PDA

Voir la version complète : TRANSFERTS

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8

parisienne
15/07/2005, 21h56
Moi je trouve quand meme que Kayser et Szarzewski ont une longueur d'avance sur Castola et Gaona
j'arrive pas trop à savoir si c'est une réaction à mon post :lol: mais bon au cas où.. oui moi aussi... mais bon je crois que tout le monde pense la même chose... je faisais juste une nuance entre Kayser et Szarzewski, le dernier ayant déjà plus de métier.

RouRou
16/07/2005, 01h12
Ben le dernier s'est retrouvé titulaire cette saison vu que Bruno est parti à Sale.

Kayser lui arrivait seulement en équipe premiere, de plus il est plus jeune que Dimitri de 2ans donc attendons de voir Benjamin quand il aura 2ans de plus.

Il aura encore progressé.

En gros Benji est moin aguerri que Dimitri mais gardons le comme cette saison en partageant les matchs avec Matthieu comme ils l'ont fait cette saison.

Pour moi, Dimitri on en a pas spécialement besoin mais s'il vient, çà sera une excellente recrue de longue durée je l'espere mais perso je comprend pas trop le choix du staff d'aller le chercher (c'est l'opportunité que Béziers soit en PRO D2, sinon il y aurait pas d'histoires je pense).

Je pense qu'il faut continuer à faire confiance à Benji et continuer de l'ammener progressivement au haut niveau, il est sur la bonne voie.

elscorpio16
16/07/2005, 12h54
et c'est un pur parisien! :lol: :wink:

parisienne
16/07/2005, 13h39
mais nous sommes complètement d'accord il me semble RouRou :lol:
une comparaison directe entre Kayser et Szarzewski n'est pas possible... le truc c'est que dans l'absolu et dans l'immédiat, un joueur comme Dimitri est un meilleur élément que Benjamin. Mais je préfère un duo qui tourne bien entre nos deux parisiens que l'arrivée d'un élément qui complique l'affaire...
Sinon je crois que quand le club s'est montré intéressé par Szarzewski, c'était encore l'époque ou Kayser n'avait pas resigné (et avait une proposition au BO), Dimitri avait déjà manifesté son envie de venir à Paris (envie qu'il a toujours vraissemblablement), Nyanga (qui au départ ne voulait que bouger avec son pote) était plus ou moins annoncé comme une potentielle arrivée, etc. bref des circonstances bien différentes maintenant. Aujourd'hui, j'ai plus le sentiment qu'il va s'agir d'une affaire humaine... jonglant entre les promesses tenues à Benjamin, Dimitri et peut-être Mathieu Blin...

portena
19/07/2005, 15h30
Germán Bustos, ancien capitaine de Mendoza, pouvant évoluer à l’ouverture et au centre, quitte Perpignan (où il avait disputé 3 matchs... :roll:) pour rejoindre le LOU, encore en tant que joker, suite à la blessure de Benoit Caussade.

Sylv@in95
04/08/2005, 12h55
04/08/2005 --- Angleterre

Ibanez aux Wasps c'est fait !

On en parlait en coulisses depuis plusieurs semaines. Raphaël Ibanez a signé hier en faveur des London Wasps un contrat de deux ans.
L'ancien capitaine du XV de France souhaitait depuis plusieurs mois rejoindre l'équipe de Lawrence Dallaglio mais il fallait pour cela que son ancien club les Saracens, lui trouve un remplaçant. La signature de l'international irlandais Shane Byrne, il y a quelques jours a ouvert la porte au départ d'Ibanez.
Il quitte son compère et ami Castaignède mais se retrouve dans l'une des plus grosses écuries du championnat anglais.

Sylv@in95
04/08/2005, 13h01
04/08/2005 ---- Toulouse

Le Toulousain Fiorini joker médical de...............Toulouse

Le pilier Julian Fiorini (23 ans) en fin de contrat avec le Stade toulousain a été engagé comme joker médical par son ancien club.
Il faut dire que les Champions d'Europe doivent faire face à une cascade de blessures en première ligne notamment celles de Poux (3 mois d'indisponibilité), de Human (2 mois) et de leur recrue Menkarska (1 mois).
Le jeune espoir ne sera pas en terrain inconnu et depuis un mois, il s’entraînait avec ses ex-ancien partenaires.

la magouille à la Novès :lol: :lol: je te met un joueur en fin de contrat et le reprend en Joker médical !!

lluis
04/08/2005, 13h25
Germán Bustos, ancien capitaine de Mendoza, pouvant évoluer à l’ouverture et au centre, quitte Perpignan (où il avait disputé 3 matchs... :roll:) pour rejoindre le LOU, encore en tant que joker, suite à la blessure de Benoit Caussade.
c est pas une grosse perte
par contre vous seriez bete de pas prendre szar parcequ il est tres bon et a plus d expérience a apporter au groupe que kayser a mon avis...

dudu
08/08/2005, 12h32
Lu dans le Jaune (Midi Olympique) ce matin.
http://img318.imageshack.us/img318/8453/lejaune6vr.jpg

renauld
08/08/2005, 13h53
04/08/2005 ---- Toulouse

la magouille à la Novès :lol: :lol: je te met un joueur en fin de contrat et le reprend en Joker médical !!

c'est quoi l'interet de cette 'magouille'...

Sylv@in95
24/08/2005, 14h25
Clermont, un deuxième ouvreur arrive

L'Australien Craig Mc Mullen (32 ans, 1,77m, 88 kg), ancien joueur notamment de Bègles et Narbonne, sera mis à l'essai durant trois semaines à Clermont.

Un Australien à l'essai à Clermont. Mc Mullen (32 ans, 1,77m, 88 kg) est à l'essai pour trois semaines à Clermont à partir du 23 août. Demi d'ouverture, capable de tenir également le poste de centre, Craig Mc Mullen connaît bien le Championnat de France pour avoir déjà joué à Bègles et Narbonne. Mc Mullen a par ailleurs évolué à Leicester et Leeds.

JFP
23/08/2005
infos : www.lesiterugby.com

Sylv@in95
26/08/2005, 16h13
26/08/2005
Toulouse : Servat rempile

Le talonneur international du Stade toulousain William Servat a prolongé de quatre saisons supplémentaires le contrat le liant au club triple champion d'Europe, selon Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement.

Agé de 26 ans, William Servat (1,80 m, 101 kg), a débuté à Mazères (Haute-Garonne) avant de rejoindre le Stade toulousain. Formé au poste de 3e ligne centre, il s'est reconverti au talonnage à l'âge de 20 ans, poste qu'il partage avec Yannick Bru.

Servat a effectué ses grands débuts sous le maillot du XV de France face à l'Irlande en match d'ouverture du Tournoi des six nations de rugby le 14 février 2004.

(Avec AFP)

kriska
30/08/2005, 15h16
je sais pas si l'info a déjà étais mise mais Carl Hoeft un néo-zd vient de signer pour deux ans a castres. voici le liens http://www.allblacks.com/index.cfm?layout=displayNews&newsArticle=2531

TACO
05/09/2005, 16h15
05/09/2005
Transferts : Ramiro Pez à Perpignan

L'ouvreur italien Ramiro Pez, arrivé en juillet dernier au Castres Olympique, s'engagera dimanche prochain pour un an avec Perpignan, a-t-on appris lundi auprès du club de rugby catalan. Un accord a été trouvé entre le Castres Olympique et l'USAP «pour l'arrivée effective le 11 septembre» de Ramiro Pez au sein de l'effectif catalan, indique le site internet perpignanais.

Cet accord ne pourra être signé qu'après la pré-visite médicale qu'effectuera le joueur et la réception de l'avis de résiliation de contrat qui doit être délivré par Castres. Originaire de Cordoba, Ramiro Pez, 26 ans (1,80 m, 86 kg), demi d'ouverture ou arrière, a porté à 18 reprises le maillot de la Squadra azzura. Avant de rejoindre Castres à l'intersaison en provenance de Leicester, Pez avait joué les quatre dernières saisons dans le Championnat d'Angleterre, évoluant à Rottherham (466 points marqués en 2 saisons), Bath et enfin Leicester (100 points en 13 matches).

comdomtom
06/09/2005, 14h14
la rumeur dit qu'un joueur du RCT serait échangé avec Olivier Sarraméa...a suivre

Sylv@in95
06/09/2005, 14h19
la rumeur dit qu'un joueur du RCT serait échangé avec Olivier Sarraméa...a suivre
gné ??? :shock: :shock:
c'est quoi cette news ?? ta source ?

comdomtom
06/09/2005, 14h22

le forum de toulon...

piquouze
06/09/2005, 14h24
et qq veléités de depart pour Olivier sont dans les choses du possibles ...

Sylv@in95
06/09/2005, 14h26

le forum de toulon...et il serait échangé contre qui ? CHRIS ROSSOUW, le nouvel ouvreur qui vient de signer chez eux ? :lol:

comdomtom
06/09/2005, 14h29

le forum de toulon...et il serait échangé contre qui ? CHRIS ROSSOUW, le nouvel ouvreur qui vient de signer chez eux ? :lol:

tu as qu'a aller voir les noms sont donnés...mais bon pas officiel donc ...

luksky
06/09/2005, 14h37
Ah non pas toi comdomtom stp, c'est pas officiel et même complètement bidon puisque l'administrateur du site du RCT (http://www.rctoulon.com) ne l'a pas confirmé.

Par contre effectivement il y a une arrivée du côté de Toulon avec Chris Rossouw http://www.rctoulon.com/savoir/news/news76-2005.html dont on espère qu'il saura aérer le jeu du RCT.

Pour le reste "wait and see"... :wink:

TACO
06/09/2005, 14h44

Et c'est vrai qu'avec le mauvais départ qu'ils ont pris, ils sont obligés de viser les très hauts et d'aller recruter les meilleurshttp://yelims.free.fr/Sourires/sourire127.gif

Fab83
06/09/2005, 19h34
ce "serait" un échange Dridi / Sarramea (rumeur !)

domititi
07/09/2005, 18h35
des nouvelles de corleto ??????

Sylv@in95
07/09/2005, 18h53
des nouvelles de corleto ??????Corleto en Transfert ?? :shock: :shock: voyons, voyons, faudrait respecter le sujet du topic. :wink:

dudu
07/09/2005, 19h12
des nouvelles de corleto ??????Corleto en Transfert ?? :shock: :shock: voyons, voyons, faudrait respecter le sujet du topic. :wink:.
domititi a peut-être un scoop :(

FwI
07/09/2005, 20h54

:shock:
Info ou intox ?

Zoé
07/09/2005, 21h14

:shock:
Info ou intox ?
Les topics ont été virés sur le forum toulonnais, mais l'info n'avait pas été clairement démentie... bizarre...

Mais je vois pas trop l'intérêt pour le Sf de recruter Dridi (enfin si, c'est un jeune très prometteur, mais y'a déjà du monde à son poste) et de se séparer d'un remplaçant polyvalent à l'arrière.

helen
07/09/2005, 22h38
Pez et un bon buteur mais il ne peut pas plaquer de tout. Il est tres faible pour la defence. Il a passait d'un equipe a l'autre. C'est dommage parce qu'il est un jeune homme geniale.

magicien.net
07/09/2005, 22h42
Pez et un bon buteur mais il ne peut pas plaquer de tout. Il est tres faible pour la defence. Il a passait d'un equipe a l'autre. C'est dommage parce qu'il est un jeune homme geniale.
shiiiit :?

capitOle27
09/09/2005, 23h45
Un international italien à Auch

Le FC AUCH GERS vient de faire signer l'International Italien Luciano ORQUERA en qualité de joker médical. Luciano a participé au dernier Tournoi des VI Nations avec l'équipe d'Italie au poste d'ouvreur. Il est né le 12 octobre 1981 à Cordoba en Argentine.

TACO
12/09/2005, 17h03
Top 14 : Nègre-Gauthier remplace Viard

D'après Jean Cazaute, manager du Racing Club de Narbonne-Méditérrannée, le centre de Grenoble Pierre-Alain Nègre-Gauthier a été engagé pour 4 mois au sein du club comme "joker médical". Il remplace Jean-Philippe Viard, indisponible 3 à 4 mois à la suite d'une rupture complète du ligament extérieur de la cheville droite intervenue fin août lors de la rencontre contre le Stade Français. «Il y aura ensuite une possibilité de continuer si le club et le joueur le veulent», a ajouté M. Cazaute.

Sylv@in95
14/09/2005, 15h56
Castres : Tuilagi débarque

L’international samoan, Alesana Tuilagi, a été engagé par le Castres olympique comme joker médical pour remplacer l’Argentin Nunez-Piosek blessé à l’épaule. Il a signé un contrat d’une durée de trois mois.
Cet ailier – qui peut aussi jouer centre – a effectué l’essentiel de sa carrière en Europe à Leicester et est actuellement licencié dans le club anglais de rugby à XIII d’Halifax. Il ne devrait pas être aligné ce week-end par Laurent Seigne à Agen.

portena
22/09/2005, 11h28
Martín Bottini a signé à Brive

Il arrive cette semaine en tant que joker médical et a signé jusqu'en juin 2006.

Une petite fiche, pour les ceusses qui le connaissent pas :

Martín Bottini

http://www.rugbyfun.com.ar/content/news/files/bottinimartinfav.gif

2 juin 1982
Ailier
1,85m pour 90 kg
Une des pièces maîtresses d’Alumni (3e au classement du championnat de la URBA (voir mon topic dans rugby international pour plus d'infos) actuellement), avec le capitaine Santiago van Der Ghote ou Miguel Avramovic.
Son surnom, c’est Bota, mais à ma connaissance, ce n’est pas un buteur :lol:.
Son frère Santiago (centre, évoluant également à Alumni), de 2 ans plus jeune, est également un p’tit génie du rugby.
Ils ont tous deux joué avec les moins de 21 ans (pour Santiago, c’était même cette année, pour Martín, c’était en 2003).
Martín a également joué à VII, pour l’équipe de Buenos Aires.
Enfin, c’est l’un des meilleurs marqueurs d’essais du championnat cette année : 18 (ex-aequo avec Francisco Bosch et Tomas de Vedia 8)).
J’espère qu’il va s’amuser à Brive…

http://www.apichot.com/images/fotos-nikon/sic-alumni08.jpg

TACO
26/09/2005, 19h29
Hoeft pour 2 ans à Castres

Le président de Castres, Pierre-Yves Revole, a indiqué, lundi, que le pilier international néo-zélandais Carl Hoeft, qui portait les couleurs de la province d'Otago, devrait s'engager pour deux saisons avec le club tarnais, actuel 7e du Top 14.

Agé de 30 ans, Hoeft (1,83 m, 114 kg) a été international à 30 reprises entre 1998 et 2003. « Il va passer la visite médicale d'usage et s'engagera, si tout va bien, pour cette saison et la suivante », a précisé le président castrais.

A Castres, Carl Henry Hoeft, qui a disputé samedi un match d'adieu avec les Otago Highlanders, retrouvera Kees Meeuws, son ex-coéquiper de la sélection de Nouvelle-Zélande et de la province d'Otago. La dernière sélection internationale de Hoeft avec les All Blacks remonte à la dernière Coupe du monde de rugby et le match de classement remporté par la Nouvelle-Zélande face à la France (40-13).

NDi
27/09/2005, 09h05
Personne n'a parlé du transfert (prêt) de Pierre Gaona à Béziers ?

Sylv@in95
27/09/2005, 09h59
Personne n'a parlé du transfert (prêt) de Pierre Gaona à Béziers ?je l'ai lu ce matin dans le Journal Jaune, en effet il serait prêté pour une période de six mois à Béziers, en remplacement de Dimitri.
C'est certainement pour compenser le non recrutement du Sud'Af... et comme Gaona faisait banquette au Stade Français.

TACO
27/09/2005, 11h30

Encore eût-il fallu que je le susse !

Sylv@in95
27/09/2005, 12h00

Encore eût-il fallu que je le susse !tou susse koi ?

franzc
27/09/2005, 13h25
Je confirme, prêt de 6 mois de GAONA à BEZIERS, probablement pour finir de boucler le dossier Dimitri SWA..........., vu que le Sud Af'sollicité ne faisait pas l'affaire au niveau physique (un comble!!!)

NDi
28/09/2005, 17h33
David Gérard part à Northampton

"Après cinq années passées à Toulouse, David Gérard a annoncé mercredi à ses coéquipiers qu'il quittait le club pour rejoindre Northampton [... il] part pour trouver un peu plus de temps de jeu. En effet, il n'a joué que quarante minutes cette saison."

En réalité il a joué 42 minutes en tout :
J04 : 19 minutes
J05 : 11 minutes
J06 : 12 minutes

Ps : Merci à l'admin d'avoir mis ce post en Post-It

.

imported_admin
28/09/2005, 18h41
C'est officiel : Pierre Gaona n'est plus au Club. Je n'ai absolument aucun autre détail à vous fournir à ce sujet, raison pour laquelle il m'est difficile d'écrire un article en page d'accueil à ce propos.

Précision concernant les rumeurs sur Alain Penaud : rien n'est fait, tout est encore dans le domaine de l'hypothétique et de l'improbable.

NDi
28/09/2005, 20h37
Alain Penaud sera à Paris demain (jeudi).
Mais il faudra, s'il veut s'engager avec le Stade Français, qu'il signe son contrat le matin car la limite de dépot de la liste des joueurs pour la H-Cup est demain midi.

Pour le nombre 33, je pense qu'il faut lire 33 sélections en équipe de France (Ca c'est pour l'admin :wink: ).

.

lorenzo78
28/09/2005, 20h43
Est ce que avec le depart de gaona on a une chance d'engager penaud come joueur et non comme joker medical?

NDi
28/09/2005, 20h47
Non.
Tout nouveau joueur après la période des transferts ne peut être compté dans le nombre de contrat de base.
Il doit être considéré comme joueur supplémentaire ou comme joker médical.

the strangler
28/09/2005, 20h56
Est ce que avec le depart de gaona on a une chance d'engager penaud come joueur et non comme joker medical?

Joker medical jusqu'à fin 06, ça suffira. je doute qu'il souhaite continuer en 2006-07.

jpr
28/09/2005, 22h56
Excellent "joker" avec beaucoup d'experience ! il devrait parapher son contrat avant jeudi midi, date limite de dépôt par les clubs de leur liste de joueurs pour la Coupe d'Europe.mais pour butter qui va s'y coller ??

NDi
29/09/2005, 08h56
Alain Penaud contrat de 1 an

en tant que joker médical au Stade Français Paris.

luksky
05/10/2005, 13h14
Une nouvelle recrue sur la rade avec : Mussolini Schuster

http://www.rctoulon.com/savoir/news/news86-2005.html

Au niveau physique ça semble être un joli bébé... :roll:
Reste à le découvrir prochainement et en espérant qu'il saura dynamiser un peu plus le jeu des 3/4 pour quelques percées derrières les lignes adverses. :wink:

thibautlc
07/10/2005, 01h42
Quelques semaines après la venue de Brian O’Driscoll lors de la rencontre entre Biarritz et le Stade Français, Marcel Martin a fait le point sur un éventuel transfert de l’Irlandais au BO. Interrogé sur le site du club, le président des champions de France, très intéressé par cette éventualité, s’interroge néanmoins sur le prix et la nécessité de ce transfert.

Marcel Martin :
« Nous avons depuis quelques temps des discussions avec ses agents et avec lui. Il a émis le souhait de jouer ailleurs qu'en Irlande à partir de juin 2006 et de préférence en France. Dans le dernier cas, il irait de préférence à Biarritz, voire à Toulouse, plus qu'à Paris. Brian O'Driscoll veut s'éloigner de la pression des grandes villes et profiter de la vie, circuler librement. Brian O'Driscoll est l'un des meilleurs trois-quarts centre du monde. Son palmarès est remarquable. Maintenant, comme tous les joueurs, il a un prix. Il a aussi des obligations, notamment avec son équipe nationale. Or ces obligations seront importantes dès lors que l'on va s'approcher de la Coupe du Monde 2007. Biarritz serait très honoré de compter dans ses rangs un tel joueur. Mais à quel prix ? Maintenant, qui sait combien de fois il jouera avec le maillot de Biarritz ? Quand on connaîtra la réponse à ces deux questions, on saura si Brian O'Driscoll viendra ou pas à Biarritz. Pour le moment, je ne possède pas les réponses à ces deux questions. »

lez5478
07/10/2005, 03h00
Une nouvelle recrue sur la rade avec : Mussolini Schuster

http://www.rctoulon.com/savoir/news/news86-2005.html

Au niveau physique ça semble être un joli bébé... :roll:
Reste à le découvrir prochainement et en espérant qu'il saura dynamiser un peu plus le jeu des 3/4 pour quelques percées derrières les lignes adverses. :wink:

C'est bizarre comme prenom Mussolini...vous trouvez pas ?

parisienne
14/10/2005, 15h15
arf il était reparti en deuxième page celui-là...

Je sais que certains s'intéressent de près à l'actualité et aux transferts dans les autres clubs... donc je vous met l'info ici.

Suite à la blessure de Benoît BABY, le ST cherchait à le remplacer, c'est chose faite avec l'arrivée d'un nouveau joueur FIDJIEN... (léger physiquement :( :( :( )

http://www.stadetoulousain.fr/?rubcode=71&artcode=1157

Merci c'était juste pour info...

portena
15/10/2005, 12h10
Lucas Ostiglia, ex troisième ligne de Hindu et de Petrarca Padova, est annoncé à Agen.
Suite à sa blessure au genou, il n'avait pu signer comme prévu à l'USAP.
Le voici donc en France quand même :D

parisienne
20/10/2005, 20h00
Bon donc il a signé à Agen comme joker médical.. et voici une interview...

Lucas, à l’intersaison, vous deviez être transféré à Perpignan, transfert annulé à cause de votre blessure au genou. Aujourd’hui, vous signez à Agen. Vous souhaitiez particulièrement venir joueur en France ?

Lucas OSTIGLIA : Effectivement, joueur en France était un objectif pour moi, parce que le niveau de jeu est plus élevé qu’en Italie, et aussi parce que je veux prouver que j’ai ma place dans un des meilleurs championnats Européen.

Vous connaissiez le club d’Agen avant de décider d’y venir ?

LO : Evidemment ! L’histoire du club, son palmarès, ses grands joueurs, tous ces facteurs font qu’Agen est un club reconnu. Et puis j’ai eu l’occasion de voir quelques matchs à la télé la saison passée.

Vous revenez de blessure, qui a conduit à une opération. Comment vous sentez-vous physiquement ?

LO : L’opération a eu lieu il y a 4 mois, donc chaque jour ça va mieux. Maintenant il faut que je travaille musculairement, mais aussi au niveau foncier, pour être prêts lors des échéances qui arrivent bientôt.

Un mot sur votre accueil ?

LO : J’ai vraiment été très bien reçu, par les joueurs, par le staff, par des dirigeants qui m’ont invité chez eux, qui m’ont fait découvrir le club, ses structures. Tout est allé très vite et maintenant mon objectif est de jouer un maximum, de me donner à fonds pendant ces 2 mois.

Vous parliez des échéances qui arrivent, la prochaine c’est le match contre Parme en Italie. Vous avez joué dans le TOP 10, vous connaissez cette équipe ?

LO : C’est une équipe qui a fait une mauvaise saison l’année dernière, mais qui très physique, et toujours difficile à manœuvrer à domicile. Pour autant je pense que l’équipe peut faire quelque chose là-bas.

www.sua-rugby.com

RouRou
15/12/2005, 19h38
Biarritz : Cencus Johnston a signé
15 décembre 2005 - 17:59

Le pilier samoan Cencus Johnston, 24 ans, s’est officielement engagé ce jeudi avec le Biarritz Olympique, en tant que « joueur supplémentaire »

Cencus Johnston, pilier droit international samoan, s’est engagé ce jeudi avec le Biarritz Olympique. A 24 ans, ce beau bébé (1,89m pour 130 kg) arrive dans le club basque afin de pallier les problèmes physiques récurrents de Denis Avril et Benoît Lecouls. En provenance de la province néo-zélandaise de Taranaki, il est recruté en tant que « joueur supplémentaire ». Johnston a notamment participé aux différents test-matches de son équipe nationale. Le recrutement d’un joker médical reste toutefois d’actualité au BO pour remplacer Martin Gaïtan.

d'apres Sporever.fr

kriska
26/12/2005, 19h43
Vendredi soir, dans les vestiaires du SUA LG, une drôle d''agitation régnait. Les bleus et blancs fêtaient la victoire face aux Toulonnais, mais une autre nouvelle était venue parfaire la soirée. "Lucas reste parmi nous jusqu''à la fin de saison". Daniel Dubroca ne cache pas sa satisfaction quand il en fait l''annonce aux joueurs. "A la fin du match, j''ai eu la confirmation d''un partenariat encore plus poussé avec Bigard. Alain Tingaud (NDLR : récemment nommé administrateur du club), va également participer personellement".

Le joueur, qui s''est extrêmement bien intégré au groupe, est lui aussi très heureux :"je souhaitais vraiment rester, je me sens bien ici" déclarait Lucas au sortir des vestiaires.
[/quote]

thibautlc
12/01/2006, 23h49
Top 14: Péclier à Clermont la saison prochaine
Le site internet de l'ASM annonce la signature prochaine d'Alexandre Péclier. L'actuel Berjallien rejoindra le club auvergnat la saison prochaine. Il doit signer dans les prochains jours un contrat de trois ans.

Perpignan: Un contrat de 3 ans pour Naulu
Le Fidjien Samueli Naulu, débarqué à Perpignan en début de saison pour renforcer pour l'équipe espoir de l'Usap, après avoir convaincu ses entraîneurs et s'être imposé à l'aile de l'équipe première, s'est vu proposer un contrat pro de trois ans.

Thorgal
13/01/2006, 00h25
Il semble que Loktar Bernhaus va signer à Toulon et que Benoy LOTU signera à l'USAP !!

Stadiste Normand
13/01/2006, 12h07
Rob Henderson à Toulon

Rob Henderson (33 ans) devrait s’engager avec Toulon à partir du 21 janvier. Le centre irlandais signerait pour une durée de 2 ans.

Toulon devrait recevoir un renfort de choix dans sa quête du maintien. Rob Henderson (33 ans) est sur le point de s’engager avec le RCT pour une durée de 2 ans. Le centre irlandais arrivera à Toulon le 21 janvier et pourrait être qualifié pour la réception du Stade Français le 28 janvier. Henderson compte 29 sélections avec l’Irlande et a effectué une tournée avec les Lions en 2001. Le centre portait jusqu’ici les couleurs du Munster.

luksky
13/01/2006, 12h13
Il semble que Loktar Bernhaus va signer à Toulon et que Benoy LOTU signera à l'USAP !!

tu es certain de l'orthographe :?: d'ou tiens tu ça :?:

Stadiste Normand
13/01/2006, 18h33
Van Rensburg à Narbonne

Le RC Narbonne annonce ce jour la signature définitive de Tinus Van Rensburg, centre sud-africain.

Thomas Bouquié, victime d'une fracture du péroné et absent deux mois, le RC Narbonne avait décidé d’engager en tant que joker médical Tinus Van Rensburg. Le centre sud-africain a donné satisfaction au staff du club et s’est vu proposer un contrat définitif de deux ans.

Thorgal
13/01/2006, 18h52

tu es certain de l'orthographe :?: d'ou tiens tu ça :?:

Désolé mais les supputations sur les transferts m'ont tjrs fait sourire (Et dans tous les sports d'allieurs !!!) car des noms sortent dans les journeaux (Cissé à l'OM, UMAGA à l'Usap) donc j ai mis 2 noms inexistants pour m'amuser.
Désolé ami Toulonnais, Loktar ne viendra pas à Toulon !!!!

Je :arrow: :arrow:

luksky
13/01/2006, 20h40
ba ça je me doutais bien vu qu'on a aucune info qui circule sur le recrutement hormis l'arrivée du centre Irlandais et d'un hypothétique n°8...

Mais les recrutements ont beau t'amusés c'est aujourd'hui le nerf de la guerre pour jouer au plus haut niveau.

Juste un exemple, quel serait le niveau d'Agen sans Caucaunibuca ???

ballobon
13/01/2006, 22h31
Ce qui est triste dans tout ça c'est que les clubs vont chercher systématiquement à l'etranger leurs jokers.....

A se demander à quoi servent les centres de formation.

parisienne
14/01/2006, 02h09
Ce qui est triste dans tout ça c'est que les clubs vont chercher systématiquement à l'etranger leurs jokers.....

A se demander à quoi servent les centres de formation.
Ouais mais le joker médical n'a pas vraiment pour vocation de former un jeune joueur ou de l'aider à jouer dans la cour des grands. Il faut un gars qui pallie une absence pour quelques mois donc, à mon avis, un gars qui s'intègre vite et donne des résultats... si possible. Je vois mal un club remplacer un gars comme David Skrela par un jeune ouvreur issu d'un centre de formation, tout talentueux que puisse être le jeune.

parisienne
14/01/2006, 02h15
Van Rensburg à Narbonne

Le centre sud-africain a donné satisfaction au staff du club et s’est vu proposer un contrat définitif de deux ans.
Rien que pour son match à Jean Bouin la semaine dernière il donne satisfaction au RCNM...

kriska
14/01/2006, 14h25
pas vraiment un transfert mais deux signatures de contrat pro

Les deux jeunes tongiens du SUA LG, le centre Ahotaeiloa (1m85 – 95 Kg) et le 3ème ligne Fonua (1m96 – 112 Kg), ont signé avec le club Lot-et-Garonnais pour 3 saisons de plus.
:cheer: :cheer: :cheer:

Arrivés au Centre de Formation du SUA LG en Décembre 2004, les deux compères ont très vite confirmé tout le bien que le staff agenais pensait d’eux. « Nous les avions repérés à la Coupe du Monde des moins de 19 ans. Nous avons fait le pari de les faire venir en tests pendant 6 mois. C’est un pari gagnant ! » affirme Laurent LUBRANO, le Directeur Général du SUA LG.

Après avoir répété leurs gammes au sein de l’équipe Reychel agenaise, ils intégrèrent très vite le groupe espoir. Manu fit même quelques apparitions dans l’effectif premier, dès la fin de saison 2004/2005. « Nous lui avons fait signer un contrat espoir en septembre 2005 » précise Laurent LUBRANO. « Pour Opeti, nous attendions qu’il passe un palier supplémentaire. Je pense que la signature de Manu a joué comme un déclic pour lui ». Très rapidement, le 3ème ligne centre se voit alors lui aussi offrir un contrat espoir.

Des progrès constants

Depuis, les deux phénomènes des îles sont devenus quasiment des titulaires indiscutables. Et à 19 ans, loin de leurs familles et de leurs racines, la performance est encore plus significative. En progrès constants, Manu et Opeti devenaient de plus en plus courtisés par d’autres clubs français. « Ils ont d’énormes qualités, tant sur la plan physique, technique ou tactique. Je suis persuadé qu’ils ont encore une marge de progression très importante » nous confiait Christian LANTA à la sortie de l’entraînement de cet après midi. « Avec leur capacité de vitesse, leur explosivité, et surtout leur talent, ils sont appelés à éclater au plus haut niveau » concluait le manager général agenais.

Après les fidjiens Caucaunibuca et Ratuva, se sont deux joueurs du Pacifique de plus qui se fixent sur les bords de la Garonne. Souhaitons leur la même réussite.

et également Lanta aurait signé au LOU

Honeybus
14/01/2006, 18h22
Ouais mais le joker médical... Je vois mal un club remplacer un gars comme David Skrela par un jeune ouvreur issu d'un centre de formation, tout talentueux que puisse être le jeune.
L'exemple de Penaud dit effectivement le contraire... mais c'est pratiquement le seul. En général, le joker repart en fin de saison, comme il était venu (oui, Borgès est resté, d'accord), car ce n'est pas un premier choix.

Pour des postes comme 8, 9, 10, voire 2, il faut effectivement des joueurs de métier pour un remplacement au pied levé. Pour remplacer un pilier aussi. Mais pour les 11 à 15 par exemple, engager un jeune de talent est peu risqué, je trouve.

C'est vrai que, dans les faits, les entraîneurs font gaffe à ne pas trop les faire jouer les jeunes, sauf en cas de force majeure. C'est contre-productif à moyen et long terme mais, pour l'immédiat, les parapluies sont ouverts... Espérons que tout ça évolue rapidement.

luksky
14/01/2006, 19h32
Et bien d'autres, il me semble que Sowerby était arrivé en tant que Joker comme quoi il y a de très bonnes pioches possibles. ;)

parisienne
14/01/2006, 21h48
Sowerby n'était pas joker mais joueur supplémentaire il me semble.. :roll:

Pour les jeunes, je trouve moins couillon, en cas de blessure, de faire jouer à ce moment là des jeunes talents du centre de formation du club que de prendre un jeune joker...
D'ailleurs Glas et Arias n'ont pas fait l'objet d'arrivée de jokers (peut-être par la force des choses) et ça se passe pas mal. Y'a quand même de la profondeur dans l'effectif parisien et Galthié a fait appel à Brana et Grimaud quand il a fallu.

Après le cas de Penaud est nouveau parce que la règle est nouvelle non ?, et que Penaud s'est avéré important dans le système de jeu que Galthié tente de mettre en place. Mais avant le joker devait repartir et son recrutement prenait sans doute en compte cette donnée. On recrutait un joueur efficace à son poste pour 3 ou 4 mois et basta (quoique je me demande si Sacha Marot n'est pas arrivé comme joker ? :lol: ) C'était le cas de Sare à Biarritz cette année, il était juste là en attendant Gaitan et ne comptait pas rester plus vu qu'il était attendu dans l'autre hémisphère. Mais peut-être que le recrutement de ces jokers va changer. On voit que Ostiglia à Agen, PANG et Van Rensburg à Narbonne sont aussi des exemples de jokers qui restent au moins jusqu'à la fin de la saison, voire plus, parce que les clubs tiennent à les garder (et on les comprend)

NDi
22/01/2006, 14h49
Papé signe à Castres

Le Berjallien Pascal Papé va retrouver son ancien entraîneur, Laurent Seigne, la saison prochaine. Dimanche, le deuxième ligne, actuellement blessé, a signé un contrat de trois ans avec le club de Castres.

lez5478
22/01/2006, 15h58
Papé signe à Castres

Le Berjallien Pascal Papé va retrouver son ancien entraîneur, Laurent Seigne, la saison prochaine. Dimanche, le deuxième ligne, actuellement blessé, a signé un contrat de trois ans avec le club de Castres.

Plutot surprenant comme signature quoique. Je le voyais plutot a Biarritz ou a Toulouse mais c'est vrai que Castres a beaucoup de moyens aussi. On parle de club nanti au sujet du SF mais en terme de moyens je pense que le BO, le CO, toulouse et Montferrand sont bien au-dessus.

SALVIAC_SPIRIT
22/01/2006, 16h01
Pour rebondir sur les propos de Ndi :

Bourgoin : Papé signe à Castres
22 janvier 2006 - 14 h 13

Pascal Papé, le deuxième ligne de Bourgoin, s'est engagé pour trois ans en faveur de Castres.

Pascal Papé va retrouver Laurent Seigne. Selon nos confrères de L'Equipe TV, un an après le départ de l'ancien entraîneur de Bourgoin vers Castres, Pascal Papé va, lui aussi, s'engagé en faveur du club tarnais. Le deuxième ligne international s'est engagé pour trois saisons.

lorenzo78
22/01/2006, 16h06
Bourgoin est donc décimé ...

chomelaregle
22/01/2006, 16h07
Bourgoin est donc décimé ...

reste bonnaire...

Delph
22/01/2006, 17h35
Non, Bourgoin a déjà fait resigner pas mal de joueurs en début d'années.

Mais c'est vrai que Papé et Peclier c'est déjà pas mal.

Honeybus
22/01/2006, 17h36
Papé signe à Castres
On a raté une belle recrue... si son dos va mieux.

Une deuxième ligne Nallet-Papé, voilà qui aura de l'allure.

Avec le départ de Péclier, j'ai bien peur que cela ne sonne le glas :D des belles années de Bourgoin, bien qu'il leur reste Boyet, Boussès, Milloud et Bonnaire et certainement d'autres joueurs de talent.

lez5478
23/01/2006, 15h36
Castres est en train de se forger un sacrer pack avec les deux piliers blacks, la deuxieme ligne internationale francaise et en troisieme ligne de serieux espor comme Faure ou Puricelli et des joueurs confirmes comme Volley entre autres. Ils vont etre tres forts l'an prochain.

grandas
24/01/2006, 15h21
Valentin Courent (n°9 Sale, ex-briviste) serait de + en + proche de Toulouse. Le talonneur Romain Terrin de Pau aussi... affaires à suivre

t16
24/01/2006, 20h53
Moi je m'inquiète pas pour les 2des lattes puisque on fera signer Drozdz ! 8)

ballobon
24/01/2006, 21h05
Pas d'inquiétude pour Bourgoin, s'ils laissent partir Papé et Peclier c'est qu'ils sont aussi en train de recruter et plutôt chez les jeunes.
De plus ils ont fait resigner pas mal de leurs autres joueurs.

Par contre si Drodz ou Fevre ( d'Agen) pouvaient renforcer notre 2eme ligne ça serait bien aussi....

Honeybus
24/01/2006, 22h53
Par contre si Drodz ou Fevre ( d'Agen) pouvaient renforcer notre 2eme ligne ça serait bien aussi....
Je me tue à le répéter depuis des semaines ! :cool2:
Mais il faudra lui donner un programme de musculation à l'inter-saison car Drozdz a le physique d'Auradou à ses débuts... on lui souhaite toutefois la même carrière.

Concernant Bourgoin, ils perdent quand même une pièce maîtresse qu'ils ne remplaceront pas comme ça : des Papé, ils ne doivent pas en avoir beaucoup sous le coude, même si leur équipe Espoirs est impressionnante.

menelas
25/01/2006, 10h47
Castres est en train de se forger un sacrer pack avec les deux piliers blacks, la deuxieme ligne internationale francaise et en troisieme ligne de serieux espor comme Faure ou Puricelli et des joueurs confirmes comme Volley entre autres. Ils vont etre tres forts l'an prochain.
Le CO se construit un sacré pack, mais la ligne d'attaque ne fait pas peur à grand monde pour le moment. Il va falloir surveiller leur recrutement en la matière.

menelas
25/01/2006, 15h09
Pas d'inquiétude pour Bourgoin, s'ils laissent partir Papé et Peclier c'est qu'ils sont aussi en train de recruter et plutôt chez les jeunes.
De plus ils ont fait resigner pas mal de leurs autres joueurs.

Ce que le SF pourrait faire aussi ! :evil:
Car chaque année, de très prometteurs franciliens nous quittent pour les clubs du sud (ST, BO).
On a quand même laissé partir, Lamboley, Millo, Malonga.
Les deux derniers étaient d'ailleurs utilisés en deuxième ligne à Massy.
Avec les excellents résultats des cadets2 franciliens dans le TOP100, on doit pouvoir s'inspirer du CSBJ et recruter à nos portes plutôt qu'en province.
Pour Papé j'aurais bien fait une exception. :wink:

Zapata9
25/01/2006, 15h44
Le CO se construit un sacré pack, mais la ligne d'attaque ne fait pas peur à grand monde pour le moment. Il va falloir surveiller leur recrutement en la matière.
En même temps c'est quand même la meilleure attaque du top14...
http://www.lequipe.fr/Rugby/STATS_ELIT1.html

menelas
25/01/2006, 15h56
En même temps c'est quand même la meilleure attaque du top14...
http://www.lequipe.fr/Rugby/STATS_ELIT1.html
Oui, enfin je serai curieux de connaître le part des essais marqués par les avants. Parce que chaque match télévisé que j'ai vu, la ligne d'attaque ne m'a pas laissé un grand souvenir.
D'ailleurs, Seigne ne dit-il pas lui-même que sans Delaigue ce n'est plus la même équipe? Delaigue qui a par ailleurs 33 ans.
C'est surtout pour ça que je disais qu'il allait falloir surveiller le recrutement des 3/4 pour le CO.

Honeybus
25/01/2006, 16h18
[Ce que le SF pourrait faire aussi !
Pour Massy, il semble que le ST ait des accointances avec les responsables du club, ce qui explique les recrutements de Lamboley et de Millo (le ST n'étant pas un vivier d'avants).

Il est sûr que le SF devrait être plus actif pour drainer les jeunes franciliens car, à part Marchois, aucun ne frappe pour l'instant à la porte de l'équipe première.

menelas
25/01/2006, 16h26
[Ce que le SF pourrait faire aussi !
Pour Massy, il semble que le ST ait des accointances avec les responsables du club, ce qui explique les recrutements de Lamboley et de Millo (le ST n'étant pas un vivier d'avants).

Peut-être, mais il me semble que Millo, Lamboley ont échappé au SF à lors que Massy et le SF étaient liés par une convention.
Je pencherais plus pour une meilleur organisation des sergents recruteurs du ST. Ils viennent même faire des journées de détections recrutements en IDF !

gavroche
25/01/2006, 16h41
Ce que le SF pourrait faire aussi ! :evil:
Car chaque année, de très prometteurs franciliens nous quittent pour les clubs du sud (ST, BO).
On a quand même laissé partir, Lamboley, Millo, Malonga.
Les deux derniers étaient d'ailleurs utilisés en deuxième ligne à Massy.
Avec les excellents résultats des cadets2 franciliens dans le TOP100, on doit pouvoir s'inspirer du CSBJ et recruter à nos portes plutôt qu'en province.
Pour Papé j'aurais bien fait une exception. :wink:

M'en parle pas! :roll: :twisted: Si ça devient comme au foot où en gros, l'Île-de-France fournit tous les clubs nationaux à tous les niveaux franchement quel gâchis.
Ils ont intérêt à les pister et à être les premiers sur le terrain au SF et au Métro. Il faut être plus réactifs. Quel vivier quand même! Franchement ça serait un comble qu'on se fasse couper l'herbe sosus le pied à chaque putain de fois comme des bleus. :?

kriska
25/01/2006, 19h36

pas touche minouche il est à nous Fèvre :wink: et il restera à Agen

http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon03.gif Ah non, le club de Massy en tout cas maintenant est plutôt proche du SUA.
Pour preuve : Mr tingaud président de la SASP RC Massy-Essonne vient d'intégrer le conseil d'administration du club et d'ailleurs, il n'est pas étranger (euphémisme) à la prolongation du contrat d'Ostiglia. :langue: :langue:

the strangler
25/01/2006, 20h49
On parle de Lee Byrne au SF ou à Biarritz...

t16
25/01/2006, 21h24
Le frère de Shane I suppose... :shock:

RouRou
25/01/2006, 22h12
Andy Goode a dit çà sera Clermont ou Leicester...

Stadiste Normand
26/01/2006, 10h31
La Section Paloise va se renforcer

La Section Paloise va prochainement se renforcer avec la venue de trois joueurs.

Thierry Mentières, le coach de la Section Paloise, nous a confié que le club béarnais allait prochainement se renforcer avec trois joueurs : «On attend dans les prochaines heures l’arrivée de Paul Dearlove, un troisième ligne qui va nous apporter plus de puissance et de mobilité devant. Joe M’Bu, l’ailier des WASP, devrait le suivre de près. Lui aussi va nous apporter sa puissance et sa vitesse au poste de trois-quarts. Enfin, nous sommes en pleines négociations pour faire signer un pilier qui pourrait arriver la semaine prochaine. Comme rien n’est finalisé, je ne peux pas en dire plus. Mais si cette affaire ne se fait pas, nous engagerons de toute façon un troisième renfort pour la fin de saison.»

27/01/2006, 21h59
On parle de Lee Byrne au SF ou à Biarritz...

ou as tu entendu cela strangler

bizzare quand mem les gallois quilaisserait partir un de leur meilleur 3/4 :roll:

nougaro
03/02/2006, 11h27
Thierry Dusautoir vient de signer un contrat de 3 ans en faveur du Stade Toulousain.
(Cf L'Equipe d'aujourd'hui)

Honeybus
03/02/2006, 11h46
Thierry Dusautoir vient de signer un contrat de 3 ans en faveur du Stade Toulousain (Cf L'Equipe d'aujourd'hui)
On rate Laharrague et Nyanga (la saison dernière), Papé puis Dusautoir (cette saison), et Boyet + Milloud dans une moindre mesure, ... pourtant des recrues de choix. Problème de moyens, d'ambition, de relations ? Va-t-on continuer de privilégier les pistes étrangères ?

Je suppose que le club s'active pour le recrutement. En tous cas, c'est discret pour le moment :cry:.

Raf à elle
03/02/2006, 15h13
En même temps, on a pas tellement de piliers ou de troisièmes lignes, au stade... En plus, c'est pas la politique du club de faire signer des stars, nous on privilégie plutoto des jeunes prométeurs, non ?

Par contre, je trouve que Toulouse qui prétend se baser sur son centre de formation recrute beaucoup de joueurs deja confirmés, non ?

yougz
03/02/2006, 15h28
Thierry Dusautoir :cry: :cry: :cry: :cry: :( :( :( Fort dommage pour le BO... Fort bon pour Toulouse (ils avaient besoin de flanker :roll: :roll: ?)... Bonne chance à lui :( :cry: :wink:

Delph
03/02/2006, 15h48
Certainement un futur international indiscutable.

Novès va encore pouvoir pleurer. :lol:

manuelka
03/02/2006, 15h59
Thierry Dusautoir vient de signer un contrat de 3 ans en faveur du Stade Toulousain (Cf L'Equipe d'aujourd'hui)
On rate Laharrague et Nyanga (la saison dernière), Papé puis Dusautoir (cette saison), et Boyet + Milloud dans une moindre mesure, ... pourtant des recrues de choix. Problème de moyens, d'ambition, de relations ? Va-t-on continuer de privilégier les pistes étrangères ?

Je suppose que le club s'active pour le recrutement. En tous cas, c'est discret pour le moment :cry:.

Oui je suis on ne peut plus d'accord! Qu'est ce qui se passe au stade francais au niveau du recrutement?On voit tous les bons espoirs nous passer sous le nez. C'est pas comme ca qu'on continuera a etre un grand club. :(
Vous me repondrez qu'on a pris szarzewski, je vous retorquerai que c'est bien mais pas assez. Je pense qu'on a nous ausi besoin de piliers et de troisieme ligne. Et je vous parle pas des centres, ou c'est pas non plus l'oppulence et ou le niveau general est quand meme moyen ( Lacroix, Saubade...). Non je commence a etre un peu inquiet. Sentiment partage ou delire pranoiaque?

Honeybus
03/02/2006, 16h04
En même temps, on a pas tellement de piliers ou de troisièmes lignes, au stade... En plus, c'est pas la politique du club de faire signer des stars, nous on privilégie plutoto des jeunes prométeurs, non ? Par contre, je trouve que Toulouse qui prétend se baser sur son centre de formation recrute beaucoup de joueurs deja confirmés, non ?
Qu'on en ait beaucoup ou pas, un gars comme Dusautoir (qui est un jeune prometteur et pas encore une star, comme Nyanga) est toujours bon à prendre dans une équipe. C'est sûr que l'on cherche plutôt un recrutement en 2è ligne, au centre, à l'ouverture et un pilier droit.

Oui, on privilégie les jeunes prometteurs et ça me plaît : j'attends la liste avec impatience (fin mars, on devrait en savoir plus). :shock:

Le centre de formation de Toulouse alimente peu l'équipe première : 4 seulement dans l'équipe-type (Poitrenaud, Mimi, Bouilhou et peut-être Bru). C'est une légende mais je ne pense pas qu'ils insistent là-dessus : ils parlent d'une école toulousaine pour le jeu mais ne prétendent pas être auto-suffisants, même aux 2/3, pour alimenter la première. Il semble que, cette saison, des espoirs prometteurs soient dans les tuyaux du club. On verra.

ultra_csbj
03/02/2006, 16h10

Pour Boyet et Milloud, vous avez rien raté parce qu'ils ont jamais eu envie de quitter leur patrie ........ inutile de se morfondre, je crois que Milloud sera un des derniers grands à faire toute sa carrière dans un seul et même club 8)

ambiance
03/02/2006, 16h35
Le centre de formation de Toulouse alimente peu l'équipe première : 4 seulement dans l'équipe-type (Poitrenaud, Mimi, Bouilhou et peut-être Bru).

Tu peux enlever Bouilhou, il a été formé à Pau.

Aujourd'hui Toulouse possède un grand effectif dans son centre de formation, mais très peu arrivent en equipe premiere (Baby avant de se blesser, et puis Medard, Fiorini et Mermoz quand il y a personne d'autre à faire jouer...).
Par contre ils hesitent pas à piller les autres centres quand les joueurs finissent leur formation (autour de 20 ans). Garbajosa, Fritz, Clerc, Heymans, Jeanjean, Lamboley, Millo-Chluski, Nyanga, Servat.... sont des exemples parmi tant d'autres.

Raf à elle
03/02/2006, 17h04
Certainement un futur international indiscutable.

Pas évident, ya de la concurence au poste...

Et puis, ça n'a rien a voir, mais quand je vois Millo-Chlusky, Lamboley, Marlu, Malonga, Valbon, et d'autres franciliens évoluer loin de leurs terres, je comprends la rage des gens du sud quand ils voient des joueurs originaires de chez eux jouer chez nous...
Enfin, c'est le professionalisme et on va pas pleurer vu notre situation. :wink:

koukourouznik
03/02/2006, 19h45
Oui, on privilégie les jeunes prometteurs et ça me plaît : j'attends la liste avec impatience (fin mars, on devrait en savoir plus).

Tu peux toujours rêver : le club ne signe pas de pré-contrat, tout est signé dans la période officielle de transfert.
Au mieux tu aura les renouvellement de contrat !

Raf à elle
03/02/2006, 20h12
On peut aussi ce demander si par hasard, on est moin atractifs que Castres, Toulouse ou Biaritz. C'est vrais que chez nous, il fait gris et il pleut, mais enfin, yaurai du boulot aussi pour madame Dussautoire sur Paris...

Ou peut-être que la prespective de porter le maillot rose n'enchante pas tout le monde... Ou peut-être que je suis un parano aussi et que le stade nous prépare quelques petits recrutements de derrière les fagots...

Honeybus
03/02/2006, 20h16
Tu peux toujours rêver : le club ne signe pas de pré-contrat, tout est signé dans la période officielle de transfert.Ca dépend de tes sources ! Même si la signature intervient au moment dit, les contacts sont déjà bien engagés actuellement. Je continue donc à rêver.

rimram31
03/02/2006, 21h51
Le centre de formation de Toulouse alimente peu l'équipe première : 4 seulement dans l'équipe-type (Poitrenaud, Mimi, Bouilhou et peut-être Bru).

Tu peux enlever Bouilhou, il a été formé à Pau.

Aujourd'hui Toulouse possède un grand effectif dans son centre de formation, mais très peu arrivent en equipe premiere (Baby avant de se blesser, et puis Medard, Fiorini et Mermoz quand il y a personne d'autre à faire jouer...).
Par contre ils hesitent pas à piller les autres centres quand les joueurs finissent leur formation (autour de 20 ans). Garbajosa, Fritz, Clerc, Heymans, Jeanjean, Lamboley, Millo-Chluski, Nyanga, Servat.... sont des exemples parmi tant d'autres.

Garba (extrait wikipedia) : "Il débuta le rugby dès l'âge de 5 ans, et évolua successivement à Montaudran, Castanet-Tolosan et enfin au Stade Toulousain." Pour ceux qui ne connaissent pas Toulouse, seul Castanet est "loin" a 10km environ du centre ! Garba est un pur produit toulousain au même titre que Poitrenaud et Michalak.

Baby aussi a été formé au ST. Nicolas (JeanJean) est arrivé à l'age de 17 ans au ST, Bouilhou lui a 21 ans (de Pau je crois), Fabien Pelous de Dax (bien que Toulousain) à 22 ans. Yannick Bru est d'Auch je ne sais pas quand il est arrivé au ST mais c'est un "ancien".

Ben oui tous les joueurs évoluant jeunes au ST n'ont pas la chance de pouvoir jouer dans l'équipe une, je trouve qu'il y en a déjà pas mal. Mais se serait oublier tous ceux qui issus du ST jouent ensuite dans d'autres équipes et ce qui importe c'est que les clubs forment de grands joueurs.

Maintenant, je serais décu que Toulouse n'arrive pas a former autant de joueurs, compte tenu du nombre de licenciés dans le Sud Ouest et de sa place de métropole régionale qui a quelques facilités pour attirer les jeunes. Cela a toujours été l'avantage de Toulouse sur les autres "petits" clubs et ce bien avant le rugby professionnel. Les ambitions du club ne datent pas d'hier, ce qui est nouveau depuis 20 ans, c'est que le palmarès suit.

gregory
03/02/2006, 22h07
En même temps, on a pas tellement de piliers ou de troisièmes lignes, au stade... En plus, c'est pas la politique du club de faire signer des stars, nous on privilégie plutoto des jeunes prométeurs, non ?

Par contre, je trouve que Toulouse qui prétend se baser sur son centre de formation recrute beaucoup de joueurs deja confirmés, non ?

Pas de pilar et de 3eme ligne, moi j'ai l'impression que c'est la qu'on est quantitativement et qualitativement au mieux
Marco, Peter, Roncero cela fait des gas comme Pablo et Montes en costard
En troisieme ligne Sowerby, Martin, Parisse, Rabadan qui font que des Bergamasco, Jechoux, Moni sont aussi en costard !!!!

Je ne suis pas du coup d'accord.

Pour moi les gros trucs qu'on a loupé jusqu'ici c'est Traille il y a 2 ans et Papé cette année car ce sont des super joueurs et qui aurainet comblé les partis un peu plus faible de notre effectif, enfin c'est mon avis et il n'engage que moi.

Raf à elle
04/02/2006, 02h21

Pas de pilar et de 3eme ligne, moi j'ai l'impression que c'est la qu'on est quantitativement et qualitativement au mieux
Marco, Peter, Roncero cela fait des gas comme Pablo et Montes en costard
En troisieme ligne Sowerby, Martin, Parisse, Rabadan qui font que des Bergamasco, Jechoux, Moni sont aussi en costard !!!!

Je ne suis pas du coup d'accord.

.

C'était de l'ironie mon vieux !

ballobon
04/02/2006, 10h28
il me semble evident que le club doit se pencher sur des recrutements dans la ligne de 3/4 avec les départs de Penaud en fin de saison, le mystére sur la santé de Brian, l'âge de Glas et Peut être la fin de carriére aprés la coupe du monde de Dominici.
Jusqu'à ce jour les recrues dans la ligne n'ont pas vraiment convaincu ( Lacroix, Saubade...) ; czeci dit ils sont jeunes et il faut du temps pour s'aguerrir à ce niveau.

En résumé il faudrait un ouvreur ( en plus de Skrela), un ou deux centres, un ailier-arriére.

marcou 31
04/02/2006, 11h53
[quote=Honeybus]

Par contre ils hesitent pas à piller les autres centres quand les joueurs finissent leur formation (autour de 20 ans). Garbajosa, Fritz, Clerc, Heymans, Jeanjean, Lamboley, Millo-Chluski, Nyanga, Servat.... sont des exemples parmi tant d'autres. Toujours pareil ,toujours le meme discours.Le st prend beaucoup de joueurs d autres clubs.C'est vrai.Mais jamais le club n'a dit qu il allait gagner les compétitions en utilisant seulement les joueurs issus de son centre de formation.Les joueurs issus du centre doivent etre de haute qualité pour pretendre à une place de titulaire et sont souvent par la suite internationaux.Quel club peut pretendre avoir une formation qui s autoalimente en qualité pour gagner chaque année un titre dans la mesure du possible.Chaque club peut sortir sur cinq ans deux ou trois bons joueurs à potentiel international point.En revanche c vrai que le stade pille les jeunes chez les clubs de la region mais vous preferez les laisser dans les petits clubs ou leur donner la chance de percer .Par contre ce qui serait plus honnete serait de reverser de l argent à ces clubs pour leur formation.Pour ce qui est du recrutement professionnel le st est le club qui recrute le moins chaque année et au lieu de s'en prendre au st il vaudrait mieux s'interroger sur la politique du club du sf en matière de recrutement comme l' ont fait certains.Il est possible que vous ayez moins d argent que le st et c pour ca que votre président que je trouve génial ne peut recruter que des étrangers.Votre club qui est un club formidable et que je remercie de sa présence pour la rivalité avec le st(j oublie pas biarritz) est à un carrefour comme le disait dominici et s'il veut encore grandir il doit trouver de nouveaux partenaires et se professionnaliser(infrastuctures) au risque de perdre sa mentalité qui fait sa force.Cette professinalisation a d ailleurs peut etre debutée et la gestion d un effectif de plus en plus riche a peut etre fait perdre un peu cet etat d'esprit ou vous luttiez contre la france entiere avec vos moyens (on traitait les joueurs de mercenaires).Car comme je l avais dit dans ce forum cette année vous avez la meilleure équipe que vous n ayez jamais eue du moins sur le papier.Mais je fais confiance à monsieur guazzini pour redresser la barre et faire grandir son club.

Honeybus
04/02/2006, 12h43
Pour ce qui est du recrutement professionnel le st est le club qui recrute le moins chaque année et au lieu de s'en prendre au st il vaudrait mieux s'interroger sur la politique du club du sf ... s'il veut encore grandir il doit trouver de nouveaux partenaires et se professionnaliser(infrastuctures) ... faire grandir son club.
Je n'aime pas bien être cité pour quelque chose écrit par un autre :cry: (problème de balises effacées, je sais). J'avais écrit que le centre de formation de Toulouse alimente très peu l'équipe première : deux joueurs seulement formés au Stade Toulousain dans l'équipe-type (Poitrenaud, Mimi + éventuellement Baby et Garbajosa, j'ai rectifié mes erreurs), mais que Toulouse parle d'une école toulousaine pour son style de jeu sans prétendre alimenter son équipe première, même partiellement, grâce à son centre de formation. Certains toulousains de talent s'en vont d'ailleurs chercher fortune ailleurs.

D'autre part, le SF a été précurseur en matière de professionnalisme, et non à la traîne comme tu sembles le dire : les fameux "mercenaires" de 1998 préfiguraient le type de recrutement indispensable qu'allaient avoir à effectuer les clubs chaque saison ; à l'époque, peu de gens l'avaient compris.

Tous les clubs maintenant recrutent, plus ou moins massivement. Le ST comme les autres, avec de plus gros moyens que les autres (on n'attire pas les mouches avec du vinaigre) et personne ne lui en tient rigueur. Dommage que nous n'ayons pas cette latitude... bien que nous ne soyons quand même pas à plaindre.

Pour finir, je ne pense pas que, sur le papier, le SF ait cette saison la meilleure équipe de sa récente histoire. Quant au terrain...

koukourouznik
05/02/2006, 00h01
Tu peux toujours rêver : le club ne signe pas de pré-contrat, tout est signé dans la période officielle de transfert.Ca dépend de tes sources ! Même si la signature intervient au moment dit, les contacts sont déjà bien engagés actuellement. Je continue donc à rêver.
On est d'accord. Le meilleur moyen de se faire une idée est de voir les joeurs en fin de contrat qui ne donnent pas de signe de vie à la presse avant l'ouverture des transferts. D'ailleurs je me rappel que l'année dernière beaucoup de signatures étaient déposées à la LNR au dernier moment.

rimram31
05/02/2006, 00h38
Honeybus, le ST recrute depuis longtemps et ce bien avant le professionalisme usant a l'époque "d'arrangements" avec partenaires et sponsors pour trouver des boulots en or aux joueurs. Cela nous était alors suffisamment reproché (nos "ennemis" ne datent pas d'hier ... même si ce ne sont plus les mêmes !).

C'est aussi méconnaitre sa géographie que de ne pas comprendre que des Tarnais, Gersois, Audois, Tarn et Garonnais mais aussi Haut Garonnais rejoignent "naturellement" le ST lorsqu'ils en ont les moyens. Et des Pelous, Jauzion, Ellisalde ... mais aussi des Deylaud, Castagnède, Delaigle sans oublier les Charvet, Bonneval, les Rives et Skrela et même Novès d'une autre époque ont pu devenir des grands joueurs au sein du ST, peu m'importe qu'ils soient nés à Toulouse !

Sur "l'école toulousainne", tu as raison, elle existe et elle est dans ma signature: aucune impasse sur les fondamentaux mais faire toujours vivre le ballon et ce quelles que soient les époques.

Honeybus
05/02/2006, 01h20
Honeybus, le ST recrute ... toujours vivre le ballon et ce quelles que soient les époques.Que le recrutement du ST soit "naturel" (les départements que tu cites) par le passé ou "contre-nature" (étranger, Massy, Agen, Grenoble, Toulon, La Rochelle, etc.) dans les périodes récentes, recruter n'est pas une tare et je suis d'accord avec ce que tu as écrit ; ai-je donné l'impression du contraire ?

Le SF n'a pas inventé le recrutement. Mais très vite il l'a fait massivement, en enrôlant des étrangers, à une époque où cela était rarissime (les mercenaires honnis).

Je ne connais pas l'historique et les dessous des recrutements toulousains d'avant le professionnalisme mais si les dirigeants du ST étaient plus malins que les autres, tant mieux pour vous.

Quant à l'école toulousaine, on la connaît et on l'apprécie. Le "aucune impasse sur les fondamentaux" me semble présomptueux mais c'est vers cette excellence que tendent les entraîneurs.

rimram31
05/02/2006, 01h28
Je pense que l'on dit la même chose depuis le début ...

Le "aucune impasse sur les fondamentaux" est bien entendu une ambition, malheureusement pas toujours une réalité ! Mais tu trouveras au long des équipes toulousainnes, toujours une certaine constance. Le jeu oui mais pas n'importe comment.

Pour revenir aux transferts, il semble de plus en plus sur que Courrent viendrait à Toulouse (forum du st, info La Montagne et le mag du Stade). Ce qui me permet de rebondir sur ce que l'on disait car du même coup, Audy, nro 9 formé au ST risque de faire les beaux jours d'un autre club.

gavroche
05/02/2006, 01h31
Cette situation, j'en ai peur, ne va que s'agraver.

Je n'ai pas l'impression que même s'il forme de plus en plus et de mieux en mieux, que le SF le fasse pour faire "monter" des joueurs en première, qu'il s'intéresse assez aux très nombreux clubs formateurs de la région pour tisser une toile de relation autour du SF en les aidant etc..., et en plus qu'on ait assez de moyens et des infrastructures potables (en fait là je ne crains pas, j'en suis sûre...)...

Or chaque année, de très prometteurs franciliens nous quittent pour les clubs du sud alors qu'il y a un autre vivier à leur porte d'excellents joueurs donc normalement on devrait pas les avoir sur "nos plates bandes" et que les clubs d'ici devraient s'organiser pour puiser plus dans nos bons éléments.

On en a laissé partir tellement! Lamboley, Millo, Malonga, Betsen, Marlu pour n'en citer que quelques uns...

Avec un nombre record de cadets 2 franciliens dans le TOP100, on devrait pouvoir en voir la couleur au sein des équipes premières des meilleurs clubs franciliens dans le futur proche...Et ben ça m'étonnerait que ce soit ce qui se passe...

Si ça devient comme au foot où, en gros, l'Île-de-France fournit tous les clubs nationaux à tous les niveaux en n'en ayant que très peu dans ses meilleures équipes si encore elles en ont des représentants...franchement quel gâchis.

Ils ont intérêt à les pister et à être les premiers sur le terrain au SF et au Métro. Il faut être plus réactifs. Quel vivier quand même! Franchement ça serait un comble qu'on se fasse couper l'herbe sosus le pied à chaque fois. Qu'il parte ailleurs, à la limite c'est pas le problème, mais pas tous et puis dans ce cas, que ce ne soit pas parce qu'ils n'ont eu aucune proposition de notre part ou parce qu'on est arrivés trop tard, qu'on a pas su leur proposer des infrastructures adéquates, qu'on a un mauvais contact avec leur club de départ ou autres...etc...

:cry:

J'espère que les dirigeants du club sont bien conscients de ça et vont ce mettre au boulot. Franchement vu comme Maxou aime le relationel ça ne devrait pas être lui qui va rechigner à la tâche d'aller faire du grain aux clubs de la région quand même... 8) :lol: ...s'il a compris qu'il devait le faire...

Et puis c'est pas qu'un stade plus grand qu'il nous faut, mais aussi que nos joueurs n'aient pas à aller s'entraîner, faire leur muscu etc...à perpèt'-les-oies, manger encore plus loin etc...bref que tout soit fait pour faciliter la vie du staff et des joueurs, qu'ils aient les meilleures conditions de travail possible...

rimram31
05/02/2006, 01h50
Gavroche, laissez vous un peu de temps.

Même si vous nous narguez avec votre année de fondation :lol: sur ce point le ST a quelques longueurs d'avance, ses ambitions récentes datent quand même de la fin des années 70 (et le ST a toujours été un grand club, même avant). Equipements, encadrement, entraineurs, recruteurs, staff médical ... jusqu'au stade lui même (voir commentaires de Nyanga a son arrivée), vous n'avez jamais "redémarré" que dans les années 90.

Quoique si vous finissez aussi par devenir aussi présent, je vais quand même finir par trouver des raisons de vous détester ...

menelas
05/02/2006, 11h52
Je crois que Bortolami est en fin de contrat à Narbonne, et si on a raté Papé (ou pas voulu) il serait bon de ne pas laisser passer ce joueur excellent dans le domaine aérien (touches, renvois), gros plaqueur et grand combattant.
Votre avis?

Sylv@in95
05/02/2006, 14h46
vous ne croyez pas qu'il serait temps de laisser un peu les joueurs étrangers et recruter des joueurs français :shock: :shock: même si Paris est une ville cosmopolite, il serait bon d'avoir le maximun de joueurs français au sein du SF.

Honeybus
05/02/2006, 16h22
vous ne croyez pas qu'il serait temps de laisser un peu les joueurs étrangers et recruter des joueurs français même si Paris est une ville cosmopolite, il serait bon d'avoir le maximun de joueurs français au sein du SF.C'est apparemment un problème de sous car les internationaux Laharrague, Papé, Nyanga et cie coûtent cher. Prendre plus de jeunes français serait une bonne chose mais du premier choix, pas seulement des recrues pour l'équipe Espoirs (je vois bien 2-3 brivistes :mrgreen:), même si on aime bien nos étrangers.

chomelaregle
05/02/2006, 18h04
vous ne croyez pas qu'il serait temps de laisser un peu les joueurs étrangers et recruter des joueurs français :shock: :shock: même si Paris est une ville cosmopolite, il serait bon d'avoir le maximun de joueurs français au sein du SF.

ca serait tellement bien, mais un peu utopique...
Max avait pourtant dit qu il n irait plus chercher d argentin ou d italien...

Sylv@in95
06/02/2006, 19h04
relevé dans le Midol d'aujourd'hui :

Toulouse et Biarritz lorgnent vers Freshwater
le pilier droit tarnais, Yannick Forestier (24 ans, 1,81 m , 109 kg) ayant, semble-t-il, décidé de demeurer à Castres pour deux saisons supplémentaires, et donc de parfaire sa formation auprès de Laurent Seigne, Toulouse, qui l'avait sollicité, lorgne désormais sur le pilier international anglais de l'USAP, Perry Freshwater (32 ans, 1,81 m, 112 kg). Ce dernier qui est en négociation avec les Catalans pour une prolongation de contrat de deux ans, mais également avec deux clubs anglais (Leicester et Northampton), a été approché par Biarritz. Il aura donc l'embarras du choix.

Martin-Aramburu et Carriza en route vers l'USAP
le 3/4 centre Frédérico Martin-Aramburu (26 ans, 1,82 m, 86 kg) et le 2ème ligne Manuel Carriza (21 ans, 2,01 m, 114 kg) tout deux internationaux argentins et en fin de contrat avec le BO en juin prochain, sont en contact très avancés avec l'USAP. Un accord définitif pourrait même intervenir ces jours-ci pour une signature de deux ans pour Aramburu. Pour ce qui est du jeune et grand espoir Carriza, qui n'a pas trouvé ses marques, ni un temps de jeu escompté au BO, voilà une opportunité en or de relancer sa carrière en France en vue du prochain mondial.

Castres : Cermeno joker médical
à la recherche d'un joker pour remplacer JB.Peyras, le CO finalisera cette semaine l'arrivée de l'arrière ou ailier catalan, Frédéric Cermeno. Ce dernier, qui revient de blessure, est peu utilisé par l'USAP et a donc obtenu un bon de sortie des dirigeants catalans.

Honeybus
07/02/2006, 00h55
Et Fèvre, le 2è ligne d'Agen (EdF -21) qui vient de signer à Bourgoin, l'ancien club de Seigne :wink:... encore une cartouche de gaspillée pour le SF.

Car je lis : le SF ne recrute pas de vedettes mais des jeunes, OK, mais il serait de bon ton de s'exciter un peu car ils vont tous nous passer sous le nez, à ce rythme-là, les jeunes.

Zoé
07/02/2006, 01h28
Et Fèvre, le 2è ligne d'Agen (EdF -21) qui vient de signer à Bourgoin... si Seigne le recrute, c'est qu'il ne doit pas être mauvais :D. Encore une cartouche de gaspillée pour le SF.

Car je lis : le SF ne recrute pas de vedettes mais des jeunes, OK, mais il serait de bon ton de s'exciter un peu car ils vont tous nous passer sous le nez, à ce rythme-là, les jeunes.
Il me semble que le Sf ne communique que lorsque les contrats sont signés (là, ça ne peut être que des pré-contrats). Donc t'en fais pas qu'ils doivent "s'exciter" (enfin, j'espère :lol:), mais sans le faire savoir...

Delph
07/02/2006, 01h49
Bourgoin... si Seigne le recrute, c'est qu'il ne doit pas être mauvais :D.

ben Honeybus, ça m'étonne de toi. :shock:

Honeybus
07/02/2006, 09h36
ben Honeybus, ça m'étonne de toi
Oh la boulette, la honte infâmante ! :oops: :oops: :oops: :oops:
Je cherche une excuse... euh, pas trouvée :mrgreen:.
Je retouche quand même mon précédent message, pour ne pas laisser traîner des erreurs, si les enfants tombaient là-dessus... :mrgreen: :mrgreen:

Oui, Zoé, je sais que le SF s'active sans le faire savoir mais, alors que du recrutement en 2è ligne est impératif pour la saison prochaine, un jeune 2è ligne de talent vient de signer ailleurs. J'espère juste que les deux ou trois autres recrues potentielles au poste sont en pourparlers avec nous.

Nono_31
08/02/2006, 14h27
[quote=Raf à elle]Le centre de formation de Toulouse alimente peu l'équipe première : 4 seulement dans l'équipe-type (Poitrenaud, Mimi, Bouilhou et peut-être Bru). C'est une légende mais je ne pense pas qu'ils insistent là-dessus : ils parlent d'une école toulousaine pour le jeu mais ne prétendent pas être auto-suffisants, même aux 2/3, pour alimenter la première.

T'oublie Baby, Jeanjean (certes passé par montpelier avant mais formé au club) médard (qui a commencé à Blagnac 1km de toulouse avant d'aller au centre de formation de toulouse) & Servat. avant d'apparaitre au grand jour Garba est passé pendant 4 ans par le contre de formation

C'est sur que si tu prends ceux qui sont passé uniquement par le centre e formation sans faire leurs preuves dans les clubs du départments on n'est pas arrivé... Or une partie d'entre vous dit qu'on doit garder les joueurs formé dans la région au lieu de laisser partir... Pas faux mais de l'autre coté on en laisse partir aussi pas mal du département Skréla, Fillol notmament qui font vos beaux jours...donc bon c'est de bonne guerre
Mais bon ouf on a gardé Jauzion quand il était à Colomiers & réussi à e pas le faire partir !!! :P

Honeybus
08/02/2006, 16h00
T'oublie Baby, Jeanjean (certes passé par montpelier avant mais formé au club) médard ... Jauzion quand il était à Colomiers & réussi à e pas le faire partir !!! :P
Je crois qu'on a à peu près tout dit un peu plus haut. Baby, Jeanjean, Médard, Garbajosa, etc. ne sont pas des titulaires de l'équipe 1 mais le ST ne prétend pas non plus alimenter son équipe par la formation, juste proposer du "jeu à la toulousaine", ce qui n'est déjà pas mal.

De plus, je n'ai jamais prétendu le contraire (ce sont des faits) bien que me retrouvant souvent en contradicteur désigné sur le sujet... Ce n'est pas beau de rapporter :oops: mais c'est :
Toulouse qui prétend se baser sur son centre de formation recrute beaucoup de joueurs deja confirmés, non ?Tout vient de là. Une sanction exemplaire est à envisager (trois jours complets à regarder les contre-attaques de Brusque de ses 22, balle en mains, par exemple ; trois jours de neige sur l'écran...) :roll:.

Raf à elle
08/02/2006, 17h52
Balance...

martin
13/02/2006, 17h33
Rugby - Transferts : Martin-Aramburu à Perpignan

Le club de Perpignan a fait signer pour deux ans le trois-quarts centre international argentin du Biarritz Olympique, Federico Martin-Aramburu.

A Biarritz depuis deux saisons, Martin-Aramburu (1,82 m, 87 kg), âgé de 26 ans, est capable de jouer au poste d'ailier.

L'arrivée en Roussillon du centre international argentin (26 sélections), qui ne possède pas de passeport européen, pourrait entraîner le départ d'un des étrangers de l'USAP, Scott Robertson, qui arrive en fin de contrat, ou Manuel «Many» Edmonds, sous contrat avec Perpignan pour encore deux saisons.

Le joueur est la première recrue 2006 pour l'USAP et le deuxième joueur à quitter le club biarrot après le 3e ligne Thierry Dusautoir qui a opté la semaine dernière pour le club triple champion d'Europe, le Stade Toulousain.

Honeybus
13/02/2006, 20h30
Rugby - Transferts : Martin-Aramburu à Perpignan
Après Dusautoir, ça sent le roussi au BO.

Et pendant ce temps "à Paris on dépasse les taxis" (immortel succès de Joe Dassin)...

t16
13/02/2006, 20h36
Tu ne peux pas dire que l'on ne fait rien tu na sais pas ce qui se passe en coulisses.

Honeybus
13/02/2006, 20h39
Tu ne peux pas dire que l'on ne fait rien tu na sais pas ce qui se passe en coulisses.
C'est juste une blague pour dire qu'on est très discret. Si c'est pour de bonnes surprises...

t16
13/02/2006, 20h42
Il paraît que Daniel Carter est en fin de contrat :ptdr: :ptdr:

martin
13/02/2006, 21h11
:mrgreen: tres drole t16

portena
14/02/2006, 11h01
Une interview de Fede Martin Aramburu dans Rugbyrama de ce matin

Pourquoi avoir choisi Perpignan ?
J'ai reçu la proposition de Perpignan dès le mois de décembre. Une très bonne proposition. L'Usap est un très grand club et la ville est magnifique. Ils ont également proposé à mon amie de l'aider à poursuivre ses études. Elle va pouvoir suivre des cours à la faculté de Barcelone. D'ailleurs, moi aussi, je vais continuer mes études, car j'étais en licence de gestion des entreprises sportives. J'ai beaucoup attendu avant de donner ma réponse définitive et je me suis finalement décidé.

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps si la proposition était si intéressante ?
J'attendais un proposition du BO, mais elle n'est jamais venue. Le dirigeant avec qui mon agent a traité lui a répondu qu'il s'occupait d'abord de faire resigner les internationaux français (Traille et Harinordoquy). Perpignan a fait le forcing. J'étais pris par le temps. Et puis Perpignan est un grand club.

Biarritz a pourtant ces dernières années de meilleurs résultats...
Je sais, mais je pense que dans les 4 ou 5 prochaines années, Perpignan sera au même niveau. Les dirigeants sont ambitieux, et je sais qu'ils vont encore recruter pour la saison prochaine. Maintenant, j'étais bien à Biarritz. L'ambiance me plaisait beaucoup, la ville également. Mais il fallait que je fasse un choix.

Etes-vous déçu de l'attitude des dirigeants biarrots ?
Oui, un petit peu. Je suis un peu triste car j'ai passé deux très belles années. Je viens de parler avec Marcel Martin et Patrice Lagisquet qui ne comprennent pas mon choix. Seulement, à Biarritz, je n'avais aucune proposition entre les mains. C'est tout de même décevant. Cela fait partie du rugby professionnel. Nous, les joueurs, nous ne contrôlons pas tout. Et puis, vous savez, pour moi, c'est vraiment nouveau. En Argentine, le rugby est complètement amateur et nous jouons pour un seul maillot.

Aviez-vous d'autres propositions ?
Oui, Castres a fait une proposition à mon agent il n'y a pas très longtemps. Il y avait également deux clubs anglais : les Saracens et Newcastle, mais je voulais vraiment rester en France car je me sens bien ici.

Stadiste Normand
14/02/2006, 12h34
Faugeron à Brive

Selon Midi Olympique, l’entraîneur de Brive, Didier Faugeron, devrait s’asseoir sur le banc d’Agen la saison prochaine.

Le SU Agen a sans doute trouvé le successeur de Christian Lanta. Selon Midi Olympique, le club agenais se serait mis d’accord avec l’actuel entraîneur de Brive, Didier Faugeron, pour que celui-ci rejoigne Agen la saison prochaine. Il ne manquerait plus que la signature du technicien briviste pour officialiser cette arrivée.

Honeybus
14/02/2006, 12h45
Selon Midi Olympique, l’entraîneur de Brive, Didier Faugeron, devrait s’asseoir sur le banc d’Agen la saison prochaine.
Le SU Agen a sans doute trouvé le successeur de Christian Lanta.
Une bonne nouvelle pour le CAB où le management de Faugeron ne fait pas l'unanimité : ça peut vouloir dire Penaud entraîneur des 3/4 brivistes la saison prochaine et, si nécessaire, joueur, puisque Lyon, où est parti Lanta, ne souhaite pas le conserver dans son encadrement. C'est très consanguin toutes ces histoires...

Sylv@in95
15/02/2006, 07h44
Faugeron à Brive...........;ce n'est pas plutôt "Faugeron à Agen" ??? :wink:

Sylv@in95
15/02/2006, 10h13
.........

t16
15/02/2006, 13h18
T'es dans les transferts ici Sylvain... tss tss

TACO
15/02/2006, 16h32
Bon ! Je m'en vais de ce pas sur le topic des blessés pour annoncer que OLIVIER OLIBEAU revient à L'USAP. Le seconde ligne catalan de BIARRITZ , passé aussi par NARBONNE , signe aujourd'hui un contrat de deux ans avec le club sang et or. http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/a040.gif

Hé, les Biarrots, c'est grande braderie ou quoi ? Aramburu, Dussautoir, Olibeau

grandas
15/02/2006, 17h08
Bon ! Je m'en vais de ce pas sur le topic des blessés pour annoncer que OLIVIER OLIBEAU revient à L'USAP. Le seconde ligne catalan de BIARRITZ , passé aussi par NARBONNE , signe aujourd'hui un contrat de deux ans avec le club sang et or. http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/a040.gif

Hé, les Biarrots, c'est grande braderie ou quoi ? Aramburu, Dussautoir, Olibeau

ça c'est une très bonne nouvelle pour l'USAP, mais que ce passe t il au BO???

boubagump (FCG)
15/02/2006, 18h10
Je ne vais pas m'inquieter pour le BO comme je ne m'inquiete pas trop pour le SF :lol:

franzc
15/02/2006, 18h15
Faugeron à AGEN

L'EQUIPE.Fr

Christian Lanta devrait laisser les commandes d'Agen à Didier Faugeron, actuel co-entraîneur de Brive, la saison prochaine. La nouvelle devrait être officialisée dans la soirée.
ca étonne quelqu'un, ca faisait 3 semaines qu'on s'en doutait mais bon.... :lol: :lol: :lol:

nougaro
15/02/2006, 19h15
Concernant le BO et comme je l'ai déjà présenti, on dirait un allègement de la masse salariale...pour faire un pont d'or à O'Driscoll?

t16
15/02/2006, 20h13
O'Driscoll a déjà prolongé au Leinster

sophie
17/02/2006, 15h55
D'après Midol Julien Saubade et Olivier Sarraméa serait sur le départ ils veulent plus de temps de jeu.
Le premier est sur les tablettes de Montauban et Albi alors que pour le second les pistes anglaises seraient les plus chaudes.

TACO
17/02/2006, 16h17
D'après Midol Julien Saubade et Olivier Sarraméa serait sur le départ ils veulent plus de temps de jeu.
Le premier est sur les tablettes de Montauban et Albi alors que pour le second les pistes anglaises seraient les plus chaudes.

On ne pouvait que s'en douter.... Maintenant, l'Angleterre, pour Sarraméa, ça ne m'enchante pas trop :D Aller passer tous mes week-ends à Londres !! :roll:

Zoubisou
17/02/2006, 16h59
On ne pouvait que s'en douter.... Maintenant, l'Angleterre, pour Sarraméa, ça ne m'enchante pas trop...
Quelle est l'andouille qui avait prédit un "rapprochement familial" !? http://www.cheesebuerger.de/images/midi/boese/a034.gif
Ah ben oui... c'est moi... http://www.cheesebuerger.de/images/midi/konfus/c046.gif

Honeybus
17/02/2006, 18h19
Julien Saubade et Olivier Sarraméa seraient sur le départ ils veulent plus de temps de jeu.
Je les comprends.
Seule la raison ne me semble pas commune aux deux : Saubade veut être titulaire en première, à son âge c'est évident et ce sera plus simple en ProD2. Pour Sarraméa, à plus de 30 ans, il lui faut plutôt trouver un beau contrat bien long, quitte à faire à nouveau banquette plus souvent qu'à son tour.

martin
18/02/2006, 15h02
Selon l equipe d hier le SUA se serait interresse a M.Blin

Honeybus
18/02/2006, 15h25
Selon l equipe d hier le SUA se serait interresse a M.Blin
Tous les clubs du Top 14, et pas mal à l'étranger, sont évidemment intéressés par un des trois talonneurs du SF.

Agen ce n'est pas bien excitant pour M. Blin mais, s'il devait partir, je suis sûr qu'il a des propositions d'une autre ampleur sous le coude.

Stadiste Normand
20/02/2006, 15h21
20/02 13h51 - Rugby, Transferts
Marco Bortolami à Gloucester

Marco Bortolami, capitaine de l’équipe d’Italie et deuxième ligne du RC Narbonne, rejoindra l’an prochain Gloucester.

Attiré par les bonnes performances de Marco Bortolami, le capitaine de l’équipe d’Italie lors du tournoi, Gloucester a tôt fait d’engager le deuxième ligne du RC Narbonne. Le transfert a été officialisé par les deux parties qui se sont unies pour deux saisons. «Il y a beaucoup de clubs qui se sont intéressés à mes performances, mais j’ai vraiment été impressionné quand j’ai rencontre le coach Dean Ryan», a avoué le joueur sur le site du VI Nations.

Honeybus
20/02/2006, 15h56
Lu sur le forum de Brive : Penaud va rester à Paris la prochaine saison et n'ira pas entraîner le CAB. Ca vaut ce que ça vaut, mais comme ici c'est l'omerta, on se contente de ce qui arrive par la bande.

Si cela se confirme, cela semble une bonne solution pour le Stade Français, où la formation d'un nouvel ouvreur sera assurée par le maître, dont la science tactique sera de plus utile lors des matchs importants.

Joker médical, Old Penaud ? Bien naïf qui a cru ça !

Sylv@in95
20/02/2006, 16h54
n'empêche que j'espère (et je ne suis pas le seul) que le SF engagera Lionel Beauxis :wink:

Stadiste Normand
20/02/2006, 17h05
20/02/2006
Rugby - Top 14 - Castres : Cermeno joker médical

Le Castres Olympique cherchait un joker médical après la blessure de son arrière Laurent Cadau. Il l'a trouvé en la personne du Perpignanais Frédéric Cermeno, qui quitte le club catalan après 11 saisons.
Cermeno été vice-champion de France en 1998 et 2004 et vice-champion d'Europe en 2005 et compte une sélection avec les Bleus, lors de France - Roumanie en 2000.

ballobon
20/02/2006, 19h50
Cadau à Castres je crois qu'il a joué en tout et pour tout un match depuis le début de la saison. Lui chercher un joker c'est se foutre des autres clubs qui n'ont pas les mêmes moyens. Et puis ça doit faire plaisir aux jeunes espoirs....

Honeybus
20/02/2006, 20h35
Cadau à Castres je crois qu'il a joué en tout et pour tout un match depuis le début de la saison. Lui chercher un joker c'est se foutre des autres clubs qui n'ont pas les mêmes moyens. Et puis ça doit faire plaisir aux jeunes espoirs....
Il faut bien donner de l'argent frais aux agents et aux intermédiaires durant la saison, et comment faire sinon en mettant sur pieds des transferts de complaisance avec les bien utiles jokers médicaux ?

Il y a des cas où l'utilité du jm est incontestable, d'autres, comme dans cette affaire Cadau, où il y a de gros doutes.

Le CAB n'est-il pas lui aussi à la recherche de jm alors que certains de ses Espoirs ont largement le niveau ? Faut croire que ces flux d'argent occulte sont bien utiles, même pour les clubs.

Mais on est sûrement mauvaise langue... :P

t16
20/02/2006, 22h12
Je les veux tous Penaud, Beauxis...

jpr
21/02/2006, 01h09
j'ai lu qu rodriguez avait contacté son ancien partenaire en equipe de france ANDRIEU pour remplacer Faugeron !!!

helen
21/02/2006, 01h15
Il y a des rumeurs que Andy Goode va partir pour Clermont. Il est extra a mon avis et il me fait tres triste s'il va partir pace que sans lui Leicester va etre tre, tres nul. :grrr:

Stadiste Normand
21/02/2006, 14h49
21/02 13h17 - Rugby, Top 14
Venditti futur coach de Brive ?

David Venditti, actuellement joueur de Bourgoin, pourrait signer la saison prochaine à Brive pour remplacer Didier Faugeron, qui entraînera Agen lors de la 2e édition du Top 14.

En rugby, il n’y a pas de mercato comme dans le football mais les rumeurs de transferts vont bon train. La dernière en date concerne David Venditti. L’actuel centre/ailier de Bourgoin pourrait quitter l’Isère à la fin de la saison afin de remplacer au poste d’entraîneur Didier Faugeron, qui prendra la direction du SU Agen. Selon Midi Olympique, Venditti va bientôt mettre un terme à sa carrière de joueur et vient de passer son brevet de technicien. Affaire à suivre…

nicolaïtejb
21/02/2006, 19h05
il irait a Limoges (vu sur Rugby Federal)

All Blacks®
21/02/2006, 19h10
Sale : Epi Taione quitte les Sharks.

Coupable d'une vilaine morsure sur le bras de Denis Leamy à l'occasion du match de Coupe d'Europe Munster-Sale (31-9) le 21 janvier, Epi Taione a annoncé mardi qu'il quittait le club anglais. Le trois-quarts centre tongien avait été suspendu le 6 février pour 18 semaines.

«J'en suis arrivé à la conclusion que le mieux pour moi et pour Sale est que je me libère de mes obligations contractuelles et me concentre sur ma carrière avec un nouveau début et un nouveau challenge. Je regrette profondément mon comportement pendant le match contre le Munster, et accepte l'entière responsabilité pour mes actes», a déclaré Taione.

yatje
21/02/2006, 22h21
Tout le monde va à Gloucester! En tout cas, Carlos Nieto y joint Bortolami la saison prochaine.

http://www.gloucesterrugbyclub.com/96_2573.php?PHPSESSID=9f2af8d1eed0c2efed5938cb1440 8eff

franç19
22/02/2006, 10h52
Andrieu a bien été contacté par Rodriguez. Venditti est annoncé très fortement à L'USAP en signant un précontrat.
Nous on espère toujours le retour de l'enfant chérie ....
Mais Chadebech est rudement pressentie. Un temps on à crue à Hyardet !!
Si c'est le cas je ne suis plus Briviste et je vais supporter Clermont !!!!
Si c'est lui c'est une catastrophe, mais bon nos dirigeant son parfois idiot mais pas pour faire ça quand même !!! En plus il s’annonce pour aller à Narbonne ... affaire à suivre !

Sylv@in95
27/02/2006, 21h05
source Midol du lundi 27/02/2006

de la plus mauvaise nouvelle à la meilleure....

Bourgoin : Iggo va signer, Glas et Nallet espérés :evil: :evil:

L'intérêt porté par les Isérois à deux de leurs anciens pensionnaires, le centre parisien Stéphane Glas et le deuxième ligne castrais Lionel Nallet, est indéniable. Ces deux affaires seront toutefois compliquées à finaliser puisque les deux joueurs sont sous contrat avec leur club respectif. Les Berjaliens devront se contenter cette semaine de la signature du Néo-zélandais Joël Iggo (24 ans, 1,78m, 88kg). A l'essai depuis un mois, le 1/2 d'ouverture de Canterbury a disputé plusieurs match de NPC. Il est présentis comme la doublure de Daniel Carter. Il serait engagé comme joueur supplémentaire jusqu'à la fin de la saison.

Stade Français Paris : Thibault Lacroix vers Bayonne... :? :?

Le 3/4 centre du Stade Français Paris, Thibault Lacroix, international des moins de 21 ans, pourrait rejoindre les rangs de l'Aviron Bayonnais l'an prochain sous la forme d'un prêt.

Beauxis a vu les Parisiens :lol: :lol:

ce week-end à l'occasion du Tournoi des Six Nations, l'ouvreur palois Lionel Beauxis a rencontré les dirigeants parisiens. Une première approche qui se serait très bien pasée.

Honeybus
27/02/2006, 22h36
Glas / Thibault Lacroix / Beauxis
Ca tourne toujours autour de LA recrue, en des termes diplomatiques qui n'ont rien d'engageant.

Les anciens qui rechignent à signer un nouveau contrat, des départs annoncés, les nouveaux qui ne se bousculent pas pour venir, le SF devient-il moins attractif pour les joueurs ?

En tous cas, on ne va pas nous accuser de faire monter les enchères... :wink: (oui, je sais, ça s'active dans la coulisse, faisons confiance, on a toujours eu de bonnes recrues,...).

Delph
28/02/2006, 00h31
Les anciens qui rechignent à signer un nouveau contrat, des départs annoncés, les nouveaux qui ne se bousculent pas pour venir, le SF devient-il moins attractif pour les joueurs ?

Comment sais-tu cela?

Tu as des infos que nous n'avons pas?

TACO
28/02/2006, 11h11
Glas / Thibault Lacroix / Beauxis
Ca tourne toujours autour de LA recrue, en des termes diplomatiques qui n'ont rien d'engageant.

En tous cas, on ne va pas nous accuser de faire monter les enchères... :wink: (oui, je sais, ça s'active dans la coulisse, faisons confiance, on a toujours eu de bonnes recrues,...).

Epi signer, même dans un club aussi prestigieux que celui-ci, pour prendre le risque de faire du 85-90 % de banc de touche, n'est guère engageant ! :roll:

TACO
02/03/2006, 19h44
D'après RUGBY (l'Hebdo du rugby pro) du jour, Mike JAMES a prolongé son contrat de deux saisons en faveur du club du SF. Il devrait être imité sous peu par Ignacio Corleto.

t16
02/03/2006, 19h45
D'après RUGBY (l'Hebdo du rugby pro) du jour, Mike JAMES a prolongé son contrat de deux saisons en faveur du club du SF. Il devrait être imité sous peu par Ignacio Corleto.
Arf tu nous amène de bonnes nouvelles TACO :D :D

NDi
02/03/2006, 20h41
Et Agustin reste à Paris ...

Cruseman
02/03/2006, 21h03
Yo !

C'est des bonnes nouvelles tout ça !!!

Connaissez-vous les joueurs en fin de contrat ?

Merci.

Stadiste Normand
03/03/2006, 15h41
03/03 13h03 - Rugby, Top 14
Hyardet vers Montpellier

D’après Midi Olympique, Alain Hyardet devrait prochainement signer un contrat d’entraîneur avec Montpellier.

Ancien entraîneur de Clermont, Alain Hyardet devrait bientôt retrouver l’élite du rugby hexagonal. Selon Midi Olympique, le technicien devrait s’engager dans les prochains jours avec Montpellier, actuellement 12e du Top 14. Il remplacerait ainsi Didier Nourault, qui deviendrait lui manager du club héraultais.

yougz
03/03/2006, 16h20
03/03/2006
Rugby - ANG - Leicester : Goode prolonge

Pisté par Clermont pour remplacer Stephen Jones qui partira en fin de saison, Andy Goode a préféré prolonger vendredi son contrat avec Leicester pour trois ans. Le demi d'ouverture international, doublure de Charlie Hodgson au sein du XV de la Rose, a été convaincu par les ambitions de son club formateur.

«Je suis ravi d'avoir tout réglé. J'ai passé la majeure partie de ma carrière à Leicester, ma famille est heureuse, bien intégrée et nous avons beaucoup d'amis ici. En plus de ça, nous avons une excellente et jeune équipe et il y a du potentiel pour gagner des titres dans les années à venir», a déclaré Goode, 25 ans.

lequipe.fr

TACO
03/03/2006, 16h22
Et toujours d'après RUGBY (l'Hebdo du rugby pro), y'aurait "anguille sous roche" entre le SF et Nicolas Jeanjean.... :wink:

yougz
03/03/2006, 16h24
Décidément beaucoup de rumeurs dans ce nouvel hebdo :P Fondées ou pas, seul l'avenir nous le dira :wink:

Sylv@in95
03/03/2006, 20h31
Et toujours d'après RUGBY (l'Hebdo du rugby pro), y'aurait "anguille sous roche" entre le SF et Nicolas Jeanjean.... :wink:pour les bouteilles d'eau et les citrons ? :lol: :lol:

MeL 1013
05/03/2006, 16h44
Le 03/03/06

Corleto prolonge
Ignacio Corleto (27 ans, 1m85, 87kg), vient de prolonger son contrat avec le Stade Français - Paris. L' arrière des Pumas, au club depuis 2002 et libre à la fin de la saison, était convoité par de nombreux clubs.

Lemoine à Montauban
Le pilier international uruguayen Pablo Lemoine (30 ans, 1m85, 125 kg), au Stade Français - Paris depuis 2000, a signé un contrat de trois ans en faveur de Montauban.

Source: http://www.rugbyhebdo.fr

t16
05/03/2006, 17h05
Le 03/03/06

Corleto prolonge
Ignacio Corleto (27 ans, 1m85, 87kg), vient de prolonger son contrat avec le Stade Français - Paris. L' arrière des Pumas, au club depuis 2002 et libre à la fin de la saison, était convoité par de nombreux clubs.

Lemoine à Montauban
Le pilier international uruguayen Pablo Lemoine (30 ans, 1m85, 125 kg), au Stade Français - Paris depuis 2000, a signé un contrat de trois ans en faveur de Montauban.

Source: http://www.rugbyhebdo.fr
Corleto :D
Lemoine :cry:

Biskot
05/03/2006, 17h09
Je trouve va super dommage que Lemoine s'en aille...il a tres peu joué cette saison et a peine remis de ses blessures il signe ailleurs...m'enfin il doit avoir de bonnes raisons.Par contre ca fait plaisir pour ceux qui prolongent !!

MeL 1013
05/03/2006, 17h10
Je trouve va super dommage que Lemoine s'en aille...il a tres peu joué cette saison et a peine remis de ses blessures il signe ailleurs...m'enfin il doit avoir de bonnes raisons.Par contre ca fait plaisir pour ceux qui prolongent !!

+1

MeL 1013
06/03/2006, 21h19
Stade Français : Pichot veut rester :D :D
Rédaction lesiterugby.com - dimanche 05 mars 2006 - 17h22

Annoncé partant en fin de saison selon certaines rumeurs, le demi de mêlée argentin du Stade Français Agustin Pichot entend bien rester dans le club parisien.

Longtemps blessé, Agustin Pichot a alimenté les rumeurs. Certaines d'entre elles envoyaient le numéro 9 des Pumas en Angleterre ou à Castres en fin de saison. Le Parisien, titulaire samedi face à Biarritz, a confirmé qu'il entendait bien rester dan la Capitale. Il a par ailleurs indiqué qu'il n'avait pas eu le moindre contact avec Laurent Seigne, l'entraîneur castrais.

franzc
07/03/2006, 11h04
Tim Lane deux ans à Brive
Le CA Brive Corrèze a obtenu l'accord du coach australien Tim Lane pour un contrat de deux ans avec une option d'une année supplémentaire, a-t-on appris lundi soir auprès du club.

Raf à elle
07/03/2006, 12h39
Ce qui veut dire que Penaud ne sera pas leur entraineur l'année prochaine...

ballobon
07/03/2006, 17h49
Non Penaud prendra je pense comme prévu la direction de Lyon l'an prochain pour monter une grosse équipe.

Pourtant il pourrait encore nous servir une saison 37 ans c'est jeune encore :roll:

TACO
07/03/2006, 19h36
Pourtant il pourrait encore nous servir une saison 37 ans c'est jeune encore :roll:

Ben oui... avec Galthié à la mêlée ! J'l'aime bien Galthié, moi !............ Comme joueur http://www.cheesebuerger.de/images/midi/konfus/c066.gif

la figue
07/03/2006, 21h40
salut les parisiens
j'aimerais que vous me dites ce que vous pensez de pablo lemoine, ses points forts, ses points faibles.
et au cas ou ou il viendrait a montauban pensez vous qu'il pourait nous etre utile?

NDi
08/03/2006, 01h10
salut les parisiens
j'aimerais que vous me dites ce que vous pensez de pablo lemoine, ses points forts, ses points faibles.
et au cas ou ou il viendrait a montauban pensez vous qu'il pourait nous etre utile?

Pour un club comme Montauban c'est une excellente recrue et je pense que d'autres clubs plus hupés auraient aimé l'avoir.

Pablo n'a QUE des qualités, non seulement sur le terrain mais aussi en dehors du terrain.

Montauban a tiré un gros lot.

.

Sylv@in95
08/03/2006, 08h22
et nous, on a tout perdu :? :cry:

franzc
08/03/2006, 12h34
PAULSE devrait retourner en Af Sud à la fin de la saison, malgré un contrat de 2 ans + 1an en option

la figue
08/03/2006, 13h25
merci les parisiens à la saison prochaine j'espere.

Catherine95
08/03/2006, 14h22
Sur le site du CAB d'aujourd'hui, ils annoncent que Penaud partirait à Castres pour la fin de la saison.
Il serait "en délicatesse" avec le SF :cry:
Quelqu'un a-t-il des infos, car le voir partir pour mettre Hernandez en 10, alors là, je dis stop ....

TACO
08/03/2006, 14h33
Sur le site du CAB d'aujourd'hui, ils annoncent que Penaud partirait à Castres pour la fin de la saison.
Il serait "en délicatesse" avec le SF :cry:
Quelqu'un a-t-il des infos, car le voir partir pour mettre Hernandez en 10, alors là, je dis stop ....

:shock: :shock: Encore un.... :cry:

Delph
08/03/2006, 14h46
Encore un quoi?

Encore un club avec lequel Penaud s'engueule? :lol:

Ne nous énervons pas, rien n'est officiel. :wink:

TACO
08/03/2006, 15h14
Encore un quoi?

Encore un club avec lequel Penaud s'engueule? :lol:

Ne nous énervons pas, rien n'est officiel. :wink:

Encore un qui est "en délicatesse"... Et j'm'énerve pas, je pleure ! http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-364.gif

Delph
08/03/2006, 15h16
C'est qui les autres? :shock:

t16
08/03/2006, 15h21
Et rien ne sera dit avant que ça soit officiel, on aura juste le choc de voir ça en page d'acceuil....

Sylv@in95
08/03/2006, 17h01
Clermont Auvergne : Paulse quitterait Clermont

08/03/2006

L'International sud-africain Breyton Paulse devrait quitter le club de Clermont en fin de saison, et retourner dans l'hémisphère sud. L'ailier, également capable de jouer à l'arrière, avait signé un contrat de deux ans, plus une troisième année en option, au sein du club auvergnat en mai 2005.

L'Equipe.fr

yougz
08/03/2006, 17h04
Clermont : Lhermet confirme le départ de Paulse

L'ailier sud-africain Breyton Paulse, arrivé l'année passée, ne jouera plus à Clermont la saison prochaine. Jean-Marc Lhermet, le manager auvergnat, nous a confirmé la nouvelle en début d'après-midi : « On a discuté avec lui et nous avons trouvé un accord pour qu’il soit libre en fin de saison et qu’il puisse retourner en Afrique du Sud. »

Jean-Martc Lhermet :
L’affaire est plus ou moins réglée. Nous avons trouvé un accord avec Breyton pour qu’il puisse répondre aux sollicitations de l’équipe nationale. Jake White l’a sollicité pour intégrer le squad des Boks pour la Coupe du monde 2007, ce qui était sportivement incompatible avec le fait de rester en France. Il aurait manqué un tiers des matchs et il n’aurait pas été dans la meilleure situation mentale. On a discuté avec lui et nous avons trouvé un accord pour qu’il soit libre en fin de saison et qu’il puisse retourner en Afrique du Sud.

lesiterugby.fr

Pierre belmiche
08/03/2006, 23h35
Decidement, c'est la debandade a Clermont... Apres Stephen Jones, Brayton Paulse..... :?

Delph
09/03/2006, 00h52
rugbyhebdo

Penaud reste

Alain Penaud a décidé mercredi, après une dernière entrevue avec Max Guazzini, de finir la saison au Stade Français. Arrivé dans la capitale en octobre dernier après une courte et maheureuse expérience au LOU (Pro D2), l'ancien ouvreur international, dont le malaise grandissait ces derniers temps au sein du club parisien, avait reçu récemment une proposition de Castres. Penaud (36 ans), remis d'un souci aux ischio-jambiers, devrait être titularisé à l'ouverture samedi (15 h 10) pour la réception de Perpignan.

Sylv@in95
10/03/2006, 12h09
Toulouse : Isitolo Maka partirait au Japon

Recruté par le Stade Toulousain en 2000 et sous contrat jusqu’en juin prochain, Isitolo Maka (30 ans, 1,87 m, 125 kg) se serait engagé pour deux ans avec le club japonais de Sanix Fukuoka entraîné par le Français (et ex-adjoint de Guy Novès à Toulouse) Christian Gajan.

Source l'equipe
(et Jeep)

Castaigne66
10/03/2006, 12h18

Recruté par le Stade Toulousain en 2000 et sous contrat jusqu’en juin prochain, Isitolo Maka (30 ans, 1,87 m, 125 kg) se serait engagé pour deux ans avec le club japonais de Sanix Fukuoka entraîné par le Français (et ex-adjoint de Guy Novès à Toulouse) Christian Gajan.

Source l'equipe
(et Jeep)

Dussautoir reconverti en 8 ? (Avec son profil à la Chabal ca pourrait le faire)

Ou alors Finau glisserait ? (McMullen il devient quoi ?)

t16
10/03/2006, 14h42

Source l'equipe
(et Jeep)

Mc Cullen.... McMullen c'est le très performant 10 de Clermont ( :lol: )

grandas
10/03/2006, 15h52

Source l'equipe
(et Jeep)

Mc Cullen.... McMullen c'est le très performant 10 de Clermont ( :lol: )

Effectivement c'est Mc Cullen, pour le moment je crois qu'il n'a pas encore trouvé ses marques, Noves ne le fait pas beucoup jouer, il faut dire que la troisième ligne toulousaine est fournie, il faut être très bon pour prétendre jouer... à voir la saison prochaine!!!
Lamboley peut jouer 8 aussi, c'est moin un impact player mais il est très bon dans le soutien et le déplacement...

RouRou
13/03/2006, 14h35
Le demi de mêlée italien Alessandro Troncon(32 ans, 90 sélections) s'est engagé pour deux ans avec Clermont. Un club qu'il connaît bien pour y avoir évolué de 1999 à 2002.

Le communiqué du club :
Un retour plus qu'une arrivée... En signant pour deux saisons à l'ASM Clermont Auvergne, le demi de mêlée italien Alessandro Troncon montre qu'il n'a jamais oublié le club auvergnat.

Parti en 2002 après trois saisons marquées, notamment, par une finale du Championnat de France (perdue) en 2001, Troncon revient donc apporter ses qualités à la mêlée, aux côtés de Pierre Mignoni.

Retraité de l'équipe d'Italie (90 sélections), sa présence assurée lors des rendez-vous internationaux est un plus indéniable pour le club.

(www.sport365.fr)

Eh ben, bonne nouvelle meme s'il est en fin de carriere je pense.

wiltord9
15/03/2006, 18h13
Dans l'équipe d'aujourd'hui (15/03), justin marshall tenté par la france

il serait en contact, via son agent, avec 2 clubs français: castres et le stade français....

pour nous, cela supposerait que pichot parte à la fin de la saison, alors qu'il sera encore sous contrat jusqu'à fin 2007.....

à suivre.

Sylv@in95
15/03/2006, 23h33
il serait en contact, via son agent, avec 2 clubs français: castres et le stade français....
pour nous, cela supposerait que pichot parte à la fin de la saison, alors qu'il sera encore sous contrat jusqu'à fin 2007.....
à suivre.au cas où Agustin Pichot partirait :evil: :evil: le numéro un devrait être Jérome Fillol :lol: :lol: car Justin Marshall a bientôt 33 ans (né le 05 août 1973) et serait très bien en deux ou troisième positon :wink:
mais l'idéal serait d'arrêter de recruter des joueurs étrangers et de penser plus au p'tit jeunots frenchies qui demande que ça.

manuelka
16/03/2006, 00h35
au cas où Agustin Pichot partirait :evil: :evil: le numéro un devarait être Jérome Fillol :lol: :lol: car Justin Marshall a bientôt 33 ans (né le 05 août 1973) et serait très bien en deux ou troisième positon :wink:
mais l'idéal serait d'arrêter de recruter des joueurs étrangers et de penser plus au p'tit jeunots frenchies qui demande que ça.

On ne peut plus d'accord avec toi, sylvain!

pipirite
16/03/2006, 00h41
au cas où Agustin Pichot partirait :evil: :evil: le numéro un devarait être Jérome Fillol :lol: :lol: car Justin Marshall a bientôt 33 ans (né le 05 août 1973) et serait très bien en deux ou troisième positon :wink:

On ne peut plus d'accord avec toi, sylvain!

il vient peut etre pour remplacer morgan williams qui avait signe si je me souviens bien pour un an seulement! :roll: mais bon le probleme reste le meme je suis d'accord avec sylvain c'est mieux d'avoir des jeunes!!! :wink:

wiltord9
16/03/2006, 10h33
à suivre.au cas où Agustin Pichot partirait :evil: :evil: le numéro un devarait être Jérome Fillol :lol: :lol: car Justin Marshall a bientôt 33 ans (né le 05 août 1973) et serait très bien en deux ou troisième positon :wink:

absolument.......pas d'accord sur le fond!
il n'y a aucun passe droit dans un club......
et prendre des "p'tit jeunots frenchies" pour prendre des " p'tit jeunots frenchies".....

l'idée n'est pas de monter un pôle espoir au stade français mais de gagner des titres..... si c'est compatible tant mieux.... mais tout doit être pesé avant d'engager un joueur.

mais pour ce cas précis, ce n'est pas sûr que justin apporte plus que fillol....alors evidement là......je suis d'accord sur la forme!

ps: de toute façon, la décision ne nous appartient pas....

TACO
20/03/2006, 13h10
D'après Rugbyrama, le SU AGEN se serait rapproché de Jérôme Filliol pour la saison prochaine. Ce dernier n'aurait pas encore donné sa réponse ! :cry:

Sylv@in95
20/03/2006, 14h08
D'après Rugbyrama, le SU AGEN se serait rapproché de Jérôme Filliol pour la saison prochaine. Ce dernier n'aurait pas encore donné sa réponse ! :cry:c'est finis oui avec les mauvaises nouvelles !! :evil: :evil:

TACO
20/03/2006, 16h44
c'est finis oui avec les mauvaises nouvelles !! :evil: :evil:

Ben il a peut-être envie de revenir vers ses sources, le p'tit Jérôme.... :wink: On peut au moins comprendre ça ! http://www.cheesebuerger.de/images/midi/konfus/a078.gif

Sylv@in95
21/03/2006, 12h20
Les transferts du Midol de la semaine
lundi 20 mars 2006, 16:14

L'aviron Bayonnais a trouvé un magot et va passer de 6,3 M€ à 7,5M€ de budget l'année prochaine avec comme plan :
- Nouvelles tribunes (5 M€ de participation de la Mairie) : Stade de 15000 places
- Nouveaux joueurs (des noms circulent comme Laussucq, Mathieu Barrau, Todeschini, Sid, Balluc-Rittener....)

Marc Delpoux : Calvisano ou un autre club du Top 14

Forestier prolonge à Castres : whist

Daniel Rodriguez (CAB) approché par le Stade Français:evil: :evil: (encore un pilier étranger, Argentin), London irish, SUA

Santiago Delappe du SUA signe au BO (remplacera Olibeau)
Le BO est en contact avec Andrea Masi (arrière du XV italien) - Denis Avril resigne - Chouchan va au MHRC et Etcheverria en contact avec Dax. Marc Baget --> Bayonne ?

Philémon Tolufua (Pilier MHRC) : Stade Français :evil: :evil: (encore un pilier étranger,Samoa)

Konieck et Goutta + 1 an
Manas + 2 an
Nicolas Laharrague départ ?
L'USAP en contact avec Bortolussi (MHRC)

Fillol vers le SUA
Laussucq vers le Stade Français un retour aux sources ?? laisser partir un 1/2 mêlée de grande classe contre un retraité :evil: :evil:
Laussucq vers le Lou

Voilà pour aujourd'hui. :wink:

Castres : Forestier prolonge
lundi 20 mars 2006
Le pilier de Castres Yannick Forestier a prolongé d'un an son contrat en faveur du CO.
Castres a enregistré la prolongation d'un an de son pilier Yannick Forestier. Le pilier de 24 ans a joué onze rencontres cette saison et marqué un essai.

Narbonne : Sonnes à la rescousse
mardi 21 mars 2006 - 09h39
Régis Sonnes, actuel coach adjoint d'Agen, rejoindra dès le mois de juin le club de Narbonne (Top 14) qu'il co-entraînera durant deux saisons avec Pierre Chadebech.
Sonnes aura en charge la préparation des avants tandis que Chadebech s'occupera, en priorité, de l'équipe professionnelle et de son encadrement. Les deux nouveaux entraîneurs remplaceront à la tête du club audois le duo Marc Delpoux-Jean-François Beltran, qui avait fait savoir, début janvier, qu'il ne demanderait pas la reconduction de leur contrat.[/b]

Sylv@in95
21/03/2006, 13h01
mardi 21 mars 2006, 10:39
Jacques Delmas signe au BO pour quatre années de plus
En fin de contrat, sollicité notamment par Clermont-Ferrand, l'entraîneur des avants prolonge au BO

Il avait prévenu les dirigeants biarrots et clermontois qu'il donnerait sa réponse à la fin du mois de mars. Jacques Delmas a tenu parole. Après avoir mûri sa réflexion dans le week-end à la suite de la nouvelle victoire du BO face à Castres (18-14), il a fait part de sa décision définitive de rester à Biarritz hier matin aux dirigeants biarrots. « Les dirigeants de Biarritz m'ont proposé de prolonger mon contrat de quatre années supplémentaires, c'est une marque de confiance de leur part », a-t-il confié hier. Après un contrat initial de deux ans à Biarritz, l'entraîneur a donc opté pour un contrat à long terme au Pays Basque. Préférant cette proposition à celle de Clermont-Ferrand. Jacques Delmas a reçu des offres de plusieurs clubs cet hiver, dont la plus sérieuse provenait d'Auvergne. Le technicien se voyait ainsi proposer d'être l'entraîneur numéro un de l'équipe. Une attention particulière qui a longuement fait réfléchir le natif de Narbonne. Mais ce dernier n'a pas oublié le sombre épisode de sa sortie de Grenoble. « Je n'ai pas oublié cette période, je venais de me faire lourder par Grenoble quand le BO m'a appelé pour signer un contrat de deux ans à Biarritz. Tout est lié, je m'entends très bien avec les dirigeants, Patrice Lagisquet et les joueurs. Il m'était difficile de partir. Ma famille ne voulait pas partir non plus », explique Jacques Delmas.

Respect et confiance.
Et puis, si Clermont lui proposait un projet sportif ambitieux, celui de Biarritz demeure plus séduisant. « Je viens d'être champion de France avec le BO, le club a toujours l'objectif d'être en haut de l'affiche. Notamment sur le plan européen », ajoute l'entraîneur des avants biarrots. La source de motivation est toute trouvée, d'autant qu'aujourd'hui, il a trouvé ses marques au côté de Patrice Lagisquet. Si les débuts le premier trimestre , la saison dernière, avaient été difficiles, depuis l'entente est cordiale, marquée d'un profond respect mutuel et d'une confiance absolue. Cet aspect a forcément renforcé son choix de rester à Biarritz.
Hier après-midi, lors du premier entraînement de la semaine, Jacques Delmas n'a pas encore eu le temps de l'annoncer à tous les joueurs. « Je l'ai annoncé à Imanol (Harinordoquy). Il m'a branché là-dessus, alors je lui ai dit, je reste », signale l'entraîneur. Cette décision officiellement annoncée, Jacques Delmas peut maintenant préparer le prochain du déplacement du BO en toute sérénité. A Clermont, justement !

Pierre Sabathié
http://www.sudouest.com/
:devil:

koukourouznik
21/03/2006, 13h29
:shock: On a qu'à recontacter Simon et Ginbert ! Et puis Laussucq risque d'être encore en concurrence avec Morgan Williams et disparaitre de la circulation :roll: :wink:

Cruseman
21/03/2006, 14h56
Yo !

Il me semble que Williams est sur le départ ?

Quelqu'un pour confirmer ?

Raf à elle
21/03/2006, 17h02
Je comprends pas trop pourquoi diable on cherche des pilliers. Il me semble que c'est notre poste le plus fourni, non ?

Marconnet, Pieter, Montes Roncero, Lemoine, Henn, Weber...
Il vaut mieux tous les garder avant de chercher ailleur, non ?

gp29
21/03/2006, 17h27
Pourquoi on ne prendrait pas Todeschini l'année prochaine en 10 de secours, si Penaud retourne au LOU? Il était plutôt bon lors du dernier Top 16...

Sylv@in95
21/03/2006, 18h37
Je comprends pas trop pourquoi diable on cherche des pilliers. Il me semble que c'est notre poste le plus fourni, non ?

Il vaut mieux tous les garder avant de chercher ailleur, non ?non, nous avons deux pilars qui sont proches de la retraite après la CDM2007 (Marconnet et De Villiers), et un pilar qui nous quitte (Pablo Lemoine à Montauban), et Pablo Henn n'est pas sûr d'être encore là la saison prochaine.

Sylv@in95
21/03/2006, 18h39
Pourquoi on ne prendrait pas Todeschini l'année prochaine en 10 de secours, si Penaud retourne au LOU? Il était plutôt bon lors du dernier Top 16...quitte à recruter un joueur étranger en 10, PEZ (10 de l'USAP) serait mieux.

ambiance
21/03/2006, 19h47
Pour ce qui est du recrutement d'un 10, la priorité du Stade Français semble très largement orientée vers Lionel Beauxis. Et pour le coup, c'est un choix auquel j'adère complètement!

Honeybus
21/03/2006, 22h19
quitte à recruter un joueur étranger en 10, PEZ (10 de l'USAP) serait mieux.
Pez ne défend pas et est plus que moyen à la main. Il a un bon pied mais ce n'est pas Diego non plus. Mauvais choix, donc.

La piste Beauxis semble beaucoup plus intéressante mais on ne doit pas être les seuls sur le coup.

Pour les piliers, Lemoine et Henn out, Montès et Weber très jeunes, Pieter en retraite bientôt... un droit + un gauche ne seraient pas du luxe à recruter dès cette fin de saison.

Le cas Laussucq me laisse aussi sceptique. Sa pré-retraite ici n'apportera pas grand-chose au club, à moins qu'il soit simplement n°3... derrière Pichot et Cibray (pour faire la paire avec Beauxis).

L'officialisation de certaines rumeurs est donc attendue avec pas mal d'impatience, en juillet ou en août :roll: (inexplicables atermoiements).

MeL 1013
22/03/2006, 22h11
Beauxis parisien ?
Lionel Beauxis, demi d'ouverture de la Section paloise, se serait engagé avec le Stade Français pour la saison prochaine. Gros buteur, international moins de 21 ans et A, le Béarnais était convoité par plusieurs clubs dont le Castres Olympique.

Malgré l'année de contrat lui restant, Lionel Beauxis (20 ans, 1,80 m, 81 kg) devrait rallier le club de la capitale qui perdra Alain Penaud à la fin de saison, l'ancien briviste étant arrivé comme joker médical en cours de saison. Comme vous l'exposait l'hebdomadaire RUGBY, statistiques à l'appui, la semaine dernière, le jeune homme représente plus de 50 % des points de son équipe, fort d'un taux de réussite de 73 %. Son talent de buteur lui a souvent permis de tenir la tête de la Section hors de l'eau. Max Guazzini l'a toujours dit : « Le Stade Français depuis toujours, c'est un gros pack et un bon buteur. » Avec Beauxis, le casting est réussi.

[Publié le 22/03/2006]

Sylv@in95
22/03/2006, 22h39
ta source ?

Delph
22/03/2006, 22h54
http://www.rugbyhebdo.fr/#

MeL 1013
22/03/2006, 22h55
Ooopppsss!!! Pardon j'ai oublié lors que je comptais le faire!! la source: Rugby Hebdo

http://www.rugbyhebdo.fr/home.html

Sylv@in95
23/03/2006, 10h07
Stade Français : l'avenir de Benjamin Kayser

..... est lié à celui de Mathieu Blin, qui devait rencontrer Max Guazzini cette semaine pour évoquer une éventuelle prolongation de contrat. Si Mathieu Blin restait à Paris, la piste Kayser serait relancée à Toulouse, sinon, il pourrait rallier un Club de Londres, où vivent ses parents :? :cry: :? :cry:

rugbyhebdo du 23/03

Cruseman
23/03/2006, 12h00
Yo !

Quelle que soit le choix des joueurs et des clubs, perdre un de nos trois talon de luxe va être un crève coeur.

Le choix de la raison serait de laisser partir Kayser.

Je dis ça car lui et Dimitri ont un avenir international quasi assuré (et on ne peu pas se passer de deux absents de cette classe en même temps).

Il y a aussi la solution de garder les 3, mais je doute qu'on puisse se le permettre....dommage !!!

Raf à elle
23/03/2006, 12h01

Il vaut mieux tous les garder avant de chercher ailleur, non ?non, nous avons deux pilars qui sont proches de la retraite après la CDM2007 (Marconnet et De Villiers), et un pilar qui nous quitte (Pablo Lemoine à Montauban), et Pablo Henn n'est pas sûr d'être encore là la saison prochaine.

Marconnet aura 31 ans a la coupe du monde ! Pour un pilier, c'est pas si vieux...

wiltord9
23/03/2006, 12h20
Beauxis parisien ?
Lionel Beauxis, demi d'ouverture de la Section paloise, se serait engagé avec le Stade Français pour la saison prochaine. Gros buteur, international moins de 21 ans et A, le Béarnais était convoité par plusieurs clubs dont le Castres Olympique.

Malgré l'année de contrat lui restant, Lionel Beauxis (20 ans, 1,80 m, 81 kg) devrait rallier le club de la capitale qui perdra Alain Penaud à la fin de saison, l'ancien briviste étant arrivé comme joker médical en cours de saison. Comme vous l'exposait l'hebdomadaire RUGBY, statistiques à l'appui, la semaine dernière, le jeune homme représente plus de 50 % des points de son équipe, fort d'un taux de réussite de 73 %. Son talent de buteur lui a souvent permis de tenir la tête de la Section hors de l'eau. Max Guazzini l'a toujours dit : « Le Stade Français depuis toujours, c'est un gros pack et un bon buteur. » Avec Beauxis, le casting est réussi.

[Publié le 22/03/2006]

repris dans l'équipe du 23/03.....

manuelka
23/03/2006, 13h20
Beauxis parisien ?

[Publié le 22/03/2006]

repris dans l'équipe du 23/03.....

Ca ce serait vraiment cool! (message d'un interet fou, je sais...)

Sylv@in95
23/03/2006, 15h02
jeudi 23 mars 2006, 12:00

Mathieu Blin est sur les listes du CAB, SUA, le LOU.....

Info La Depeche du Midi :
Quasiment acquises les venues à Brive de Chritian Petre, deuxième ligne roumain de Tarbes (27 ans, 1m96-112kg) et d'Alexandre Audebert le précieux flanker de Clermont (29 ans, 1m86-93kg). Egalement sur les tablettes brivistes le talonneur du Stade Français Mathieu Blin (29 ans, 1m76-91kg)

jayrom@75
25/03/2006, 20h40
On parle beaucoup du départ de Pichot, quelqu'un a des nouvelles?

Delph
25/03/2006, 20h45
J'ai lu (je ne sais plus où, désolée) que ce ne serait plus d'actualité.

mimi...
25/03/2006, 20h59
Pichot reste, il me semble que c'est officiel... c'est écrit dans le Midol... (mais bon c'est le Midol lol)

L'OR_iental
25/03/2006, 21h06
Il me semble qu'il était question qu'il reste dans le n° 1 de rugby hebdo..

Après vérification oui c'est bien dans le n° 1 : "Les rumeurs de départ concernant Agustin Pichot ne sont plus fondées : l'Argentin est sous contrat et il veut rester dans la capitale "

Guyader
27/03/2006, 16h29
Tiens, à propos de Castres....Paddy Wallace viendrait pour la saison prochaine....à voir...L'ulster ne l'a pas beaucoup utilisé, c'est vrai. Ce n'est qu'une entrevue sachant qu'il est encore sous contrat pour deux ans encore avec l'Ulster.

the strangler
27/03/2006, 16h51
A Castres ?

Mais n'ont ils pas déjà Froment, Bias, Bernard, Puricelli...

Je comprends pas ce genre de recrutement...

Enfin, ça m'étonnerait car les Irlandais font toujours tout pour garder les leurs... Sauf ceux qui sont "pré-retraités".

Guyader
27/03/2006, 17h21
Moi aussi j'ai été étonnée, mais en même temps, il a juste fait le déplacement pour aller voir les dirigeants....certains sites présentent ça comme si le recrutement était fait mais quand tu vas sur leur site (Ulster) c'est loin d'être fait pour les dirigeants, alors que Paddy Wallace en a marre de ne pas avoir de temps de jeu. C'est pour ça aussi que je dis "à voir".

the strangler
27/03/2006, 19h30
Non mais je suis nul :lol:

J'ai confondu entre David Wallace et Paddy Wallace.

Paddy étant un arrière.

Guyader
27/03/2006, 19h39
Moi j'étais étonnée parce qu'ils n'ont pas tous le même discours...me demande bien où ça va mener. J'ai l'impression quand même qu'il aimerait bien partir...pour ce qu'il joue...

RouRou
28/03/2006, 13h40
C'est désormais officiel, Vern Cotter entraînera Clermont la saison prochaine. L'actuel entraîneur adjoint des Crusaders a signé un contrat de deux années plus une en option.

La nouvelle est désormais officielle. Vern Cotter sera l'entraîneur de Clermont la saison prochaine. Jean-Marc Lhermet, manager général du club auvergnat, nous a confirmé que l'actuel entraîneur adjoint des Crusaders avait signé un contrat de deux années plus une en option. Philippe Agostini, l'actuel coach se verra proposer une nouvelle place dans l'organigramme clermontois.

P.T.

sport365.fr