PDA

Voir la version complète : TRANSFERTS

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8

Monf (SiC)
04/07/2006, 11h36
et ce matin on se réveille sans l'apport d'un pilier supplémentaire....

Delph
04/07/2006, 14h38
NDi, tu comptes Weber dans les 5 piliers de cette année? Et tu enlèves Henn pour l'année dernière ? :lol:

Oui, la saison dernière Henn n'a pour ainsi dire pas joué, de même que Pablo Lemoine qui s'est malheureusement remis très très doucement d'une opération (avec en plus quelques Pbs - Dommage pour lui).

En théorie, le nouveau calendrier du Top14 ne doit pas comporter de doublons avec les matches internationaux concernant les équipes de France et plus générallement les équipes européennes.

:wink:

Si, en novembre pour les tests (3 ou 4 d'ailleurs?), non?

C'est pendant le Tournoi qu'il n'y aura pas de doublons normalement

vince
04/07/2006, 15h27
Pourquoi prendre Dallan, alors que l'on pourrait intégrer des espoirs dans l'équipe pro? Dallan c'est international italien de plus et donc un joueur de moins dans l'effectif quand il y a des matchs internationaux, je souhaite qu'il sera efficace cette saison.
et ça fait des mois ke je dis qu'il manque 1 voir 2 piliers, heureusement ke je ne suis pas le seul à m'en appercevoir !!!!!!! :D

webmaster 8
04/07/2006, 17h22
Pourquoi prendre Dallan, alors que l'on pourrait intégrer des espoirs dans l'équipe pro? Dallan c'est international italien de plus et donc un joueur de moins dans l'effectif quand il y a des matchs internationaux, je souhaite qu'il sera efficace cette saison.
et ça fait des mois ke je dis qu'il manque 1 voir 2 piliers, heureusement ke je ne suis pas le seul à m'en appercevoir !!!!!!! :D

IL ETAIT DIFFICILE DE REFUSER UN JOUEUR AUSSI MOTIVE ET AUSSI INSISTANT QUE DENIS DALLAN POUR VENIR AU STADE FRANCAIS ALORS QUE FABIEN GRIMAUD ET THIERRY BRANA PARTENT A AUCH ET QUE DES INCERTITUDES PLANENT SUR LA GUERISON DEFINITIVE DE BRIAN LIBENBERG.
CELA NE REMET PAS EN CAUSE LA TRES EVENTUELLE VENUE DE MATTHIEU BOURRET.

EN CE QUI CONCERNE LES PILIERS,IL FAUT SAVOIR QU'AVEC LA PREMIERE LIGNE DE L'EQUIPE DE FRANCE,LA PREMIERE LIGNE DE L'EQUIPE DE FRANCE DES -21 ANS ET UN PILIER TITULAIRE DE L'EQUIPE D'ARGENTINE, LES CANDIDATS NE SE BOUSCULENT PAS AU PORTILLON.

LE CLUB A LA POSSIBILITE DE SIGNER 2 JOUEURS HORS DELAIS ET CONTINUE A CHERCHER UN PILIER QUI LUI CONVIENNE.

Honeybus
04/07/2006, 17h54
DES INCERTITUDES PLANENT SUR LA GUERISON DEFINITIVE DE BRIAN LIBENBERG. LE CLUB A LA POSSIBILITE DE SIGNER 2 JOUEURS HORS DELAIS ET CONTINUE A CHERCHER UN PILIER QUI LUI CONVIENNE.Merci de cette mise au point claire, nette et précise.

C'est triste pour Brian Liebenberg. Le mal semblait oublié...

Mais il est rassurant de constater que le "problème" du pilier est identifié et entre de bonnes mains. On commençait à s'inquiéter, nous... :mrgreen:

NDi
04/07/2006, 18h26
Merci pour cette réponse :

" LE CLUB A LA POSSIBILITE DE SIGNER 2 JOUEURS HORS DELAIS ET CONTINUE A CHERCHER UN PILIER QUI LUI CONVIENNE. "

très claire et merci pour cette communication de votre part.

.. On pourrait peut-être demander à Shepherdson, Holmes ou Baxter, voire Hayman, Woodcock ou McAlister, Non ???? OK je :arrow:

Le_Parisien
04/07/2006, 18h30
DES INCERTITUDES PLANENT SUR LA GUERISON DEFINITIVE DE BRIAN LIBENBERG. LE CLUB A LA POSSIBILITE DE SIGNER 2 JOUEURS HORS DELAIS ET CONTINUE A CHERCHER UN PILIER QUI LUI CONVIENNE.

Dommage pour Brian, j'espèrai qu'il revienne en forme après sa grosse blessure et j'espère toujours... :(

Tant mieux pour le pilier, certaines personnes dont moi, commençaient à s'inquiéter. :D

En tout cas, merci de toutes ces informations très claires webmaster 8 . :wink:

ambiance
04/07/2006, 18h56
FABIEN GRIMAUD ET THIERRY BRANA PARTENT A AUCH

Ils sont partis définitivement ou seulement en prêt?

Monf (SiC)
04/07/2006, 19h33
Grimaud et Brana sont prêtés à Auch, qui a vu partir les excellents Denos et Mignardi. Je pense que nos deux espoirs vont apprendre pas mal de choses aux côtés du "sorcier blanc" Henry Broncan. Ils n'en reviendront que meilleurs, car Auch pratique un des tous meilleurs rugby de pro d2.

Pour ce qui est des infos claires, nettes et précises : merci bcp webmaster 8 ! On espère vraiment voir arriver un pilier pour compléter cet effectif magique ! Et en plus si Bourret vient, ça serait top !

Guyader
04/07/2006, 20h09
Vivement que Brian se remette... faut qu'il y arrive.... Sinon, la réponse est effectivement claire.
Bourret, ce serait bien qu'il vienne il ne sera pas de trop à mon avis.

Delph
04/07/2006, 21h23
EN CE QUI CONCERNE LES PILIERS,IL FAUT SAVOIR QU'AVEC LA PREMIERE LIGNE DE L'EQUIPE DE FRANCE,LA PREMIERE LIGNE DE L'EQUIPE DE FRANCE DES -21 ANS ET UN PILIER TITULAIRE DE L'EQUIPE D'ARGENTINE, LES CANDIDATS NE SE BOUSCULENT PAS AU PORTILLON.

LE CLUB A LA POSSIBILITE DE SIGNER 2 JOUEURS HORS DELAIS ET CONTINUE A CHERCHER UN PILIER QUI LUI CONVIENNE.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette vision des choses. :oops:
Effectivement, ça peut faire peur et en faire hésiter plus d'un quand à leur capacité à s'imposer au SF. :D

Merci pour ces précisions et bon courage à Brian.

magicien.net
04/07/2006, 22h39
ah, je croyais que c'était un seul joueur supplémentaire et 2 pour les deux promus

parisienne
04/07/2006, 22h47
2 joueurs ? Il y a un joueur supplémentaire de plus cette année ?

chomelaregle
04/07/2006, 22h48
j aurais préféré que grimaud et brana restent et passe pro...
un 3/4 aile et un 3/4 centre se barre a auch pour laisser la place a un italien qui sera pas la pendant les matchs internationaux...

parisienne
04/07/2006, 22h49
J'ai mis trois plombes avant de cliquer sur "envoyer".. du coup on s'est croisé magicien.net :lol:

elscorpio16
04/07/2006, 23h56
j'ai pas vu l'info, personne ne parle de Morgan Williams qui part à Albi?

Cruseman
05/07/2006, 00h03
Yo !

Ils en parlent ici:
http://www.stade.fr/fr/focus/index.phtml?sessionID=8a9ae2816333552c254940fcd932 b6ef&lang=fr

Et ça fait plusieurs mois qu'on sait qu'il part.

elscorpio16
05/07/2006, 00h33
ouais mais je le voyais partout annoncé à Toulon, en Angleterre ou autre mais pas à Albi...

parisienne
05/07/2006, 04h08
ouais mais je le voyais partout annoncé à Toulon, en Angleterre ou autre mais pas à Albi...
Il ne figure pas non plus dans le nouvel effectif d'Albi sur leur site :D Pas encore en tout cas...

eria
05/07/2006, 13h30
Bon allez j'vais mettre l'article :D :

Le demi de mêlée du Stade Français et capitaine de l'équipe du Canada Morgan Williams, 30 ans, a été engagé mercredi par Albi pour une durée d'un an.

Le Sporting club albigeois a en outre recruté, également pour une durée d'un an, quatre autres joueurs: le demi d'ouverture sud-africain Andre Hough, le pilier droit tongien Kisi Pulu, le Néo-Zélandais Daniel Seleni Farani qui peut évoluer comme deuxième ou troisième ligne, et l'ailier sud-africain Egon Ryan.

(L'équipe)

magicien.net
05/07/2006, 17h00
J'ai mis trois plombes avant de cliquer sur "envoyer".. du coup on s'est croisé magicien.net :lol:
et bien voilà j'ai trouvé :lol:
http://actu.hiwit.org/lire.php?page=&pseudo=&pass=&idsite=746&zone=a&msg=9&nouveaumin=
(moi aussi je sais faire des fiches de joueurs parigote! :P :lol: )

2. Recrutements en cours de saison : joueurs supplémentaires et jokers

Joueurs supplémentaires :

Après la clôture de la période des mutations, chaque club aura la possibilité de recruter 2 joueurs supplémentaires sous contrat, avec une date limite de signature et d’envoi du contrat à la LNR pour homologation fixée au 31 mars 2007.

Compte tenu de leur situation particulière, chaque club promu sportivement en 1ère et 2ème division sera autorisé à recruter un 3ème joueur supplémentaire (jusqu’au 31 mars 2007).

Jokers :

Après la clôture de la période des mutations, chaque club aura la possibilité de recruter 2 jokers en remplacement de joueurs blessés sous contrat (professionnel, pluriactif ou espoir).

La date limite de la blessure (31 mars 2007) et la durée minimum d’indisponibilité du joueur blessé (3 mois) sont inchangées par rapport à cette saison.

En revanche, le joueur recruté en qualité de « joker » ne pourra plus participer au Championnat professionnel à compter du retour du joueur blessé sur une feuille de match en Championnat professionnel, sauf à devenir « joueur supplémentaire » du club jusqu’à la fin de saison (ce qui suppose que le club n’ait pas déjà recruté 2 joueurs supplémentaires [1], et que ce changement de « statut » du joueur intervienne avant le 31 mars 2007).

parisienne
05/07/2006, 21h14
Merci magicien.net ! Ces histoires de joueurs supplémentaires et jokers changent chaque année :lol:

T'es balèse, la LNR et la FFR n'ont toujours pas mis en ligne le règlement administratif pour la saison 2006/2007 !

Et je ne doutais pas de ta capacité à faire des fiches :lol: .. merci pour le lien d'ailleurs.. c'est marrant j'ai du mal à intégrer dans ma petite tête que Aramburu est à l'USAP !

emmanuel
06/07/2006, 00h16
il y a une interview de Tana Umaga sur le site de www.rugbyhebdo.fr

Tana Umaga : "Bénéfique pour moi"
Jim Kayes, l'un des correspondants de Rugby et de rugbyhebdo.fr en Nouvelle-Zélande, a rencontré Tana Umaga. Le néo-retraité des All Blacks et futur Toulonnais a notamment évoqué avec lui sa venue dans le Var. Il confirme qu'il devra être rentré en Nouvelle-Zélande au plus tard le 8 janvier.

Tana Umaga n'a qu'un seul problème avec son séjour à Toulon: il devra s'habiller en rouge et noir. L'ancien capitaine des All Blacks a passé sa vie de joueur vétu du noir et jaune des Wellington Hurricanes. Le rouge et noir, ce sont les couleurs du rival ancestral, les Canterbury Crusaders. "Peut-être pourrai-je les convaincre de jouer en jaune et noir", a-t-il plaisanté après avoir confirmé son départ pour Toulon.
Umaga (33 ans), qui a joué 74 tests avec les All Blacks, va rejoindre le club de Pro D2 en novembre pour deux mois, une pige de six ou sept matchs dont le montant est estimé en Nouvelle-Zélande à près de 670 000 euros (on parle de 350 000 euros en France). Il est exalté par cette opportunité de jouer en France, surtout que le timing de l'offre toulonnaise est parfaite pour sa famille. Lui et sa femme Rochelle ont trois enfants -Cade, qui va entrer au collège, Gabrielle, qui est à l'école primaire et Lily-Kate, âgé de deux ans- et en attendent un quatrième pour septembre. "On pense toujours à la famille en premier, et comme c'est à la fin de l'année scolaire, c'est parfait pour mes enfants. Ils pourront ainsi découvrir une nouvelle culture sans que cela n'occasionne de grands changements dans leur vie. C'est bien." Umaga concède également que l'opération sera bonne pour son compte en banque. "Ce n'est pas le montant écrit dans les journaux mais je n'y vais pas gratuitement. Ce sera bénéfique pour moi d'aller à Toulon au niveau financier, mais aussi humainement. Partir, c'est changer de vie."
Le trois-quart centre aux dreadlocks a arrêté sa carrière internationale après la triomphale tournée des All Blacks entre Pays de Galles, Irlande, Angleterre et Ecosse. Il ne ressent aucun regret aujourd'hui, mais raconte avoir souffert en voyant son ancienne équipe face à l'Irlande et l'Argentine. "Le premier test (contre l'Irlande) était le plus dur. J'étais à Hamilton, j'avais la chance d'avoir des places. Mais je suis rentré chez moi, j'ai fermé la maison et j'ai regardé le match à la télévision. J'ai beaucoup tourné en rond et j'ai parfois dû m'en aller et me faire un thé." Mais cette expérience l'a aussi conforté dans le fait qu'il a pris la bonne décision en se retirant. "Je pensais qu'en regardant les matchs, je me dirais: "je pourrais y être." Mais ça n'est pas arrivé. C'est le signe pour moi que j'ai pris la bonne décision. J'en suis très satisfait. Elle est venue au bon moment." L'ancien capitaine néo-zélandais s'attend néanmoins à d'autres soirées nerveusement difficiles: ce samedi pour le test des All Blacks face à l'Australie, et en novembre pour les deux tests en France. "Ce sont les matchs qu'on aime jouer, ceux pour lesquels on revêt ce maillot noir. J'aime affronter l'Australie et la France parce que ce sont des rencontres difficiles, des matchs où il faut tout donner."
En novembre, pendant la tournée des All Blacks, Tana Umaga sera en France. Il quittera la Nouvelle-Zélande fin octobre, après le NPC (championnat des provinces néo-zélandaises) et devra être de retour le 8 janvier, pour le camp d'entraînement des Hurricanes en vue du Super 14. Il lui reste une année de contrat avec la NZRU, et a confirmé qu'il s'est engagé à la respecter. En ce qui concerne d'autres aventures européennes, il n'a pas encore pris de décision. "Je verrai. Peut-être qu'ils ne voudront pas que je revienne."

chomelaregle
06/07/2006, 10h19
ben dis donc...6 ou 7 match... ca se reduit au fur et a mesure

lolosoula
06/07/2006, 14h29
ben dis donc...6 ou 7 match... ca se reduit au fur et a mesure

ça fait à peu prés 50 000 euros le match. c'est pas mal .

Cruseman
06/07/2006, 20h27
ça fait à peu prés 50 000 euros le match. c'est pas mal .

Ca, c'est si on prend les chiffres donnés en France.

Visiblement, en NZ, on parle de 670 000€, ce qui fait près de 100 000€/match.

C'est zarbi quand même cette différence de chiffre...vous trouvez pas ? 8)

Delph
06/07/2006, 21h24
350 000 c'est le salaire et 670 000 avec les charges patronales et salariales, non?

Sylv@in95
06/07/2006, 22h19
il serait temps d'aller discuter des vacances sur la rade de Umaga dans un autre topic ! non ?
c'est le topic des transferts ici, pas celui de Umaga ni celui des salaires des joueurs. :wink:

Cruseman
06/07/2006, 22h26
350 000 c'est le salaire et 670 000 avec les charges patronales et salariales, non?

Yo !

Tu as déjà entendu quelqu'un exprimer son salaire en comptant les charges patronales ?

Tu te vois inclure ces dites charges en répondant à la question : combien tu gagnes ?!

D'autant que si le salaire annoncé en NZ est le double que celui annoncé ici, le nombre de match diminue dans les mêmes proportions (6 à 7 matchs contre 12 ou 13).

Donc, ça fait une différence de x4.....ça commence à faire beaucoup. 8)

Attendons un peu pour y voir plus clair.

Delph
06/07/2006, 22h42
Il ne me semble pas que ce soit lui qui se soit exprimer sur son salaire.

magicien.net
07/07/2006, 02h52
oui c'est plutot le coût du transfert et non le salaire..."ja veurem" ce que ça donne :lol:

Batti
11/07/2006, 15h24
L'équipe du jour explique que Mathieu Bourret fait vraiment tout pour quitter perpignan afin de rejoindre paris. après un premier refus de la LNR il a déciodé de la saisir à nouveau afin de cette dernière jour un rôle de conciliation.
du côté du SF, Maxou explique qu'il ne s'en mêle pas mais il dit juste que si bourret est libre et veut venir à paris ils l'accueilerons avec plaisir....
sacré max :wink:

Un del Raco
11/07/2006, 17h11
L'équipe du jour explique que Mathieu Bourret fait vraiment tout pour quitter perpignan afin de rejoindre paris. après un premier refus de la LNR il a déciodé de la saisir à nouveau afin de cette dernière jour un rôle de conciliation.
du côté du SF, Maxou explique qu'il ne s'en mêle pas mais il dit juste que si bourret est libre et veut venir à paris ils l'accueilerons avec plaisir....
sacré max :wink:

La conciliation paraît peu probable car au-delà du joueur c'est le jeu plus qu'ambigu de son entourage et de l'association USAP qui essayait de se faire rémunérer au titre du club formateur (l'association support et non la SASP en charge du secteur profesionnel) qui sont en cause.

Maxou a réagi intelligemment et a avertit Dagrenat, le président de l'USAP pro, qu'il y avait quelque chose de pas net.

Delph
11/07/2006, 23h41
L'article de l'Equipe trouvé sur le site de l'USAP :

Matthieu Bourret, l’ailier de l’USAP, récent champion du monde avec les moins de 21 ans français, veut jouer la saison prochaine au Stade Français.

L’espoir catalan a en effet saisi à nouveau la LNR pour qu’elle décide si, oui ou non, le paiement de son indemnité de formation à l’USAP l’autoriserait à quitter le club perpignanais, à qui il doit encore une année de contrat Espoir-pro. La commission juridique de la LNR a rendu un avis défavorable à la requête de l’ailier perpignanais. Estimant que seule une des deux parties, le club de l’USAP, avait été entendue dans cette histoire, Matthieu Bourret a sollicité à nouveau la Ligue en lui demandant de jouer un rôle de conciliation.

Plus que jamais Matthieu Bourret semble déterminé à venir jouer au Stade Français. Du côté du club parisien, on tient à préciser qu’on se tient en dehors de ces négociations : « Nous n’intervenons pas dans cette affaire, nous a dit le président Guazzini. Maintenant, si Matthieu Bourret est libre et souhaite venir chez nous, nous l’accueillerons avec plaisir. » – G.N. et F. D.

source : L'Equipe du 11/07/06

RouRou
13/07/2006, 22h48
Cullen après Umaga ?
Ce serait, après Tana Umaga, un deuxième énorme coup sur le marché des transferts. Selon des sources proches du club, le RC Toulon est en contacts avancés avec Christian Cullen. L'ancien arrière des All Blacks pourrait s'engager dans les jours à venir comme joueur supplémentaire, la période des transferts étant terminée depuis dix jours.

Christian Cullen, âgé de 30 ans, compte 46 essais en 58 sélections avec la Nouvelle-Zélande. Un record. Monstre de vitesse et de timing, formidable puncheur doté d'appuis déroutants, le natif de Paraparaumu (1,77 m, 88 kg) était considéré à une époque comme le meilleur arrière du monde. Au pays du long nuage blanc, il est une icône, surnommé le ""Paekakariki Express", adoré pour son talent unique et parfois critiqué pour son jeu à risques. Longtemps incontournable avec les All Blacks, à l'arrière puis au centre, il a été écarté du squad pour la Coupe du monde 2003 par John Mitchell et Robbie Deans. Son dernier test-match ? Un match nul (20-20) face à la France, à Paris, le 16 novembre 2002. Depuis 2003, Cullen porte les couleurs de la province du Munster. Blessé, il n'a pas participé au sacre européen des Irlandais en mai dernier. Mais il reste ce joueur rare, capable d'incroyables inspirations. C'est une autre légende du rugby néo-zélandais et mondial que Mayol accueillerait si les contacts entre Mourad Boudjellal et Christian Cullen aboutissaient.

Alexandre Bardot et Renaud Bourel

http://www.rugbyhebdo.fr

SALVIAC_SPIRIT
14/07/2006, 01h39
hé mais ils ont trouvé du pétrole à Toulon ou quoi ?

Maître Yoda
22/07/2006, 14h49
Toulon : Cullen pourrait signer lundi

Le Néo-Zélandais Christian Cullen (57 sélections, 236 points) pourrait signer lundi un contrat en faveur de Toulon.

Une star de plus sur la Rade ? Après avoir fait signer de nombreux internationaux français et étrangers dont Yann Delaigue ou Tana Umaga, Toulon pourrait recruter Néo-Zélandais Christian Cullen qui évolue actuellement avec le Munster. L’ancien arrière des Blacks pourrait signer lundi un contrat en faveur de Toulon.

(lesiterugby.com)

Mcork
23/07/2006, 17h41
Bonjour,
Je suis un supporter de Munster & on a entendu un rumeur comme quoi, Mirco Bergamasco va signer chez-nous prochainment . Avez-vous entendu de bruit chez-vous.

D'ailleurs que pensez vous de lui comme joueur. Il n'est pas toujours titulaire à Paris, non? Par contre il a été excellent pour Italie cette saison.

Avec amitié.
Mcork

RouRou
23/07/2006, 17h54
Salut Mcork

Au sujet de Mirco Bergamasco, je n'ai rien lu ou entendu l'annoncant partant.

Mais bon wait & see comme on dit mais bon perso je pense qu'il va rester.

FwI
23/07/2006, 18h49
Prolongations
Le 26/04/2006
Ils resteront parisiens l’année prochaine : Mirco Bergamasco, Mathieu Blin, Mike James, Nani Corleto, Juan Martin Hernandez, Rémy Martin.
Tous ces joueurs ont prolongé leur contrat dans les mois, les semaines et les jours passés.
Le Club a attendu d’être à une semaine de la période officielle des transferts pour communiquer.
Cette liste n’est pas limitative.

Durée des prolongations :

Mirco Bergamasco (+2 ans)
[...]

Voir aussi le tableau récapitulatif de Sylvain95 (infos sur les joueurs et leur contrat)

Mcork
24/07/2006, 13h17
Ce n'est que un rumeur donc. Comme Cullen à Toulon (J'éspére même si il est toujours blessé).
Merci pour l'info et bonne chance pour la saison qui vient.
Vopus pouvez nous visiter sur Munsterfans.com pour des info, rumeurs et discussions rugbyesque etc.
A Bientôt.

Batti
24/07/2006, 16h46
Alors que l'ensemble des joueurs de Perpignan est parti ce lundi en stage d'une semaine à la Belle Aude à Matemale, Mathieu Bourret, lui, est resté chez lui. Le jeune ailier, champion du monde avec les moins de 21 ans, qui souhaite toujours rejoindre le Stade Français, est en conflit avec ses dirigeants.

Le bras de fer continue entre Mathieu Bourret et Perpignan. Alors que ses coéquipiers débutent ce lundi un stage d'une semaine à la Belle Aude à Matemale, le Catalan, lui, est resté chez lui. Le jeune ailier, champion du monde avec les moins de 21 ans, qui souhaite toujours rejoindre le Stade Français, est en conflit avec ses dirigeants.

Sport365

Maître Yoda
24/07/2006, 17h27
Il est vraiment en froid Mathieu Bourret avec l'USAP...
Il n'est jamais bon de retenir un joueur contre son gré. :roll:

TACO
24/07/2006, 18h13

Et réussir à "être en froid" vu la météo actuelle tient du miracle ! http://www.lafilleduperenoel.net/smilies/cat/content-fier/content-fier-lfdpn-014.gif
Belle performance, Mathieu ! http://www.lafilleduperenoel.net/smilies/cat/panneaux/panneau-lfdpn-014.gif

Maître Yoda
24/07/2006, 18h16

Et réussir à "être en froid" vu la météo actuelle tient du miracle ! http://www.lafilleduperenoel.net/smilies/cat/content-fier/content-fier-lfdpn-014.gif
Belle performance, Mathieu ! http://www.lafilleduperenoel.net/smilies/cat/panneaux/panneau-lfdpn-014.gif

C'est clair, Il y met vraiment du sien le Mathieu. :lol:

eria
24/07/2006, 22h58
Ca coince pour Cullen

Alors que la signature de Christian Cullen devait initialement être officialisée ce lundi à Toulon (Pro D2), l’arrivée du Néo-Zélandais semble de moins en moins probable. L’ancien arrière des Blacks (58 sélections) est compromise.

Le Néo-Zélandais Christian Cullen ne rejoindra donc pas son compatriote Tana Umaga à Toulon. L’ancien arrière des Hurricanes et des Blacks (30 ans, 58 sélections, 1,80 m, 85 kg) était pourtant fortement pressenti du côté de la Rade en ce début de semaine. L’officialisation de son arrivée était même programmée pour ce lundi. Le rendez-vous a finalement été décalé pour ne pas dire annulé à la grande déception des dirigeants varois qui étaient en passe de réussir un nouveau très gros coup.

Le Président Mourad Boudjellal, omniprésent sur le marché des transferts depuis son arrivée à la tête du RCT, a, semble-t-il, renoncer. La faute au Munster, sacré champion d’Europe le 20 mai dernier face à Biarritz, qui s’est montré trop gourmand dans cette affaire, revoyant ses intentions nettement à la hausse ce week-end. Tout était pourtant réglé vendredi dernier. Boudjellal avait reçu l’accord de Cullen et de son agent avec à la clef un contrat d’un an plus une saison supplémentaire. Mais en quarante-huit heures seulement, la donne a complément changé.

Et la venue de Cullen, qui n’a joué que trois matchs la saison dernière avec la province irlandaise en raison d’une opération à une épaule, est désormais plus que compromise. A moins que le Munster n’accepte finalement les conditions proposées par Toulon. Dans le cas contraire, Boudjellal, qui a d’ores et déjà fait signer bon nombre de joueurs d’expérience (Jean-Baptiste Rué, Yann Delaigue, Rob Henderson, Gonzalo Quesada, Jean-Jacques Crenca, Dan Luger, Daniel Muller, le Fidjien Domolaïlaï, Roger Warren, Kiri Mariner ou encore George Kutarachvili) pourrait changer son fusil d’épaule. Et se mettre à la recherche de la nouvelle perle rare.

(sport365.fr)

martin
30/07/2006, 18h22
Quatre clubs japonais se sont positionnés pour s’attacher les services du le demi d'ouverture des Wallabies Stephen Larkham à l'issue de la prochaine Coupe du monde en France en 2007.

Stephen Larkham vers le Jappon ? Quatre clubs japonais se sont positionnés pour s’attacher les services du le demi d'ouverture des Wallabies à l'issue de la prochaine Coupe du monde en France en 2007. Les agents du joueurs doivent se rendre au Japon dans les prochains mois, pour jauger l'offre des quatre clubs de l'élite, la viabilité et la faisabilité du projet. « Nous sommes toujours en contact avec un certain nombre de parties intéressées, au Japon ou ailleurs », a déclaré Jason Macarthur, l'agent du joueur, au Sunday Telegraph. « C'est une grande décision à prendre, et Steve ne veut pas y plonger comme ça. Mais il nous a demandé de prendre en compte toutes les options et nous lui avons parlé des plans possibles pour l'après-Coupe du monde. » Selon les journaux, la transaction pourrait se chiffrer à un million de dollars par saison.

ricky
02/08/2006, 03h41
Selon certains bruits de couloirs plus qu'insistants, Notre Mimi à nous pure merveille toulousaine aurait été contactée il y a quelque temps par le grand Max en personne, Michalak n'a put se liberer immédiatement et suivre son ami JeanJean bien que la tentation a été grande...
Dés la fin de son contrat avec toulouse, Michalak joura à Paris!!!

Salut...
Piqué sur un autre forum... :lol:

kmyoo
02/08/2006, 10h32
chouette, encore une recrue pour le calendrier! :roll: attention, 58ème degré.... y'en a pas marre de sortir des anneries pareilles.... après domi à toulon, micha-claques à panam? et pourquoi pas umaga à toulon, pendant qu'on y est? ah non, ça c'est vrai... au temps pour moi... :roll:

koukourouznik
03/08/2006, 01h28
Faut bien s'occuper pendant les vacances. Au fait je suis tombé sur le forum de Dax, ils annoncent l'arrivée de de Villiers, qui compte préparer la coupe du monde en thalasso...

Honeybus
03/08/2006, 08h17
Au fait je suis tombé sur le forum de Dax, ils annoncent l'arrivée de de Villiers, qui compte préparer la coupe du monde en thalasso...Sur un blog anonyme, on annonce l'arrivée de Marconnet ce soir chez lui vers 19h, qui compte préparer un poulet rôti et un flanc à la vanille pour le dîner, à un an de la CdM.

D@nyTheG0dD
08/08/2006, 11h40
Ca coince pour Cullen

Alors que la signature de Christian Cullen devait initialement être officialisée ce lundi à Toulon (Pro D2), l’arrivée du Néo-Zélandais semble de moins en moins probable. L’ancien arrière des Blacks (58 sélections) est compromise.

Le Néo-Zélandais Christian Cullen ne rejoindra donc pas son compatriote Tana Umaga à Toulon. L’ancien arrière des Hurricanes et des Blacks (30 ans, 58 sélections, 1,80 m, 85 kg) était pourtant fortement pressenti du côté de la Rade en ce début de semaine. L’officialisation de son arrivée était même programmée pour ce lundi. Le rendez-vous a finalement été décalé pour ne pas dire annulé à la grande déception des dirigeants varois qui étaient en passe de réussir un nouveau très gros coup.

Le Président Mourad Boudjellal, omniprésent sur le marché des transferts depuis son arrivée à la tête du RCT, a, semble-t-il, renoncer. La faute au Munster, sacré champion d’Europe le 20 mai dernier face à Biarritz, qui s’est montré trop gourmand dans cette affaire, revoyant ses intentions nettement à la hausse ce week-end. Tout était pourtant réglé vendredi dernier. Boudjellal avait reçu l’accord de Cullen et de son agent avec à la clef un contrat d’un an plus une saison supplémentaire. Mais en quarante-huit heures seulement, la donne a complément changé.

Et la venue de Cullen, qui n’a joué que trois matchs la saison dernière avec la province irlandaise en raison d’une opération à une épaule, est désormais plus que compromise. A moins que le Munster n’accepte finalement les conditions proposées par Toulon. Dans le cas contraire, Boudjellal, qui a d’ores et déjà fait signer bon nombre de joueurs d’expérience (Jean-Baptiste Rué, Yann Delaigue, Rob Henderson, Gonzalo Quesada, Jean-Jacques Crenca, Dan Luger, Daniel Muller, le Fidjien Domolaïlaï, Roger Warren, Kiri Mariner ou encore George Kutarachvili) pourrait changer son fusil d’épaule. Et se mettre à la recherche de la nouvelle perle rare.

(sport365.fr)
C'est vraiment dommage... :( Moi qui comptait voir cette légende du rugby néo-zélandais et même mondial dans mon pov stade de la Méditerranée à Béziers pour un Toulon/Béziers... :( Le seul match que je comptait voir chez moi avec cette équipe calamiteuse!! :evil:
Mais il y aura quand même Umaga et les autres...si lui reste. Car on espérait que la venue de Cullen ravirait Umaga et qu'il resterait la saison entière à Toulon. Enfin il y aurait un peu de vrai rugby en Pro D2

D@nyTheG0dD
10/08/2006, 14h53
Auriez vous des nouvelles encore plus précises sur le transfert de c.Cullen? SVP.
Ils ne vont pous nous le carroter ces irlandais du Munster.

Delph
10/08/2006, 14h55
Il a ressigné au Munster apparemment.

gp29
13/08/2006, 20h55
La situation se complique pour Mathieu Bourret. La Ligue Nationale de Rugby a décidé de ne pas libérer l’ailier perpignanais de sa dernière année de contrat «espoir-pro» avec l’USAP. Contacté par le Stade Français, Bourret souhaite absolument quitter Perpignan et devrait porter l’affaire devant le CNOSF. Pour le moment, Mathieu Bourret s’entraîne seul en attendant l’évolution de sa situation.

Source : sport24.com

Prions avec lui pour que le CNOSF le libère... :roll: [/i]

All Blacks®
19/08/2006, 21h16
Le pilier sud-africain Ross Geldenhuys a signé samedi un contrat d'un an en faveur du Stade Français. Ce joueur de 23 ans évoluait auparavant avec les Villagers, un club du Cap, était à l'essai depuis le début de la semaine.

Geldenhuys sera le sixième pilier de l'effectif du club, en plus de Sylvain Marconnet, Pieter De Villiers, Rodrigo Roncero, Damien Weber et Yohan Montès. Son arrivée permettra de pallier les absences probables des internationaux français (Marconnet et De Villiers) et argentin (Roncero) en novembre, au moment où trois rencontres du Top 14 seront programmées en même temps que des tests-matches internationaux.

[L'Équipe]

emmanuel
20/08/2006, 20h27
L'info est officialisé par le club. Elle s'affiche en première page sur le menu déroulant.

Welcome Ross Geldenhuys

cali 78
01/09/2006, 09h25
L'info est officialisé par le club. Elle s'affiche en première page sur le menu déroulant.

Welcome Ross Geldenhuys

Source Midol (?)
Il ne serait pas conservé par le staff parisien.
Le Sf est toujours à la recherche d'un 6eme pilier du coté de l'Afrique du sud

Delph
01/09/2006, 09h45
En tout cas il est dans l'équipe sur le site (il y a sa fiche), et il était là mercredi soir.
Plutôt étrange comme info.

GREMLIN
01/09/2006, 09h56
Quid de la saga de l'été 2006 : où jouera Mathieu BOURRET lors de la saison 2006/2007 ?

TwentyTwo
01/09/2006, 10h14
Quid de la saga de l'été 2006 : où jouera Mathieu BOURRET lors de la saison 2006/2007 ?

Au poste de pilier gauche au SF :idea:

GREMLIN
01/09/2006, 10h16
Non ce sont les feuilles de matches de la ligue qui indiqueraient ce genre de fantaisies :wink: :P

cali 78
01/09/2006, 11h52
En tout cas il est dans l'équipe sur le site (il y a sa fiche), et il était là mercredi soir.
Plutôt étrange comme info.

Confirmé dans "rugbyrama"de ce jour.

emmanuel
01/09/2006, 12h31
Une info MIDOL plus une info "rugbyrama" ne fait pas 2 infos mais une seule.

Elle n'est donnée que par un seul journaliste. :wink:
Il faut peut-être attendre une autre source.

NDi
04/09/2006, 20h28
M. Bourret a été débouté par le CNOSF. Il devrait faire appel auprès de la commision fédérale.

Gedenhuys n'a pas satisfait aux tests médicaux.

Conclusion : Aucun des deux n'est au Stade Français.

.

parisienne
04/09/2006, 20h44
Gedenhuys n'a pas satisfait aux tests médicaux.

C'est chiant que le club ne dise rien à ce sujet, on a que des infos MIDOL :?
On passe d'une annonce en page d'accueil à silence radio... Ca communique que dans un sens quoi...

'tain chuis vénère quoi ! J'attends toujours que ce soit officiel pour la fiche des nouveaux :lol:

RouRou
04/09/2006, 21h49
Pour Geldenhuys, il souffre d'une insuffisance cardiaque d'apres le midol d'aujourd'hui, il a dit qu'il avait eu une opération plus jeune mais en Afrique du Sud personne ne l'avait informé de ce soucis cardiaque...

SALVIAC_SPIRIT
05/09/2006, 08h46
Surtout qu'avec un problème médical tel que celui-là, ile risque de ne plus jamais jouer au rugby.
Et quand bien même, il le pourrait éventuellement, je ne connais pas beaucoup de club qui prendraient le risque de faire le pari sur lui !
:(

All Blacks®
07/09/2006, 00h16
Elissalde nommé manager

Pas de révolution, mais une nomination. En pleine tempête après quatre défaites en autant de matchs, les dirigeants de l'Aviron Bayonnais ont officialisé la venue de Jean-Pierre Elissalde comme manager sportif. Il châpeautera le duo Faragou-Pemeja, qui reste donc en place, alors que Pierre Peytavin conserve ses fonctions de directeur sportif.

Le président Francis Salagoïty ne mentait donc pas quand il affirmait mardi, dans une interview à paraître jeudi dans Rugbyhebdo, qu'il n'existait aucune piste pour remplacer Xavier Péméja et Frédéric Faragou. Sa solution était donc de leur nommer un supérieur, qui aura un rôle semblable à celui tenu par Gilbert Doucet l'an passé. Jean-Pierre Elissalde, qui devrait arrêter son bail de sélectionneur du Japon, prendra ses fonctions lundi prochain, au surlendemain du déplacement du club basque au Stade Français. A 53 ans, le père de Jean-Baptiste retrouve ainsi le rugby français, qu'il avait quitté par la petite porte après des saisons difficiles à La Rochelle puis à Béziers. Pur Rochelais, l'ancien demi-de-mêlée international (5 sélections) connaît néanmoins bien l'Aviron Bayonnais puisqu'il y a joué de 1978 à 1980. Technicien et meneur d'hommes reconnu, Elissalde va s'atteler à créer l'électrochoc attendu entre Nive et Adour.

[Rugby®]

Alice
07/09/2006, 01h25
Ils n'auraient pas plutôt besoin de joueurs à Bayonne ?
Ils ont déjà 2 entraîneurs
maintenant 1 superviseur des entraîneurs
+ 1 directeur technique superviseur du superviseur et des entraîneurs...
Ils doivent bien avoir aussi 1 préparateur physique ou 2 ???
Bon OK je :arrow:

Sylv@in95
09/09/2006, 08h13
Usap : Snyman pour deux ans

Le centre-ailier sud-africain Andre Snyman (32 ans, 1, 87 m, 99 kg) a enfin officialisé son transfert vers Perpignan en signant un contrat de deux saisons en faveur du club du président Dagrenat. L'international aux 38 sélections jouait en Angleterre la saison précédente, à Leeds précisément. Après Hume, déjà au club, et Meyer, arrivé il y a deux semaines, la ligne de trois-quarts catalane prend va prendre décidément un accent su-africain très prononcé

Sylv@in95
13/09/2006, 11h56
Castres : Le pilier Saayman a signé

Comme l'annonçait Midi Olympique dans son édition de lundi, le pilier droit des Natal Sharks (32 ans, 1,88 m, 122 kg), Daniel Strydom Saayman, s'est engagé avec le Castres Olympique jusqu'à la fin de la saison. Le Sud-Africain pourrait intégrer le groupe avant la fin septembre.

RouRou
14/09/2006, 00h16
Sur le forum des bayonnais, ils annoncent d'apres Sud Ouest que JP Elissalde serait sur le point de faire venir Thibault Lacroix.

Vous avez des infos ?

parisienne
14/09/2006, 01h14
Officiellement, Elissalde a juste dit que sa préférence irait plutôt vers un centre qu'un avant concernant le recrutement d'un joueur supplémentaire.
Maintenant, la rumeur dit que ce serait un joueur qui a déjà séjourné dans la région. Mais les rumeurs vont bon train sur le forum des Bleus, c'est est devenu un jeu.

(Je ne vois pas, ce que Lacroix apporterait au jeu de Bayonne à l'heure actuelle :roll: )

GREMLIN
14/09/2006, 20h35
Je partage ton opinion Parisienne.
Et puis je suis d'avis que Thibault Lacroix va exploser à Paris.

LP94
15/09/2006, 10h46
Il va exploser dans quel sens? :jumpycolor:

TACO
15/09/2006, 11h38
Castres continue(rait ?) son marché...

Transfert : Ludovic Mercier bientôt en France ?

Ludovic Mercier, qui joue actuellement à Gloucester en Angleterre, pourrait revenir en France selon Midi Olympique. Très peu utilisé par son entraîneur Dean Ryan, l'ancien ouvreur d'Aurillac et de Pau chercherait à revenir dans l'hexagone. Castres pourrait être intéressé.

NDi
17/09/2006, 17h49
Bourret tout près de Lyon

Mathieu Bourret est en passe de signer un contrat de un an (avec option pour une année supplémentaire) en faveur de Lyon, selon une source proche du club. Le jeune ailier et buteur de Perpignan (21 ans, 1,82m, 87kg) était samedi soir dans les travées du stade Vuillermet où il a assisté à la victoire du Lou face à Bordeaux (26-21).

Sylv@in95
17/09/2006, 19h09
tiens, il ne veut plus visiter la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe ???

chomelaregle
17/09/2006, 19h26

c'était peut etre qu un caprice de star :lol:

gp29
17/09/2006, 19h36
Non, il préfère la place Bellecour, les bouchons et le stade de Gerland... :lol:
Plus sérieusement, cette info est très étrange vu son envie précédente de nous rejoindre. OK, le LOU est ambitieux, mais ils sont encore en Pro D2, non? :roll:

ballobon
17/09/2006, 21h37
j'ai aussi entendu parler de ce départ de Bourret pour Lyon... Perpignan préfére sans doute le voir partir dans un club de PROD2 qu'à Paris. Un ami bayonnais ( si si j'en ai pleins) m'a dit aussi qu'il y aurait eu quelques contacts informels avec Lacroix avant que les basques ne se tournent vers un centre sudaf...

BLUB
20/09/2006, 17h25
D'après Midol le Stade Français devrait recruter un nouveau pilier Sud-africain Nico De Villiers 22 ans, 119 kilos

Le Stade français devrait faire signer dans les jours à venir un pilier sud africain. Nico De Villiers (22 ans, 1,88 m, 119 kg) arrive de l'université de
Stellenbosch. Il avait été repéré par Fabien Galthié et Fabrice Landreau lors de leur tournée en Afrique du Sud cet été. Il remplace Ross Geldenhuys recruté il y a quelques semaines mais qui avait révélé une insuffisance cardiaque lors de tests médicaux.

Delph
20/09/2006, 17h52
De Villiers, un bon présage? :D

TwentyTwo
20/09/2006, 18h03
Si De Villiers se révèle être aussi fort que De Villiers, alors je dis banco (et non pas Blanco, faut pas pousser).

gp29
22/09/2006, 12h43
Info de l'équipe reprise par sports.fr : le Stade Français songerait à recruter Nico de Villiers qui, comme notre Pieter, est pilier (et sud-africain qui plus est), âgé de 22 ans et évoluant à la Western Province en ce moment. Il est arrivé mercredi à Paris...

BLUB
22/09/2006, 12h51
Info de l'équipe reprise par sports.fr : le Stade Français songerait à recruter Nico de Villiers qui, comme notre Pieter, est pilier (et sud-africain qui plus est), âgé de 22 ans et évoluant à la Western Province en ce moment. Il est arrivé mercredi à Paris...

Voir plus haut :D ( 20 septembre)

gp29
22/09/2006, 19h18
Oups, avais pas lu ! :oops:

Diego fan
22/09/2006, 22h33
apparemment c'est fait :)

Stade Français: Un De Villiers de plus !
22/09/2006 - 20:43

On connaissait Pieter, pilier international devenu au fil des saisons l'un des caadres emblématiques du Stade Français. Il faudra désormais s'habituer à Paris à Nico... De Villiers (22 ans ; 1,86 m, 119 kilos), jeune pilier également sud-africain auquel on ne peut souhaiter que la même carrière que son illustre aîné. Ross Geldenhuys, le pilier du Cap, n'ayant pas été retenu en raison d'une insuffisance cardiaque, Nico De Villiers, joueur de la Western Province, sacré champion du monde en 2003 à Bondoufle face à la Nouvelle-Zélande et repéré cet été par Fabien Galthié en Afrique du Sud, a été recruté par le leader du Top 14.

Source : sports.fr

TwentyTwo
22/09/2006, 22h47
Ca sera fait quand on aura l'annonce en page d'accueil ;)

Sylv@in95
23/09/2006, 07h12
Biarritz : Signature de Wessels

L'ancien joker bayonnais Hedley Wessels a fait cinq kilomètres... et signé un contrat d'un an à Biarritz. Le jeune pilier sud-africain (1,86 m, 116 kg), originaire de la province des Griquas qui participe à la Currie Cup, s'est entraîné vendredi avec ses nouveaux coéquipiers, mais ne pourra pas participer au match Biarritz-Albi, samedi

NDi
27/09/2006, 14h31
La dernière victime du TOP 14 :

Laurent Rodriguez a été officiellement déchargé de ses fonctions d'entraineur du CABCL mercredi matin. Au lendemain de la défaite (21-6) contre le Stade Français, le club corrézien annonce qu'il sera remplacé par Richard Crespy, ancien pilier droit de l'équipe briviste championne d'Europe en 1997. Il avait intégré le staff technique la semaine passée.

http://www.lamontagne.fr/sports_local.html#4467

NDi.

Sylv@in95
27/09/2006, 14h40
c'est ce qui s'appelle un transfert vers la sortie, tout comme Thierry Mentières a été remercié lundi, suite aux mauvais résultats du club pour sa première année en Pro D2. C'est Pierre Bouisset qui assure l'interim

NDi
27/09/2006, 14h50
Et encore un autre :

Sélectionneur du Japon, Jean-Pierre Elissalde a été démis de ses fonctions par la Fédération nippone.

Arrivé à Bayonne en qualité de manager début septembre, Jean-Pierre Elissalde n’aura pas porté deux casquettes très longtemps. La Fédération japonaise de rugby n’a pas apprécié de voir son sélectionneur prendre en main la formation basque et a décidé de le limoger

NDi.

emmanuel
27/09/2006, 15h05
Je trouve qu'il s'est plutot demis lui même de ses fonctions de sélectionneur.

Vu le peu de joueurs japonais jouant en France et peut-être même en europe, il ne devait plus pouvoir superviser beaucoup par lui même. Alors il vaut mieux payer ses adjoints au Japon ou un remplaçant proche des joueurs.

Honeybus
27/09/2006, 15h56
Je trouve qu'il s'est plutot demis lui même de ses fonctions de sélectionneurOui, et il donne une bien piteuse image des techniciens français dans ce pays habitué aux rigoureux sudistes. Espérons qu'il contribue au moins à sauver Bayonne...

Batti
27/09/2006, 16h35
Stade Français: De Villiers refuse les Stormers

Contacté à l'intersaison par les Western Stormers pour rejoindre le Super 14 et l'Afrique du Sud, Pieter De Villiers a finalement décliné cette offre pour rester au Stade Français. C'est ce qu'a révélé mardi le journal Cape Argus. Entraînés par l'ancien coach parisien Nick Mallett, les Stormers avaient pensé au pilier d'origine sud-africaine pour renforcer leur première ligne.

Sports.fr

Voila un bon geste de fidélité.... Merci Peter, par contre j'ai l'impression que Nick a oublié ce qu'il a vécu à paris :cry:

boubagump (FCG)
27/09/2006, 17h02
Stade Français: De Villiers refuse les Stormers

Contacté à l'intersaison par les Western Stormers pour rejoindre le Super 14 et l'Afrique du Sud, Pieter De Villiers a finalement décliné cette offre pour rester au Stade Français. C'est ce qu'a révélé mardi le journal Cape Argus. Entraînés par l'ancien coach parisien Nick Mallett, les Stormers avaient pensé au pilier d'origine sud-africaine pour renforcer leur première ligne.

Sports.fr

Je vais bientôt demander un dédomagement financier aux journalistes "rugby" qui reprennent mes infos => http://www.stade.fr/fr/forum/index.phtml

Mais Non Nicolas, je déconne :wink:

LP94
28/09/2006, 18h31
D'après Midol le Stade Français devrait recruter un nouveau pilier Sud-africain Nico De Villiers 22 ans, 119 kilos

Le Stade français devrait faire signer dans les jours à venir un pilier sud africain. Nico De Villiers (22 ans, 1,88 m, 119 kg) arrive de l'université de
Stellenbosch. Il avait été repéré par Fabien Galthié et Fabrice Landreau lors de leur tournée en Afrique du Sud cet été. Il remplace Ross Geldenhuys recruté il y a quelques semaines mais qui avait révélé une insuffisance cardiaque lors de tests médicaux.

Quelqu'un a t-il des nouvelles? :?:

TACO
28/09/2006, 19h24
Clermont : Un joker médical arrive

L' ASM Clermont Auvergne enregistre l'arrivée d'un joker médical pour remplacer le Tonguien Seti Kiole qui sera indisponible trois mois à cause d'une blessure à un pied. Clermont a fait signer le Sud-Africain Grant Esterhuizen (30 ans, 1,80 m, 94 kg). Pouvant évoluer à l'aile ou au centre, il jouait la saison dernière pour la province des Cats dans le Super 14 (douze matchs) mais il connaît bien le championnat de France. En effet, l'international Springbok (sept sélections) a porté le maillot de Bourgoin de 2003 à 2005

OMR
01/10/2006, 15h27
Bourret vers Paris ?
Selon nos confrères de l'Equipe, Mathieu Bourret, l'ailier de l'Usap, pourrait rejoindre les rangs du Stade Français dans les prochains jours. L'ailier champion du monde des moins de 21 ans était présent dans les travées du stade Jean-Bouin, en compagnie de son agent, pour assister à la rencontre entre le Stade Français et Albi. "Je suis monté à Paris pour voir ma soeur" s'est justifié le Catalan. "J'en ai profité pour assister à un match, ça me manquait." A la question avez-vous rencontré Max Guazzini ? Mathieu Bourret a répondu "oui, il m'a donné des places pour le match..." a t-il glissé malicieusement. Le joueur sous contrat avec l'Usap en a t-il profité pour finaliser son transfert, estimé à 70 000 euros ? "Mon transfert dépend en grande partie de Marcel Dagrenat" a t-il conclu. Quant aux dirigeanst du Lou (Pro D2) qui jouait face au Métro-Racing non loin de là, en ont-ils profité pour tenter une dernière approche. Réponse dans les jours à venir.

Maître Yoda
01/10/2006, 15h32
Ce n'est vraiment pas claire cette histoire de transfert de Bourret, il est un coup annoncé au LOU et un coup à Paris, faudrait savoir. :?

Cruseman
01/10/2006, 15h41
Yo !!

S'il va au LOU, cela peut être considéré comme une future passerelle vers le SF. L'USAP ne voulant renforcé un adversaire directe.

Or, avec l'avance que le SF possède, nous ne sommes plus un adversaire direct de l'USAP. D'où peut être la possiblité pour Bourret de venir directement au SF.

Ce serait une très bonne recru pour le SF !!

chomelaregle
01/10/2006, 15h52
Yo !!

Ce serait une très bonne recru pour le SF !!

y a deja pas mal de monde a l aile

gp29
02/10/2006, 13h00
Selon Rugbyrama, le Stade Français devrait soumettre une proposition officielle à Perpignan pour racheter le contrat de Mathieu Bourret en conflit avec l'USAP.

La situation de Mathieu Bourret pourrait se débloquer. Selon Rugbyrama, le Stade Français va faire une proposition officielle à Perpignan pour racheter le contrat du champion du monde des moins de 21 ans. Paris serait prêt à payer une indemnité de formation (50 000 euros) et une autre pour le rachat du contrat en lui-même. Mathieu Bourret était présent dans les tribunes de Jean-Bouin, samedi, lors du match face à Albi.

Pris sur sport24.com

Sylv@in95
02/10/2006, 17h26
Pau : Jean-Bernard Duplantier nommé entraîneur ce soir

Le 02/10/2006
Jean-Bernard Duplantier doit être officiellement nommé ce soir entraîneur en chef de la Section paloise. Il remplacera à la tête de l'équipe première Thierry Mentières qui a été débarqué lundi 25 septembre, après la défaite de Pau face à Auch au stade du Hameau

rugbyrama.com

chomelaregle
02/10/2006, 18h16
Selon Rugbyrama, le Stade Français devrait soumettre une proposition officielle à Perpignan pour racheter le contrat de Mathieu Bourret en conflit avec l'USAP.

La situation de Mathieu Bourret pourrait se débloquer. Selon Rugbyrama, le Stade Français va faire une proposition officielle à Perpignan pour racheter le contrat du champion du monde des moins de 21 ans. Paris serait prêt à payer une indemnité de formation (50 000 euros) et une autre pour le rachat du contrat en lui-même. Mathieu Bourret était présent dans les tribunes de Jean-Bouin, samedi, lors du match face à Albi.

Pris sur sport24.com

bof...
a l aile y a deja: Arias, Saubade, Domi, Borges +ceux qui peuvent: Jean-Jean, Corleto, Hernandez, Mirco, Samo :lol:
enfin bon, je suis pas sur qu il soit vraiment indispensable.

TwentyTwo
02/10/2006, 18h32
Avoir 5 ailiers purs est quand même une sacrée assurance non ? Parce que là ils tournent à 3 par exemple. Ne pas avoir à solliciter un joueur polyvalent serait une force. Mais ça n'est pas indispensable. Un troisième ligne ou un pilier par contre... :)

chomelaregle
02/10/2006, 18h39
Avoir 5 ailiers purs est quand même une sacrée assurance non ? Parce que là ils tournent à 3 par exemple. Ne pas avoir à solliciter un joueur polyvalent serait une force. Mais ça n'est pas indispensable. Un troisième ligne ou un pilier par contre... :)

je prefererais qu il ne vienne pas et que le retour de Brana et Grimaud l année prochaine soit certain... :roll:
j ai une preference pour les jeunes formé au SF qui montent et qui restent au SF que les jeunes d autres clubs qui viennent, j aime bien me rendre compte que le centre de formation du SF fourni autant que les autres clubs :lol:

TwentyTwo
02/10/2006, 18h48
Mais non voyons, tu sais bien que le centre de formation du SF n'existe pas et que ces jeunes sont tous des mercenaires sans foi ni loi, de la graine de voyous de Graulhet starsystémisés jusqu'à plus soif :lol:

chomelaregle
02/10/2006, 18h56
Mais non voyons, tu sais bien que le centre de formation du SF n'existe pas et que ces jeunes sont tous des mercenaires sans foi ni loi, de la graine de voyous de Graulhet starsystémisés jusqu'à plus soif :lol:

et en plus ils se mettent a poil... :lol:

lolosoula
02/10/2006, 19h22
BOURRET est jeune, talentueux, bon buteur et à montrer une éelle envie de rejoindre le SF. J'espère qu'il viendra rejoindre l'effectif

chomelaregle
02/10/2006, 20h03
BOURRET est jeune, talentueux, bon buteur et à montrer une éelle envie de rejoindre le SF. J'espère qu'il viendra rejoindre l'effectif

ben y a pas si longtemp il etait chaud pour rejoindre le LOU il me semble, enfin, j y comprend plus rien a tout ca...je suis plus.

akselou
02/10/2006, 20h11

et en plus ils se mettent a poil... :lol:

attention hein ?? pas de mal de Graulhet ou je vous mords l'oeil....je n'y suis pas né mais j'y vis et je suis sensible sur le sujet...la première fois que j'ai vu Toulouse jouer, il y a peut être 25 ans, c'était sur le stade Noel Pelissou de Graulhet....

Ahhh Graulhet....Pelous Jauzion, Auradou ( tiens 2 tricheurs dans le lot )...

Je déconne.... ;) Auradou je l'aime bien, si il jouait dans le sud ouest, on dirait : hé hé quel coquin, quel roublard...mais il joue au SF alors c'est un sale tricheur...

grebe
02/10/2006, 20h14
je pense que recrutter bourret c'est faire un paris sur l'avenir en effet je rappel que dominici joue si ce n'est pas sa dernière saison son avant derniere er il faut donc commencer le renouvellement de génération

akselou
02/10/2006, 20h23
Dominici est un joueur d'exception....il ne sera pas remplacé si facilement...Il me fait penser à Christian Labit au ST....Toujours présent, et increvable....

Son métier me fait penser qu'il devrait être remplacé par un joueur qui a de la bouteille....enfin si je peux donner mon avis....

TwentyTwo
02/10/2006, 20h35
attention hein ?? pas de mal de Graulhet ou je vous mords l'oeil....je n'y suis pas né mais j'y vis et je suis sensible sur le sujet...la première fois que j'ai vu Toulouse jouer, il y a peut être 25 ans, c'était sur le stade Noel Pelissou de Graulhet....

Ahhh Graulhet....Pelous Jauzion, Auradou ( tiens 2 tricheurs dans le lot )...

Je déconne.... ;) Auradou je l'aime bien, si il jouait dans le sud ouest, on dirait : hé hé quel coquin, quel roublard...mais il joue au SF alors c'est un sale tricheur...

Justement, je faisais référence à Pelous et Auradou dans mon message. Mais qui n'avait pas mauvais fond, j'ai une très grande admiration pour Bibi, qui est un sacré capitaine, un sacré teigneux de 2ème ligne, et un mec bien, vraiment. Puis faut quand même le vouloir d'endosser le costume de l'éternel voyou, même si je me dis qu'intérieurement ça doit le faire marrer.

Diego fan
02/10/2006, 21h11
je pense que recruter bourret c'est faire un paris sur l'avenir en effet je rappel que dominici joue si ce n'est pas sa dernière saison son avant derniere er il faut donc commencer le renouvellement de génération

+1
En + il a une réelle envie comme un certain Dimitri Szarzewski l'année dernière...
Il voulait aller au LOU sur un contrat de 1 an, on peut imaginer que c'est pour rejoindre le SF la saison d'après vu qu'il aurait été en fin de contrat.

akselou
02/10/2006, 21h20
je pense que recruter bourret c'est faire un paris sur l'avenir en effet je rappel que dominici joue si ce n'est pas sa dernière saison son avant derniere er il faut donc commencer le renouvellement de génération

+1
En + il a une réelle envie comme un certain Dimitri Szarzewski l'année dernière...
Il voulait aller au LOU sur un contrat de 1 an, on peut imaginer que c'est pour rejoindre le SF la saison d'après vu qu'il aurait été en fin de contrat.

trop jeune à mon avis..et si il n'abat pas le boulot de Dominici, il se fera sectionner d'entrée...Bourret est un jeune joueur qui devrait faire ses dents avant de rejoindre un grand club type SF ou ST...parce qu'on va lui demander ENORMEMENT...et vous connaissez comme moi le jugement du supporter qui condamne un joueur en disant "machin" il était mieux...

NDi
02/10/2006, 21h22
STOOOOOOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

C'est le Topic TRANSFERTS, pas celui des discussions.

Merci d'en ouvrir un si vous voulez continuer le débat (bien que pour Bourret, il y en a déjà 2 ou 3).

NDi.

akselou
02/10/2006, 22h02
oui chef promis je le ferai plus....excuse moi je m'enflamme... ;)

emmanuel
04/10/2006, 12h39
Encore un entraineur transféré vers son domicile
Teixidor viré
Mourad Boudjellal, le président du Racing Club de Toulon, a décidé de se séparer de son entraîneur. Alain Teixidor paye les mauvais résultats du RCT depuis le début de saison avec un bilan de trois victoires et deux défaites en cinq journées. Mais c'est surtout le jeu proposé par l'équipe toulonnaise qui irrite le président et qu'il ne juge pas en rapport avec les neuf millions d'euros de budget. Alain Teixidor est remplacé par Edmond Jorda, ancien entraîneur du RCT aux côtés de Alex Dejardin.

Alain Teixidor : "Je n'ai pas de commentaire à faire sur mon éviction. J'étais venu faire une pige l'an dernier. Elle a été plus longue que prévu. J'ai travaillé avec des gens sympas, maintenant je rentre chez moi. Je ne suis pas surpris par cette décision, la preuve, je n'avais pas amené ma famille avec moi. Nous avons eu une discussion avec le président hier soir et nous nous quittons en bons termes. Pour la suite, on verra."

rugbyhebdo.fr

NDi
04/10/2006, 13h03
Et en parlant de "transfert", c'est maintenant au tour de Marcel Dagrenat, le président de l'Usap, qui est vers la sortie ....

NDi.

Honeybus
04/10/2006, 13h36
Et en parlant de "transfert", c'est maintenant au tour de Marcel Dagrenat, le président de l'Usap, qui est vers la sortie ....Et gastou, il reste ?

emmanuel
04/10/2006, 14h16
Au sujet de Toulon, quelques infos en plus sur
http://www.rugbyhebdo.fr/breves2006/20061004_131030Dev.html

C'est Gilbert Doucet qui remplace Alain Teixidor.

menelas
04/10/2006, 14h24
Et en parlant de "transfert", c'est maintenant au tour de Marcel Dagrenat, le président de l'Usap, qui est vers la sortie ....Et gastou, il reste ?
:lol:
Petit taquin va....

chomelaregle
04/10/2006, 19h04

:lol:

NDi
11/10/2006, 14h45
C'est fait (En page d'accueil) :

Le pilier argentin Pedro LEDESMA s’est engagé avec le Stade Français Paris pour une durée de un an. En provenance du club de Regatas Bella Vista (Argentine), le jeune frère du talonneur Pumas Mario Ledesma a rejoint les rangs parisiens pour cette saison.

Agé de 21 ans, 1m86 pour 110 kg, Pedro Ledesma compte déjà plusieurs sélection en équipe d'Argentine -19ans et -21 ans.

NDi.

Cruseman
11/10/2006, 17h38
Yo !!

Quelqu'un sait s'il joue à gauche ? à droite ? les deux ?

Merci.

Maître Yoda
11/10/2006, 19h21
Sur la fiche "Les joueurs" du site, il est pilier droit et j'ai un peu fouillé sur internet pour son positionnement en match dans son ancien club et c'est bien à droite que le staff le met. :wink:

Apparement, il intègre le CdF, espérons qu'il est le même succès que Burban. :D

emmanuel
17/10/2006, 14h51
Et on continue le transfert des entraineurs vers leur domicile :wink: (rugbyhebdo.fr)
Faragou limogé
Loin d'être infamante, la dernière défaite de l'Aviron bayonnais à domicile contre le Stade toulousain (9-20) aura été de trop pour la direction du club basque. Selon nos informations, l'entraîneur des trois-quarts Frédéric Faragou, arrivé cet été, a été remercié. Reste à savoir si Faragou sera remplacé ou si son éviction entraînera un simple remaniement dans l'organigramme sportif du club où Pierre Peytavin, directeur sportif, et Jean-Pierre Elissalde, manager, peuvent prendre des responsabilités sur le terrain. Xavier Péméja, entraîneurs des avants, reste en place.

NDi
19/11/2006, 20h16
Galthié l'a échappé belle !!!

.../...

Tu bas le ST chez lui et tu es remercié :

La victoire contre Toulouse n'aura pas sauvé la tête de l'entraîneur australien du CA Brive Corrèze Limousin : Tim Lane n'entraînera plus les joueurs brivistes à compter d'aujourd'hui et a été licencié de son poste de manager sportif.

NDi.

Honeybus
25/11/2006, 18h33
Bourret qualifié avec les Saints
Mathieu Bourret, ex-trois-quarts aile et buteur de l'Usap, est aujourd'hui qualifié pour jouer avec les Saints de Northampton. Grâce au travail de son agent, Jacques-Olivier August, et des dirigeants du club anglais, le champion du monde des moins de 21 ans va enfin pouvoir démarrer sa saison après le litige qui l'a opposé à son ex-président Marcel Dagrenat.

Rugbyhebdo.fr, 25.11.07

All Blacks®
25/11/2006, 23h11
Bourret qualifié avec les Saints
Mathieu Bourret, ex-trois-quarts aile et buteur de l'Usap, est aujourd'hui qualifié pour jouer avec les Saints de Northampton. Grâce au travail de son agent, Jacques-Olivier August, et des dirigeants du club anglais, le champion du monde des moins de 21 ans va enfin pouvoir démarrer sa saison après le litige qui l'a opposé à son ex-président Marcel Dagrenat.

Rugbyhebdo.fr, 25.11.07

Un temps approché par Guazzini, je suis heureux qu'il ait signé autre part. Si son potentiel & son talent son indéniables, son mauvais caractère & son état d'esprit plus que limite le sont tout autant (cf sa sérénade pour quitter l'USAP). J'ignore pourquoi le Stade n'a pas fait le forcing pour l'enrôler, mais tout cela a dû peser dans la balance...

Delph
26/11/2006, 04h04
Stade Français

Messina va prolonger

Le 3/4 centre du Stade Français Geoffroy Messina, âgé de 24 ans, va prolonger de deux ans son contrat avec son club. Après avoir éclaté sur le devant dela scêne la saison dernière, il est cette année l'un des joueurs majeurs des lignes arrières parisiennes. Il a notamment marqué le 1 er essai du Stade Français hier contre Castres (46 - 18).
rugbyhebdo

Comme d'habitude on va attendre la confirmation du site, mais a priori excellente nouvelle. :D

Honeybus
26/11/2006, 12h06
Comme d'habitude on va attendre la confirmation du site,... d'ici le 15 août. :?
mais a priori excellente nouvelle.Pourquoi a priori ? :wink:

Delph
26/11/2006, 12h59
A priori parce que pas encore officiel, je ne remettais évidemment pas en cause les qualités de Geoffroy. :wink:

chomelaregle
26/11/2006, 13h20
bah ca c est une bonne nouvelle :D

Honeybus
28/11/2006, 15h30
Du Toit en renfort à Toulouse

Le demi d'ouverture international sud-africain Gaffie Du Toit sera engagé par le Stade Toulousain en qualité de joueur supplémentaire et, jusqu'à la fin de la saison.

«C'est un joueur de haut niveau, intéressant pour notre club car il peut opérer à plusieurs postes des lignes arrières», a précisé le président stadiste, René Bouscatel. Guy Novès, le manager toulousain, a indiqué que l'ouvreur Springbok «pourrait être aligné dès samedi contre Montauban et qu'il était qualifiable pour la Coupe d'Europe.»

Les absences pour blessures des deux demis d'ouverture toulousains Frédéric Michalak et Jean-Frédéric Dubois ont contraint le staff toulousain à enrôler un joueur supplémentaire.

L'Equipe.fr

magicien.net
28/11/2006, 21h12
l'avis de leilei... :D :?: :lol:

Mado
30/11/2006, 00h17
Y a un truc que j'ai pas trop pigé en lisant le Midol, c'est que le ST s'était intéressé à Pichot comme joker médical. Aller chercher un joker dans l'hémisphère sud où la saison est terminée, on peut comprendre. Et encore, si ces joueurs rentrent chez eux pour le début de la saison suivante, ils n'auront pas eu de période de repos.

Mais dans le cas de Pichot, comment un joueur sous contrat peut-il partir dans un autre club en cours de saison ? Je sais bien que Penaud était venu dans ces conditions mais, si je me souviens bien, il y avait des problèmes à l'époque avec le LOU. Comment un club peut-il envisager de piquer un joueur chez un concurrent en plein milieu de la saison ? Ca laisse rêveur.

TwentyTwo
30/11/2006, 00h35
Parce qu'ils se sont fait le raisonnement suivant:
Pichot a pas joué depuis le début de la saison à cause de sa pubalgie, aujourd'hui Fillol est bien installé en première position, Albouy est très bien, bref Pichot a pas l'assurance de retrouver une place de titulaire que Toulouse pourrait éventuellement lui offrir.

Maintenant, ils ont abandonné cette piste très tôt, preuve que c'était pas une des plus sérieuses. Mais le Midol aime bien faire ses choux gras de n'importe quoi.

Mado
30/11/2006, 00h48
En même temps, Pichot quand il revient il ne met pas longtemps à la retrouver sa place de titulaire. C'est plutôt Albouy qui risque de pâtir de son retour j'ai l'impression.

Honeybus
30/11/2006, 07h37
Y a un truc que j'ai pas trop pigé en lisant le Midol, ... Ca laisse rêveur.Le ST a tenté le coup, même si les espoirs étaient minces. Ca ne coûtait pas grand-chose de se renseigner.

Dommage : le ST aurait pu développer sa collec' de demis blessés car, maintenant que les matchs importants sont passés, est-ce que cette terrible pubalgie ne risque pas de se réveiller à nouveau ? (je rigole...)

Delph
30/11/2006, 10h52
En fait, apparemment c'est une piste qui avait simplement été évoqué au ST, mais ils n'ont même pas contacté Agustin en fait.

Edenpark
30/11/2006, 13h36
Ah le midol.................... Pichot restera au SF.
Et ça y est Gaffie est arrivé hier matin à Blagnac. Il a signé en début d'aprés midi aprés avoir visité le club et été présenté à ses nouveaux coéquipiers, avec lesquels il a déjeuné, au club house du ST. Il jouera d'ailleurs peut etre samedi face à Montauban.

TwentyTwo
30/11/2006, 13h55
Si c'est pas malheureux une équipe de mercenaires pareille :lol:

Edenpark
30/11/2006, 14h06
Et oui,... :lol:
Enfin il faut dire qu'on a pas vraiment le choix quand on regarde tous les 10 de haut niveau, le français se fait rare!

églantine
30/11/2006, 18h53
cest bien de recruter mais il faudrait aussi recruter des jeunes joueurs qui ne sont pas internationnaux tout en ayant un bon niveau pour faire face a la pénurie quand les équipes nationales jouent

Honeybus
30/11/2006, 20h54
cest bien de recruter mais il faudrait aussi recruter des jeunes joueurs qui ne sont pas internationnaux tout en ayant un bon niveau pour faire face a la pénurie quand les équipes nationales jouentSi tu as une bonne adresse, on est preneur. :wink:

églantine
01/12/2006, 11h16
oui il y a de bons jeunes espoirs dans les clubs d'élite ainsi qu'en fédérale1.les espoirs en générale préfèrent aller jouer en fédérale parceque leurs clubs recrutent des étrangers .(a part le SF qui lance des jeunes) il y a du potentiel vraiment interressant , ilsuffit d'envoyer des gens tous les dimanche sur les terrains comme le faisait guy roux a auxerre .le système a fait ses preuves dans le foot pourquoi pas au rugby.il y a aussi les sélections des différents comités ou l'on doit voir évoluer les meilleurs joueurs de l'élite amateur.

chomelaregle
26/12/2006, 14h01
on parle de plus en plus de Kayzer pour remplacer Bru au ST, y en a meme qui parle de Montes pour remplacer Hasan... :shock:
j espere que ce ne sont que des ragots, pasque si les seules jeunes formé par le SF se barre ailleur et que Max continue d acheter des sud af pour les remplacer...ca fait un peu mal pour la formation....

Plaisir_Du_Rugby
26/12/2006, 14h21
Kayser à Toulouse ?
Oh non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non non !

Sérieux, Blin en a plus pour très longtemps ce qu'il fait que après on aura plus que Dimitri à ce poste :/

Pareil pour Montès, c'est un super p'tit jeune qu'il faut à tout prix garder... Ou alors on l'échange contre Jauzion :rolleyes:

chomelaregle
26/12/2006, 14h26
Ou alors on l'échange contre Jauzion :rolleyes:

pas sur qu il soit bon a droite de la melé Jauzion... :-)

Delph
05/01/2007, 16h42
UP pour fille_du _sud. ;)

grandas
06/01/2007, 14h32
Salut à toutes et tous,

Je vois ici et sur le forum du ST des rumeurs de transfert Kayser/Montes en direction du sud ouest.

Personnellement j'aime beaucoup ces 2 joueurs, et je serais râvi de les voir fouler la pelouse de wallon avec la tunique rouge et noir (rose peut être aussi). Mais sur le principe je trouve ça complètement nul, ce sont de bons jeunes joueurs formés au SF et je trouve plus réglo de les voir comme titulaire dans leur club formateur près de leur proche, dans un des + gros club d'europe...

Aujourd'hui le SF est le seul club français à former des premières lignes (Montes, Weber, Kayser), alors si en plus ils se mettent à ne pas les faire jouer et les laisser partir pour prendre de "l'hémisphère sudien" ça devient le bordel...

Ou alors sollution, au Sf vous formez des avants et au ST on forme des 3/4 et on échange, vous nous envoyez Kayser et Montes, contre Jeanjean (déjà chez vous) et baby???

Je crois que tout ça ça reste du ragot, on verra en fin de saison!!!

PS: chez nous Kayser serait titulaire

chomelaregle
06/01/2007, 14h57
ce qui me foutrais vraiment les boules (pour etre poli) c est que Ledesma soit arrivé pour remplacer Montes...alors ca, ca serait vraiment le bouquet... :shock:

rimram31
06/01/2007, 16h13
On a toujours des ragots en milieu de saison sur les joueurs en fin de contrat. Il doit y avoir bien entendu des contacts, les clubs ne sont pas stupides, certains aboutissent (Jeanjean, Dussautoir), d'autres échouent (Vermeulen).

Logique qu'un joueur se pose des questions mais son club est a priori le mieux placé pour y trouver des réponses.

Alpine
06/01/2007, 16h18
J'ai ouïe dire par les commentateurs du match CSBJ-BO hier soir que Bonnaire allait prendre de nouveaux horizons... Mais, où irait-il ?

Honeybus
06/01/2007, 16h21
J'ai ouïe dire par les commentateurs du match CSBJ-BO hier soir que Bonnaire allait prendre de nouveaux horizons... Mais, où irait-il ?On a déjà dit tout ce que l'on ne savait pas sur cette affaire ici : http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=28256 . :mrgreen:

Alpine
06/01/2007, 20h30
Désolée... :mrgreen:

templier75
06/01/2007, 23h21
Si tu as une bonne adresse, on est preneur. :wink:

et bien à Paris ;-)

Nous avons pas mal de très bons jeunes, faisons les jouer. Un très beau match que j'ai vu a été celui contre Castres (???) où un certain nombre ont joué et j'ai vraiment apprécié leur jeu !!!

ludog75
06/01/2007, 23h56
Un jeunot denommé "Berbizier" vienrdait chez vous avec un jeune 3/4 nommé Sella....en avatn une rumeru donnerair des noms : Benetton////Benazzi....Crenca tous moins de 21 ... t'es au ourant ?

jayrom@75
07/01/2007, 20h39
DU cote d agen on annonce fillol en provenance du stade francais.
J avoue que pour nombres d'agenais nous le reclamons a la mele depuis longtemps.
avez vous des infos a ce sujet????

Chaque année on l'entend celle là.
Pourquoi pas Gelez à Toulouse tant qu'on y est ou Umaga à ...de retour chez lui.

Honeybus
07/01/2007, 20h48
Chaque année on l'entend celle là. Pourquoi pas Gelez à Toulouse tant qu'on y est ou Umaga à ...de retour chez lui.Pourquoi remontes-tu un post du 17.3.05 ???? :confused:

dudu
08/01/2007, 08h21
Gonsalo CANALE a prolongé son contrat de deux ans à Clermont malgré une proposition alléchante du Stade Français.

Honeybus
08/01/2007, 11h07
Le MO de ce matin (et moi depuis 6 mois ) annonce Denys Drozdz, le rugueux 2è ligne de Brive champion du monde -21, au SF la saison prochaine. Information très fiable, donc. :rolleyes:

Si c'est le cas, on va monter une super collec' de champions du monde -21... :D

TwentyTwo
08/01/2007, 11h27
Le MO de ce matin (et moi depuis 6 mois ) annonce Denys Drozdz, le rugueux 2è ligne de Brive champion du monde -21, au SF la saison prochaine. Information très fiable, donc. :rolleyes:

Si c'est le cas, on va monter une super collec' de champions du monde -21... :D

Ca serait pas un mal. Bibi n'est pas éternel, Samo n'est pas un deuxième ligne, Mike n'est pas éternel non plus. Il nous faut 2 joueurs en deuxième ligne pour l'an prochain.

Est-ce que quelqu'un sait si on a un espoir prometteur à ce poste au SF ?

Delph
08/01/2007, 12h17

Si c'est le cas, on va monter une super collec' de champions du monde -21...
J'espère bien que pour une fois le Midol ne dit pas de conneries.
Bibi, qui est pour lui un modèle, saura nous le former à sa technique de jeu :mrgreen: avant de partir, ce serait vraiment une très bonne chose. :D

Pour ce qui est de Kayser et Montès, je pense que le SF et Max feront le maximum pour les garder, le SF fait des efforts de formation ce n'est pas pour laisser partir nos petits jeunes.
Je pense que dans ces rumeurs il y a pas mal de fabulation du côté des supporters du ST. :mrgreen:

Honeybus
08/01/2007, 12h35
J'espère bien que pour une fois le Midol ne dit pas de conneries. Bibi, qui est pour lui un modèle, saura nous le former à sa technique de jeu avant de partir, ce serait vraiment une très bonne chose. Pour ce qui est de Kayser et Montès, je pense que le SF et Max feront le maximum pour les garder, le SF fait des efforts de formation ce n'est pas pour laisser partir nos petits jeunes. Je pense que dans ces rumeurs il y a pas mal de fabulation du côté des supporters du ST.Drozdz (on vient à peine d'assimiler l'orthographe de Szarzewski... ) a déjà la technique Auradou, mais... il se fait prendre par les arbitres. C'est là que l'expérience du maître peut l'aider.

Il serait plus que consternant que partent Kayser et Montès, alors que le SF a fait l'effort pour d'autres joueurs, aussi utiles mais pas plus qu'eux. Mais l'expérience des saisons passées nous conseille une seule chose : attendre et voir car ce sont les habituelles rumeurs de fin de contrat lancées par les agents de joueurs pour que les salaires de leurs clients soient revus à la hausse.

Les supporters du ST font comme nous : ils fantasment sur certaines annonces de "noms"... :D

TwentyTwo
08/01/2007, 12h41
Kayser a montré pratiquement à chaque match cette saison qu'on pouvait compter sur lui (même s'il a loupé 2 lancers à Bayonne), que ce soit au talon ou en 3ème ligne. Je pense qu'il sait que le club compte sur lui et qu'il sait qu'il aura du temps de jeu.
Je le vois mal quitter Paris.

Auvergnat 03
08/01/2007, 15h13
Gonsalo CANALE a prolongé son contrat de deux ans à Clermont malgré une proposition alléchante du Stade Français.

c'est une excellente nouvelle pour nous, preuve que nous sommes actuellement bien dans nos résultats, dans l'ambiance, dans nos ambitions. De plus, la structure matériel et les infrastructures commencent à avoir de la gueule

LP94
08/01/2007, 16h56
c'est une excellente nouvelle pour nous, preuve que nous sommes actuellement bien dans nos résultats, dans l'ambiance, dans nos ambitions. De plus, la structure matériel et les infrastructures commencent à avoir de la gueule

Mise au point du Président
Publié le 08/01/2007 par Mathieu Cabiro

Contrairement à ce qui a été dit dans la presse, le Stade Français n’avait fait aucune proposition à l’international italien de Clermont-Ferrand, Gonzalo Canale. Le club parisien n’avait pas donné de suite aux propositions de son agent en raison de ses prétentions financières.

Par ailleurs, le Stade Français en a assez de servir de lièvre, d’être utilisé et d’apprendre par les médias qu’il est en contact avec certains joueurs français ou étrangers, alors qu’il n’en est rien.

:rolleyes:

Honeybus
08/01/2007, 17h40
Contrairement à ce qui a été dit dans la presse, le Stade Français n’avait fait aucune proposition à l’international italien de Clermont-Ferrand, Gonzalo Canale. Le club parisien n’avait pas donné de suite aux propositions de son agent en raison de ses prétentions financières.
Par ailleurs, le Stade Français en a assez de servir de lièvre, d’être utilisé et d’apprendre par les médias qu’il est en contact avec certains joueurs français ou étrangers, alors qu’il n’en est rien.C'est vrai que cela devient lassant ces histoires, même si on comprend les agents. Mais de là à annoncer de fausses propositions de clubs... :rolleyes: De toutes façons, aucun joueur ne sera jamais mieux payé qu'à l'ASM, c'est bien connu. ;)

TwentyTwo
08/01/2007, 17h41
La différence étant que cette année, l'ASM en a pour son argent :)

Delph
08/01/2007, 19h45
Publié le 08/01/2007 par Mathieu Cabiro

Par ailleurs, le Stade Français en a assez de servir de lièvre, d’être utilisé et d’apprendre par les médias qu’il est en contact avec certains joueurs français ou étrangers, alors qu’il n’en est rien.

:rolleyes:
Pas tellement étonnant.
Il a bien fait de faire cette mise au point.

Maître Yoda
08/01/2007, 20h05
C'est très bien d'avoir fait une mise au point. Je comprends que ce soit agaçant d'apprendre par les médias des contacts qui n'ont pas eu lieux, mais je crains que cette dernière change quoi que ce soit vis-à-vis des médias...

vincent75
08/01/2007, 22h07
Une mise au point de notre président en premiére page du site officiel du SF , il doit vraiment l'avoir mauvaise :mad:

Perso je n'avais pas encore vu ca , c'est une premiere ???

NDi
08/01/2007, 22h10
Une mise au point de notre président en premiére page du site officiel du SF , il doit vraiment l'avoir mauvaise :mad:

Perso je n'avais pas encore vu ca , c'est une premiere ???

Pas spécialement.

Il lui arrive même d'intervenir ici pour préciser certains points.

NDi.

vincent75
08/01/2007, 22h45
Pas spécialement.

NDi.

Ha ok :D

je ne connais pas le site du SF depuis assez longtemp , merci pour la précision de la part d'un des pillier du forum ............

emmanuel
08/01/2007, 22h49
Pas spécialement.

NDi.

Pourtant je n'ai jamais vu sont son nom apparaitre;).
La dernière partie du message a t elle un rapport avec Drozdz ou est elle dans le vide ??

Honeybus
09/01/2007, 11h36
Pourtant je n'ai jamais vu son nom apparaitre. La dernière partie du message a t elle un rapport avec Drozdz ou est elle dans le vide ??Je pense que MG parle en général car le transfert éventuel de Drozdz chez nous ne va pas non plus révolutionner le rugby français.

Concernant le Stade Toulousain, on annonce dans L'Equipe :

- "Signez à nouveau là, Messieurs" :D pour Poux, Human, Millo-Chluski, Fritz, Heymans et Clerc.

- "Faut voir..." :rolleyes: pour Mimi (Super machin), Poitrenaud (Angleterre), Dubois et Bru (abonnement à Notre Temps) et l'ouvreur sudaf qui vient d'arriver.

- "Sortez d'ici ou j'appelle la sécurité !" :eek: pour Hasan, Brennan, Baby, Menkarska et G. Thomas.

Quant à Pelous... ?

Du sang neuf la saison prochaine au ST donc. Espérons qu'il ne sera pas parisien (quoique y'a deux-trois noms que je leur soufflerais bien... :p).

Delph
09/01/2007, 13h33
Top 14 - Bourgoin

Pierre prolonge, Parra passe pro

Malgré les incertitudes qui pèsent sur l'avenir du club, Julien Pierre et Morgan Parra ont lié leur avenir à celui du CSBJ. En fin de contrat à l'issue de cette saison, le 2e ligne (25 ans) a prolongé son contrat jusqu'en 2009. Parra (18 ans), grand espoir polyvalent 9-10 et issu du centre de formation, a lui paraphé un contrat de quatre ans.

rugbyhebdo

TwentyTwo
09/01/2007, 13h46
Pas une mauvaise nouvelle pour eux que le petit Parra passe pro, parce qu'il a bien empoisonné les biarrots vendredi dernier.

Delph
10/01/2007, 21h09
Perpignan

Chobet va prolonger

Selon le quotidien catalan L'Indépendant, Sébastien Chobet va prolonger son contrat avec l'USAP de trois saisons. Arrivé en provenance de Grenoble en 2004, ce pilier âgé de 25 ans (1,80 m, 112 kg) arrivait en fin de contrat en juin. Peu utilisé lors de ses deux premières saisons en Catalogne, Chobet a joué dix matchs en Top 14 depuis août dernier, preuve de ses progrès.

Toulouse

Prolongations de contrat en vue

Vincent Clerc et Cédric Heymans sont sur le point de prolonger leurs contrats avec le Stade Toulousain, selon une source interrogée par l'AFP. Pour l'arrière international Clément Poitrenaud et le pilier sud-africain Daan Human, «les chances de renouvellement sont acquises à 95%.». Quant à Frédéric Michalak, qui arrive en fin de contrat en juin, des discussions sont en cours pour une éventuelle prolongation, a-t-on précisé auprès du club, sans plus de précisions sur la tendance de ces discussions. Le demi d'ouverture international étudie cependant la possibilité de dis****r le prochain Super 14 en Afrique du Sud.

[Publié le 10/01/2007]
rugbyhebdo

Oz0ne
10/01/2007, 22h45
Par contre, Baby va surement quitter Toulouse :(
Je le vois bien à Paris pour remplacer Liebenberg ou Glas ...
Messina - Baby c'est un belle paire de centre !

Diego fan
10/01/2007, 22h50
Par contre, Baby va surement quitter Toulouse :(
Je le vois bien à Paris pour remplacer Liebenberg ou Glas ...
Messina - Baby c'est un belle paire de centre !

L'infirmerie est déjà pleine autant garder Liebenberg :rolleyes:

Edenpark
10/01/2007, 23h06
Ben pour nous, on est pas contre le fait de gerder Baby!!

Honeybus
10/01/2007, 23h06
L'infirmerie est déjà pleine autant garder LiebenbergJe pensais la même chose. Le SF ne va pas faire des paris style Jeanjean tous les ans. Et Baby, c'est pire encore... Dommage pour lui : scoumoune ou fragilité toutes ses blessures ?

Edenpark
10/01/2007, 23h08
Tiens d'ailleurs en parlant de Jeanjean, qui sait pourquoi on ne le voit plus? Il est bléssé?

MORGARUGBY337
10/01/2007, 23h23
Tiens d'ailleurs en parlant de Jeanjean, qui sait pourquoi on ne le voit plus? Il est bléssé?

Nico n'est pas blessé, il est même en grande forme, je l'ai vu s'entrainer avec les autres aujourd'hui. Il a fait des dégagements au pied impressionnant, mêlant précision et force, il place le ballon là où il veut. Fabien l'a d'ailleurs félicité pour ses bons dégagements en fin de séances. Contrairement à juan, qui s'est fait un peu enguirlander par fabien galthié à la fin de la séance car ses coups de pied n'étaient pas bien placés et ils les frappaient mal. Comme un gamin, il essayait de se trouver des excuses.

Delph
10/01/2007, 23h35
Non, il va bien, il était remplaçant à Bayonne et était titulaire contre Narbonne lors du dernier match de l'année.

Edenpark
10/01/2007, 23h39
Ah OK merci beaucoup. J'ai pas vu les deux derniers matchs c'est pour ça. Si il est en forme tant mieux! C'est un super joueur!

TwentyTwo
11/01/2007, 01h12
Ca on dira pas le contraire. Il a joué sans fausse note depuis son début de saison. Entre lui, Box et Juan, vla la puissance de frappe au pied.
Ses dégagements sont impressionnants.

Edenpark
11/01/2007, 02h26
Je te le fais pas dire! On l'aurait bien gardé quand même......

Honeybus
11/01/2007, 06h32
Je te le fais pas dire! On l'aurait bien gardé quand même......Jeanjean est d'ailleurs 23è pour Swansea. S'il continue comme cela, et si le SF pratique l'addition des talents sur certains matchs plutôt que la concurrence obligatoire à un poste, on pourrait retrouver une ligne Domi-Hernandez-Messina-Corleto, avec Jeanjean derrière... pas dégueu, non ?

Sylv@in95
11/01/2007, 10h04
merci de respecter le thème du topic... les transferts ! et non l'état de santé d'un joueur. ;)

Sylv@in95
11/01/2007, 10h30
ça commence à se bousculer du côté des transferts...

dans RugbyHebdo aujourd'hui,

Brive : on se bat pour CHOULY
Pour faire rapide, les clubs ayant contacté Damien Chouly en vue de la saison prochaine sont de plus en plus nombreux, Clermont, Toulouse, Stade Français, Perpignan, Narbonne,... intéressés par ce troisimèe ligne centre très prometteur.
Mais Damien Chouly n'a pas exclu de rester à Brive. Il souhaite juste du temps de jeu et un club ambitieux.
Il rencontrera les dirigeants brivistes dans les prochaines semaines.

La saga KELLEHER se poursuit...
Byron Kelleher, le 1/2 de mêlée des All Blacks, qui annonçait dans Rugby Hebdo sa volonté de jouer en France l'an prochain, aurait reçu plusieurs propositions de clubs français (ben tiens, tu m'étonnes !), ainsi que son agent Eric Cestaro l'a confirmé. Selon Rugby Hebdo, le SUAgen aurait rencontré le joueur pendant son passage en France.
Des rumeurs voudraient que Kelleher ait signé un pré-contrat en faveur du Stade Français. :D Rumeurs démenties par Eric Cestaro (mais non, il ne faut pas démentir)

chomelaregle
11/01/2007, 17h15
ca serait pas une tres bonne chose que Kelleher signe au SF.
je n attend qu une chose du depart de Pichot, c est que Bourahoua le remplace, alors si un sudiste arrive et lui pique la place...ca me foutrais vraiment les boules...

menelas
11/01/2007, 23h06
ca serait pas une tres bonne chose que Kelleher signe au SF.
je n attend qu une chose du depart de Pichot, c est que Bourahoua le remplace, alors si un sudiste arrive et lui pique la place...ca me foutrais vraiment les boules...

Oui, d'autant qu'un joueur en fin de carrière, bof bof...

Novembre
14/01/2007, 15h32
de toute facon faut garder pichot !!

et puis kelleher au sf on pourra le faire jouer en 3e ligne avec ses 95 kilos... :-P

ok je sors

TwentyTwo
14/01/2007, 20h52
de toute facon faut garder pichot !!
Pour garder Pichot, il faudrait que Pichot continue sa carrière, ce qui n'est pas décidé à l'heure actuelle.

CanCan
14/01/2007, 22h23
ça m'étonnerai ke fillol aille à agen lol
bisous à tous!!

Sylv@in95
14/01/2007, 22h28
bisous à tous!!tu portes bien ton pseudo, tu aimes écouter les cancans :D un seul message et quel message :D

dudu
14/01/2007, 22h33
tu portes bien ton pseudo, tu aimes écouter les cancans :D un seul message et quel message :D
Que tu es drôle

Sylv@in95
14/01/2007, 22h35
Que tu es drôlemême pas ! :D

TwentyTwo
14/01/2007, 22h58
bisous à tous!!

http://img.altherac.fr/store/private/mob51_1080994982.jpg
- Marty, c'est horrible, nous sommes en 2005, et Fillol veut partir à Agen!
- C'est pas le pied, doc!

mauro
15/01/2007, 18h07
Revenons sur les cas bonnaire et kelleher...

Meme si Max ne nous a jamais decu au niveau recrutement avec les arrivees de jouers "moyens" qui se sont reveles sous le maillot de paris (arias saubade hernandez messina et jen passe...) jai limpression qu'en cette année 2007 et avec les nombreux transferts qui arrivent tt les bons coups vont nous passer sous le nez vu le recrutement tardif de Max.
Quand je vois des clubs comme brive, l'usap ou toulouse qui sont deja a preparer lanne prochaine et quand je vois le stade qui reste inactif en dementant tt les contatcs avec des joueurs etrangers..jai peur et pense que vu le renom du club et linteret sportif de nombreux joueur (pk pas bonnaire) seraient interesses de venir mais se resignerait a aller dans des clubs moins fort qui leur auront fait une offre concrete et tot dans la saison..

Qu'en pensez vous? j'attends vos reponses...

chomelaregle
15/01/2007, 18h56

Meme si Max ne nous a jamais decu au niveau recrutement avec les arrivees de jouers "moyens" qui se sont reveles sous le maillot de paris (arias saubade hernandez messina et jen passe...) jai limpression qu'en cette année 2007 et avec les nombreux transferts qui arrivent tt les bons coups vont nous passer sous le nez vu le recrutement tardif de Max.
Quand je vois des clubs comme brive, l'usap ou toulouse qui sont deja a preparer lanne prochaine et quand je vois le stade qui reste inactif en dementant tt les contatcs avec des joueurs etrangers..jai peur et pense que vu le renom du club et linteret sportif de nombreux joueur (pk pas bonnaire) seraient interesses de venir mais se resignerait a aller dans des clubs moins fort qui leur auront fait une offre concrete et tot dans la saison..

ce que j en pense, c est que Max a plutot interet a refaire signer tout ceux qui sont en fin de contrat, laisser partir Dallan et recuperer Thierry Brana.
et ca serait nikel chrome.
besoin de rien d autre.

Delph
15/01/2007, 19h12
Je pense que le SF est certainement tout aussi actif que les autres clubs sur les transferts, sauf qu'ils ne se répandent pas dans les journaux.

Je pense également que le SF ne recrute jamais de stars internationales et qu'il n'y a pas tellement de raison que ça change.

Je pense, de plus, que Bonnaire n'aurait rien à faire chez nous, un 4éme troisième ligne international serait une connerie.

Je pense encore (je n'arrête pas :mrgreen:) que la priorité est de refaire signé ceux qui sont chez nous en fin de contrat et que nous ne saurons ça pas avant le mois de mars ou avril quand tous ceux que le club veut garder l'auront fait.

Et je pense enfin, (contrairement à Chomelaregle) qu'il nous faut un pilier droit, un ou même mieux deux deuxième ligne, un troisième ligne (peut-être garder Viljoen?), un centre et peut-être un ailier (retour de Brana?), tout ceci pour anticiper les départs à la retraite de certains de nos cadres dans les deux ans qui viennent, qu'ils aient le temps de coacher les nouveaux non seulement dans le jeu mais dans l'esprit du club.
Tous ces recrutements en joueurs non internationaux si possibles.

chomelaregle
15/01/2007, 19h24
Et je pense enfin, (contrairement à Chomelaregle) qu'il nous faut un pilier droit, un ou même mieux deux deuxième ligne, un troisième ligne (peut-être garder Viljoen?), un centre et peut-être un ailier (retour de Brana?), tout ceci pour anticiper les départs à la retraite de certains de nos cadres dans les deux ans qui viennent, qu'ils aient le temps de coacher les nouveaux non seulement dans le jeu mais dans l'esprit du club.

exact :shock:
j avais completement zappé les préretraités. :ptdr:
donc il faudra bien sur remplacés les retraités et c est bon, mais qui part?
Domi? Brana
Pichot? Bourahoua
qui d autre?
De Villiers?
Bibi?

et en France de préférence...

Delph
15/01/2007, 19h42
exact :shock:
j avais completement zappé les préretraités. :ptdr:
donc il faudra bien sur remplacés les retraités et c est bon, mais qui part?
Domi? Brana
Pichot? Bourahoua
qui d autre?
De Villiers?
Bibi?

Dans les futurs retraités (dans les deux ans qui viennent) j'inclue :
De Villiers, Auradou, James, Pichot (mais pas de soucis de ce côté là), Glas, Domi.

Il y a également ceux qui sont suceptibles de partir de chez nous alors qu'ils sont en pleine forme, c'est vrai que c'est plutôt rare, mais ça arrive.

chomelaregle
15/01/2007, 19h47
Dans les futurs retraités (dans les deux ans qui viennent) j'inclue :
De Villiers, Auradou, James, Pichot (mais pas de soucis de ce côté là), Glas, Domi.

Il y a également ceux qui sont suceptibles de partir de chez nous alors qu'ils sont en pleine forme, c'est vrai que c'est plutôt rare, mais ça arrive.

pas Kayzer svp pas Kayzer, ni Saubade :-|

LP94
15/01/2007, 20h16
Et j'espère pas Auradou tout de suite. Encore 2 à 3 ans SVP:(

Novembre
15/01/2007, 20h28
qu'en est-il de kayser et du stade toulousain... le Midol affirmait que Toulouse etait en train de lui preparer un pti contrat pour nous le piquer...

Honeybus
15/01/2007, 22h05
qu'en est-il de kayser et du stade toulousain... le Midol affirmait que Toulouse etait en train de lui preparer un pti contrat pour nous le piquer...Le MO se renseigne sur les forums et auprès des agents de joueurs. Entre les fantasmes des uns et les manoeuvres des autres pour faire monter les enchères, tout le monde est annoncé partout, c'est tous les ans pareil.

Les informations qui sortent actuellement sont tout sauf innocentes, et nous ne saurons que ce que l'on veut bien nous dire. Donc, comme d'habitude, attendons.

Mais on parle de Fillol à Agen, non ?

NDi
15/01/2007, 22h17
De source sûre, on parle de plus en plus d'un duo Laporte - Blanco pour reprendre le Stade Français Paris.

En effet, nos émissaires émérites ont pisté ce couple jusqu'au fin fond du Pays de Galles et certains témoins confirment les avoir vus être pris en charge par le car du Stade Français Paris qui s'y trouvait.

Blanco s'est même rapproché de Geoffroy Messina pour savoir si le temps à Paris est vraiment différent de celui de la côte basque.

NDi.

rimram31
15/01/2007, 22h26
Le MO se renseigne sur les forums et auprès des agents de joueurs. Entre les fantasmes des uns et les manoeuvres des autres pour faire monter les enchères, tout le monde est annoncé partout, c'est tous les ans pareil.

Les informations qui sortent actuellement sont tout sauf innocentes, et nous ne saurons que ce que l'on veut bien nous dire. Donc, comme d'habitude, attendons.

Mais on parle de Fillol à Agen, non ?

Certitude par contre, le ST cherche un 2 et bien des choses se disent actuellement ... comme dab on aura droit a tout les talons en fin de contrat sur l'ensemble il y a forcément du vrai mais aussi beaucoup de bruit, comme dab quoi.

Sylv@in95
15/01/2007, 22h30

Je pense que le SF est certainement tout aussi actif que les autres clubs sur les transferts, sauf qu'ils ne se répandent pas dans les journaux.
Je pense également que le SF ne recrute jamais de stars internationales et qu'il n'y a pas tellement de raison que ça change.
Je pense, de plus, que Bonnaire n'aurait rien à faire chez nous, un 4éme troisième ligne international serait une connerie.
Je pense encore (je n'arrête pas :mrgreen:) que la priorité est de refaire signé ceux qui sont chez nous en fin de contrat et que nous ne saurons ça pas avant le mois de mars ou avril quand tous ceux que le club veut garder l'auront fait.
Mauro, Delph a bien résumé la situation. Le SF ne communique jamais sur les recherches de transfert ! Les transferts sont annoncés par le Club une fois le contrat signé, pas avant. Quand on découvre qu'un nouveau joueur a signé au SF, c'est très souvent via la presse ou par les supporters eux-mêmes (dans leurs recherches).

Sylv@in95
15/01/2007, 22h31
De source sûre, on parle de plus en plus d'un duo Laporte - Blanco pour reprendre le Stade Français Paris.
En effet, nos émissaires émérites ont pisté ce couple jusqu'au fin fond du Pays de Galles et certains témoins confirment les avoir vus être pris en charge par le car du Stade Français Paris qui s'y trouvait.
Blanco s'est même rapproché de Geoffroy Messina pour savoir si le temps à Paris est vraiment différent de celui de la côte basque.
NDi.à lire ton entrain de ce soir, tu as dû passé un excellent week-end du coté de Swansea ! :D

grandas
16/01/2007, 17h13
Infos à prendre au conditionnel:

Chrsitophe Juillet N°8 de Montferrand serait sur le point de s'engager au SFCASG, ainsi que la première ligne de Bègles + Chritophe Laussuq qui viendraient avec le nouveau coach Bernard Laporte...

Fillol fait de gros match avec les Cadets du ST, il devrait remporter le Godermen, c'est une bonne recrue qui arrive du SUA.

Désolé j'ai craqué, toutes ces infos qui remontent, ces ragots qui apparaissent ça me file le tournis et je sais plus où j'en suis.

ok je dégagea+:)

PS: J'allais oublier, Ch Deylaud prolonge de 2 saisons avec le ST

Delph
18/01/2007, 21h50
Pris sur le forum de l'USAP, d'après Rugbymag :

Durand devrait resigner jusqu'en 2010 malgré les contacts avec agen.

Les frères laharague sont sur le marché malgré leurs contrats respectifs, marcel dagrenat les laisserait partir.

Concernant berbizier il viendrait après la coupe du monde et la piste Parisse est terminé puisqu'il va prolonger son contrat avec le stade francais malgré les contact avec leicester

On va quand même attendre que ce soit confirmé. ;)

Honeybus
18/01/2007, 22h07
J'espère bien que l'on va les garder les jeunes qui n'en veulent !

Maître Yoda
18/01/2007, 22h11
De toute manière, on parle de Fillol à Agen.

Ok je sors.

Honeybus
21/01/2007, 22h19
Rugby hebdo.fr :

Montanella au Stade Français
Franck Montanella (24 ans, 1,85 m, 119 kg), le pilier du FC Auch-Gers, se serait engagé pour deux ans avec le Stade Français.

Déjà, il ne peut s'agir que d'un pré-contrat. Et voilà le peu que j'ai trouvé sur ce joueur :
MONTANELLA Franck
Né le 26/03/82 à Cannes
Poste : Pilier gauche
Taille : 1m85 Poids : 119kg
Au FCA depuis 2005
Club Précédent : Strasbourg

Lou Beret pourrait à l'occasion nous faire un post utile.

On a aussi parlé de Stankovitch (Albi) pendant un moment... toujours un gaucher :( ...

chomelaregle
21/01/2007, 22h26
Rugby hebdo.fr :

Montanella au Stade Français
Franck Montanella (24 ans, 1,85 m, 119 kg), le pilier du FC Auch-Gers, se serait engagé pour deux ans avec le Stade Français.

Déjà, il ne peut s'agir que d'un pré-contrat. Et voilà le peu que j'ai trouvé sur ce joueur :
MONTANELLA Franck
Né le 26/03/82 à Cannes
Poste : Pilier gauche
Taille : 1m85 Poids : 119kg
Au FCA depuis 2005
Club Précédent : Strasbourg

Lou Beret pourrait à l'occasion nous faire un post utile.

On a aussi parlé de Stankovitch (Albi) pendant un moment... toujours un gaucher :( ...

a gauche:
Marconnet, Weber, Roncero.
a droite:
De Villiers, Montes, Ledesma.

y en a qui parte?
pasque si c est vrai que Montanella vient, vu son age il ne va pas passer par la case formation, alors ca va batailler.

Honeybus
21/01/2007, 22h30
a gauche : Marconnet, Weber, Roncero. a droite : De Villiers, Montes, Ledesma. y en a qui parte? pasque si c est vrai que Montanella vient, vu son age il ne va pas passer par la case formation, alors ca va batailler.De Villiers ne part peut-être pas mais il faudrait commencer à penser à sa succession : après la CdM, tous les joueurs à la trentaine bien tassée ne vont plus avoir la même motivation (euphémisme...).

Si cela se confirme, j'espère que ce joueur n'est pas un Menkarska bis... :rolleyes:

chomelaregle
21/01/2007, 22h32
De Villiers ne part peut-être pas mais il faudrait commencer à penser à sa succession : après la CdM, tous les joueurs à la trentaine bien tassée ne vont plus avoir la même motivation (euphémisme...).

Si cela se confirme, j'espère que ce joueur n'est pas un Menkarska bis... :rolleyes:

bah si montanella est gaucher, il sera plutot la pour remplacer Marconnet ou Roncero.

MORGARUGBY337
21/01/2007, 23h16
J'ai entendu parler d'un possible transfert de benoît AUGUST à toulouse, est ce que vous y croyé? Moi, ça me paraît un peu bizarre, car benoît semble se sentir bien à biarritz, il est titulaire et en plus, il est capitaine. Benoît a toujours été pour moi un grand mystère, je n'arrive toujours pas à bien le cerner. Mais si les dirigeants toulousains pouvaient ainsi ne plus avoir de vue sur benjamin KAYSER, ça serait plutôt bien.

All Blacks®
22/01/2007, 01h02

Lu sur le site de "Rugby".

Sylv@in95
22/01/2007, 07h26

Lu sur le site de "Rugby". ha, All Blacks qui a 2h45 de retard dans le transfert d'information :D voir plus haut à 21h19 :D

BLUB
22/01/2007, 08h28
a gauche:
Marconnet, Weber, Roncero.
a droite:
De Villiers, Montes, Ledesma.

y en a qui parte?
pasque si c est vrai que Montanella vient, vu son age il ne va pas passer par la case formation, alors ca va batailler.

Avec la Coupe du Monde de Villiers, Marconnet et Roncero vont être très sollicités

Sylv@in95
22/01/2007, 14h13
John Smit, 28 ans, capitaine de l'Afrique du Sud depuis trois ans (34 tests d'affilés) jouera à Clermont (Top14) la saison prochaine. Le club auvergnat et le talonneur des Sharks (1,88m, 111kg, 63 sélections) se sont mis d'accord pour ce qui constituera l'un des plus gros transfertsd post-mondial.

source : LeParisien du 22/01/2007

Delph
22/01/2007, 15h15
Top 14 - Narbonne
http://www.rugbyhebdo.fr/img/tt_pp3.gifhttp://www.rugbyhebdo.fr/img/pts.gifRosalen choisit l'USAP

Cédric Rosalen dévoile ce lundi dans L'Indépendant et L'Equipe qu'il a choisi Perpignan comme future destination. Le meilleur réalisateur du dernier Top 14 devrait signer dans les prochains jours un contrat de deux ans, avec une année en option. Son arrivée à l'USAP entraînera le départ d'un (ou deux) des trois ouvreurs du club catalan. A commencer par Nicolas Laharrague, qui a été placé sur le marché (voir Rugby Hebdo numéro 42).

Top 14 - Castres
http://www.rugbyhebdo.fr/img/tt_pp3.gifhttp://www.rugbyhebdo.fr/img/pts.gifMilford jusqu'en 2009

L'ailier du Castres Olympique, Laloa Milford, a reconduit sont contrat pour deux saisons supplémentaires. Arrivé en 2005 dans le Tarn après un passage par Bayonne, il est donc lié au CO jusqu'en juin 2009.

rugbyhebdo

Batti
22/01/2007, 16h26
L'ouvreur du Stade Toulousain, Jean-Frédéric Dubois, devrait s'engager la saison prochaine avec le Racing-Metro 92, actuellement 8e de la Pro D2, si l'on en croît le Midi Olympique.

gavroche
22/01/2007, 19h46
L'ouvreur du Stade Toulousain, Jean-Frédéric Dubois, devrait s'engager la saison prochaine avec le Racing-Metro 92, actuellement 8e de la Pro D2, si l'on en croît le Midi Olympique.

=>

Le 22/01/2007

Racing-Métro : Le Toulousain Dubois arrive

Midi Olympique en avait déjà parlé. Toujours selon Midi Olympique, c'est fait. L'ouvreur du Stade Toulousain, Jean-Frédéric Dubois, aurait donné son accord pour s'engager au Racing-Métro 92 qui se montre très ambitieux en vue de la prochaine saison. (http://www.rugbyrama.com/)

= Pré-contrat, bref, si le ST s'active bien pour conserver tous ses meilleurs joueurs en fin de contrat (un quinzaine c'est ça?), y'a pas le feu au lac.

Delph
22/01/2007, 19h50
Apparemment le ST ne souhaite pas le conserver de toute façon.

gavroche
22/01/2007, 19h54
Bon ben ça c'est légèrement incompréhensible. Mais tant mieux pour le Racing...

Auvergnat 03
22/01/2007, 20h49
Rugby, Transferts John Smit à Clermont Selon Le Parisien, le capitaine des Springboks John Smit jouera la saison prochaine en France et plus précisément à Clermont. Clermont est en train de frapper un grand coup sur le marché des transferts. Selon Le Parisien, le talonneur des Sharks et capitaine de l'Afrique du Sud depuis trois ans John Smit, 28 ans, jouera la saison prochaine à Clermont. Ce beau bébé d'1,88 m pour 111 kg compte 63 sélections chez les Springboks et sera, à coup sûr, l'une des attractions du Top 14.

Napolioni Nalaga, ailier 3/4 centre , meilleur joueur fidjien des - 21 , surnommé "la machinr à essais", un véritable phénomène est actuellement à l'essai. S'il confirme ses bonnes dispositions, il devrait signer son premier contrat proà l'ASM.

Enfin, les rumeurs laissent sous entendre que Julien Bonnaire aurait signé un pré-contrat avec l'ASM.

la stadiste de toulouse
22/01/2007, 20h54
Apparemment le ST ne souhaite pas le conserver de toute façon.
le conserver nest pas le mot que j'emploierais.
en fait Jeff Dubois resterait au Stade si Gaffie Du Toit ne voudrait pas rester une saison de plus et si Michalak partait!
Et puis cest qu'une annonce de rumeur je la prendrais au serieux quand je l'aurais vu avec le maillot du métro racing

All Blacks®
22/01/2007, 21h50
ha, All Blacks qui a 2h45 de retard dans le transfert d'information :D voir plus haut à 21h19 :D
Loooool. Ah la la quel con ! "Comment perdre le peu de crédibilité que l'on a en l'espace de deux lignes ?"

La prochaine fois, je ferai gaffe ! ;)

Sylv@in95
22/01/2007, 22h06
Loooool. Ah la la quel con ! "Comment perdre le peu de crédibilité que l'on a en l'espace de deux lignes ?"
La prochaine fois, je ferai gaffe ! ;)hihihihihihi :D rassure-toi, tu n'es pas le seul, il y a un Auvergnat 63 qui donne une info déjà citée 6h30 plus tôt :D :D

Delph
23/01/2007, 15h30
Top 14 - Bayonne
http://www.rugbyhebdo.fr/img/tt_pp3.gifhttp://www.rugbyhebdo.fr/img/pts.gifQuatre joueurs prolongent

Après Rob Linde, et malgré l'incertitude qui pèse sur l'avenir du club en Top 14, quatre joueurs viennent de prolonger leur contrat avec l'Aviron. Guillaume Bernad et Jean-Jo Marmouyet seront Bayonnais jusqu'en 2009. Aretz Iguiniz a également signé pour deux ans, avec une année en option. Enfin, le jeune talonneur Arnaud Héguy s'est engagé pour trois ans.

rugbyhebdo

Delph
23/01/2007, 15h39
Toulouse : Heymans prolonge

L'ailier international Cédric Heymans (28 ans, 1m80, 85 kg), en fin de contrat en juin, a prolongé avec Toulouse pour quatre années supplémentaires. Formé à Brive puis passé par Agen, il est arrivé au Stade lors de la saison 2001-2002. A Toulouse, il a remporté deux titres de champion d'Europe (2003-2005). Heymans, qui compte 27 sélections en équipe de France, a disputé onze matchs de Top 14 cette saison et inscrit trois essais.

rugbyrama

melc
23/01/2007, 15h43
Toulouse : Heymans prolonge

L'ailier international Cédric Heymans (28 ans, 1m80, 85 kg), en fin de contrat en juin, a prolongé avec Toulouse pour quatre années supplémentaires. Formé à Brive puis passé par Agen, il est arrivé au Stade lors de la saison 2001-2002. A Toulouse, il a remporté deux titres de champion d'Europe (2003-2005). Heymans, qui compte 27 sélections en équipe de France, a disputé onze matchs de Top 14 cette saison et inscrit trois essais.

rugbyrama

4 ans !!! :shock: c'est moi où ça fait quand même beaucoup??
Genre il veut prendre sa retraite là-bas quoi... hum, non quand même pas j'exagère peut-être un peu... quoique....

hebus31
23/01/2007, 16h26
C'est une très bonne nouvelle la prolongation de cédric.Maintenant c'est à michou d'en faire de même.:D

Maître Yoda
23/01/2007, 19h58
Pour Michalak, je suis déjà plus septique. Je crois que ça fait un petit moment qu'il parle d'aller jouer dans le Super 12, enfin à l'étranger en tout cas.

A pratiquement huit mois de la Coupe du Monde, je reste septique sur la bonté de son choix. Cependant, après la Coupe du Monde, il aura le champ libre pour continuer sa carrière.

Edenpark
24/01/2007, 11h57
le conserver nest pas le mot que j'emploierais.
en fait Jeff Dubois resterait au Stade si Gaffie Du Toit ne voudrait pas rester une saison de plus et si Michalak partait!
Et puis cest qu'une annonce de rumeur je la prendrais au serieux quand je l'aurais vu avec le maillot du métro racing

Il a déclaré à quelques supporters qu'il était sur le départ.

zen
24/01/2007, 14h12
Poitrenaud va prolonger

"Je vais resigner au Stade Toulousain." Clément Poitrenaud a révélé à nos confrères de L'Equipe qu'il s'apprêtait à parapher un nouveau contrat en faveur de son club de toujours. L'actuel arrivait en fin de contrat, ce qui avait attisé la convoitise des London Wasps.

Rugbyhebdo.fr

Novembre
24/01/2007, 17h09
Rugby : Tomiki, de Narbonne à Castres
Lei Tomiki (1,83 m, 100 kg), le troisième ligne australien de Narbonne, rejoindra le Castres Olympiques au terme de la saison. A 23 ans, il dit vouloir jouer plus longtemps et plus souvent.

sur lequipe.fr