PDA

Voir la version complète : Rugby où es-tu?

Eve
12/06/2003, 14h31
Supportrice de la section paloise, je suis bercée par le rugby depuis ma plus tendre enfance et je trouve que certains de vos lecteurs se permettent d'utiliser le terme Respect sans savoir ce que celà signifie.
J'ai été écoeurée comme beaucoup de personnes samedi soir en voyant certains agissements et propos des membres du stade français.
La victoire de ce club est incontestable mais il ne représente pas du tout les valeurs du rugby comme a su le rapeler Laporte.
Comment peut-on se permettre d'encenser une équipe quand le capitaine et les dirigeants ne savent pas avoir un mot pour leurs adversaires et que l'on entend des propos infects de la part de Dominici sur l'équipe adversaire dans le vestiaire.
Vous pouvez dire ce que vous voulez les faits sont là: le Stade Toulousain est une grande équipe. On peut le constater à travers son capitaine qui a su féliciter l'équipe adversaire, à travers ses supporters qui ont été plus de 15000 à faire le déplacement à la capitale et qui se sont levés au coup de sifflet final pour applaudir leur équipe.
Enfin, j'ai au SDF samedi et je voudrai poser une question à Monsieur GUAZiNI: pourquoi alors que vous vous félicitez toute la semaine sur vos radios de rencontrer le club référence du rugby, vous n'avez pas eu un mot pour cette équipe exemplaire et pourquoi vos joueurs lors du tour d'honneur ont snobé le public toulousain en ne leur présentant pas le bouclier (ce qui est la coutume) alors que ces derniers étaient en train de vous applaudir?

mika
12/06/2003, 14h51
On a pas du voir le même match... le premier endroit du stade de france qu'ont été salué les parisiens avec le bouclier était le virage des toulousains, à moins que je n'ai rêvé, mais franchement j'ai bien vu descendre les joueurs parisiens de la tribune avec le bouclier et s'arretez en premier devant les toulousain pour leur présenter le brennus.

NDi le SF Champion de Fra
12/06/2003, 15h06
Ré-écoute ce que dit Christophe Dominici dans les vestiaires, notamment au sujet de l'équipe de Toulouse. Je n'ai pas la vidéo sous les yeux, ni le son dans les oreilles mais en gros il "rendait hommage à une très belle équipe de Toulouse, mais que ce soir c'était le Stade Français qui avait une plus grosse envie".

De même et je cite David Auradou : "Sur la deuxième mi-temps, je ne dirais pas qu'on mérite le titre, car ce serait manquer de respect aux Toulousains qui sont hyper-constants depuis de nombreuses années".

Enfin Nick Mallet en parlant des 5 matches de haut niveau disputés par Toulouse:
"(les toulousains) ont accusés le coup [physiquement ndlr] en fin de match. Tant mieux pour nous, car le Stade Français, contrairement au Stade Toulousain, ne peut prétendre chaque année au titre de Champion de France".

c0c0
12/06/2003, 15h24
Et puis pour rajouter a ce qu'on dit mes camarades ;-) les joueurs du SF ont fait TOUT le tour du stade de france en commençant a l'opposé de ces propres supporters. Donc j'crois que tu as perdus une occasion de te taire ...
dsl
a+++

Lucie
12/06/2003, 18h31
Sur certains sites de supporter du ST on s'étonne que les joueurs du SF aient en premier salué les supporters du ST (voir le fil du site "lehuit ...).

A force de lire des posts contadictoires ici et là j'en suis arrivée à la conclusion que, selon certains, le SF et ses supporters DOIVENT toujours avoir tout faux et qu'on peut leur reprocher n'importe quoi et son contraire pourvu qu'on puisse leur en mettre plein le nez.

Supporters franciliens si vous ne l'aviez pas déjà compris : le stade toulousain est champion de France de droit divin et en les battant les joueurs du stade français ont commis un crime de lèse-majesté.

Amis joueurs parisiens pour la prochaine finale contre Toulouse amenez vos déclarations d'impôts et mettez vous dans un coin du terrain pour les remplir car certains de nos amis toulousains ne sauraient supporter que les gueux que vous êtes touchent seulement une fois au ballon.

:-))))))))

cavalera
12/06/2003, 20h19
desole de te contredire mais le bouclier a bien etait presente a toulouse en premier ...
donc je pense pas que l on a du voir le meme match , j ete dans le virage toulousain .:)
ok pe etre pour l ambiance dans les tribunes mais la c est un autre sujet mais je pense que tu a pa du etre au meme match

cavalera
12/06/2003, 20h21
c est triste a dire mais avec certain supporter c est tout a fais sa ..

Lucie
12/06/2003, 21h53
Oui c'est exactement ça, quoi que nous fassions, quoi que nos joueurs fassent c'est nul.

Maintenant que nous pouvons nous faire une bonne idée de l'honneteté intellectuelle de certains (une minorité c'est sûr) le mieux c'est de les ignorer

cavalera
12/06/2003, 22h14
vi , je sais je m enporte de temps en temps car la connerie et l intolerence de certain m'enerve
ta bien raison lucie

marc
13/06/2003, 09h48
Au fait, il faudrait que tu ailles récupérer les drapeaux que tu as mis au SdF samedi dernier. Tu pourras encore récupérer des places pour un match -de foot de préférence car tu commences à nous polluer avec ton PSG- et une bouffe à loeil en même temps.

c0c0
13/06/2003, 10h17
La je crois que t hors sujet mon pauvre?
J'ais parlé du PSG dans ce post???
Nan j'ais juste dis que les joueurs du stade français avaient fais le tour d'honneur en commencant par les supporters Toulousains. Donc ca contredisait ce qu'avancait notre amie toulousaine (dsl si t un mec).
Donc franchement c des gens comme toi qui commencent a gonflé a vouloir garder ta vie pepere et a refuser un changement qui ne pourrait etre QUE benefique pour le Stade Français.
Demande a certaines personnes du forum si je fais chier avec le PSG!!! Je me tus a dire que je ne veux pas faire de Jean Bouin un Parc des Princes 2 mais je voudrais juste que les joueurs que sentent vraiment soutenus et chez eux.
a bon entendeur salut

marc
13/06/2003, 11h27
Heureusement que tu est là. Sinon que ferait le SF sans toi???

c0c0
13/06/2003, 11h35
Tu n'arrives pas a comprendre ou tu le fais expres???
Demande a "cavalera" mon point de vue sur le projet que "cavalera" avait imaginé avec des amis a lui AVANT moi donc ce n'est pas moi qui est u l'idée de reformé le public de jean boin. J'essais juste de donner un coup de main.
Et arretes de me faire dire ce que je n'ais pas dis. Car je n'ais jamais,mais jamais emis l'idée que sans moi le Stade Français ne peut pas bien vivre. Mais je ne suis pas le seul sur ce forum a pensé qu'un coup de jeune au niveau de l'ambiance ferait le + grand bien a tout le monde. Car le rugby est un sport qui engendre la fete,ca ne doit pas etre un somnifere comme ca le devient actuellement a Jean Bouin.

c0c0
13/06/2003, 11h58
un truc en + par rapport a ton premier post.
Si tu penses que j'suis aller mettre les drapeaux le matin de la finale dans le but d'avoir un abo gratuit bah tu te mets le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude.
Parceque ma mere (qui a assisté au match) et moi meme avons payé nos billets 60€ les 2. Donc enleve toi cette idée que j'veux profité du stade Français. Car quelques supporters du Stade Français (vetu de la tete au pied stade Français) sont venus ce matin la mais EUX ont u une place offerte par le SF pour le service rendu. J'aurais tres bien pus revendre mes 2 places et prendre les places offertes. Mais je ne l'ais pas fait car ma ferveur et ma passion n'a pas de prix.
Compris??? Alors tes remarques sur le PSG etc etc tu peux te les gardé!!!
A bon entendeur ...

cavalera
13/06/2003, 12h01
arrette de critiquer les gens qui veulent aider ..
au lieu de critiquer vient nous aider sa sera plus constructif et je te rassure jaime pas le foot quelque soit l equipe...
mais arretons de juger les gens par leur gouts..

rabaillot
13/06/2003, 12h57
Pr les propos de Dominici ct de la motivation tu ne pense pas??? c un sport de contact fo rentrer dedans macher la couene kes ke tu veux fo être motivé à bloc.
Je ne pense pas que les joueurs du Stade aient manqué de respect aux tolousains tu n'a qu'à allez leur demander lol voila que tu sois dégoutée ben c comme ça de tte façon ça change rien à l'affaire voila.

NDi le SF Champion de Fra
13/06/2003, 13h41
".. C'était le Stade Toulousain, le Champion d'Europe en titre qui était un peu fatigué ... Un grand coup de chapeau au Stade Toulousain".

lifou
13/06/2003, 14h15
laisse tomber ! comme le dirait marc olivier fogiel, on ne peut pas plaire à tout le monde. dès que l'on veut constuire quelque chose il y a toujours des gens (aigris ? jaloux ?) qui veulent détruire. ton idée avec cavalera est excellente. le stade français a besoin de gens motivés comme vous.

c0c0
13/06/2003, 14h21
merci pour ton soutien.
J'veux pas joué le sentimentaliste mais on a besoin d'un minimum de soutien.
encore merci

hugo
13/06/2003, 16h58
Je tiens à accuser en plus des gens dont vous venez de parler le MIDOL.
Journal exclusivement sudiste et accessoirement pro-toulousain.
Merci au Stade-Francais de leur avoir arracher de la plume les compliments dont ce journal nous prive chaque semaine dans ses colonnes.

pascal.M
13/06/2003, 20h04
Calmons-nous & part pitié ne tombons pas dans les travers du foot !
Nous,supporters et avant tout amoureux du noble jeu avons choisis le rugby pour ce qu'il représente:l'amitié; le respect; la convivialité.Que l'on soit de Toulouse,Agen,Paris,Pau,Ussel,Cahors....Réspectons-nous!
Je souhaite ne jamais voir de bras tendus,de vis ou de boulons lancés sur les supporters de l'équipe adverse ou alors je n'aurrai plus rien à faire dans ce milieu.
Un ancien joueur & surtout un amoureux du RUGBY D'OU QU'IL SOIT.

hugo
14/06/2003, 02h43
Excuse nous mais c'est vrai que ca fait mal au coeur d'etre SYSTEMATIQUEMENT critiqués quoi qu'il se passe juste parceque nous sommes parisiens et que un autre rugby ne plait pas aux "bien pensants" de ce merveilleux sport.
Je suis au stade à tous les matchs à domicile de paris et le plus possible ailleurs (notament des matchs SANS le SF) et je peux te dire que nous sommes sans doute un des publics les plus Fair-Play de l'hexagone.