PDA

Voir la version complète : bravo

fds
02/04/2005, 19h25
Bravo à tous les joueurs.....fabuleux..;félicitations à Mr SARRAMEA , il va s'en souvenir de cette journée...;et bravo à tous les supporters parisiens...;quelle ambiance. ....j'en connais qui doivent.....rêver...rêver.... :cheer2: :cheer2: :cheer2: :cheer: :cool2:
et surtout bon après-match :lol:

jlchambon
02/04/2005, 19h50
oui. très bien mais il faut reconnaitre la faiblesse de l'opposition.
je suis content pour Sarraméa (homme du match!) après les critiques reçues la semaine dernière.
un bémol toutefois : les sifflets lors des tentatives de but anglaises : le Parc, ce n'est pas Jean Bouin ...
j'ai pris quelques photos pas trop ratées (si quelqu'un veut bien m'expliquer comment les montrer sur le site)

elscorpio16
02/04/2005, 21h57
jsuis daccord avec toi les sifflets m'ont déçus...pour les foto c'est avec plaisir mais jc po comment on fait... :lol:

seby94700
03/04/2005, 00h13
moi ossi jai plein de belles photos :p

TACO
03/04/2005, 01h45
Bravo à tous les joueurs.....fabuleux..;félicitations à Mr SARRAMEA , il va s'en souvenir de cette journée...;et bravo à tous les supporters parisiens...;quelle ambiance. ....j'en connais qui doivent.....rêver...rêver.... :cheer2: :cheer2: :cheer2: :cheer: :cool2:

Bravo à TOUTE l'équipe, Bravo à Olivier Sarraméa aussi, bien sûr et surtout, il a très bien exprimé ce que tous pouvaient ressentir ce soir sur EQUIPE TV... (Jlchambon, Olivier était très critiquable la semaine dernière, tu as raison, au même titre que tous les autres...) Et bravo aux supporters... Oui, il y a eu des sifflets inconvenants, oui, il y a eu une ambiance formidable de la part de tous... Rien n'est jamais parfait ! :wink:

guyroux
03/04/2005, 05h10
Les sifflets etaient pas mechants, ils etaient chambreurs et non haineux, on s'en serait passé mais pour tt le reste le Parc c'est qd meme la classe au dessus

Sinon ambiance exceptionnelle faut pas exagerer, c'etait bien mais il y a moyen de faire bcp bcp bcp mieux, là le score et le soleil ont qd meme endormi le Parc

elscorpio16
03/04/2005, 10h17
endormi?...c'est un peu exagéré ca nan? :wink:

Zoubisou
03/04/2005, 10h51
Bravo à tous les joueurs.....fabuleux..;félicitations à Mr SARRAMEA , il va s'en souvenir de cette journée...;
Sera pas l'seul... :wink:
et bravo à tous les supporters parisiens...;quelle ambiance. ....j'en connais qui doivent.....rêver...rêver....
Sont pas mal aussi TES rêves... http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/frech/d015.gif :lol:
Trop bref pour moi, mais très sympa. :wink:

fds
03/04/2005, 14h16
Bravo à tous les joueurs.....fabuleux..;félicitations à Mr SARRAMEA , il va s'en souvenir de cette journée...;
Sera pas l'seul... :wink:
et bravo à tous les supporters parisiens...;quelle ambiance. ....j'en connais qui doivent.....rêver...rêver....
Sont pas mal aussi TES rêves... http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/frech/d015.gif :lol:
Trop bref pour moi, mais très sympa. :wink:

:oops: :oops: :oops: :oops:

Zoubisou
03/04/2005, 18h01
Allez, c'est jour de fête... j'me suis payée Le Parisien. :lol:

Du jeu, du bonheur, de l'émotion !
Stade Français - Newcastle 48-8

En écrasant Newcastle, le Stade Français a sans doute gagné plus qu'un quart de finale, hier après-midi au Parc des Princes. Séduits par le jeu et le talent des champions de France, les 46 000 spectateurs qui garnissent l'arène de la porte de Saint-Cloud ont ovationné la bande à Galthié lors d'un tour d'honneur amplement mérité. Jouer au Parc était osé, Guazzini et sa troupe ont gagné leur pari au-delà de toute espérance.
En inscrivant sept essais, dont deux pour l'impeccable Mathieu Blin et trois pour l'irréprochable Olivier Sarraméa, appelé à remplacer Christophe Dominici, Paris a tiré un superbe feu d'artifice. Voilà l'équipe de la capitale lancée comme un bolide sur la route du titre européen. Le 23 avril, elle affrontera le vainqueur du match Biarritz - Munster, sans doute au Parc des Princes. La bise de Francis Graille, le président du PSG, à Max Guazzini, à la sortie de l'amphithéâtre du Parc, en disait long sur la joie du président stadiste. Graille venait de lui donner l'accord pour avancer PSG - Nice au vendredi 22 avril. La balle est maintenant dans le camp de la Ligue. En attendant, Paris en liesse se délecte de son bonheur du jour.
Un match de top niveau
« Un stade plein, qui chante et qui entame la ola, une énorme ferveur populaire, du soleil, toutes les conditions étaient réunies pour un grand spectacle, jubile Fabien Galthié. Face à une équipe de Newcastle joueuse, on voulait être au rendez-vous. Après Biarritz, on voulait faire un match de top niveau et on l'a fait. Le mérite en revient aux joueurs. Je ne peux que les féliciter. » La joie des Stadistes contraste sérieusement avec les mines déconfites des Anglais, inexistants. Traînant sa misère, Jonny Wilkinson, finalement absent, quitte le Parc en portant les packs d'eau. A l'inverse, David Skrela savoure : « On a pris le score de suite. Dans un quart de finale, c'est capital. Même dans nos moments difficiles, on a su ressortir les ballons pour aller dans leur camp. » En vingt minutes, Paris règle le sort de Newcastle avec un cinq de devant qui bouscule tout sur son passage. Avec Blin en figure de proue, Paris prend le large (15-3, 19 e ). « Avec la chaleur, enchaîne Skrela, j'ai senti les avants fatigués, j'ai alors décidé de mettre l'accent sur le jeu au pied. » Sacré homme du match, Sarraméa déchire la défense pour le troisième essai (22-3, 30e ). « Après Biarritz, on tenait à vite redresser la barre, insiste Rémy Martin. On voulait concrétiser nos temps forts. On a réussi. Après, on a continué tranquillement notre petit bonhomme de chemin. » Et Newcastle son calvaire, puisque Poulain, Arias et l'inévitable Sarraméa corseront encore l'addition. Ivre de bonheur, le Parc peut entonner « on est en demi... » En attendant mieux.

Pieter De Villiers souffre d'une contusion à la crête iliaque gauche et David Skrela d'une béquille à la cuisse gauche.

Olivier SARRAMEA : « Je voulais être à la hauteur "

«A ce poste, on est un peu sinistré, glisse Fabien Galthié. Mammouth (surnom de Sarraméa) a fait un match exceptionnel. Ça va lui faire du bien. » A 29 ans, Sarraméa, dont la quatrième et dernière sélection en bleu remonte au mémorable Nouvelle-Zélande - France (54-7) du 26 juin 1999 à Wellington, a signé un match de haute volée.

Aviez-vous déjà inscrit trois essais dans un match ?
Olivier Sarraméa. Oui, mais je ne me souviens plus quand. Le réaliser en quart de finale de Coupe d'Europe et au Parc, c'est grandiose. J'apprécie ces moments de bonheur : la victoire, la manière, mes trois essais devant plus de 45 000 personnes. C'est fabuleux dans une carrière, surtout que je ne devais être que remplaçant. Quand j'ai appris le forfait de Domi, j'étais déçu pour lui. Je me suis de suite préparé à changer de costume. Je voulais être à la hauteur.
Que ressentez-vous ?
C'est l'un des plus hauts moments de ma carrière. On va savourer avant de se remettre au boulot pour reproduire de tels matchs. La route est encore longue tant en championnat qu'en Coupe d'Europe. Dès lundi (demain) , on va se remettre en question. On a un groupe fort qui vit bien ensemble. Quand un remplaçant a sa chance, il mord à pleines dents et la différence ne se voit pas. Je suis heureux ici.
Comment expliquez-vous ce changement de visage à huit jours d'intervalle ?
A Biarritz, on revenait de quinze jours sans jouer et on avait peut-être déjà la tête à l'Europe. Le plus important, c'est qu'on soit parvenus à se remobiliser. Quand on est entré, on s'est senti pousser des ailes avec ce public merveilleux. Cette victoire va nous aider à chasser nos doutes.
Voyez-vous déjà plus loin ?
La finale, le titre, on l'a déjà dans un coin de notre tête. On y songe... Avant, il y a un déplacement à Clermont. Il va falloir gérer les deux compétitions pour aller au bout sur les deux tableaux.

Papaours
03/04/2005, 18h20
Les sifflets etaient pas mechants, ils etaient chambreurs et non haineux, on s'en serait passé mais pour tt le reste le Parc c'est qd meme la classe au dessus

Sinon ambiance exceptionnelle faut pas exagerer, c'etait bien mais il y a moyen de faire bcp bcp bcp mieux, là le score et le soleil ont qd meme endormi le Parc
tiens j'ai trouvé une nouvelle tete de turc,

Tu as fais quoi pour améliorer l'ambiance, a part sifler bien sur ? comme d'hab les critiqueurs ne sont pas les payeurs

c'est bien de donner des leçons, mais nous on est que supporters de rugby, on comprends mieux avec une demonstration !

guyroux
03/04/2005, 18h35
Pardon, les critiques constructives tu reçois pas
Bon ben alors c'etait génial une ambiance de folie, un Virage K exceptionnel et un Parc en ébullition

Faut arreter on a entendu Newcastle au moins 7 ou 8 fois alors que leur equipe etait à la rue

Et ce ne sont meme pas des critiques mais un constat, moi l'ambiance m'a tout à fait convenu

Et si tu étais un minimum de bonne foi, tu lirais "les sifflets on s'en serait passé" mais c'est plus facile d'etre agressif gratuitement

Mais on peut pas laisser dire qu'une ambiance bon enfant etait exceptionnelle. Il y avait plus de olas que d'encouragements, c'est un fait
Tu diriges un kop, tu dois assumer, le role d'un kop c'est de chanter et on a rien entendu

Maintenant si tu veux te convaincre du contraire...

matbey31
03/04/2005, 18h40
Faut arreter on a entendu Newcastle au moins 7 ou 8 fois alors que leur equipe etait à la rue

Ilm'en semblait aussi entendre à plusieurs reprises les chants des anglais à la télé,mais je n'étais pas sûr.

Quand au mot de kop, le VDD veut-ilêtre un kop? D'ailleurs ce mot-a-t-il une place en rugby? Ne devrions-nous pas inventer autre chose?

briviste75
03/04/2005, 19h16
Oui c'est vrai on a entendu aussi pas mal les anglais de tps en tps mais c'est normal,ils ont pas fait le déplacement pour rester muets! :lol:
sinon j'ai regardé le match à la télé et on entend vraiment la ferveur du public parisien,ça m'a surprise cette ambiance!!!
c'est clair qu'avec un public comme ça les joueurs du SF étaient + de 15!

gilles6669 (usap)
03/04/2005, 19h32
BRAVO AU STADE FRANCAIS et a votre public,belle demonstration et bonne continuation !!

cococinelle
03/04/2005, 20h16
Bravo a toute l'équipe qui a bien négocier ce match! Félicitation à Sarraméa et Blin pour leurs exellentes prestations.
Je tiens aussi à félicité le public du parc qui a su mettre une belle ambiance dans ce stade même si il y a eu quelques sifflets forts desagréables notemment à l'entrée de l'équipe anglaise sur le terrain ou pendant les pénalités adverses, mais bon...

Vive le Stade Français!!! :mercilestade: :mercilestade: :mercilestade:

thibautlc
03/04/2005, 23h04
Bon ben alors c'etait génial une ambiance de folie, un Virage K exceptionnel et un Parc en ébullition

Et ce ne sont meme pas des critiques mais un constat, moi l'ambiance m'a tout à fait convenu

Et si tu étais un minimum de bonne foi, tu lirais "les sifflets on s'en serait passé" mais c'est plus facile d'etre agressif gratuitement

Mais on peut pas laisser dire qu'une ambiance bon enfant etait exceptionnelle. Il y avait plus de olas que d'encouragements, c'est un fait
Tu diriges un kop, tu dois assumer, le role d'un kop c'est de chanter et on a rien entendu

Maintenant si tu veux te convaincre du contraire...si on recoit les remarques constructives, mais constructives seulement, ce qui n est pas ton cas !
au vdd on aime pas le mot kop, ca nous convient pas trop , c est trop pres du foot...
demande aux joueurs et au staff s ils entendent le vdd, ils te repondront !
tu dit que tu critques pas m bon le jeu d ironie ac l ambiance exceptionnelle pour moi c est de l ironie critiques(cf cours de francais)
les sifflets oui on s en serait passe, mais va a jean bouin on a appris a respecter l adversaire et demande au public si le vdd siflle...je crois pas a jb
au parc c est different tu as les abonnnes du psg qui viennent, des gens qui connaissent pas tous forcement l ambiance rugby...apres je dit pas que ca n a pas siffle dans le vdd..mais on ne peut pas controler 400 personnes...200 oki a jb mais pas 400...on est pas des flics....

Papaours
04/04/2005, 05h39

Bon alors, je recois parfaitement les critique constructives mais tu n'a rien construis que je sache !

Faut arreter on a entendu Newcastle au moins 7 ou 8 fois alors que leur equipe etait à la rue,

devrais je te rappeller que tu etais à coté d'eux, nous dans notre coin on ne les a pas entendu

alors la si tu crois que j'ai été agressif, tu te trompes, un jour je te montrerais peut etre mais ca ne sera pas gratuit, il va falloir payer pour voir, comme au poker

Maintenant si tu veux te convaincre du contraire...
bon les reponses sont dans la citation, sauf une

Je dirige un kop si ca te fais plaisir de l'appeler comme ca, et son role est de mettre de l'ambiance, effctivement on à pas reussi à 500 à faire chanter tout le parc mais puisque tu te permet de juger, n'hesite pas viens nous montrer on en reparleras apres , je paye meme la tisanne si tu fais mieux !

miss domi
04/04/2005, 12h56
arrete guyroux !!
papaours dirige tres bien le VDD et il faut voir le changement a JB, c'est extra depuis le VDD!! on est jeunes et faut nous laisser le temps de nous agrandir !! dans quelques mois ou années l'ambiance sera la et ce sera grace a lui !! et ce sera une ambiance rugby je l'espere !! voila dsl d'etre intervenu ! mais je donne tout mon soutient a papaours dans cette affaire ! :wink:

Diou
04/04/2005, 12h58
arrete guyroux !!
papaours dirige tres bien le VDD et il faut voir le changement a JB, c'est extra depuis le VDD!! on est jeunes et faut nous laisser le temps de nous agrandir !! dans quelques mois ou années l'ambiance sera la et ce sera grace a lui !! et ce sera une ambiance rugby je l'espere !! voila dsl d'etre intervenu ! mais je donne tout mon soutient a papaours dans cette affaire ! :wink:

idem

guyroux
04/04/2005, 21h28
Ce qui est terrible dans cette affaire, c'est qu'il y a un gros malentendu

1 - Je trouve l'initiative du VDD formidable, je trouve que l'ambiance à JB en a bénéficié nettement (arretez de sous entendre que je n'y vais jamais)

2 - je trouve qu'en si peu de temps, le mouvement grandit de façon tres interessante

3 - il y a dejà des deps d'organises (Biarritz, Clermont) c'est formidable

Si j'emet quelques critiques c'est pour que ça soit encore mieux
Je cite pas tous les points positifs car on parle pas des trains qui arrivent à l'heure

Et donc les points negatifs c'est pour moi la localisation, au moins au Parc (là on sera jamais d'accord) mais vos arguments st respectables et le fait qu'il ne faut pas s'extasier exagérément car il n'y a pas pas eu bcp de chants

Je pretends pas que j'aurais fait mieux, je fais un constat
Ca n'empeche que pour 4 ou 5 mois d'existence c'est déjà tres bien pour toutes les raisons citees plus haut

Je vous ai tjrs defendus (recherche des vieux posts) qd les anciens (sylvain 95 and co) vous critiquaient, il est logique que j'essaie de vous pousser à vous améliorer

NDi
04/04/2005, 21h34
Tu me fais pitié guyroux avec tes arguments à deux balles.

Je soutiens à fond le Parc des Princes pour plusieurs raisons :

1 - C'est mieux que JB aussi bien pour les joueurs que pour les supporters.
2 - Les joueurs le préférent.
3 - Voir 43.500 présents dans ce stade pour le SF c'est très émouvant.

Rien que pour cette dernère raison cela vaut le Parc des Princes.

J'ai connu cette année CARDIF où nous étions DEUX !!!!
J'ai connu cette année BELFAST où j'étais TOUT SEUL !!!

J'avais beau avoir deux drapeaux, je me suis senti bien seul.

Alors voir tous ces drapeaux dans le Parc des Princes, entendre tous ces supporters pousser avec le pack du SF, c'est emouvant, très émouvant et jouissif à la fois.

elscorpio16
04/04/2005, 21h38
Alors voir tous ces drapeaux dans le Parc des Princes, entendre tous ces supporters pousser avec le pack du SF, c'est emouvant, très émouvant et jouissif à la fois.

je n'aurais a rien a rajouter...par contre je suis pas sur que tous les "supporters" qui etaient présents samedi soient là aux matchs de Jean Bouin...

guyroux
04/04/2005, 22h13
Ndi as tu bien lu ? ! je suis un mega fan du Parc, je parlais du VDD avec qui j'avais aussi un malentendu, decidement je collectionne

guyroux
04/04/2005, 22h15
Qd je parlais de localisation au Parc, c'etait pas que l'equipe y joue, c'etait la place du VDD dans le Parc, enfin bon c'est pas grave

Ils estiment que c'est la meilleure place pour diff raisons et ils ont bien raison de faire comme il leur semble bon

thibautlc
04/04/2005, 23h43
Qd je parlais de localisation au Parc, c'etait pas que l'equipe y joue, c'etait la place du VDD dans le Parc, enfin bon c'est pas grave

Ils estiment que c'est la meilleure place pour diff raisons et ils ont bien raison de faire comme il leur semble bonc surtout comme dit precedemment, que c notre emplacment a jb(et a jb on est la parce que c plus facile pour l organisation)
pour les chants, c vrai que c pas tres etendu m quand meme y a bien une dizaine de chants, certes qui ne vaire pas ds les paroles mais dans le rythme.on cherche actuellement de nouveux chants, donc faites des propositions dans le toopic concerne(cherche plus specialement pour les joueurs)

parisienne
04/04/2005, 23h57
Ndi as tu bien lu ? ! je suis un mega fan du Parc, je parlais du VDD avec qui j'avais aussi un malentendu, decidement je collectionne
c'est p'tet ton "on sera jamais d'accord " qui provoque un quiproquo :roll: enfin je cherche je cherche d'où ça vient :lol:

Papaours
05/04/2005, 02h09
Ce qui est terrible dans cette affaire, c'est qu'il y a un gros malentendu
Ok ca va s'arranger

1 - Je trouve l'initiative du VDD formidable, je trouve que l'ambiance à JB en a bénéficié nettement (arretez de sous entendre que je n'y vais jamais) je n'ai jamais dis ca moi

2 - je trouve qu'en si peu de temps, le mouvement grandit de façon tres interessante
Merci
3 - il y a dejà des deps d'organises (Biarritz, Clermont) c'est formidable
encore merci mais tu as oublié Bourgoin

Si j'emet quelques critiques c'est pour que ça soit encore mieux
Je cite pas tous les points positifs car on parle pas des trains qui arrivent à l'heure
Si la SNCF commique beaucoup sur les trains qui sont à l'heure

Je vous ai tjrs defendus (recherche des vieux posts) qd les anciens (sylvain 95 and co) vous critiquaient, il est logique que j'essaie de vous pousser à vous améliorer
Merci mais demande à Sylv@in je sais me defendre tout seul d'ailleurs tu as du le voir, Sylv@in en a fais les frais plusieurs fois avant que l'on devienne copains

thibautlc
05/04/2005, 02h11
attention sylvain va demander des droits !!!! en royalties ou en pichet selon son humeur !!!!

Sylv@in95
05/04/2005, 07h50
Merci mais demande à Sylv@in je sais me defendre tout seul d'ailleurs tu as du le voir, Sylv@in en a fais les frais plusieurs fois avant que l'on devienne copains
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

tu penseras à m'envoyer mon chèquos :lol: :lol:

Papaours
05/04/2005, 14h40
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

tu penseras à m'envoyer mon chèquos :lol: :lol:

pour les frais je paye en tisane uniquement