Voir la version complète : marchois diplomé
amandine
02/06/2004, 16h51
il ne faut pt etre pas exagéré sur les termes Marchois jeune et prometteur scientifique sous pretexte qu'il vient d'obtenir un Deug MIAS ms où va ton il a du chemin a parcourir avt de pouvoir se targuer d'etre scientifique pr que l'info soit en 1e page je m'attendais à un DEA ou DESS on n'a plus rien à mettre en 1er page ou quoi et c bien beau ms le rugby pro va til justmt lui permettre lgtps de briller ds se etudes là est la question?
imported_admin
02/06/2004, 18h12
Permettez-moi de justifier l'article en page d'accueil et les termes employés puisque c'est là l'objet de vos critiques. Il n'y a à mon sens rien d'exagéré à dire qu'Arnaud Marchois est jeune et prometteur.
Jeune car il n'a que 21 ans : Arnaud a déjà un titre de champion de France avec le Stade Français (2003) et champion de France Juniors Reichels avec le RC Massy.
Prometteur car Arnaud est international -17, -18, -19 (capitaine) et aujourd'hui sélectionné en équipe de France pour dis****r la prochaine coupe du Monde des -21 ans.
Les termes "jeunes et prometteurs" étaient donc plutôt destinés à qualifier le rugbyman que le scientifique, il est vrai que la phrase était mal tourné.
Suivre un cursus universitaire de ce niveau en étant rugbyman professionnel, cela implique beaucoup de travail et de perseverance. Et ce n'est pas donné à tout le monde. Regardez bien le planning des entrainements mis en ligne chaque semaine en page d'accueil de notre site, regardez aussi dans les compte rendus de match le nombre de fois où Arnaud est en déplacement le week end avec l'équipe première, et dites moi où trouveriez-vous le temps d'étudier les lois de probabilités avec à peine un jour de repos par semaine ? Et n'aller pas imaginer qu'il est donné à tout le monde de bosser sur les maths et l'informatique le dimanche quand on vient de dis****r un match en top 16 la veille...
Enfin quant à ceux qui minimise le diplome du DEUG : il faut dire que le niveau du DEUG MIAS est tout de même assez relevé... il serait interessant de connaitre le nombre de joueurs professionnel français dans la classe d'âge d'Arnaud Marchois qui peuvent se targuer d'être titulaire d'un diplome universitaire bac + 2 scientifique...
L'article était avant tout destiné à vous informer, et le féliciter, et non pas souligner le caractère exceptionnel de son diplôme.
Moi je le félicite en tout cas, :wink: car comme le souligne Mr Webmaster ca n'a pas du être facile, avec toutes les semaines chargées qu'il a eu avec l'équipe 1ère, de trouver encore le temps pour se consacrer à ses études. Car en général, il est plus facile de favoriser une plus que l'autre, (sport de haut niveau ou études) sans forcément arriver a concillier les 2.
Ma réponse à Sam dans la rubrique "très insolite" s'adresse également à toi Amandine...
D'ailleurs que fais-tu, toi dans la vie????.
nan mé c'est vrai bravo! deja quand tu fais que ça c'est pas évident d'etre assidu a la fac, mais alors quand tu fais en plus du rugby en pro....
chapeau! ^^
surtout en mias, mais la c'est la littéraire qui parle lol!
Moi elles me font bien rire à critiquer...
T'inquiète Arnaud, moi j'suis fière de toi!!!!.
Et écris moi sur ma boite privée!.
Au fait Arnaud, t'es dans quelle fac???????.
pour repondre a amandine: faudrait pe reflechir avant d ecrire
en ayant moins de 21 ans il est difficile d avoir deja un bac+5 (pas impossible certes en passant le bac a 16 ans...)
avoir le deug Mias a 21 même si c pe pas "l exploit" c tout a fait honorable (yen a qd meme pas mal qui le loupent)
mais l avoir tout en etant un sportif de haut niveau c par contre remarquable.
alors bravo a Arnaud et surtout lache pas les etudes car helas le rugby n a qu un temps !!!
amandine
03/06/2004, 18h52
On est d'accord il ya une mauvaise tournure de phrase car les adjectifs jeune et prometteur etaient associés a scientifique. Alors oui prometteur et jeune et tout ce que je lui souhaite est bien evidemt e reussir encore faut il comme bcp de joueur talentueux et plein ed potentiel qu'il finisse un jr aux oubliettes. Concernant la difficulté à concilier etudes et sport pro je sui tres bien placé pr connaitre le pb dc justm là encore ce que je lui souhaite est de reussir seulmt cette "double vie" pousse pt etre à un moment à faire des choix pr etre (pt etre) sur de reussir pleinmt de l'un des 2 cotés. et malhrsmt des fois on se plante et il reste rien ni le rugby ni les etudes. Mais on est d'accord souhaitons lui que des bonnes choses
Permettez-moi de justifier l'article en page d'accueil et les termes employés puisque c'est là l'objet de vos critiques. Il n'y a à mon sens rien d'exagéré à dire qu'Arnaud Marchois est jeune et prometteur.
Jeune car il n'a que 21 ans : Arnaud a déjà un titre de champion de France avec le Stade Français (2003) et champion de France Juniors Reichels avec le RC Massy.
Prometteur car Arnaud est international -17, -18, -19 (capitaine) et aujourd'hui sélectionné en équipe de France pour dis****r la prochaine coupe du Monde des -21 ans.
Les termes "jeunes et prometteurs" étaient donc plutôt destinés à qualifier le rugbyman que le scientifique, il est vrai que la phrase était mal tourné.
Suivre un cursus universitaire de ce niveau en étant rugbyman professionnel, cela implique beaucoup de travail et de perseverance. Et ce n'est pas donné à tout le monde. Regardez bien le planning des entrainements mis en ligne chaque semaine en page d'accueil de notre site, regardez aussi dans les compte rendus de match le nombre de fois où Arnaud est en déplacement le week end avec l'équipe première, et dites moi où trouveriez-vous le temps d'étudier les lois de probabilités avec à peine un jour de repos par semaine ? Et n'aller pas imaginer qu'il est donné à tout le monde de bosser sur les maths et l'informatique le dimanche quand on vient de dis****r un match en top 16 la veille...
Enfin quant à ceux qui minimise le diplome du DEUG : il faut dire que le niveau du DEUG MIAS est tout de même assez relevé... il serait interessant de connaitre le nombre de joueurs professionnel français dans la classe d'âge d'Arnaud Marchois qui peuvent se targuer d'être titulaire d'un diplome universitaire bac + 2 scientifique...
L'article était avant tout destiné à vous informer, et le féliciter, et non pas souligner le caractère exceptionnel de son diplôme.[/quote]
amandine
03/06/2004, 18h55
je suis prof dc tres bien placé pr connaitre ts ces problèmes d'assiduité qui contraignent les sportifs de haut niveau et si tu lis ma reponse + haut tu verras que je critique pas arnaud marchois et qu'il ya eu une erreur de tournure de phrase ds l'article le concernant sur la 1e page du site qui en change tt le sens Moi elles me font bien rire à critiquer...
T'inquiète Arnaud, moi j'suis fière de toi!!!!.
Et écris moi sur ma boite privée!.
amandine
03/06/2004, 18h57
je vé dc te repondre comme aux autres qu'effectvmt on a pas bac+5 à 21 ans ms qu'il ya eu une erreur de tournure de phrase ds l'article et regardes mes reponses aux autres internautes et tu comprendras jeune et prometteur scientifique tel que cela été ecrit en ayant un deug je di non, bcp de sportif pro ont un deug et l'exigence du rugby pro les pousse progressivmt à abandonner devant faire des choixpour repondre a amandine: faudrait pe reflechir avant d ecrire
en ayant moins de 21 ans il est difficile d avoir deja un bac+5 (pas impossible certes en passant le bac a 16 ans...)
avoir le deug Mias a 21 même si c pe pas "l exploit" c tout a fait honorable (yen a qd meme pas mal qui le loupent)
mais l avoir tout en etant un sportif de haut niveau c par contre remarquable.
alors bravo a Arnaud et surtout lache pas les etudes car helas le rugby n a qu un temps !!!
Charly's angels
04/06/2004, 12h27
[quote="amandine"]je suis prof dc tres bien placé pr connaitre ts ces problèmes d'assiduité qui contraignent les sportifs de haut niveau et si tu lis ma reponse + haut tu verras que je critique pas arnaud marchois et qu'il ya eu une erreur de tournure de phrase ds l'article le concernant sur la 1e page du site qui en change tt le sens [quote="pouline"]Moi elles me font bien rire à critiquer...
ha les profs ça a 3 mois 1/2 de congés payés par an et ça la ramène quant à la qualité et la quantité de travail des autres. pas de gene du tout c déjà ça remarque.
allez en tout cas sinceres félicitations à Mr arnaud, car ta réussite mon grand aussi modeste qu'elle soit est une réussite et je pense ke ce n'est qu'1 début pour toi!bonnes continuations 8)
Moi je pense que toute réussite scolaire est bonne a féliciter et ca fait toujours plaisir en tout cas pour la personne concernée!
Alors Bravo Arnaud d'avoir réussi à concilier études et sport et je te souhaite bonne continuation pour la suite dans tous les domaines! :wink:
imported_admin
04/06/2004, 13h19
Et bien cher Amandine, si vous connaissiez personnellement Arnaud Marchois, je suis certain que vous seriez d'accord avec moi pour dire qu'il est prometteur, aussi bien en tant que rugbyman professionnel qu'en tant que scientifique, et que la tournure de phrase de l'article en question n'est finalement pas si exagéré que cela.
Je m'excuse d'insister, mais pouvez vous me citer un seul rugbyman de moins de 21 ans titulaire d'un diplome universitaire scientifique du niveau du DEUG MIAS, et également international depuis l'âge de 16 ans ?
Je suis desolé mais cela méritais d'être souligné, car des joueurs de l'âge d'Arnaud en contrat pro et n'ayant même pas un BEP en poche sont légions...
amandine
05/06/2004, 00h05
quand on ne c pas de quoi on parle on se tait. Il ne faut pas faire de généralités, les corses ne st pas ts des assassins et les basques des terroristes alors si ton point de vue sur le metier de prof est celui ci c bien dommage et je suis sur que tu es du genre borné vue la facon dt tu t'exprimes dc je ne tenterai meme pas de debattre + lgmt avec toi
quote="Charly's angels"]je suis prof dc tres bien placé pr connaitre ts ces problèmes d'assiduité qui contraignent les sportifs de haut niveau et si tu lis ma reponse + haut tu verras que je critique pas arnaud marchois et qu'il ya eu une erreur de tournure de phrase ds l'article le concernant sur la 1e page du site qui en change tt le sens [quote=pouline]Moi elles me font bien rire à critiquer...
ha les profs ça a 3 mois 1/2 de congés payés par an et ça la ramène quant à la qualité et la quantité de travail des autres. pas de gene du tout c déjà ça remarque.
allez en tout cas sinceres félicitations à Mr arnaud, car ta réussite mon grand aussi modeste qu'elle soit est une réussite et je pense ke ce n'est qu'1 début pour toi!bonnes continuations 8)
amandine
05/06/2004, 00h11
je crois que l'on s'est compris il faudrait certainmt verifier ms les joueurs qui reussissent sur les 2 plans et d'un niveau + élevé (dc age aussi) il y en a, alors à un an près je sais pas, ms des gars comme jauzion, bory, de tete et on pourrait faire des recherches. Oui c bien ce que ft ce jeune marchois on va pas debattre pdt des heures ce n'est pas ce que je critique loin de là croyez oi. Et r l'info non je ne le connais pas personnelmt
Et bien cher Amandine, si vous connaissiez personnellement Arnaud Marchois, je suis certain que vous seriez d'accord avec moi pour dire qu'il est prometteur, aussi bien en tant que rugbyman professionnel qu'en tant que scientifique, et que la tournure de phrase de l'article en question n'est finalement pas si exagéré que cela.
Je m'excuse d'insister, mais pouvez vous me citer un seul rugbyman de moins de 21 ans titulaire d'un diplome universitaire scientifique du niveau du DEUG MIAS, et également international depuis l'âge de 16 ans ?
Je suis desolé mais cela méritais d'être souligné, car des joueurs de l'âge d'Arnaud en contrat pro et n'ayant même pas un BEP en poche sont légions...