PDA

Voir la version complète : Des sanctions contre Bourgoin

Black dwarf
30/10/2004, 12h06
Comme l'avaient annoncé leurs dirigeants en cas de défaite au 1er tour, Bourgoin fait l'impasse sur la H Cup, tout en récupérant de subtantiels bénéfices !!!

Comment une équipe peut se f**** à ce point de ses supporters, de l'adversaire et des autres équipes qui ont bataillé toute une saison pour accéder à la H Cup ???
Il est inadmissible qu'à ce niveau de compétition, on voit encore ce genre de choses qui discrédite l'ensemble du sport. Je pensais que les sanctions contre Agen avaient été retenues mais visiblement, il n'en est rien. Nous avons vraiment la mémoire courte en France...

Les supporters Berjalliens devraient demander le remboursement de leurs places et boycotter les prochains matchs d'une équipe, qui ce coup-çi, ne mérite vraiment pas le respect...

Des sanctions sportives et économiques doivent être prises pour éviter ce genre de dérapage.

debbie
30/10/2004, 12h45
tu dis ça a cause de leur score?? (je ne sais plus combien mais catastrofique c'est vrai!!) mais tu crois qu'ils l'ont fait exprès????
on a bien eu du 22/0 dans le championnat de france, et du 23/0 a la première journée de coupe d'europe! a quoi ça servirait de sanctionné cette équipe, lorsque l'on est rugbyman, on joue son match jusqu'au bout! du moins c'est ce que je pensais.......je vois pas pourquoi tu voudrais sanctionné bourgoin....

TACO
30/10/2004, 13h10
Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ???? à Domicile !!!! contre une équipe italienne !!!!! on peut perdre + "discrètement" non :?: :!: :?: :!:

MaNuSs
30/10/2004, 13h26
je suis d accord pour le fait de perdre plus discretement car la quand meme !!!!

matbey31
30/10/2004, 13h37
Black Dwarf, as-tu vu le match? Parce que se prononcer sur un score seul, c'est un peu justecomme analyse!

tat usap
30/10/2004, 13h54
perdre 34 0 contre trevise a rajon ; y a quand meme un truc qui va pas !
moi je pense que les sanctions devraient tomber ! car comment laisser passer ca alors qu'agen a ete suspendu pour les meme raisons !
et il faut penser aux clubs qui ont loupé la coupe d'europe de peu !
si tu te bats pour accrocher l'europe tu te dois de te defoncer dans cette competition par respects pour tes supporters mais surtout pour le rugby francais que tu representes !

TACO
30/10/2004, 13h57
:twisted: M'enfin qui vous dit que cela a été fait exprès ? Parce que pour vouloir se "débrasser" de la Coupe d'Europe, ils auraient pu perdre 15-22 par exemple, non ?? ça se serait moins vu, là je crois plus à un naufrage même si j'ai pas vu le match. Y'a-til qq qui ait vu ce match, bon sang ??? :lol:

Black dwarf
30/10/2004, 15h14
:twisted: M'enfin qui vous dit que cela a été fait exprès ? Parce que pour vouloir se "débrasser" de la Coupe d'Europe, ils auraient pu perdre 15-22 par exemple, non ?? ça se serait moins vu, là je crois plus à un naufrage même si j'ai pas vu le match. Y'a-til qq qui ait vu ce match, bon sang ??? :lol:

Vous n'avez pas bien lu mon post. Ce sont les dirigeants qui ont annoncé eux-mêmes qu'ils feraient l'impasse sur la H Cup en cas de défaite contre Bath, pour se recentrer sur le Top 16. Bourgoin n'ayant pas un effectif suffisant pour jouer sur les deux tableaux.

Personne n'a vu le match, sauf les spectateurs dans la mesure ou il n'était pas retransmis !!

Vous pouvez vous rendre sur le forum de Bourgoin pour voir les réactions des principaux interressés :
http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?user=32069&idsalon=50346&forum=03392829e240eb35eb3cf53e54e6a6d6

Un exemple au hasard :
"je pense surtout qu'avec une branlée pareille , on vas encore etre la risée de toute la france ! genre mellée simulée de l'année derniere,
A mon avis SEIGNE a décidé qu'il ne jouera pas la coupe d'europe, en changeant completement l'équipe car on ne change pas une epine dorsale 2,8,9,10,15 d'une equipe , sans bobos, ce n'est pas ici la valeur physique des joueurs qu'il faut remettre en cause, mais bel et bien l'approche de l'évenement,et la cohesion de l'equipe
on as que entendu parler du bonus qu'on allait leur mettre, jamais personne n'a envisagé qu'on pouvait perdre contre trevisse qui soit dit en passant sont loin d'etre des brelles, les joueurs sont arrivés la fleur au fusil et seigne l'a vouluc;voir organisé

perso je peut comprendre que seigne qui n'a pas l'effectif pour jouer les deux compets fasse des choix mais on ne peut pas demander au public d'acheter des pass pour voir çà, on s'est foutu de la gueule des gens ! et martinet serait bien inspiré d'arreter de demander des miracle a faire avec une **** et un couteau, hier le public et les sponsors on tous vu qu'il fallai mettre du pognon dans ce club
j'ai peur pour la suite mais on fera tout pour continuer a soutenir les joueurs c'est maintenant plus que jamais qu'ils ont besoin"

Black dwarf
30/10/2004, 15h56
Ils font ce qu'ils veulent voilà tout.
Si ils ont envie de se faire piner par des ritals, qu'ils se prennent une part.
Ils ont gagné leur place ds cette coupe, c'est à eux c tout.

Ami poête, bienvenue sur le forumhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/surprise2.gif

Vous avez une conception tres particulière du sport. Il me semble que la première volonté d'un club serait de respecter le public qui le fait vivre .

MaNuSs
30/10/2004, 16h34
Vous avez une conception tres particulière du sport. Il me semble que la première volonté d'un club serait de respecter le public qui le fait vivre .

Tout a fait d'accord avec gimli enfin balck dwarf

y a un minimum quand meme autant ne pas jouer du tout le match dans se cas la

BLUB
02/11/2004, 08h11
Ils font ce qu'ils veulent voilà tout.
Si ils ont envie de se faire piner par des ritals, qu'ils se prennent une part.
Ils ont gagné leur place ds cette coupe, c'est à eux c tout.

Ami poête, bienvenue sur le forumhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/surprise2.gif

Rappellons que les "Ritals" en question s'appellent entre autre Troncon et Dallan et qu'ils ont déjà battu l'Ecosse dans le Tournoi des Six Nations. Il y a beaucoup d'équipes Françaises qui ne feraient pas long feu devant eux !!

ultra csbj
02/11/2004, 10h47
D'ailleurs, le SF devarait être suspendu de championnat pour avoir perdu à montpellier ..... ha bon ???? Vous croyez pas ????? C'est un maque de repsect envers Montpellier ?????? Arrêtez de raconter des bêtises. On a fait tourner (ce n'est pas interdit que je sache, on fait ce qu'on veut avec son effectif et ce, dans tous les sports), les joueurs ne se trouvaient pas sur le terrain, Trevise ne voulait et on a étét battus par une équipe qui nous a surpris en 1ère mi-temps et contrés en seconde. C'est tout, je ne vois pas pourquoi on se serait battus à Bath avec presque un bomus pour perdre chez nous contre Trevise. Onb les a mésestimés et on s'est fait ramasser.

TACO
02/11/2004, 11h30
Moua je demande qu'à croire vu que j'ai pas vu le match. Et tous ceux qui n'ont pas vu le match devraient cesser de faire "leurs" journalistes intéressants de l'Equipe qui savent tout :lol: :lol:

NDi
02/11/2004, 13h47
Ce qu'il faut savoir que SEIGNE a pousser une grosse gueulante à la mi-temps ( au score il y avait 0-31) et que dans la seconde période le CSBJ a pris seulement un 0-3.

Il est certain que les joueurs qui nont pas respecté ce match ne vont pas être dans les petits papiers de L. Seigne.

Ceci dit, l'équipe du CSBJ a bafoué la H-Cup car sur le papier il y avait quand même des joueurs confirmés.

Le Csbj a assez honte comme cela pour encore être pénalisé par l'ERC, et je ne vois pas vraiment ce que l'ERC peut réellement leur reprocher si ce n'est d'être passé totalement au travers de la 1ère mi-temps.

J'espére seulement que le staff du CSBJ (Martinet-Seigne) feront des excuses auprès du public de Pierre Rajon.

ultra csbj
02/11/2004, 14h31
Merci NDi, voilà qui est tout à fait juste. Un match catastrophique. ça arrive parfois, ce n'est pas la première fois que je vois ça à bourgoin mais j'éspère que ce sera la dernière de la saison.

TACO
02/11/2004, 18h57
Des excuses ne remplaceront jamais une véritable faute professionnnelle si tout ce qui est dit précédemment est vrai. Epi Martinet faire des excuzzz ouïe ouïe j'aimerai voir ça ! :grrr:

Sylv@in95
02/11/2004, 20h17
D'ailleurs, le SF devarait être suspendu de championnat pour avoir perdu à montpellier ..... ha bon ???? Vous croyez pas ?????

pas d'accord avec toi, le match à Monpellier est un non match du Stade Français !!! en plus avec l'effectif normal.
Tandis que la déculoté de CSBJ à Rajon, face à Trévise, est une honte pour les supporters Berjaliens. Laurent Seigne à mis au repos 11 ou 12 joueurs du 15 titulaires pour jouer ce match !!! ou alors c'est lui qui a manqué de respect envers cette équipe Italienne qui monte.
Tu ne crois pas que justement L.Seigne fait une croix sur la H-Cup ?? attention aux éventuelles sanctions de l'ERC... rappelez-vous du SUA.

portena
02/11/2004, 21h32
Excuse mon inculture totale, mais il s'était passé quoi pour le SUA ?

TACO
02/11/2004, 22h50
Excuse mon inculture totale, mais il s'était passé quoi pour le SUA ?
Puni de H-Cup pendnat... 2 ans je crois... ou 1.. ch'ai plus :?: :idea: :?:

Black dwarf
03/11/2004, 08h56
...pour avoir volontairement perdu un match en H cup, afin de ne pas se qualifier pour le tour suivant...

portena
03/11/2004, 10h25
D'accord !
Mais alors, donc, si Agen termine dans les 6 premiers et que le club est interdit de H Cup, ça veut dire que c'est l'équipe 7 qui a le ticket à sa place ?
Et autre question : le challenge Sud Radio, l'année dernière, donnait pareillement un ticket pour l'Europe (Castres l'a remporté, si je ne me trompe). Cette année, sera-ce pareil ? Ca ferait 7 équipes françaises, ou cela dépend-il du vainqueur de cette année ?

Ouah, trop compliqué tout ça :)

ultra csbj
03/11/2004, 10h58
Je pense que notre seule faute est d'avoir manqué de respect envers cette équipe Trevise ..... Agen a été suspendu après avoir déclaré dans la presse s'être fait éliminer volontairement. Réfléchissez un peu : notre intérêt est de ne pas griller des joueurs comme Pape, Rachi, Milloud .... donc, ils ne jouent pas tous les matchs .. mais si on pouvait se qualifier en H Cup sans eux, pourquoi s'en priverait-on ? Quel serait notre intérêt de perdre volontairement contre trevise alors qu'on pourrait gagner sans épuiser nos cadres ????
L'ASM aussi devrait être sanctionnée, avec leur budget, ils doivent faire exprès de perdre en championnat, il n'y a pas d'autre explication. Vos insinuations sont aussi débiles que la phrase précédente.
On n'a pas un gros budget, on a 26 pros qui tournent pour ne pas être cramés à la fin de la saison (comme de partout sauf que les clubs à gros budgets ont 40 pros presque tous internationaux). Ils se sont plantés contre trevise et ont complètement déjoué, c'est le sport, c'est tout, Ce n'est pas le stade français ou l'ERC qui vont nous imposer de faire jouer Papé, Raschi .... l'année dernière en H Cup, Sale n'avait plus rien à gagner et ils sont venus à Rajon sans robinson. J'étais très déçu de ne pas voir ce joueur sur le terrain mais on ne pouvait pas obliger Sale de le faire jouer !!!!!!!!

Black dwarf
05/12/2004, 12h24
Bon, je ressort un vieux topic qui trainait mais qui reste malheureusement d'actualité. Je pense qu'on ne peut plus parler d'accident face à Trévise...
Apparemment, certains sont assez naifs pour penser que Bourgoin joue encore la H Cup... Si le CSBJ ne veut pas"cramer" ses joueurs, ils n'ont qu'à déclarer forfait pour le reste de la compétition, ce serait plus honnête.

Quel manque de respect vis-a-vis de l'adversaire et du public !!!

bacri
05/12/2004, 12h36
clair :?
beaucoup ont souvent dans les bouches les " esprit rugby-esprit fair-play"
et benh, je crois qu'ils l'ont oublié du côté de bourgoin :roll: :x

louise
05/12/2004, 13h03
clair :?
beaucoup ont souvent dans les bouches les " esprit rugby-esprit fair-play"
et benh, je crois qu'ils l'ont oublié du côté de bourgoin :roll: :x

il n'y a rien d'autre à ajouter à ce que tu as dit et tu l'as bien dit
il serait temps de clore le débat

boubagump (FCG)
05/12/2004, 13h12
C'est assez marrant de relire tout cela :lol:

KB
05/12/2004, 13h54
Ils font la même chose en Championnat : Chez nous, A Toulouse... c'était l'équipe B.
sauf qu'ils sont 2ème du championnat donc bien parti pour se qualifier pour la prochaine...H cup

Sylv@in95
05/12/2004, 23h10
un sondage sur Rugbyrama.com aujourd'hui :

Résultat du sondage :
" Les 92 points encaissés par Bourgoin au Leinster, c'est ? "
1202 personnes ont voté
18% - Inévitable, les Isérois ne possèdent pas l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux
19,6% - Une humiliation pour le rugby français
56,7% - Ils méritent d'être sanctionés comme Agen il y a deux ans
5,7% - Un accident, il ne faut pas en tirer des conclusions trop hâtives

ultra csbj
06/12/2004, 10h22
Et bien, puisque vous mous méprisez tant avec notre effectif et notre budget sans doute pas assez digne de vous, aristocratie européenne du rugby, venez gagner notre respect à Rajon !!!!!!!!!!!
Par ailleurs, ce ne sont pas les supporters du SF qui vont décider qui doit être sur la feuille de match à Bourgoin ou alors ...... vous voulez qui la semaqine prochaine en deuxième barre ? Papé, Mazel (je parie que vous le connaissez pas pourtant, c'est le genre de jeune qui débarquera un jour chez vous quand on aura bien fini de le former), Pierre qui revient de blessure ? Allez-y, c'est à vous de faire l'équipe et de nous dire comment on doit jouer ..... et pas le droit de perdre c'est ça ???? Sinon, c'est la honte, un gueux parmi l'aristocratie du rugby ........ !!!!!!!!!!!!!

parisienne
06/12/2004, 11h00
ultra csbj, je pense que tu te trompes de débat, comme beaucoup de supporters berjalliens qui réagissent sur les autres forums et sur le vôtre...

Je sais que les forums sont faits pour que les supporters puissent échanger, donner des points de vues... mais je ne comprend pas d'où tu sors le mépris parisien envers votre club :roll:

jeep
06/12/2004, 11h48
Pour répondre à ultra csbj, il y a une incohérence entre le discours officiel et la réalité et c'est cela qui est le plus dérangeant:

1- Tu parles d'un effectif réduit alors que le budget de Bourgoin n'est pas le dernier du TOP 16 (autour de 6 millions d'euros, il me semble)

2- Il y a un décalage flagrant entre l'équipe visiteur et celle qui reçoit a Rajon. Celle qui reçoit à Rajon est toujours l'équipe type. Dès qu'il y a un gros match à l'extérieur, c'est une équipe remplaçante qui est aligné (voir l'effectif contre Biarritz, Toulouse, Leinster et les résultats associés...). Je veux bien que Seigne fasse tourner l'effectif mais quasiment tous les titulaires, c'est surprenant.

3- Un accident (ou non-match), cela arrive tous les jours. Le Stade s'est tollé à Montpellier, on ne l'a pas blamé pour cela. Deux, cela ne fait pas sérieux.

4-Il ne me semble pas avoir entendu que lors d'un déplacement à Rajon, les adversaires manquent de respect surtout vu les taules qui sont infligés à l'équipe adverse. Bourgoin reste invaincu à Rajon depuis le début de la saison en TOP16.

5- La H-Cup est un privilège (et une grosse affaire de pognon pour les équipes qui y participent : 420000 euros plus les accès au stade). Alors quand on est qualifié, on montre un peu de respect

Alors pour conclure, non je ne cautionnes pas l'attitude des dirigeants de Bourgoin car c'est un manque de respect flagrant
1) de l'équipe adverse
2) des supporters de l'équipe adverse
3) du jeu en général et de l'esprit rugby en particulier

ultra csbj
06/12/2004, 15h42
C'est bizzare, les supporters de la France entière attaquent nos dirigeants ou le club en général or ce sont bien les joueurs qui étaient sur le terrain, il y avait péclier, Janin, Papé, Coux, Pucciarello ..... la même équipe que celle qui a mis 5 et 6 essais à Brive et Grenoble ..... ils n'ont pas joué, c'est tout et comme je connais très bien Bourgoin je sais pourquoi : Pas d'enjeu. A bourgoin, on ne sait jouer qu'à domicile ou quand il y a de l'enjeu sinon, on est des nuls, et ça fait 20 ans que c'est comme ça ..... Seigne n'y peut pas grand chose et comme il l'a bien compris, il sait que perdu pour perdu, autant faire tourner. Par ailleurs, toutes les équipes tournent mais pour nous c'est plus difficile, c'est pas que nos jeunes sont mauvais mais ils n'ont pas l'expériecne et ils vont l'acquérir comme ça ils pourront ..... partir dans un "grand" club ...... question budget, je ne sais pas ce que font les autres (droits d'images ?) mais avec ce qu'on a, on peut se payer Papé, Milloud et Bonnaire plus des péclier, Boyet, Coux ou Pucciarello et le reste c'est des jeunes, on ne peut pas faire plus, je ne sais pas pourquoi alors que les autres se payent des pléïades de stars ......
Trevise a battu Bath, on a perdu contre eux à la régulière, en jouant très mal mais en faisant ce qu'on pouvait après ...... aller jouer à lansdowne road contre la moitié de l'équipe d'irlande affamée d'essais quand on n'a plus aucun espoir de se qualifier ..... ça ne donne pas le moral .....

Sylv@in95
06/12/2004, 15h48
H Cup : Pas de sanction contre Bourgoin
Défaits 92-17 à Lansdowne Road face aux Irlandais du Leinster, les Berjalliens ont provoqué la colère de Jean-Pierre Lux, chairman de l’ERC : « Ce n’est pas très reluisant. »
Cependant, aucune sanction ne devrait être prise contre le CSBJ. Pour Bourgoin, l’Europe, c’est fini

TACO
06/12/2004, 16h54
Et bien, puisque vous mous méprisez tant avec notre effectif et notre budget sans doute pas assez digne de vous, aristocratie européenne du rugby, venez gagner notre respect à Rajon !!!!!!!!!!!
Par ailleurs, ce ne sont pas les supporters du SF qui vont décider qui doit être sur la feuille de match à Bourgoin ou alors ...... vous voulez qui la semaqine prochaine en deuxième barre ? Papé, Mazel (je parie que vous le connaissez pas pourtant, c'est le genre de jeune qui débarquera un jour chez vous quand on aura bien fini de le former), Pierre qui revient de blessure ? Allez-y, c'est à vous de faire l'équipe et de nous dire comment on doit jouer ..... et pas le droit de perdre c'est ça ???? Sinon, c'est la honte, un gueux parmi l'aristocratie du rugby ........ !!!!!!!!!!!!!

Pour le sondage Rugbyrama, je te rappellerai qu'il n'y a pas que les Parisiens qui y ont pris part.... :wink:

Nicolas87
06/12/2004, 17h13
Moi je suis à 100% pour une sanction contre Bourgoin. C'est probablement l'équipe du Top 16 que j'apprécie le moins. Elle prend la place des gros clubs en H-cup, et résultat, l'année d'après elle joue cette coupe sans aucune ambition, et cette année c'est l'apothéose. Tout les ans c'est pareil: il y a 5 clubs français capables d'aller très loin dans la compétition + le CSBourgoin-J sans ambition. Ce n'est pas digne d'un club français, et même si Laurent Seigne et companie parle d'un budget moyen et d'un effectif en deça des autres équipes, ils sont capables d'aller en quart, s'ils étaient motivés. Quand on pense que Agen et Brive ne joue que le challenge européen, ça fait vraiment raler. Et puis perdre contre Trévise à domicile, alors qu'ils sont invaincus chez eux en top 16 depuis des lustres, c'est vraiment n'importe quoi.

ultra csbj
06/12/2004, 17h29
Agen et Brive n'ont qu'à finir devant nous en championnat puisqu'ils nous sont tellement supérieurs !!!!!!!!!!!

bacri
06/12/2004, 17h44
Agen et Brive n'ont qu'à finir devant nous en championnat puisqu'ils nous sont tellement supérieurs !!!!!!!!!!!

malgré tout le respect que je te dois, je crois que tu n'a rien compris qund je lis ces paroles :?

je t'explique:

on ne remet en aucun cas la valeur de bourgoin en cause, pas du tout
on remet en cause leur fair-play :roll:

ma foi, si tu approuves ce genre de comportements, tant mieux pour toi

au fait quand tu parles dans ton autre post, que vos etes tres forts à rajon et nuls à chier à l'extérieur, explique moi alors la branlée contre trévise :roll:
et puis, tu dis en toute simplicité( je te cite) à propos de ton equipe: "ils n'ont pas joué , c'est tout" et benh t'as tout dit, pas de fair-play ni aucun respect envers son propre sport :?

ultra csbj
06/12/2004, 17h55
C'est pas une question de fair-play, à bourgoin, depuis 20 ans, on a une équipe irrégulière capable du meilleur comme du pire, parfois c'est le pire, notamment à l'extérieur quand il n'y a pas d'enjeu. Des démissions collectives inexpliquables qui surviennent périodiquement. C'en était une vendredi, ça s'est plus vu parce que c'était en H Cup et qu'on s'était aussi plantés au match précédent et que ce genre de démission face au leinster ça vaut 92 points mais ça aurait pu être à perpignan et on en aurait pris 40 et personne n'aurait rien dit ..... et ça nous arrive souvent mais ça paase inaperçu ...... je ne crois pas que les joueurs soient rentrés pour prendre une taule, l'équipe était pas mal du tout, ils ont juste eu une de ce sdémissions collectives passagères, Seigne leur a demandé de se révolter la semaine prochaine pour la revanche, on verra mais je crois que ça pourrait marcher, on n'est jamais aussi forts que quand on est revanchards ou vexés ..... à voir, sinon, c'est qu'il y a vraiment un problème ....

Nicolas87
06/12/2004, 17h55
Ouais ils avaient qu'à être devant, c'est sûr et je dois reconnaitre que Bourgoin est in-trai-table à domicile, mais c'est plus facile quand on joue un match sur deux: la coupe d'europe, ils laissent tomber et les gros matchs à l'exterieur en top 16 pareils: c'est évident qu'en jouant 1 fois tout les 15 jours, ça permet de jouer à fond les matchs à domicile. Et comme ils ont une équipe potable quand même, pas trop emmerder par les internationaux ça leur réussit pas mal: 2ème du Top 16, qui l'eût cru; mais ils ne respectent pas l'esprit du sport. Franchement, je pense qu'il ne mérite pas de jouer la coupe d'europe.

ultra csbj
06/12/2004, 18h19
Va voir sur le forum de l'USAP, un mec a vu le match, il est usapiste donc neutre, il trouve que le score est très lourd, que les irlandais étaient très bons et ont eu beaucoup de réussite alors qu'on a manqué 3 occasions d'essai, je viens de le découvrir, je n'avais pas vu le match. ça lui a fait penser à Wasps-Toulouse (tiens, ils ont pas été fair-play Toulouse ce jour là !!!!!).
Quant au fair-play, qui est plus fair play, celui qui recrute des joueurs à prix d'or alors qu'il n'a pas de formation (je ne parle pas particulièrement du SF qui forme de bons jeunes) ???? Celui qui a tous les médias avec lui, dont on ne fait que parler et qui, ainsi, attire des sponsors pour acheter de jolies stars médiatiques ??

P...... Montferrand, ils sont vraiment pas fair-play, ils ne respectent pas leurs adversaires, ils jouent un match sur 5 !!!!!

On a pas 35 internationaux pour faire tourner, quand nos cadres sont fatigués, on doit faire jouer des joueurs moins expérimentés, ça peut paraitre pas fair-play mais bon, ça nous sert, d'une à reposer nos cadres et de deux à former de nouveaux joueurs pour remplacer ceux qui partiront versd un ailleurs plus .... brillant ?????

Quant à choisir ses matchs et bien oui, il n'y a que les clubs à très sgros effectif ou les petits inexpérimentés pour jouer 34 matchs à fond, je crois qu'on est pas les seuls à penser au match de la semaine suivante à domicile qu'il faut absolument remporter quand on joue chez une équipe où l'on sait qu'il est impossible de gagner ..... d'ailleurs, qu'est-ce qu'on a lachés comme match ? (à Bayonne ? Match nul, à Montferrand ? match nul, à Auch ? victoire, à Paris ? défaite de 8 points ..... il reste Toulouse et Biarritz ..... qui ne sont d'ailleursa pas si forts alors parce qu'on n'y a pas pris 40 points ....). Nos adversaires à Rajon, par contre, ils sont pas fair-play, ils prennent tous 40 pions ....... vilains pas fair-play va ..... on n'a pas de leçon de fair-play à recevoir, on se démerde avec les moyens du bord et on fait comme on peut mais on sera toujours 8000 au stade fiers de notre club et de notre ville ......

matbey31
06/12/2004, 19h31
Va voir sur le forum de l'USAP, un mec a vu le match, il est usapiste donc neutre, il trouve que le score est très lourd, que les irlandais étaient très bons et ont eu beaucoup de réussite alors qu'on a manqué 3 occasions d'essai, je viens de le découvrir, je n'avais pas vu le match. ça lui a fait penser à Wasps-Toulouse (tiens, ils ont pas été fair-play Toulouse ce jour là !!!!!).

Faut pas confondre avec le 77-17 de Toulouse. Ils avaient loupé unmatch, mis s'étaient qualifiés jusqu'en demi. Pour Bourgoin, les "accidents s'accumulent"...

TACO
06/12/2004, 19h57
:!: :!: Papé : " Ne pas rester là-dessus !"
Rugbyrama 06/12/2004

Premier essai d'appel, transformé ! Pascal Papé prononce un "bonjour" des mauvais jours, mais ne se défile pas après la cuisante défaite berjallienne à Leinster, 92-17. Fidèle à lui-même, il annonce la reanche pour le match retour vendredi à Pierre-Rajon.

On entend à la manière dont vous dites bonjour que vous avez pourquoi le téléphone sonne. En avez-vous assez qu'on vous parle de ça ?
Pascal Papé : Non, au contraire. Je pense qu'il faut chercher les explications. On les a pris... on ne va pas se cacher !

Le retour doit être difficile ?
P.P : Très difficile. Dans une carrière de rugbymen professionnels, prendre 90 points... déjà c'est rès rare. Et puis, cela fait vraiment mal ! Essayons donc de tirer quelque chose de positif de cette défaite - même s'il n'y a pas grand chose à en retirer. Tout le monde savait que la Coupe d'Europe était terminée pour Bourgoin. Nous voulions faire tourner l'effectif et ne pas partir avec sept joueurs à moitié blessés. Face à une équipe composée à moitié d'internationaux irlandais, nous avons pris la marée. Après avoir pris un, deux, trois essais, nous n'avons plus vu le temps passer. Nous n'avons rien pu faire. Je ne sais pas comment on a pu prendre les 90 points !

Vous avez ressenti un senitment d'impuissance sur le terrain ?
P.P : Nous avons eu trop de défaillances individuelles et manquer de plaquages pour espèrer rivaliser. Mais comme pour le match face à Trévise, cela nous a permis de voir quelques jeunes. D'ailleurs, cela a été un mal pour un bien, car ces jeunes nous ont permis de pallier les absences des internationaux pendant les trois semaines. Et ils s'en sont bien sortis ! Maintenant, nous recevons le Leinster vendredi et je peux vous garantir que ce ne sera pas la même chose ! Nous visons la victoire ! Trop de personnes commencent à parler sur Bourgoin et prendre une équipe de m... Cela est plus embêtant car nous faisons avec nos moyens. Nous avons un effectif de qualité et non de quantité et j'adhère complètement aux choix de Laurent Seigne. Maintenant nous attendons Leinster, ce ne sera pas 90 points !

En étant l'avocat du diable, vous n'avez pas perdu que contre le Leinster en H Cup, mais également contre Trévise, à domicile, 33-0. Ce qui explique peut-être ces discussions ?
P.P : C'est certain, et c'est logique ! Nous n'avons pas à prendre 30 points à domicile et 90 à l'extérieur. Surtout quand on représente un club français ! Désormais, il faut penser à demain et au championnat. Nous sommes tout proches du maintien en Top 16. D'abord il nous faut l'assurer, mais nous visons la qualification pour les demies.

Personnellement après les tests de noembre où vous avez eu peu de temps de jeu et ce match de Coupe d'Europe...
P.P: (Il coupe) Cela fait lourd pour moi ! 130 points en deux matchs, c'est difficile. Mais cela doit être le lot d'une carrière... En tout cas, je vous garantis le rachat vendredi.

:!: :!: Papé, l'avocat de tous les Berjalliens !! Hip hip hip.... :wink:

Vercetti47
06/12/2004, 20h42
ultra csbj, je ne comprends pas, tu dis que Bourgoin ne joue bien que à domicile quand il y a de l'enjeu, alors pourquoi ont ils reçuent une correction par Trévise à domicile pour la seconde journée de la H-cup, là où tous les espoirs sont encore permis et là où il y a donc de l'enjeu :?: . Et dans le même paradoxe, comment le csbj a réussi à mettre 82 points à toulouse dabs un match sans enjeu :?: :?: :!:

Une remise en question de certains membres du staff berjalien est peut-être à prévoir pour éviter que le rugby français connaisse à nouveau une telle honte...

Peu importe s'il y a sanction où pas, j'espère juste que les vives réactions de la majeure partie des amateurs de rugby voire des journalistes, à l'encontre de ce boycot de la H-cup, feront réfléchir les équipes avant de se re-ridiculiser.

matbey31
06/12/2004, 21h17
En tout cas, Papé est dans les interviews comme sur le terrain,il ne se défile pas...

Zoubisou
07/12/2004, 08h18
Lu sur LeSiteDuRugby.com

ERC : Lux « choqué » par Bourgoin
06 décembre 2004 - 14 h 00 -

Jean-Pierre lux, le président français de l’ERC, s’est dit « choqué » par la déroute de Bourgoin samedi face à l’équipe du Leinster (92-17 pour les Irlandais). Bourgoin ne recevra cependant pas la moindre sanction.

« En tant que responsable des compétitions, je suis choqué, a expliqué Jean-Pierre lux, le président français de l’ERC à nos confrères de l’Equipe. D’autant que j’ai déjà dû expliquer devant le Board de l’IRB cette semaine la défaite de Bourgoin contre Trévise (34-0). Il n’y aura pas de sanction mais les gens de comprennent pas qu’une équipe deuxième du Top 16 ait un tel comportement en, Coupe d’Europe. Cela peut avoir une influence sur le reste de la Coupe d’Europe, notamment en cas d’égalité. Les 13 essais du Leinster peuvent lui permettre de jouer un quart de finale à domicile. Comment les Berjalliens vont-ils se comporter dorénavant ? Ce manque de respect par rapport à la compétition me gène. Si Bourgoin n’était pas en mesure de dis****r la Coupe d’Europe, il aurait été préférable qu’il cède sa place à un autre club. »

ultra csbj
07/12/2004, 10h01
Ce que dit Lux est scandaleux. Prenons l'exemple du foot, a-t-on demandé à Sedan de céder sa place en UEFA sous prétexte qu'ils n'avaient pas les moyens de bien y figurer ? (ils étaient en D2 et s'étaient qualifiés en gagnant la coupe). La place en H Cup se gagne en championnat (+ ou moins, il y a aussi eu le challenge sud radio (sans commentaires), le bouclier européen (que nous avions, nous, honte du rugby français, déjà ramené en France) ..... si Lux ne veut plus de Bourgoin en H Cup, il n'a qu'à changer le moyen de se qualifier (je ne sais pas moi, décider une qualification à la hauteur du budget, ou en fonction d'un indice de qualité du banc ou un challenge midi libre ......).
Seigne a dit avant la compétition que ce serait très dur pour nous de jouer la H Cup dans la mesure où on jouait avant tout le maintien en Top 16 (oui on est seconds mais on ne sait pas si ça va durer et surtout on en doutait fortement avant le début du championnat). Il a lancé un cri d'alarme au rugby français car le calendrier de cette année ne permet pas à un effectif comme le notre de jouer à fond les deux tableaux. C'est comme ça, ça existe dans tous les sports, au foot, certaines équipes ne jouent pas à fond les coupes d'europe parce qu'elles ont le maintien à assurer ou une bonne place en championnnat, seule à même de les faire survivre. Personne ne les traite de "honte du football".
Mais le rugby, c'est autre chose, un sport noble où les grands clubs riches donnent des leçons de morale aux plus pauvres et où ceux qui attendent dans l'ombre apprécient tellement leurs voisins dans cette grande famille pleine d'amitié qu'ils essaient de le descendre à la première occasion.
Il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur le soi disant esprit rugby dont ceux qui soi-disant le garantissent, le font à leur profit.
Plus on nous attaque plus on est forts, c'est ça notre moteur, lutter contre le reste du monde rugbystique.

On fait ce qu'on veut, comme on veut avec notre effectif, si à la fin de la saison, Papé, Milloud et Bonnaire pour ne citer qu'eux sont sur une jambe , certains seront bien contents mais je ne crois pas que la "France du rugby" en profitera. Le choix de cette année était de conserver ces joueurs (payés assez cher) au détriment de la quantité de joueurs expérimentés dans l'équipe, c'est un choix, si vous avez autre chose à suggérer puisque je me suis rendu compte que les supporters de la France entière avaient un mot à dire sur nos compositions d'équipes ..... ne vous inquiétez pas, ils sont en fin de contrat et le "mercato" démarre, bon, on est pas au foot, on est dans l'esprit rugby, ils ne partiront pas vers des clubs qui paient mieux, non ..... euhhh non ......

Alors pas de leçons de morale de grace, le rugby est un sport pro avec ses enjeux sportifs et économiques, on n'a pas le luxe d'assurer tranquiles le maintien et une bonne place en championnat très importante pour la pérénité de notre club qui est loin d'être assurée (situation que vous ne connaissez pas) avec une coupe d'europe de qualité.

Si vous ne voulez plus de nous en H Cup puisqu'on vous fait honte (mais bon, quand je vois partir des poires sur les nez anglais ...... beaucoup d'autres clubs me font également un peu honte pour le rugby français, sans parler de l'edf pour laquelle nombre de vos joueurs ont grandement participé à deux chouettes humiliations), il faut changer le mode de qualification, pourquoi pas par invitation comme le Du Manoir avant, ça ferait très "esprit rugby" ça et les néophytes comprendraient très bien et apprécieraient.

parisienne
07/12/2004, 10h44
Si vous ne voulez plus de nous en H Cup puisqu'on vous fait honte (mais bon, quand je vois partir des poires sur les nez anglais ...... beaucoup d'autres clubs me font également un peu honte pour le rugby français, sans parler de l'edf pour laquelle nombre de vos joueurs ont grandement participé à deux chouettes humiliations), il faut changer le mode de qualification, pourquoi pas par invitation comme le Du Manoir avant, ça ferait très "esprit rugby" ça et les néophytes comprendraient très bien et apprécieraient.
ultra csbj, je comprend bien ton amertume, je me doute que les supporters berjalliens sont blessés.. mais ne mélange pas tout... j'ai l'impression que c'est plutôt toi qui a des comptes à régler avec les parisiens que l'inverse.
Je n'ai pas lu ici de propos désagréables visant le club de Bourgoin dans son ensemble. Tout le monde s'en tient aux 2 résultats de coupe d'Europe. Et puis 1 topic ici, je n'ai même pas compté le nombre à Toulouse... alors stop. Ce ne sont pas les parisiens qui vont considérer un club moins légitime rugbystiquement de part sa situation géographique ou autre...
Peut-être que tu fais trop le tour des forums et que tu t'emmêles les pinceaux... j'apprécie moyennement que tu dises sur un autre forum que les parisiens profitent de cette "affaire" pour dire que nous détestons Bourgoin.

ultra csbj
07/12/2004, 11h15
disons que je l'ai lu sur le forum, je ne sais pas si ça émanait d'un parisien. Je n'ai rien contre Paris qui sommes toutes me plait assez en tant que club et équipe mais je trouve facile de dénigrer les plus petits que soi, surtout sur la base de résultats, bien évidemment moins bons que les siens ...... je ne crois que l'on devra blamer Auch ou Montferrand si, à la fin de la saison, ils sont foutus et qu'ils n'ont plus la motivation du début et on devrait encore moins les balmer s'ils prenaient 100 points à Perpignan. Il ne faut pas oublier comme celà a été relaté par un supporter perpigananis qui a vu le match que l'on a fait ce que l'on pouvait, on a affronté une équipe qui nous était très largement supérieure, ils ont par ailleurs eu beaucoup de réussite et nous très peu, c'est tout. On aligmait Papé, Milloud ..... la moitié de l'équipe est blessée, c'est comme ça, je n'appelle pas ça galvauder le match. On ne peut pas nier que la motivation manquait mais bon, peut-on blamer des joueurs qui sont en irlande pour jouer un match sans enjeu perdu d'avance ?????
La défaite conte Tévise ? Je l'ai déjà expliqué, un gros accroc, un match loupé et une grosse erreur qui était de mésestimer ces italiens.
Et puis de toutes façons, on ne se qualifiera pas alors je ne vois pas ce que ça fait au rugby français que l'on prenne 100 ou même 200 points, est-ce qu'on ne servirait pas un peu de leurre pour faire passer un peu la vraie humiliation, celle de l'edf.
On n'a pas la prétention de représenter la France, d'ailleurs, on nous rapelle assez souvent que le pays du rugby n'esat pas chez nous, on représente Bourgoin-Jallieu et ses environs et c'est déjà pas mal.

TACO
07/12/2004, 11h51
Ce que dit Lux est scandaleux. Prenons l'exemple du foot, a-t-on demandé à Sedan de céder sa place en UEFA sous prétexte qu'ils n'avaient pas les moyens de bien y figurer ? (ils étaient en D2 et s'étaient qualifiés en gagnant la coupe).

Plus ça avance, plus ça recule comme "dit l'autre" (c'est une expression, hein, ca ne vise personne.... Je fais gaffe, y'en a qui ont les nerfs à fleur de peau ici et tout est interprété :lol: )... Plus on essaie d'expliquer, et plus tu fais des amalgames et un peu de hors sujet. Personne ne se mêle de la compo de votre équipe, et pour reprendre l'exemple sus-cité concernant l'équipe de Sedan, ils n'ont pas pris une valise en Coupe d'Europe, eux.... et pourtant ils n'avaient pas grand'monde, et pourtant ils avaient un tout petit budget etc... On peut être peu "riches" et avoir de la motivation, de l'orgueil, du sens du devoir... :wink:

guy
07/12/2004, 12h04
Je suis également très choqué par l'attitude des dirigeants de Bourgoin. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire sur ce forum, le professionalisme s'impose aujourd'hui à tous.
On peut peut-être le regretter mais c'est un fait !
Cela signifie, entre autre, que maintenant le championnat national devient l'antichambre de la coupe d'Europe. Et l'année prochaine avec 14 clubs en Pro D1 cela sera encore plus vrai.
L'objectif suprême de tous les clubs de D1 doit être la Coupe d'Europe et non le maintient en D1.
Quand on est demi finaliste en 2003 et actuellement 2ème du championnat on est de facto une grande équipe, cela impose des devoirs : comme celui de participer activement aux coupes d'Europe.
Bourgoin n'est pas une équipe à petit budget : c'est le 9ème budget du championnat avec 6.651Millions €.
La réalité est probablement beaucoup plus terre à terre : le fait que le président du club de Bourgoin et principal sponsor ne développe son business de traiteur quasiment exclusivement en France ne l'incite probablement pas à s'intérresser à l'Europe et il préfère certainement "briller à la maison", c'est meilleur pour son image de marque et pour ses ventes.
Cela ne fait pas progresser le rugby français au niveau international mais ce n'est pas son problème majeur d'industriel : c'est peut-être là que le bât blesse dans le système ?

ultra csbj
07/12/2004, 12h04
Et bien alors, il faut postuler au poste d'entraîneur de Bourgoin pour apprendre a nos joueurs (qui peuvent au moins être fiers de ne pas être des mercenaires) l'honneur, la dignité, la combativité ou que sais-je, toutes ces grandes valeurs qui leur font bien sur défaut et qui sont l'apanage de tous les autres clubs du monde. Non vraiment, il ne nous reste plus qu'à tous nous cacher dans un trou, indignes que nous sommes.
Faut arrêter un peu ces exagérations insultantes. ils ont loupé deux matchs de suite en H Cup, point barre. Les joueurs de Toulouse sont-ils indignes de jouer au rugby parce qu'ils ont pris 80 points à Bourgoin (face à une très bonne équipe de Bourgoin, on avait oublié de le dire à l'époque). Narbonne est-il indigne parce qu'il a perdu deux fois de suite à la maison ???? Faut arrêter, on ne va pas devenir le club honni des français, la honte rugbystique personnifiée, les viles bandis qui n'ont rien à faire sur un terrain de rugby pour deux matchs ratés !!!!!!!!!! Ou peut être le pensais-tu déjà un peu avant ????'

parisienne
07/12/2004, 13h08
je trouve facile de dénigrer les plus petits que soi, surtout sur la base de résultats
ultra csbj, tu vas finir par m'énerver ou quoi! :wink: on ne dénigre pas et puis... plus petit que soi???? d'accord l'effectif de Paris est enviable... mais de là à considérer Bourgoin comme une petite équipe!! Le classement reste à l'esprit de chacun je pense...
Et puis Bourgoin est (était ?) pris très au sérieux par les équipes de votre pool!!!
Et Thomas Castaignède qui pronostiquait Bourgoin en tête de pool et Paris même pas dans les meillleurs seconds!!!! (si Zoé, c'est qu'il pensait... :lol: ) !!!!
Et puis tu chipotes sur les mots, c'est pas du résultat tout seul dont tout le monde parle... tout a déjà été développé dans des posts précédents, dans tous les forums (je ne parle pas des mauvais esprits ultra csbj)

Bon les propos s'égarent un peu...
>on verra pour Auch, de toute façon celà n'est pas vraiment comparable... on ne peut pas vraiment faire le parrallèle entre Bourgoin et Auch et entre Top16 et Hcup...
> je laisse tomber aussi ta remarque sur l'EDF... taratata... tu nous a habitué à mieux au début, raison sans doute pour laquelle ce topic ne dégénère pas...
> attention les mercenaires... là tu dérapes :?

Bon, on attend de voir Papé et les autres relever la tête à la maison, devant son public motivé... Et puis crois-moi... je pense que tout le monde est un peu déçu parce qu'un club français en coupe d'Europe c'est toujours un peu le sien... c'est une fierté de les voir aller le plus loin possible... bon si tout le monde ne pense pas pareil, je ne crois quand même pas être la seule...

ultra csbj
07/12/2004, 13h15
On nous voyait bien classés après le bon match réalisé à Bath (qui démontre qu'on n'est pas entrés dans La H Cup pour la perdre). Après, il y a eu ce péché d'orgueil et la catastrophe contre Trevise la suite en découle.

Bourgoin a planté deux matchs de suite, voila, on reste toujours dérrière notre équipe et on continue à faire confiance à des jeunes qui s'aguerrissent peu à peu.

Merci pour tes messages et pour rester sympa même si je m'énèrve un peu ...... :roll:

TACO
07/12/2004, 13h48
Et puis Bourgoin est (était ?) pris très au sérieux par les équipes de votre pool!!!
Et Thomas Castaignède qui pronostiquait Bourgoin en tête de pool et Paris même pas dans les meillleurs seconds!!!! (si Zoé, c'est qu'il pensait... :lol: ) !!!!

Il est indéniable qu'il estbeaucoup plus doué pour taper dans un ballon de cuir (!) oval que pour lire dans une boule de cristal :!: :!: :lol: :lol:

Zoé
07/12/2004, 14h17

Ouais, j'avais lu ça... Mais c'est aussi pour ça que je l'adore, il est tellement marrant :lol: !!

TACO
07/12/2004, 14h46
Ouais, j'avais lu ça... Mais c'est aussi pour ça que je l'adore, il est tellement marrant :lol: !!

C'est sûr que sur ce coup-là, moi je suis "pliée"http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/srigole.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/srigole2.gifhttp://perso.wanadoo.fr/atil/forum/rire6.gif
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Vercetti47
07/12/2004, 20h26
Si ces deux matchs ne sont que des "ratées", alors on attend de Bourgoin une réaction sinon, c'est qu'ils se foutent bien de notre gueule. Donc à eux de nous montrer qu'ils respectent encore les valeurs du rugby, en se reprenant pour les prochaines rencontres... Sinon(ce que je doute) c'est que tu as faux sur toute la ligne ultra-csbj....

ultra csbj
08/12/2004, 10h40
petit aparté, puisque tu me parles sans cesse des "valeurs du rugby" ("valeurs" étant d'ailleurs un tèrme réac que je goûte peu). Quelles sont ces valeurs et dis moi qui en sont les saints ?
Le fait d'être une équipe hors sud-ouest ne pousserait-il pas à la suspiscion quant au respect des ces "valeurs" ?

Vercetti47
08/12/2004, 20h24
Moi je pense que tout autant que les autres équipes du top 16 ainsi que celles du nord, bourgoin utilise bien les valeurs de notre sport, cependant, sur ces matchs de H-cup, Bourgoin n'a pas respecté ces valeurs, il n'empêche que cette équipe reste une des plus valeureuses, du championnat seulement..... :lol:

ultra csbj
09/12/2004, 09h32
OK, en tous cas, vu les réactions disproportionées par rapport à notre parcours en H Cup, Papé a promis qu'ils allaient se défoncer pour effacer ces deux matchs loupés ....... à suivre.

TACO
09/12/2004, 13h12
Bourgoin : Martinet toujours très en colère (Rugbyrama 08/12/04)

Hier lors d'un point presse, le président du CSBJ, Pierre Martinet est revenu sur la déroute de ses joueurs au Leinster (92-17). Pour lui, ce qui s'est passé à Dublin n'est "pas acceptable".

Le traiteur "intraitable" n'a pas digéré le "perf." de ses joueurs et encore moins, les commentaires qui ont été faits dans la presse mais aussi dans les rues de la ville. Pour lui, ses joueurs et son entraîneur ont fauté ; ils n'avaient pas le droit de galvauder cette compétition.

Toujours selon Martinet, son entraîneur Laurent Seigne est responsable de ce résultat car il n'aurait pas préparé la rencontre de la meilleure des manières : "Les joueurs ne se sont entraînés ensemble qu'à une reprise la semaine précédant le match."

Il se dit très "énervé" et pour atténuer sa colère il attend "une réaction face au Leinster ce vendredi à Rajon. Et comme j'ai retenu ce qui nous a été reproché, je tiens à ce que l'on gagne dans la foulée à Béziers puis face à Perpignan. Et puis je donne comme nouvel objectif à l'équipe une place dans le dernier carré du Top 16."

Le 27 novembre dernier, Laurent Seigne avait annoncé qu'il n'entraînerait plus le club du Nord-Isère la saison prochaine. On le sait, les relations qu'entretiennent le technicien et son président sont pour le moins électriques.

Ses six derniers mois à Bourgoin ne seront pas de tout repos pour Seigne, à moins que...

le stade forever
09/12/2004, 23h53
Pour apporter ma pierre a l'edifice...

Je pense que le comportement de Bourgoin n'est pas tres honnete : il se débrouille plus que bien en championnat (2éme quand meme hein) mais en metant le frein sur la coupe d'europe : il fausse un peu le jeu car leur joueurs titulaires ont toujours un match de moins que les autres équipes qui jouent le top 16 et la Hcup..

Ne me dites pas qu'ils ne vont pas jouer le jeu cette saison et se requalifier pour l'année prochaine ??? faut arreter le délire : Qaund on se qualifie pour la coupe d'europe, il faut se donner les moyens de la jouer point barre...

ultra csbj
10/12/2004, 09h34
La différence est qu'en championnat, on affronte, contrairement aux autres équipes engagées en H Cup, des équipes avec des effectifs conparables aux notres qui ont l'avantage de jouer le pen parker .... et des équipes engagées en H Cup qui ont le double de notre effectif et se paient encore le luxe de s'acheter des jokers alors qu'on vient de revendre notre pilier tongien à montpellier et qu'on ne prendra pas de joker. Notre première ligne est lessivée et se demande comment elle va tenir jusqu'à la trève, les jeunes essaient de se mettre au niveau ........ c'est le privilège des riches de faire la morale à ces "salauds de pauves" .......

Sylv@in95
10/12/2004, 09h42
La différence est qu'en championnat, on affronte, contrairement aux autres équipes engagées en H Cup, des équipes avec des effectifs conparables aux notres qui ont l'avantage de jouer le pen parker .... et des équipes engagées en H Cup qui ont le double de notre effectif et se paient encore le luxe de s'acheter des jokers alors qu'on vient de revendre notre pilier tongien à montpellier et qu'on ne prendra pas de joker. Notre première ligne est lessivée et se demande comment elle va tenir jusqu'à la trève, les jeunes essaient de se mettre au niveau ........ c'est le privilège des riches de faire la morale à ces "salauds de pauves" .......

ultra csbj, arrête de t'auto flagéller ! :lol: :lol:
il n'y a pas d'Espoirs à Bourgoin ??? ou alors il faut peut-être que Môsieur Martinet l'intrétable envisage d'injecter plus d'€uros son son équipe !! ou de rameuter d'autres spnsors qui lui permettrainet d'acheter des joueurs.
à Paris, avec l'absence de nos piliers, le SF a lancé les p'tits nouveaux dans l'arène (Bastien Siepielski et Yohan Montès), pour les autres postes aussi (Thierry Brana et Sidney Galopin)... donc il faut lancer les espoirs.

en attendant, j'attens de voir avec impatience le comportement du CSBJ ce soir contre Leinster....

ultra csbj
10/12/2004, 10h12
oui mais deux espoirs par ci par là et puis sipielsky n'est plus vraiment un espoir, il a joué quelques matchs en une à montferrand ..... quand on doit mettre 7 ou 8 espoirs avec en plus des cadres un peu cramés, c'est pas toujours facile, ça dépend contre qui on joue aussi, sans vouloir faire offense à Pau, on n'a pas beaucoup mieux joué contre Pau à Rajon que contre le leinster la semaine dernière mais le résultat est assez différent (vous me direz Trevise ..... et bien on a fait une première mi-temps contre Pau à peu près du même niveau que celle contre Trevise mais Pau, bloqué par l'enjeu n'a mis que 3 points pendant que Trevise nous avait plabté 3 contre et mis 25 points) ...... les matchs se suivent et ne se ressemblent pas, bien sur qu'on met des espoirs, on a seulement 23 pros mais on doit en mettre plus que les autres équipes alors quand on essaie de les intégrer pour les former au haut niveau comme lors du macth à Toulouse, on nous dit qu'on lache les matchs et qu'on fausse le championnat mais si on ne les fait pas jouer, nos titulaires sont cramés ..... conclusion, laissez nous gérer notre effectif comme on l'entend, jusqu'à preuve du contraire nous sommes les seuls responsables de nos résultats et chaqun devrait s'occuper de ses oignons ..... sinon, je peux revenir tous les w-e pour vous dire : "je suis pas content là, c'est honteux, Sarraméa doit être titulaire et je veux hernandez au centre même s'il est fatigué, sinon, c'est indigne de vous, vous lachez les matchs" ..... ce serait idiot non ????????

TACO
10/12/2004, 13h30
Mais chacun d'entre nous, je crois, a bien compris vos problèmes d'effectif.... Il n'en demeure pas moins que les 2 cartons en H-cup font désordre... Même votre président en est tout ému.... Ca se prépare à la fin de la saison, ça, non ? vous saviez que vous alliez jouer la H-cup ! Pour peu, je vais faire une petite quête pour que Martinet vous offre quelque contrats pro supplémentaires. :wink:

ultra csbj
10/12/2004, 13h57
...... ou des étrennes ........ :wink:

rspir
11/12/2004, 22h05
Vu dans Rugbyrama ce jour

Bourgoin s’est incliné vendredi soir devant le Leinster, 23-26. Rien à voir avec la cuisante et humiliante défaite d’il y a une semaine : 92-17 avec 13 essais encaissés.

Solidaire de son entraîneur, Pascal Papé nous avait confirmé la soif de rachat qui animait le club après les déclarations qui sont venues entachées la réputation de Bourgoin-Jallieu. Une volonté relayée par Pierre Martiner. Le président, lui, ne décolérait pas après son entraîneur qui n’aurait pas fait le nécessaire pour tenter de rivaliser en Irlande. Etait-ce une manœuvre pour se protéger d’une éventuelle sanction de l’ERC ?

Toujours est-il que face aux résultats plus que médiocres de Bourgoin depuis le début de la compétition et après la double défaite face à Trevise 33-0 et au Leinster, 92-17, l’ERC s’est fendue d’une lettre officielle pour demander des « explications » aux Berjalliens.

Le CSBJ a jusqu’à mardi pour répondre. Une sanction comme celle qui avait été appliquée à Agen (deux ans de suspension de toutes Coupe d’Europe dont un sursis) ne semble pas être d’actualité. D'autant que les Berjalliens ont prouvé, lors du match retour face aux Irlandais du Leinster, qu'ils ne méritaient pas les très sévères critiques formulées dans la semaine.

Nicolas87
13/12/2004, 16h21
Bourgoin a réagit, mais pour moi c'est bien trop tard, le mal est fait: la double défaite Leinster+Trévise est inadmissible. La faute essentiellement à Laurent Seigne, qui est un entraîneur sans ambition. J'ai l'impression que pour lui la coupe d'europe était injouable dès le départ, qu'il faisait des complexes d'infériorité par rapport à des équipes comme Leinster et Bath (et bizarrement pas contre Trévise, puisqu'il alignait une équipe réserve). Comment peut-on se sentir à tel point inférieur à ces équipes quand on se trouve devant de très grande équipes en top 16 comme Toulouse, le Stade Français ou encore Perpignan? C'est n'importe quoi!

ultra csbj
13/12/2004, 16h53
mais on est inférieurs, et en plus on ne sait pas jouer contre les britanniques. En tous cas, seuls les bitanniques ont réussi à s'imposer chez nous ces dernières années pourquoi ???? On ne sait pas bien jouer contre eux c'est vrai, on est inférieurs (on a perdu vendredi en rendant une excellente copie) et je ne sais quoi d'autre mais il me semble qu'il faut, pour jouer à ce niveau des grognards du rugby international que nous n'avons pas (puisqu'on a du mal à conserver nos internationaux). On a de jeunes internationaux et des non-internationaux tandis que Paris ou toulouse peuvent compter sur l'apport de joueurs internationaux d'expérience et je crois que ça compte beaucoup en H cup et ça permet par exemple, même si on n'a plus grand chose à gagner de prendre 40 points en irlande au lieu de 92, sans être nécessairement meilleurs mais ça évite les critiques.

fossoyeur.jones
13/12/2004, 22h04
seuls les bitanniques ont réussi à s'imposer chez nous ces dernières années

Je dois être nul en geo mais je pensai pas que Trévise était britanique.... :D

TACO
14/12/2004, 11h16
seuls les bitanniques ont réussi à s'imposer chez nous ces dernières années

Je dois être nul en geo mais je pensai pas que Trévise était britanique.... :D

Ouh là ! Alors je te confirme : t'es nul en géo ! :lol: :lol:

Sylv@in95
14/12/2004, 11h48
et surement nul, tout simplement !!!

TACO
14/12/2004, 13h44
et surement nul, tout simplement !!!

RRoooo tout de suite, les grands mots !!! :lol: :lol: epi c'est dur aussi !!! je croyais que tu étais doux comme un agneau... Je sens que si tu étais La Fontaine, dans "le loup et l'agneau", c'est l'agneau qui aurait eu envie de croquer le loup... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sylv@in95
14/12/2004, 16h00
hé hé hé ...... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

gregory
15/12/2004, 00h57
Pour en finir avec ce triste débat je voudrais faire une petite remarque sur ce genre de pratique.

Neath-Swansea à gagner sur le terrain des Harlequins en leur mettant 46 pts et avec le bonus ils ont pris les 5 points !!!!!

Je dois reconnaitre que je n'ai pas vu le match ni entendu le moindre commentaire la dessus. Neanmoins cela me parait plus que suspect.

Et comptablement parlant je me dis que Munster ira surement prendre 4 ou 5 pts chez eux lors de la derniere journée ce qui risque de condamner Castres et de faire que le Munster sera surement parmi les 4 équipes qui recevra en quart au detriment, par exemple du stade francais qui lui à la derniere journée ira surement jouer chez une équipe encore dans le coup.

Ceci ne légitime pas le phénomene Bourgoin, qui est surement le plus criant et pathétique (je ne suis pas intervenu sur ce sujet et mon but n'est pas de le réouvrir) mais j'insiste sur le fait que nos amis anglais des Harlequins ne joue pas forcement le jeu non plus.

ultra csbj
15/12/2004, 09h28
comme n'importe quelle équipe qui n'a plus rien à gagner dans n'importe quelle compétition de n'importe quel sport à n'importe quelle époque ..... ce qui devrait nous dispenser des leçons de morale des grands seigneurs du rugby (enfin quand ils ont les moyens de l'être).