ils peuvent peut être passer à quatre matchs alors... :lol:

Ce n'est pas vraiment la première fois qu'il y a ça. Regarde le tournoi des 6 Nations, maintenant qu'il y a 6 équipes le nombre de matchs à l'extérieur n'est plus le même que ceux à domicile.

Si tu regardes également comment soont distribués les équipes jouées à domicile par rapport à celles jouées à l'extérieur tu verras que la France par exemple a plus de chances de faire un grand chelem les années paires que impaires.

Un autre exemple de déséquilibre c'est la coupe de France de football qui se joue à chaque tour sur un match. Avec de la chance une équipe peut jouer tous les tours, sauf l finale bien entendu, à domicile.

umaga
21/07/2006, 20h48
Je ne vais pas rentrer dans des discussions oiseuses sur les différents déséquilibres en fonction des compétions car:
- pour la coupe de France de foot, c'est tiré au sort et on essaye de favoriser l'équipe la plus faible.
- Et surtout je m'en fiche un peu. Je dis simplement que j'ai trouvé ça bizarre, c'est tout.

Mais le plus important c'est que je m'en réjouis car
- j'aurais trois matchs supplémentaires. :D
- Les All-blacks vont remporter le tri-nations cette année. :D

Demain, à 15 heures (sur Canal), les Blacks reçoivent les Boks. Les Boks se seront-ils refait la cerise en une semaine?

eria
21/07/2006, 22h55
Afrique du Sud: l'équipe pour le match de demain

L'entraîneur de l'équipe d'Afrique du Sud Jake White a annoncé mercredi avoir procédé à cinq changements dans l'équipe largement battue samedi dernier par l'Australie (49-0) et qui doit affronter la Nouvelle-Zélande dans le cadre du Tri-Nations, samedi à Wellington.

En deuxième ligne, Albert van der Berg prendra la place de Danie Rossouw, blessé à l'adducteur gauche, et Solly Tyibilika remplacera Joe van Niekerk. En troisième ligne centre, Jacques Cronje sera aligné à la place de Pierre Spies tandis que Fourie du Preez récupèrera le poste de demi de mêlée occupé par Ricky Januarie contre l'Australie. Enfin à l'ouverture, White tranchera au dernier moment pour choisir le remplaçant de Jaco van der Westhuizen qui devrait être soit Butch James soit Meyer Bosman.

Le XV de départ face à la Nouvelle-Zélande :
Montgomery - Ndungane, Fourie, Olivier, Habana - (o) Bosman (ou James), (m) du Preez - Smith, Cronje, Tyibilika - Matfield, van den Bergh - van der Linde, Smit (cap), du Randt

Remplaçants : Coetzee, Andrews, Muller, van Niekerk, Januarie, Bosman (ou James), Paulse (ou Pietersen)

(lesiterugby)

J'espère que les Boks auront repris du poil de la bête :roll: mais en une semaine et face aux Blacks, va pas être facile...

All Blacks®
22/07/2006, 11h07
Je ne comprends pas la politique de Canal+ qui passe tantôt des matches en direct, tantôt des matches en différé...

On verra 'Blacks / 'Boks en différé de cinq heures...pas top.

(Y'a toujours quelqu'un pour balancer le résultat avant la diffusion...).

Obligés de se "couper du monde".

eria
22/07/2006, 16h15
Je ne comprends pas la politique de Canal+ qui passe tantôt des matches en direct, tantôt des matches en différé...

On verra 'Blacks / 'Boks en différé de cinq heures...pas top.

(Y'a toujours quelqu'un pour balancer le résultat avant la diffusion...).

Obligés de se "couper du monde".

Oui c'est énervant ça!!!
Je viens de tomber sur le résultat du match par hazard!
M**** ça gâche tout!http://smileys.smileycentral.com/cat/4/4_2_110.gif

eria
22/07/2006, 17h40
Voilà c'est fini...sur Canal:

Nouvelle-Zélande:
Essais: Piri Weepu (40), Richie McCaw (76)
Transformations: Daniel Carter (40,76)
Pénalités: Daniel Carter (5,21,26,32,43,52,75)

Afrique du Sud:
Essais: Fourie Du Preez (1), Breyton Paulse (62)
Transformations: Percy Montgomery (1,62)
Pénalités: Percy Montgomery (70)

Score final: NZ 35-17 AFS

Bon ben les sud-africains ont encore du boulot...

All Blacks®
22/07/2006, 19h18
Oui c'est énervant ça!!!
Je viens de tomber sur le résultat du match par hazard!
M**** ça gâche tout!http://smileys.smileycentral.com/cat/4/4_2_110.gif

Je me suis levé tôt pour mater la match, quand j'ai vu qu'il était diffusé à 15.00 j'ai fermé le net, les chaînes sport, etc.

Une semaine en direct, la fois d'après avec cinq heures de retard : casse noix.

Sinon, les Blacks "A" ont bien géré le match, sans trop forcer à mon goût, entraînant une deuxième mi-temps soporifique.

Les Boks sont mal, très mal, la défaite aurait pû être beaucoup plus cinglante avec le XV NZ habituel...

Jake White va avoir un boulot incroyable, aussi bien en interne que face à la presse australe.

davidcasg
22/07/2006, 20h20
C'est clair que les boks vont devoir s'accrocher lors des prochains matchs....se prendre un 49-0 pour son premier match dans la competition y a mieux comme début :wink:

umaga
22/07/2006, 20h46
Sur le site
est précisée l'heure française à laquelle à lieu le match (mais le classement, c'est n'importe quoi).
La semaine prochaine par exemple le match Australie-Nouvelle Zélande a lieu à midi heure française. Je ne sais pas encore à quelle heure Canal va nous passer le match (sans doute à 15 heures) mais à partir de midi on sait quoi faire: se couper du monde.
Une fois Canal a fait très fort. Il y avait en direct un match du Top 14 le vendredi soir. A la mi-temps ils nous ont passé des images d'un match du super 14 qui avait eu lieu dans la journée et qu'ils nous passaient plus tard en différé!

Sinon vous avez vu l'essai des Boks au bout de 10 secondes de jeu! La bourde de Carter! Mais il a fait un sans faute dans ses coups de pieds.
Par contre Percy Mongomery réussi parfois tout ce qu'il veut et aujourd'hui il a loupé trois pénalités faciles (quand je dis facile, je me comprends).
Je pensais vraiment que les Blacks allaient prendre le bonus offensif et non. Ils ont fait le minimum syndical. Pas terrible pour le spectacle ça.

umaga
26/07/2006, 22h16
J'ai été mauvaise langue et je corrige mon erreur. Samedi Canal+ passera le match Australie/Nouvel Zélande en direct, à midi heure française.

DonBilly
27/07/2006, 07h36
Sur le site
est précisée l'heure française à laquelle à lieu le match (mais le classement, c'est n'importe quoi).
La semaine prochaine par exemple le match Australie-Nouvelle Zélande a lieu à midi heure française. Je ne sais pas encore à quelle heure Canal va nous passer le match (sans doute à 15 heures) mais à partir de midi on sait quoi faire: se couper du monde.
Une fois Canal a fait très fort. Il y avait en direct un match du Top 14 le vendredi soir. A la mi-temps ils nous ont passé des images d'un match du super 14 qui avait eu lieu dans la journée et qu'ils nous passaient plus tard en différé!

Sinon vous avez vu l'essai des Boks au bout de 10 secondes de jeu! La bourde de Carter! Mais il a fait un sans faute dans ses coups de pieds.
Par contre Percy Mongomery réussi parfois tout ce qu'il veut et aujourd'hui il a loupé trois pénalités faciles (quand je dis facile, je me comprends).
Je pensais vraiment que les Blacks allaient prendre le bonus offensif et non. Ils ont fait le minimum syndical. Pas terrible pour le spectacle ça.

Si Montgomery avait été plus efficace au pieds ils auraient du forcer plus. Le bonus offensif n'a jamais semblé être leur objectif.

eria
29/07/2006, 13h05
Tri-Nations: 4 ème journée

Composition des équipes:

Australie: Latham - Gerrard, Mortlock, Giteau, Tuqiri - (o) Larkham, (m) Gregan (cap) - Fava, Elsom, Smith - Vickerman, Sharpe - Blake, Paul, Holmes.

Nouvelle-Zélande: MacDonald - Gear, Muliaina, Mauger, Rokocoko - (o) Carter, (m) Kelleher - So'oialo, McCaw (cap), Collins - Williams, Jack - Hayman, Mealamu, Woodcock.

Arbitre: M. Rolland (IRL)

eria
29/07/2006, 13h55
Le match:
Les néo-zélandais ont fait une feinte et ont effectué le "Ka maté" alors que tout le monde s'attendait au "Kapa O Pango".

AUS:
Pénalité: Larkham (9, 36), Mortlock (61)

NZ:
Essai: Rokocoko (10)
Pénalité: Carter (17)
Drop: Carter (59)

Score: AUS 9-13 NZ

umaga
29/07/2006, 17h20
Ce match n'a pas été le match de l'année. Aprement disputé. Mais le rugby, c'est un sport qui se joue à 15 contre 15 et à la fin, c'est les All Blacks qui gagnent.
J'ai eu peur qu'ils fassent le "Kapa O Pango" (avec le simulacre d'égorgement à la fin) puisqu'ils s'étaient mis en position. Je préfère tout de même l'autre hakka, plus cool.

eria
05/08/2006, 14h42
Tri-nations: 5ème journée

Allez on remet ça:

Composition des équipes:

Australie : Latham - Gerrard, Mortlock, Giteau, Tuqiri - (o) Larkham, (m) Gregan (cap) - Smith, Palu, Elsom - Vickerman, Sharpe - Blake, McIsaac, Holmes

Remplaçants : Paul, Shepherdson, Chisholm, Waugh, Cordingley, Rogers, Rathbone.

Afrique du Sud: Montgomery - Ndungane, Fourie, Olivier, Habana - (o) James, (m), du Preez - Smith, Cronje, Tyibilika - Matfield, Muller - van der Linde, Smit (cap), du Randt.

Remplaçants : Ralepele, Andrews, van der Berg, van Niekerk, Januarie, Bosman, van der Westhuyzen.

Match à 15h sur Canal (en direct apparemment :wink: )

eria
05/08/2006, 17h43
Heureusement que c'était marqué: "Samedi 5 août à 15H00 en direct sur CANAL+ Australie/Afrique du Sud" sur le site de Canal...J'ai encore vu le score final avant la fin du match...http://smileys.smileycentral.com/cat/4/4_2_203.gif
Bon en même temps, 15h...j'aurais dû m'en douter.

Ceci étant dit...le match:

Australie:
Essais: Gerrard (32), Rogers (74)
Pénalité: Mortlock (10, 62)

Afrique du Sud:
Essai: Fourie (54), Montgomery (66)
Pénalités: James (46, 49)

Score final: AUS 20-18 AFS

Ben ça va un peu mieux pour les Springboks :D

umaga
06/08/2006, 08h24
Voir ce site
Il est toujours aussi faux sur les points du classement (D'après mes calculs les Sud-africains ont 1 point de bonus défensif) mais au moins il y est indiqué l'heure Française du match. Il faut faire gaffe aux journaux donnant les programmes ou au site Canal car parfois il est précisé "direct" alors que le match à quelques heures seulement de différées. Pour des gens qui n'y connaissent rien, 3 heures de différées, ils appellent ça du direct. Pour nous, ce n'est pas du direct.

Sinon, ce match, et bien les Wallabies ont eu chaud. Ils étaient menés de 3 points à 5 minutes de la fin, ce qui a réservé un très bon suspense.
Les Boks ont un gros problème avec leur buteur Percy Montgomery. Parfois celui-ci réussi tout ce qu'il veut et là, en première mi-temps, il a encore loupé deux pénalités à 22 mètres presque en face des poteaux. En deuxième mi-temps c'est James qui est devenu le buteur. Ce n'est pas bon pour eux tout ça.

Ce qui est bien, c'est que le tournoi est relancé.

marylanceron
08/08/2006, 12h37
Ali Williams n'a pas participé au 1er match des Tri nations car lors d'une soirée, son verre a été contaminé par une substance qui lui a donné le tournis ; il a averti le staff Kiwi

Le haka reste problématique : les joueurs veulent garder le Kapa, mais l'opinion est contre...Peut-être devraient-ils ne plus faire l'égorgement...un pti changement de chorégraphie ne dérangera personne :lol:

Sinon, je suis contente d'être de retour, d'avoir eu la possibilité de voir le match des Blacks en clair sur Canal (chose super rare d'habitude!)Je suis sûre qu'ils vont gagner le tournoi

Petite contestation tout de même : nouvelle formule brouillon et stupide! L'ajout de l'Argentine ou d'une île du Pacifique n'aurait fait de mal à personne, et aurait permis aux Grandes Equipes de l'Hémispère Sud de nous proposer des matches moins (dsl) chaints!

eria
20/08/2006, 14h11
La Nouvelle-Zélande remporte son septième Tri Nations

La Nouvelle-Zélande s'est assurée un septième Tri-Nations de rugby en onze éditions en battant l'Australie (34-27) lors de la sixième journée du tournoi, samedi à Auckland.

Les All Blacks ont écrasé cette édition 2006 de leur domination, battant les Australiens, leurs principaux adversaires, lors de leurs trois confrontations et disposant facilement des Sud-Africains, qu'ils doivent encore aller affronter à deux reprises, à Pretoria et à Rustenburg.

(AFP)

eria
26/08/2006, 19h17
Bon ben les All Blacks ont encore gagné. Cette fois-ci, ce fût contre les Sud-Africains.
Score final: 45 à 26

Pourtant le match avait très bien commencé pour les Springboks qui se montraient très agressifs. Mais cela n'a pas duré et les néo-zélandais ont repris le dessus pour finalement dominer tout le match.

NZ:
5 essais: Neemia Tialata, Luke McAlister, Sitiveni Sivivatu, Mils Muliaina, Rico Gear

AFS:
3 essais: Fourie Du Prez, Jaque Fourie (2)

Les néo-zélandais ne sont plus qu'à deux matchs pour égaler le record mondial de victoires consécutives en match international (le record de 17 victoires consécutives est détenu par les All Blacks entre 1965 et 1970, record égalé par les Springboks en 1998).

TwentyTwo
26/08/2006, 19h18
S'ils pouvaient faire comme d'habitude et redevenir une équipe comme les autres pendant la coupe du monde :shock:

All Blacks®
26/08/2006, 19h42
Une fois est coutume, les 'Blacks ont battu leurs adversaires du jour. Et cet après-midi, quelle danse ! [45/26]. Les Boks ont une nouvelle fois été victimes du raz de marée noir qui, à mes yeux, était loin d'être impressionnant aujourd'hui.

Ls protégés de Graham Henry ont su accélérer quand il fallait, aidés il est vrai, par de nombreux coups de pouces des Sud Af'.

Menés de douze points à une vingtaine de minutes de la fin, les Boks prenaient de gros risques pour revenir à la hauteur des néo-zélandais en jouant très haut dans le camp adverse.

Ce qui devait arriver arriva, Collins récupéra un ballon, tapa à suivre pour Gear qui s'en allait crucifier les Springboks : ils ne s'en remettront jamais.

Pourtant, le début du match fut difficile pour les 'Blacks, agressés par des Boks revanchards qui mèneront rapidement 6/0. Petit à petit, sans se précipiter, et exploitant les fautes de leurs adversaires, les Néo-Zélandais reprenèrent les choses en main grace tout d'abord à la botte de Carter puis à leurs ailiers qui firent la différence en fin de match.

Sans être flamboyant, Carter, moins en jambes qu'en début de saison (avec les Crusaders) a fait un bon match, ayant converti, pour l'anecdote, une pénalité monstrueuse (bien que relativement dans l'axe) de 62 mètres.

Inutile de dire que samedi prochain, les Boks auront énormément de mal à exister face à une équipe type de la Nouvelle-Zélande...

PS : Si vous recherchez un entraîneur pour votre club amateur, sachez que Jake White sera bientôt disponible.

Étonnant non ?

DonBilly
27/08/2006, 11h36
Je ne sais pas quelles sont vos impressions mais bon ce match était moyen eu niveau spectacle, comme les Tri-Nations de cette année jusqu'à maintenant.

Les All-Blacks malgré leurs résultats semblent moins parfaits que l'année dernière. Les Bokes eux sont à la ramasse, toujours impressionants physiquement mais limités dans leur jeu.

marylanceron
29/08/2006, 17h16
Je ne sais pas quelles sont vos impressions mais bon ce match était moyen eu niveau spectacle, comme les Tri-Nations de cette année jusqu'à maintenant.

Les All-Blacks malgré leurs résultats semblent moins parfaits que l'année dernière. Les Bokes eux sont à la ramasse, toujours impressionants physiquement mais limités dans leur jeu.

1. c'est la nouvelle formule qui rend les matches de plus en plus nuls -si ce n'est stupides!!! (pour etre polie)
2. les Blacks restent Blacks : ce n'est pas parce que vous êtes devant eux que vous gagnerez ;)
3. les Boks avaient l'air de vieux pépères (faut dire que quand on a des gars qui étaient déjà là en 1995, on ne vise pas l'avenir!!!)

4. :evil: Ce qui m'a surtout choquée, c'est l'engagement physique en dehors du ballon : les petits poings dans la figure adversaire et autres gros calins au niveau du cou n'ont été sanctionnés ni sur ni en dehors du terrain...c'est plus que de la mauvaise volonté de la part du corps arbitral d'une part, et des deux équipes d'autre part. :evil: C'est vrai qu'on avait déjà eu le même cas avec l'agresseur de Dominici dans les VI Nations -mais aussi avec Smit face à Thion- mais là, c'étaient des deux côtés!!!
Résultat : seul Ali Williams prend un avertissement ; les autres ont plaidé le coup "pas intentionnel" ou n'ont même pas été cité!!!

DonBilly
29/08/2006, 19h55
En parlant des sanctions vous avez vu que Lote Tuquiri s'est pris 11 semaines de santion pour sa cathédrale sur McCaw alors que les ABs n'avaient rien quand ils avaient confondu Brian O'Driscoll, capitaine des Lions, avec un poireau en période de repiquage.

All Blacks®
30/08/2006, 00h59
Ouais, je suis assez d'accord.

Les Néo-Zélandais ont un peu trop tendance à chouiner ces derniers temps. Pas tant les joueurs ou le staff mais les politiques.

La Premier Ministre a ouvertement réclamé des sanctions concernant Tuqiri. Lors de la tournée des Lions, elle avait été étonnament muette, après l'incident que vous savez. Malgré tout, je ne plains pas les Lions...

Williams prendra, tout au plus, deux semaines. Ces derniers temps, il a le sang chaud, est beaucoup sanctionné dans le jeu, ce qui a le don d'agacer singulièrement Graham Henry, coach de la "Dream Team". Ce ne serait pas étonnant de voir Williams sorti de l'équipe pendant quelques temps, histoire de le calmer.

marylanceron
31/08/2006, 13h27
Ouais, je suis assez d'accord.

Les Néo-Zélandais ont un peu trop tendance à chouiner ces derniers temps. Pas tant les joueurs ou le staff mais les politiques.

La Premier Ministre a ouvertement réclamé des sanctions concernant Tuqiri. Lors de la tournée des Lions, elle avait été étonnament muette, après l'incident que vous savez. Malgré tout, je ne plains pas les Lions...

Williams prendra, tout au plus, deux semaines. Ces derniers temps, il a le sang chaud, est beaucoup sanctionné dans le jeu, ce qui a le don d'agacer singulièrement Graham Henry, coach de la "Dream Team". Ce ne serait pas étonnant de voir Williams sorti de l'équipe pendant quelques temps, histoire de le calmer.

1. Ils ont plus que la pression : on dit que sélectionneur en NZ, c'est pire que premier ministre!
Mme Clarck a parlé parce qu'elle était au match (on la voit féliciter Richie
Mac dans les vestiaires à la fin du match sur les photos de gettyimages). Chose que l'on nous a pas dite pendant la retransmission en France, c'est que les ABs portaient un brassard noir en mémoire de la reine des Maoris....politiquement parlant, défendre Richie et ses boys, ça peut apporter des petits points à Mme Clark...comme chez nous! :wink:

2. Ali Williams a déjà été mis à l'écart en début de tournée ;
s'il est sélectionné cet automne et qu'il est encore sité, malgré les règles de Ghaham Henry ("ne viendront en Europe que ceux qui feront la CDM)", une exception pourra être faite et Ali regardera la CDM de son fauteuil!!!

eria
02/09/2006, 17h56
Victoire des Sud-africains!!!!!
21 à 20

Ca y est les Blacks ont rencontré des difficultés et n'ont pas réussi à les maîtrisé tout le match. Ils ont fait pas mal de fautes et manquaient un peu d'envie.
C'est une bonne nouvelle pour les Boks :D .

eria
02/09/2006, 18h09
Le match:

NZ:
Pénalité: carter (10, 40)
Essais: Carter (19), Rokocoko (66)

AFS:
Pénalités: Pretorius (7, 16, 79 pénalité pour la victoire)
Essais: Habana (21), Wannenburg (55)

All Blacks®
02/09/2006, 18h35
Mauvais match de la part des deux équipes.

On ne va pas taper sur les Boks qui ont beaucoup de mal depuis quelques temps pour ne pas avoir produit du beau jeu. Occupation du terrain au pied, interception plein centre pour marquer un essai & quelques pénalités. À la Sud Af' !

Des Blacks (fatigués ?) peu en jambes, beaucoup de fautes de mains, de lenteur à la libération des ballons, très gênés par la défense haute des ailiers sud africains. Déjà en vacances avant de l'être.

Défaite collective des Blacks donc même si So'oialo en est le principal "artisan", coutant aux hommes d'Henry la bagatelle de 10 points après avoir offert à Habana un essai puis une grossière pénalité en toute fin de match qui donna la victoire aux Springboks.

C'est sûr, à l'automne les Néo-Zélandais reviendront fort pour leur tournée européenne alors que cette victoire relancera peut-être les Sud Africains pour la fin de l'année.

Afrique du Sud / Australie le week-end prochain pour clore le Tri-Nations 2006.

DonBilly
02/09/2006, 20h53
Ce match ne fait que confirmer la tendance globale qui est une baisse notable de la qualité du jeu offert par les sudistes. Je suis content pour les Boks qu'ils gagnent ce match mais bon j'ai l'impression qu'ils vont avoir besoin de revoir de fond en comble leur système de jeu sans parler des performances individuelles, vous avez vu le nombre de placages ratés!? Heureusement que les ABs n'avaient pas la pèche et leur mental habituels, car en faisant le service minimum ils sont tout de même à deux doigts de l'emporter.

En novembre il ne faudra pas trop compter sur des néo-zélandais complaisants.

TwentyTwo
02/09/2006, 22h59
Je pense que la France n'a pas à rougir de la qualité de son équipe, et qu'on n'aura pas à attendre une défaillance des Blacks pour aller chercher un résultat.

marylanceron
23/10/2006, 17h36
Juste pour fermer le topic
Victoire de Waikato face à Wellington 37 à 31
Tana Umaga et sa famille quittent la Nouvelle Zélande sur une fausse note mais sont attendus dès la fin de semaine à Toulon.

Waikato (pour les non-initiés) compte parmi ses troupes Byron Kelleher et Mils Muliana (entre autres!)