Voir la version complète : France -All Blacks
capitOle27
22/11/2004, 17h16
Lu dans "la dépêche" de ce matin
Dominici aussi
De Villiers, Liebenberg mais aussi Dominici ont été appelés en renfort dans le groupe tricolore pour le dernier tes t de novembre, au détriment de Mas, Brusque et Marlu.
Les 22 pour France- Nouvelle-Zélande, samedi au Stade de France (21 heures): Poitrenaud, Rougerie, Marsh, Liebenberg, Jauzion, Heymans, Dominici, Michalak, Peyrelongue, Elissalde, Magne, Harinordoquy, Bonnaire, Betsen, Pelous (cap.), Thion, Papé, De Villiers, Marconnet, Milloud, Servat, Bruno.
La composition de l'équipe sera communiquée mercredi matin.
http://www.allblacks.com/media/5CE28876-AB7C-9A85-FC766856E52D93DE.jpg
"Hi froggies! See you on saturday" :wink:
matbey31
22/11/2004, 18h30
Il en a encore planté 2 le Rokocoko contre le Pays de Galles! :shock:
27 essais en 22 sélections, ça classe un attaquant! :bravo:
capitOle27
22/11/2004, 18h33
Il en a encore planté 2 le Rokocoko contre le Pays de Galles! :shock:
27 essais en 22 sélections, ça classe un attaquant! :bravo:
Enfin ils ont eu chaud aux miches les Blacks contre les Gallois, sinon c'est vrai que c'est un sacré attaquant le garçon.
Il faudra que les bleus se méfient samedi , surtout si il jouent de la même manière que contre l'Argentine
Sylv@in95
22/11/2004, 20h47
en attendant, qui sera au SDF pour supporter le XV de France ???
moi, j'y serais... Tribune Nord intermédiaire, Porte Y, Bloc Y1, Rang 46,
Places 04-05-06-07
et vous ?
matbey31
22/11/2004, 20h50
Moi aussi, je serais tribune sud inter bloc Z14, rg 42, place 23.
Sylv@in95, on sera en face, on pourra se faire coucou! :lol:
Sylv@in95
22/11/2004, 20h51
faudra emmener une paire de jumelle, ou demander au réalisation du SDF de nous filmer pour que l'on apparaissent sur les écrans géants !! :lol: :lol:
Fanstade
22/11/2004, 21h26
Ouh la avec france 2 au commande avec Mister Salviac (la chevre :evil: come Roland ouf celui-la c'est finis :lol: ) ce n'est pas gagner.
Moi pour ma part je suivrai le match à la téle avec le cochon dans le maïs... (berk mais qu'il m'enerve). Enfin il ne nous rabatra le clapet avec son velodrome fetiche vu l'equipe de france y a enfin perdus.
Allllleeeeeezzzzz lesssss bleeeeeeuuuuusss.
capitOle27
22/11/2004, 21h51
J'y serai aussi , avec pas mal de monde et la famille en G comme la dernière fois
capitOle27
22/11/2004, 23h35
Je rajoute quelques photos du Haka pour ce mettre au parfum avant samedi et voir ce qui nous attend
http://www.prosportphotos.co.nz/preview/22409.jpg http://homepages.nat.fr/~jroca/haka_visages.jpg http://www.lequipe.fr/Xml/Rugby/Dossiers/Media/haka_randell.jpg
Vivement samedi, j'en peux plus, trop long la semaine :lol:
tite audrey
23/11/2004, 00h02
J'y serai aussi, j'ai bien hate d'ailleurs!!
Trubune haute porte Z
merci pr les photo d blacks et du haka !!! j'adore !!
moi, g serai au dessus de la tribune présidentielle.... j'y verai peut etre du beau monde......
bon match à tous !!
capitOle27
23/11/2004, 21h19
De rien, pour les photos et bon match,on devrait se régaler à mon avis 8)
Abdoucondorcet
23/11/2004, 21h27
Bon bé ça va, yy en a qui pourront pas y aller... :'-((
capitOle27
23/11/2004, 21h29
Bon bé ça va, yy en a qui pourront pas y aller... :'-((
T'as jamais de bon plan toi :lol: :lol:
Abdoucondorcet
23/11/2004, 21h34
Pas pas bon plan, voyage. 8)
capitOle27
23/11/2004, 21h37
:? :roll: :?: :!:
Abdoucondorcet
23/11/2004, 21h46
Pas pas bon plan, voyage. 8)
Càd,
Ce n'est pas que je n''ai pas de bon plan (quoique non d'ailleurs, j'en ai pas), mais je pars en voyage... à l'autre bout de l'Idf :lol: ce we!
capitOle27
23/11/2004, 22h41
OKI Capish :? :roll:
capitOle27
24/11/2004, 01h07
Tiendez j'ai chopé ça au vol dans l'equipe
Avec De Villiers et Liebenberg
Le pilier droit Pieter De Villiers et le centre Brian Liebenberg (Stade Français) devraient être titularisés mercredi au sein de l'équipe de France pour le test-match face à la Nouvelle-Zélande, samedi (21h00) au Stade de France.
Rappelés dimanche au sein du groupe des 22, au lendemain de la défaite face à l'Argentine (24-14) à Marseille, De Villiers et Liebenberg devraient remplacer respectivement Olivier Milloud et Yannick Jauzion. Pieter De Villiers (32 ans, 39 sélections), opéré de la main droite puis victime d'une élongation à un mollet, a effectué son retour sur les terrains le 20 novembre en Championnat de France avec le Stade Français, après pratiquement deux mois d'absence.
D'origine sud-africaine comme Pieter De Villiers, Brian Liebenberg (25 ans, 9 sélections) avait lui été absent des terrains entre le 8 octobre et le 12 novembre en raison d'une entorse sterno-claviculaire à l'épaule droite.
Enfin, Clément Poitrenaud devrait être titularisé à l'arrière à la place de Nicolas Brusque, contraint de renoncer en raison de plaies profondes aux genoux.
Par ailleurs, l'encadrement du XV de France devra trancher entre Jérôme Thion et Pascal Papé en deuxième ligne et se pencher sur le cas Imanol Harinordoquy, très effacé face aux Pumas. Menacé par Julien Bonnaire (Bourgoin), il devrait cependant sauver sa place en raison de son rôle capital en touche. En attendant, Harinordoquy, qui a quitté l'unique entraînement de la journée mardi, avec la pommette droite en sang, s'est fait poser quatre points de suture. Il devrait cependant être en mesure de s'entraîner mercredi, tout comme l'ailier Christophe Dominici, dispensé de la séance de mardi pour finir de soigner un décollement aponévrotique de la cuisse droite.
L'entraînement de mardi en fin d'après-midi avait été précédé d'une séance vidéo, consacrée au match France - Argentine, accompagnée de quelques commentaires piquants de Bernard Laporte. L'entraîneur du XV de France a d'ailleurs mené en solitaire l'entraînement de la journée, ponctuant chaque interruption d'une mise au point.
Composition probable: Poitrenaud - Rougerie, Marsh, Liebenberg, Heymans - (o) Michalak, (m) Elissalde - Magne, Harinordoquy, Betsen - Pelous, Thion (ou Papé) - De Villiers, Servat, Marconnet
Remplaçants: Bruno, Milloud, Papé (ou Thion), Bonnaire, Peyrelongue, Jauzion, Dominici
capitOle27
24/11/2004, 01h17
Et ça aussi pour nos adversaires
Rugby - NZE : L'équipe retenue contre la France
L'entraîneur de la Nouvelle-Zélande, Graham Henry, a effectué sept changements pour affronter la France, en test-match samedi au Stade de France, par rapport à l'équipe qui a battu le Pays de Galles le week-end dernier (26-25). Il profite donc de cette tournée pour faire tourner son effectif puisqu'il avait déjà effectué neuf remplacements entre le premier match contre l'Italie (59-10), le 13 novembre, et celui face au Pays de Galles.
«J'ai une bonne sélection, dans laquelle les places sont chères à tous les postes : piliers, talonneurs, centres... On peut faire des changements. C'est dur de faire une sélection mais je suis ravi», a commenté le sélectionneur néo-zélandais.
Tana Umaga, le capitaine des All Blacks, laissé au repos contre les Gallois, retrouve sa place au centre, où il sera associé à Conrad Smith, absent également samedi dernier. Parmi les autres changements, figurent les retours en première ligne du pilier Hayman et du talonneur Oliver, ancien capitaine des Blacks, de Maxwell en deuxième ligne et de Jerry Collins en troisième ligne. Chez les trois-quarts, Henry a donc changé ses deux centres, tandis que la charnière sera composée de Kelleher, à la mêlée, et absent contre les Gallois, et de Carter à l'ouverture. Enfin, le troisième ligne So'oialo passe de l'aile au centre.
«Les Français ont montré qu'ils étaient l'une des meilleures équipes du monde contre l'Australie et ont été moins bons contre l'Argentine, a ajouté Henry. Contre nous, ce sera la bonne équipe. Les joueurs seront affamés.»
La dernière victoire française sur les Blacks remonte au 18 novembre 2000 à Marseille (42-33). Depuis, les Bleus ont fait un match nul et encaissé trois défaites, la dernière lors du match pour la troisième place à l'occasion du Mondia 2003 (40-13).
L'équipe de Nouvelle-Zélande :
Muliaina - Howlett, Smith, Umaga (cap), Rokocoko - (o) Carter, (m) Kelleher - McCaw, Sooialo, Collins - Maxwell, Jack - Hayman, Oliver, Woodcock.
Remplaçants : Mealamu, Somerville, Williams, Tuiali'i, Weepu, Mauger, Nonu.
capitOle27
24/11/2004, 01h19
Hayman
:lol: Ils ont un cédricou les blacks aussi, OK :arrow: :arrow:
pipirite
24/11/2004, 11h52
Hayman
:lol: Ils ont un cédricou les blacks aussi, OK :arrow: :arrow:
tous aux abris!! Capitolette est de retour!!!! :lol:
Bleus : trois changements -confirmation- (Rugbyrama)
Bernard Laporte et Jo Maso ont donc annoncé l'équipe qui débutera samedi face aux blacks. comme prévu, Liebenberg, De Villiers et Poitrenaud sont titulairsés.
L'équipe : Poitrenaud - Rougerie - Marsh - Liebenberg - Heymans - Michalak - Elissalde - magne - Harinordoquy - Betsen - Thion - Pelous - De Villers - Servat - Marconnet -
Remplaçants : Bruno Milloud Papé Bonnaire Peyrelongue Jauzion Dominici
Ce sera sans Elissalde...
MARCOUSSIS (Essonne), 24 nov (AFP) - Jean-Baptiste Elissalde, le demi de mêlée de l'équipe de France de rugby, victime d'un arrachement osseux sur une côte flottante, a déclaré forfait pour le test-match face à la Nouvelle-Zélande, samedi au Stade de France, a-t-on appris mercredi auprès de Thierry Hermerel, le médecin du XV de France.
Le nom de son remplaçant sera dévoilé ultérieurement, "mercredi soir ou jeudi", a précisé l'encadrement du XV de France.
Jean-Baptiste Elissalde (Stade Toulousain) avait été contraint de quitter le terrain à la 58e minute du test-match perdu par le XV de France face à l'Argentine (24-14) le 20 novembre à Marseille.
La nature de la blessure a été révélée par des examens médicaux (radios, échographie et IRM) passées mercredi après-midi à la Clinique du sport à Paris.
capitOle27
24/11/2004, 18h48
Aïe, pas bon ça! :?
Sylv@in95
24/11/2004, 21h34
je vois bien Pierre Mignoni (Montferrand), ou Nicolas Durand (Perpignan) pour le remplacer.
il ne devrait pas appeler Yachvili, il a une contracture au mollet et doit passer une IRM demain.
Vu que Bernie est myope et ne connait que quatre clubs en France :wink: , mon pronostic .... Yachvili.
Il est vraiment bon ce Durand ? le niveau international ?
Zoubisou
25/11/2004, 07h45
Deux Sud-Africains au chevet de la France
France - Nouvelle Zélande J - 2
POUR VOIR Julien Bonnaire débuter dans le XV de France, il faudra encore attendre. Sérieusement menacé, Harinordoquy a sauvé sa tête de justesse. « A Imanol de se montrer conquérant, dit Bernard Laporte.
Pour l'instant, il y a du positif et beaucoup de négatif dans son jeu. Il a quatre-vingts minutes pour prouver qu'il mérite de porter le maillot tricolore. » Onze des vainqueurs de l'Australie ont ainsi vu hier leur bail renouvelé pour affronter les All Blacks, samedi. Quatre joueurs sont de retour : Poitrenaud, peut-être Yachvili à la suite du forfait d'Ellisalde (voir ci-contre), et surtout Liebenberg et De Villiers. Absents depuis le test au Canada, cet été, les deux Sud-Africains du Stade Français ont suivi des trajectoires sensiblement identiques.
« Avec son pied gauche, il va soulager Michalak » Handicapés par deux blessures successives*, De Villiers (32 ans, 39 sélections) est resté deux mois sans compétition. Samedi dernier, le pilier stadiste a joué à Narbonne son troisième match entier de l'année. Après cette sortie rassurante, il a reçu un appel de Laporte. « Je suis prêt », a lâché Pieter. Quatre jours plus tard, il se retrouve titulaire chez les Bleus : « Je ne pensais pas revenir si tôt. C'est un vrai bonheur. Je vais apporter ma fraîcheur physique, mais je ne sais pas si j'ai quatre-vingts minutes dans les jambes. Au niveau international, il faut monter d'un cran. De toute façon, on est trois piliers. Si je suis fatigué, je sortirai. Bernard a confiance en moi et je n'ai pas envie de le décevoir.» Le discours de Maso est révélateur : « Pieter a toujours été un taulier. A droite, c'est une garantie.» Si le retour de De Villiers peut paraître un peu prématuré, celui de Liebenberg ne souffre d'aucune contestation. Victime d'une entorse sterno-claviculaire de l'épaule droite contre Clermont, le centre du Stade Français (25 ans, 9 sélections) a été arrêté du 8 octobre au 12 novembre. « En récupérant Brian, se félicite Maso, on retrouve cette capacité de jeu au pied qui nous a fait défaut lors des deux premiers tests. Avec son pied gauche, il va soulager Fred (Michalak). » Garçon réservé, Liebenberg juge ce match comme un virage important de sa carrière: « C'est mon premier gros défi. Je veux démontrer que je suis un joueur complet, qu'on ne me prend pas uniquement pour la puissance de mon pied. C'est le moment de m'affirmer. Dans l'optique du Mondial 2007, je joue gros. » Avec Tony Marsh, Liebenberg formera la première paire de centres d'origine étrangère à fouler le sol français. Les deux hommes avaient déjà opéré ensemble face au Canada, à Toronto (13-47). S'agit-il d'un heureux présage?
* Victime d'une rupture de l'annulaire de la main droite, le 24 septembre à Perpignan, puis d'une élongation à la cuisse droite, le 27 octobre.
Le Parisien , jeudi 25 novembre 2004
Zoubisou
25/11/2004, 07h46
BLEUS EXPRESS
Hier.
Mêlée et jeu de ligne ont été travaillés à l'entraînement du matin. L'après-midi, les Tricolores ont répété les touches et les lancements de jeu.
Aujourd'hui.
Entraînement le matin, décalé à l'après-midi si Yachvili est déclaré bon pour le service.
Infirmerie.
Elissalde (forfait). Rougerie (contracture au mollet droit) a été ménagé. Marconnet (adducteurs).
L'équipe de France.
Poitrenaud - Rougerie, Marsh, Liebenberg, Heymans - (o) Michalak ou Peyrelongue, (m) Yachvili ou Michalak - Magne, Harinordoquy, Betsen - Thion, Pelous (cap.) - De Villiers, Servat, Marconnet. Remplaçants: Bruno, Milloud, Papé, Bonnaire, Peyrelongue ou Barrau, Jauzion, Dominici.
Rendez-vous.
France - Nouvelle Zélande, samedi (21heures) au Stade de France.
Marc Lièvremont a été nommé entraîneur de l'équipe de France des moins de 21 ans.
Zoubisou
25/11/2004, 07h49
Elissalde renonce, Yachvili espéré
A PRÈS une batterie d'examens à la Clinique du sport à Paris, Jean-Baptiste Elissalde, victime d'un arrachement osseux sur une côte flottante, a été contraint de déclarer forfait hier en fin d'après-midi. Alors que la charnière Michalak-Peyrelongue officiait lors de l'entraînement, Jo Maso cherchait une solution de remplacement : « Dimitri Yachvili est notre premier choix, il connaît nos lancements de jeu et il bute. » Hélas ! après avoir joint Patrice Lagisquet, son entraîneur à Biarritz, il apprenait que Yachvili se plaignait d'une contracture au mollet gauche.
L'échographie passée dans la soirée ne révélait rien d'inquiétant. Il passera une IRM (imagerie à résonance magnétique) ce matin à 8 heures. « S'il n'y a rien, il monte dans l'avion et on décale l'entraînement à l'après-midi », confirme Maso. Si Yachvili ne pouvait être titulaire, Laporte ferait confiance au tandem Michalak-Peyrelongue et l'Agenais Mathieu Barrau prendrait place sur le banc. « Tout cela ne m'affole pas, réagit Laporte. Cela permettrait de tester Peyrelongue à l'ouverture. »
je viens de voir la compos black et je suis contente vive les blacks
Zoubisou
26/11/2004, 11h01
Un ticket Michalak-Peyrelongue
France - Nouvelle-Zélande J - 1
IL NE FAUT jamais dire jamais. Bernard Laporte le vérifie à ses dépens. Dimanche, au lendemain du naufrage de Marseille face à l'Argentine (24-14), l'entraîneur tricolore n'imaginait pas déplacer Frédéric Michalak.
« On entend le fixer à l'ouverture pour ne pas le déstabiliser en vue de la Coupe du monde. » Les circonstances en ont décidé autrement. Mercredi soir, après le forfait de Jean-Baptiste Elissalde (victime d'un arrachement osseux sur une côte flottante), Laporte songe à appeler Dimitri Yachvili. Mais le demi de mêlée de Biarritz se plaint d'un mollet douloureux. Hier matin en prenant son petit déjeuner à Linas-Marcoussis, Jo Maso apprend de la bouche de l'intéressé qu'il n'est pas opérationnel. Laporte modifie alors sa charnière. Michalak glisse à la mêlée, et Julien Peyrelongue est titularisé à l'ouverture. Un tandem aperçu sur la fin, samedi au Stade-Vélodrome. Dans la foulée, Mathieu Barrau (27 ans, 2 sélections) est convié à quitter Agen pour prendre place sur le banc des remplaçants.
« Mes partenaires sont là pour m'aider » « A deux jours d'un test face à la Nouvelle-Zélande, convient Bernard Laporte, c'est toujours perturbant de modifier ses batteries. Il faut positiver. C'est une aubaine de voir Julien (Peyrelongue). Il connaît les rouages et il a l'occasion de montrer qu'il mérite d'être là. Quant à Fred (Michalak), chargé de buter samedi, on entend le garder en 10 en vue du Mondial. Dans notre esprit, c'est un ouvreur susceptible de passer à la mêlée en cours de match, uniquement si le besoin s'en fait sentir. » Cette modification de dernière minute ne gêne pas Michalak, qui, quatre fois numéro 9 chez les Bleus, n'a plus officié à ce poste avec le XV de France depuis le 29 juin 2002 à Sydney, lors d'une défaite face à l'Australie (31-25). « Un demi de mêlée est parfois un aboyeur. A ce niveau, il ne sert à rien d'insulter ses partenaires, il faut surtout être clair, explique le Toulousain. Il valait mieux faire appel à moi, qui suis familiarisé avec les combinaisons, plutôt que d'appeler un autre joueur. » Après avoir été associé à Elissalde dans le Tournoi 2004 lors de ses débuts face à l'Italie, puis être rentré en cours de jeu avec Yachvili en Ecosse et Barrau au Canada, Julien Peyrelongue (23 ans, 5 sélections) devra s'entendre avec un quatrième demi de mêlée. « Je ne veux pas me poser de questions, assure, serein, le Landais. Tout s'accélère, je ferai le maximum pour faire avancer l'équipe, j'ai envie de saisir ma chance. Mes partenaires sont là pour m'aider. Les Blacks, c'est un peu impressionnant, mais il ne faut pas trop les respecter... » Culotté, le Biarrot ! Preuve que la 22 e charnière de l'ère Laporte ne tremble pas.
Le Parisien , vendredi 26 novembre 2004
Rugby - FRA-NZE : Bernard Laporte : «positiver»
L'entraîneur du XV de France considère le test-match face à la Nouvelle-Zélande, samedi au Stade de France, comme « le match du rachat », une semaine après la défaite face à l'Argentine à Marseille (14-24).
Bernard Laporte, dans quel état d'esprit le XV de France aborde-t-il ce match face aux All Blacks, une semaine après l'Argentine ?
« Nous nous sommes efforcés de positiver et de toucher du doigt nos lacunes. Savoir pourquoi nous avions perdu tant de ballons, pourquoi nous avions eu un jeu au pied défaillant, pourquoi nous étions retombés dans une certaine forme d'indiscipline. L'équipe est plus forte quand elle sait pourquoi elle gagne et pourquoi elle perd. Pour nous, ce sera le match du rachat.
La défaite face aux Argentins et la perspective de jouer face aux Blacks vont-elles constituer des sources de motivation supplémentaires pour les joueurs ?
De toute façon, on ne doit pas se motiver par rapport à un adversaire, mais par rapport à soi-même. C'est comme cela qu'on arrivera à avoir une vraie constance, qu'on sera capable de gagner tous les matches. Que je sache, en 2001, on avait battu les Fidji (77-10) après l'Afrique du Sud et l'Australie. A l'époque, personne n'avait dit que c'était trop facile et qu'il y avait eu un relâchement. Contre les Argentins, nous avons perdu contre meilleur que nous. C'est tout !
Dans quels secteurs craignez-vous les All Blacks ?
Leur jeu de ligne est très efficace. Nous avons beaucoup travaillé sur leur jeu offensif où ils sont très performants, avec l'utilisation de leurres. Nous devrons donc monter très vite et très haut en défense. Et puis surtout, nous devrons faire très attention sur les ballons de relance ou les ballons rendus, sur lesquels ils arrivent à inscrire la plupart de leurs essais. » (AFP)
capitOle27
26/11/2004, 23h12
Il ya ce dossier complet sur le match sur le site de l'équipe http://www.lequipe.fr/Rugby/FRA_NZL_04_PRES.html
Zoubisou
27/11/2004, 08h28
La petite finale perdue ne les hante pas
DE LA TRISTE FINALE pour la troisième place de la Coupe du monde 2003, dans l'enceinte du Telstra Stadium de Sydney, ils ne sont que trois titulaires rescapés. Bizarrement, Marconnet, Marsh et Poitrenaud ne gardent pas un souvenir si noir de cette lourde défaite (40-13) face aux Blacks. « C'était un peu spécial, se souvient Sylvain Marconnet.
Avec seulement trois jours de récupération, après la terrible désillusion en demi-finale face à l'Angleterre (24-7). Personnellement, j'étais émoussé et j'ai dû sortir prématurément. » Avec le recul, Marconnet en convient : « Physiquement, on était présents, mais la tête était ailleurs. Notre défense a volé en éclats, six essais encaissés dont deux sur de grossières erreurs. Ce n'est pas tellement les Blacks qui nous ont posé problème. On a surtout manqué de fraîcheur et de préparation. » Brian Liebenberg, le centre d'origine sud-africaine, entré en jeu à la mi-temps, tient des propos encore plus surprenants : « C'était un bon jour pour le rugby, explique le joueur du Stade Français. Ça s'était joué dans un bon esprit. La victoire n'était pas impérative (sic) ... » Dans la même ligne, Clément Poitrenaud, contraint de quitter le terrain à cause d'une entorse à une cheville dès la 27 e minute, conserve « un bon souvenir » de cette rencontre, tout comme son pote Frédéric Michalak, lancé pour le dernier quart d'heure à la place de Gérald Merceron.
« Ils sont moins friables » Quant à Tony Marsh, le centre d'origine néo-zélandaise, le contexte l'a plus marqué que le résultat : « Toute la semaine, j'étais sur un nuage, explique le Clermontois. Je me souviens avoir souri pendant le haka. C'était ma façon de montrer que je n'étais pas impressionné. Je me suis demandé si je devais chanter les deux hymnes... » Remplaçants ce jour-là, Fabien Pelous et Olivier Magne, les cadres du XV de France, n'en sont pas sortis traumatisés. « Les conditions étaient particulières, résume le premier. On a commis des erreurs, mais ce n'était pas une catastrophe. » Magne enchaîne : « On a eu d'énormes difficultés à se reconcentrer. C'était le match des illusions perdues. On était touchés. Les All Blacks ont une autre culture. Ils s'inscrivent dans une autre logique. Ils sont moins friables. Pour eux, un match reste un match... » Tout est dit.
Le Parisien , samedi 27 novembre 2004
Sylv@in95
27/11/2004, 09h54
Nouvelle-Zélande : Umaga dirigera le haka
26 novembre 2004 - 17 h 04 -
Tana Umaga, le centre et capitaine de l'équipe de Nouvelle-Zélande, dirigera, pour la première fois, le haka des All Blacks, samedi sur la pelouse du Stade de France.
« J'ai hâte, a-t-il expliqué. Mais je l'ai déjà fait de nombreuses fois (sans le diriger) alors ça devrait aller. » L’année passée, lors de la Coupe du monde 2003, c'est le demi d'ouverture Carlos Spencer qui dirigeait le haka.
Sylv@in95
27/11/2004, 10h16
Soirée spéciale au Trinquet de Paris
date : 26 Novembre 2004
Samedi 27 novembre, le Trinquet de Paris vous accueille à l'occasion du match France - Nouvelle Zélande.
La Banda landaise "PENDULE" se produira à partir de 11h du matin.
Le Trinquet diffusera le match en direct à 21h
Toute la journée jusqu'à tard dans la nuit, le Trinquet vous proposera comme d'habitude des formules de restauration sur place ou rapide.
http://www.francerugby.fr/bonneadresse/autrinquet/autrinquet.php3
Trinquet de Paris
8, quai St Exupéry - 75016 PARIS
Tél : 01.40.50.09.25
Métro : ligne 9 Porte de Saint-Cloud
Bus : PC1, 72
Sylv@in95
27/11/2004, 10h18
http://www.francerugby.net/photo_une/la%20une/20041017_Tui%20brocarde%20Merts.jpg
-Tui brocarde Merts-
Les bières TUI se moquent de la politique de sélection des Blacks : 'On a pas besoin de toi, Merthens'
apparement pas si aimé que ça le Merthens.....
Mais non, c'est un humour particulier!
Il semble que TUI aime Mertens, parce que si tu regarde juste à droite au boite rouge, au dessus de logo TUI avec le petit oiseau, il s'écrit: "Yeah right" qui veut dire, sarcastiquement, "Ouai, vous avez complètement raison, mon ami" qui se moque de leur décision de ne pas lui choisir. :roll:
C'est de l'ironie (comme parfois l'humour 'black dwarf' et 'parisienne') :wink:
pour le haka sa me fait ***** que spencer ne soit pas la pour le diriger et pour le match