Voir la version complète : peut-on m'expliquer?
Niko du BO
08/05/2005, 19h00
comment est-il possible d'un coté de mettre un carton jaune à raphaël "melon" poulain pour avoir empêcher le briviste d'inscrire un essai tout fait et de pas avoir d'essai de pénalité?
Diego fan
08/05/2005, 19h02
Ecris à l'arbitre :lol:
Sa c'est vrai, mais en même j'ai du mal à comprendre comment raphael poulain le gène et j'ai beau regardé l'actio plusieur fois j'arrive pas à comprendre :shock:
miss domi
08/05/2005, 19h04
j'était assez loin mais il me semble qu'il l'a plaqué un peu haut non??
non en fait l'arbitre dit à raphael poulain qu'il gène le joueur briviste
Niko du BO
08/05/2005, 19h06
c'est juste qui si ça était arrivé à nous on nous aurai ressorti la carte blanco, LNR etc!! donc je me pose la question!!! merci miss domi de faire avancer le débat
Sylv@in95
08/05/2005, 19h07
l'indulgence de l'arbitre.... :lol:
Raphaël Poulain ne plaque pas le joueur, il est à la course au coude à coude avec lui.
Mais en voyant l'action, j'ai pas vraiment vu qu'il le retenait spécialement... mais bon...
Raphaël Poulain ne plaque pas le joueur, il est à la course au coude à coude avec lui.
Mais en voyant l'action, j'ai pas vraiment vu qu'il le retenait spécialement... mais bon...
Oui moi aussi
Diego fan
08/05/2005, 19h20
Ba sur Jour de Rugby j'avoue que j'ai pas trop compris non plus :?
koukourouznik
08/05/2005, 19h31
A ce que j'ai vu, il y a juste une légère bousculade...
Sur le sîte de la lnr, la sanction prévue pour ce type de faute est une pénalité. Mais comme c'est un peu flou et qu'il ne tiennent pas compte du fait qu'il soit à 3m de l'en but...
http://www.lnr.fr/pdf/RDJ%20REGLE%2010.pdf
comdomtom
08/05/2005, 19h37
moi jétai à lautre bout de laction mais à ce que jai vu effectivement raf a un peu génée le briviste lors de sa course après son coup de pied à suivre.
et je pense que si raf navai pas été là pour le perturbé il y aurait eu essai. donc larbitre a du estimé que raf a + joué le joueur que la balle...et lui a donc mis un carton... :evil:
Niko du BO
08/05/2005, 19h38
votre objectivité vous aveugle!!!!! il la retient par le maillot,, une course au coude à coude n'est pas répréhensible
il la retient par le maillot,,
C'était un match de féminines ? :lol:
il la retient par le maillot,,
C'était un match de féminines ? :lol:
j'allais la fair emais j'ai pas osé
L'autocensure est la marque des gentlemen MaNuSs... Moi je ne suis qu'un rustre ! 8)
Je vais me faire taper sur les doigts par les caciques du forum, là. Je digresse, je digresse...
Bon, alors, essai de pénalité ou pas ?
Niko du BO
08/05/2005, 19h48
normalement oui
ouais mais un arbitre qui ne fait que se tenir au reglement sans mettre une part de jugement personnel et d'affection ca serai plus un arbitre mais un robot
Il me semble qu'il LE retient par le maillot...
Cette action est à quel moment du match ? L'a t'elle fait basculer ?
(désolé, j'ai pas la télé...)
Niko du BO
08/05/2005, 20h01
en fait ce que je tente de démontrer c'est pas tant l'essai de pénalité mais comment on sanctionne une faute avec un carton qui empêche un essai, ça s'est ce qui s'est passé et pas donné d'essai de pénalité
C'est toutes les semaines en championnat, non ? (et je ne parle pas de H Cup... :twisted: )
Si tu lis le Midol (je sais , ils font pleins d'erreurs, mais acheter tous les jours l'Equipe pour ne pas avoir les résultats de fédérale... Trop cher !), tu en as une ou deux comme ça à chaque journée de championnat... N'est-ce pas tout simplement que les arbitres ne maitrisent pas à 100% les régles, au demeurant fort complexes, de ce jeu ?
Bon... Le portable n'a presque plus de batterie et je vais manger..
A plus tard
fossoyeur.jones
08/05/2005, 20h11
en fait ce que je tente de démontrer c'est pas tant l'essai de pénalité mais comment on sanctionne une faute avec un carton qui empêche un essai, ça s'est ce qui s'est passé et pas donné d'essai de pénalité
C'est toi qui l'interprète comme ça... L'arbitre a peut être jugé :
- qu'il y avait jeu déloyal caractérisé en retenant le briviste par le maillot, d'ou le jaune
- qu'il n'était pas sur que sans cette faute il y aurait eu essai => pas d'essai de pénalité....
Comme le disait le premier à te répondre, le meilleur moyen c'est de demander à l'arbitre :D
Niko du BO
08/05/2005, 20h14
il n'y aurait pas eu essai??? :shock: le seul que je me rappelle d'avoir raté un essai aussi simple c'était pendant france-italie en 2004!!! mais qui c'était déjà? :lol:
fossoyeur.jones
08/05/2005, 20h16
Je te donne une explication... que toi tu juges qu'il y avait essai sur et certains, parfait mais l'arbitre à pu en juger autrement...
elscorpio16
08/05/2005, 20h17
c'est pas le meme qu'a marqué l'essai en demi finale contre...contre qui deja?... :lol: :lol: :lol:
et sur laction de raph y a que dalle jvoi pas comment larbitre peut lui mettre un jaune... :roll:
Niko du BO
08/05/2005, 21h32
c'est pas le meme qu'a marqué l'essai en demi finale contre...contre qui deja?... :lol: :lol: :lol:
et sur laction de raph y a que dalle jvoi pas comment larbitre peut lui mettre un jaune... :roll:il le retient par le maillot c'est tellement flagrant
elscorpio16
08/05/2005, 21h36
il le retient par le maillot c'est tellement flagrant
oooh pauvre petit il a meme failli avoir le nez pété!... :twisted: :twisted: :evil:
Les règles sont les règles... Qu'il est le nez pété ou non.
elscorpio16
08/05/2005, 21h44
mouais en tout cas c'est pas tres clair tout ca... :roll:
et cela nous permettra encore de beaucoup échanger avec des avis différents à chaque fois
De toute façon c'est pas bien grave
elscorpio16
08/05/2005, 21h54
c clair! :wink: le plus important c la victoire! :twisted:
A ce que j'ai vu, il y a juste une légère bousculade...
Sur le sîte de la lnr, la sanction prévue pour ce type de faute est une pénalité. Mais comme c'est un peu flou et qu'il ne tiennent pas compte du fait qu'il soit à 3m de l'en but...
http://www.lnr.fr/pdf/RDJ%20REGLE%2010.**f
les règles du rugby ne citent pas de situation précise qui donnent lieu à cartons jaunes ou essai de pénalité. Les règles décrivent les situations donnant lieu aux autres sanction: touches, mélées, coups francs et pénalité
Seules des indications générales sont données pour
Carton jaune: C'est à l'appréciation de l'arbitre pour brutalité, jeu déloyal, anti-jeu répété, etc..Quoi qu'il arrive, un carton jaune ne peut être donné que consécutivement à une faute donnant lieu à pénalité
Essai de pénalité: toute faute qui empêche de marquer un essai
Niko du BO
09/05/2005, 01h57
Essai de pénalité: toute faute qui empêche de marquer un essai!!!! comme empêcher un joueur de marquer en le retenant par le maillot nous sommes donc bien d'accord!!! merci de ta réponse
elscorpio16
09/05/2005, 21h23
et qui te di qu'il allait le marquer l'essai?... :lol:
Et qui te dit qu'il n'allai pas le marquer :lol:
elscorpio16
09/05/2005, 21h27
ah la replique qui tue! :wink:
T'a vu ça !!! Mais bon, on en a rien a foutre maintenant, c'est loin et sans conséquence !
elscorpio16
09/05/2005, 21h31
ouais maintenant direction le gers! :wink: