Voir la version complète : pourquoi on a pu supporter Leicester
toulousaine
23/05/2001, 15h16
Je fais partie des nombreux francais qui ont supporté Leicester samedi dernier et ce pour plusieurs raisons:
1) D'abord, le Stade francais ne représente pas vraiment la France: joueurs étrangers, entraineur étranger, et j'en passe. Par contre l'équipe de Leicester est représentative d'un rugby anglais: cherchez les étrangers, pas besoin de cinq doigts pour les compter. Résultat, une équipe soudée, un jeu collectif, bref, du pur rugby.
2) Assez des petites mesquineries made in Stade francais. Je ne citerai personne mais allez demander à un certain demie de mélée qui fait actuellement son caca nerveux et n'arrange pas l'image de l'équipe toute entière. question: pourquoi embaucher autant d'excellents joueurs pour faire un tel gaspillage??? Je pense notamment à Tabacco, à Venditti, et à tous les autres qui ne jouent pas?
3) Samedi, les anglais ont fait du jeu, quelque chose de dynamique, qui ne se basait que sur leur demi d'ouverture. Si le rugby moderne, c'est des pénalité et rien d'autre, alors, non merci. On veut du jeu et de l'audace. La semaine dernière, il aurait été honteux que ce soient les "francais" qui gagnent.
Alors, un conseil, retrouvez votre jeu de début de saison, histoire que la finale du Brénus contre Toulouse, evidemment, ait enfin de la gueule et que l'on batte une équipe qui mérite d'être européenne l'année prochaine!
Je trouve tes propos exessifs sur le fait du jeu , car il me semble que vous n'êtes pas mieux sur ce point !
Vous dîtes aimer le jeu mais de toutes façon , si le stade jouait contre un club bulgare,vous seriez pour ce club car il y a une méchanceté parisienne gratuite , tout ce qui est parisien est forcément mauvais , chaque année c'est la même rengaine !
Pour ce qui est des étrangers , demande à Maka ce qu'il en pense ainsi qu'à son frère qui viendra l'année prochaine et le pillier italien chez vous aussi ok ! alors vous y arrivés aussi non? De plus un entraineur étranger à Monferrand et des joueurs aussi , mais ils sont du sud alors on les pardonnes .
Alors là, si tu savais... rien à foutre que des français aient supporté Leicester. Au contraire, même...
1) Le Stade n'a pas à représenter la France. Le Stade représente sa culture, représente Paris. Je me fous de savoir si l'arrière est du sud-ouest, d'Italie, d'Angleterre, d'Australie ou des Pays-Bas. On vit à l'heure de l'Europe, de l'ouverture... Et Paris symbolise bien ça.
2) Le Stade a un groupe étoffé. Ce n'est pas du gaspilage, au contraire. Regarde qui étaient sur le banc de Leicester. là bas aussi, y a un effectif très important.
3) Le rugby est un sport. Seule la victoire est belle. Si on gagne dimanche contre Biarritz 9 à 6, je serai le plus heureux des supporters. Si on perd 40 à 34 avec plein de beau jeu, je repartirai déçu. C'est ma conception du sport, du supporter.
Thibaut
Si ca c'est pas de l'hypocrisie made in Occitanie. Si seulement , l'Usap pouvait vous mettre une branlee samedi.
La campagne europeenne de Toulouse a fait honte au rugby francais. Match nul contre l'Ulster et defaite face au Saracens a domicile. Les nullards
toulousaine
24/05/2001, 20h05
Pour te répondre honnètement, la présence d'un ou deux étrangers peut enrichir le groupe mais je suis la premeière à contester l'arrivée d'étrangers en masse au stade toulousain: JE RECONNAIS, moi, que c'est n'importe quoi. Mais, il ne faut pas oublier que le stade toul est aussi une école qui fait monter: Michalak, poitrenaud, Jeanjean,...
Par contre c'est pas en ayant une équipe avec autant d'étranders aux postes clé qu'on va permettre à l'équipe de France de rivaliser avec des équipes unies, autant dans leurs championnats qu'en sélèction nationnale.
Pour ce qui est de Monferrand, on est aussi absolument d'accord, et j'ajouterai que le cas Nicollin-Bézier est à mettre dans le même paquet.
toulousaine
24/05/2001, 20h07
Pas la peine de répondre à ce genre de commentaires: juste pour dire que la victoire à tout pris, non merci. Chez nous, le rugby, ca fait du bien aux yeux. C'est peut etre pour ca qu' à Toulouse, les gens vont au stade, non???
toulousaine
24/05/2001, 20h10
Si jamais, l'USAP bat le stade toulousain en produisant du beau jeu et que c'est mérité, j'aurai plutot tendance à accepter la défaite. D'ailleurs, en coupe d'Europe, on en a déja gagné une et cette année, ca n'a pas marché, ca arrive.
Salut, moi je dis qu'il faut mieux supporter n'importe quelle équipe de France même s'il y a des joueurs étrangers en nombre dans cette équipe. On aime tous un équipe particulière mais on aime d'abord le RUGBY. C'est ça qui compte!!! C'est sûr, on préfère tous du beau jeu mais ce n'est pas nous qui décidons mais nous pouvons tous de même donner des suggestion sans nous engueuler, alors laissons faire les sélectionneurs de chaque équipe (j'ai bien dit toutes, étrangère ou française).
Mais en tout cas, restons Français. Même si l'Europe arrive, on peut quand même le rester.
Un grand supporter de toutes les équipes de France et surtout de rugby.
Séb, joueur de Laon dans l'aisne.
Enfin quelqu'un de raisonnable !!
Merci de rappeler aux gens le sens du rugby et pas seulement sur le terrain, mais aussi tout ce que cela représente ,respect de l'adversaire , respect du supporter de l'autre equipe , bref comme on me l'a appris à l'école de rugby (de MONTESSON ,un peu de pub !!) l'école de la vie !!
J'espère au moins que cette esprit ne va pas dévier et devenir des blaireaux du foot qui pense plus à se taper que regarder un match !!
Bon ,arrêtons cette gueguerre de tranchée ,dommage que je ne descende pas à Toulouse sinon j'aurais bien continuer la conversation autour d'une bière !
Peut- être un jour au BODEGA ,j'ai encore pleins de jetons !!!!!
Bon match contre Perpignan ,avec le cagnard ça va être dur !!!
Joke : Ce n'était pas une équipe irlandaise, galloise, écossaise mais une équipe ANGLAISE ...
tu les connais au moins ces mecs en question et les personnes qui dirigent cette equipe ?????? sans deconné arrete de juger sans savoir tu ne sais pas de quoi tu parles !! crois tu qu'ils ont le "melon" comme tu dis ? tu es bien loin de la realité ! ne juge pas , c'est pas bien !!!! bien le bonsoir quand meme
laurent heuguet
26/05/2001, 11h14
Cher supporter Toulousain,
Je suis à 200% d'accord avec vous.Pour tout vous dire , je trouve même l'écart au score flatteur pour le stade(français of course).
Ciao
toulousaine Ecrit:
-------------------------------
Je fais partie des nombreux francais qui ont supporté Leicester samedi dernier et ce pour plusieurs raisons:
1) D'abord, le Stade francais ne représente pas vraiment la France: joueurs étrangers, entraineur étranger, et j'en passe. Par contre l'équipe de Leicester est représentative d'un rugby anglais: cherchez les étrangers, pas besoin de cinq doigts pour les compter. Résultat, une équipe soudée, un jeu collectif, bref, du pur rugby.
2) Assez des petites mesquineries made in Stade francais. Je ne citerai personne mais allez demander à un certain demie de mélée qui fait actuellement son caca nerveux et n'arrange pas l'image de l'équipe toute entière. question: pourquoi embaucher autant d'excellents joueurs pour faire un tel gaspillage??? Je pense notamment à Tabacco, à Venditti, et à tous les autres qui ne jouent pas?
3) Samedi, les anglais ont fait du jeu, quelque chose de dynamique, qui ne se basait que sur leur demi d'ouverture. Si le rugby moderne, c'est des pénalité et rien d....
toulousaine
26/05/2001, 15h05
Pour la bière à la Bodega, pas de problème même si on n'est visiblement pas d'accord sur tout. Ou alors, peut-être en finale au stade de France, parce qu'on compte y etre en commencant par battre les perpignanais cet après midi.
toulousaine
26/05/2001, 15h10
Sur la question de la qualité du rugby, on est bien d'accord, mais je crains de ne pas te suivre sur toute la ligne. A mon avis, ce qui compte le plus, c'est un certain esprit qui n'existe qu'en rugby et qu'il ne me semble pas retrouver dans certains clubs. Peut-etre que je me trompe. Si c'est le cas, tant mieux, ca fait plaisir de voir que le rugby sort de son image de sport de rustres sudistes.
toulousaine
26/05/2001, 15h13
Je vois que par contre, on a la même perception du monde du foot, mais, c'est que je vais commencer par croire qu'il n'y a pas que des "blaireaux" made in PSG dans les supporters du Stade francais.
mon pôvre repasse la rue et retourne au psg !
Si vous êtes en finale ok ,mais pas contre Montferrand car je serais dans l'obligation de les soutenir non pas par ce que c'est Toulouse mais Monferrand n'a jamais gagné le brennus !
Non ,il n'y a pas que des blaireaux du foot , tous ceux qui me suivent adore le rugby mais ne suis que très peu le foot , pas de tricherie au rugby c'est toujours le + fort qui gagne !!!
En Angleterre le Rugby a plutôt une image d'élite universitaire, au Pays de Galles de sport ouvrier (les mineurs ) etc etc.. bref , ce jeu s'adapte à tous les milieus dont il fini par porter les valeurs les plus nobles.
Au fait bravo au Stade contre l'Usap même si ce ne fut pas du grand Rugby.
J'étais au Staium avec les "miens" ma foi fort nombreux.
toulousaine
29/05/2001, 20h15
Bon, soyons honnete, meme moi qui suis la plus fervente supportrice du Stade toulousain, je parie sur une finale Castres Montferrand, qui m'amènerait à supporter Castres parce que je n'aime pas le jeu de Montferrand mais j'irai quand même au stadium samedi parce que le Stade nous réserve toujours de bonnes surprises quand il n'est pas donné gagnant. Ceci dit, si Montferrand ou n'importe quelle équipe fait un bon match en finale, avec DES ESSAIS, anciens Brennus ou pas, la victoire sera méritée.
toulousaine
29/05/2001, 20h24
Tout à fait d'accord avec toi sur la qualité du match de la semaine dernière. Le problème du stade que l'on retrouve aussi avec l'équipe de France, c'est qu'il domine le plus souvent mais ne concrétise pas. En plus, j'ai l'impression que la touche laisse à redire. Ca sera dur contre Castres samedi et on sera nombreux au stadium. Ce qui est rassurant, c'est que d'après ce que j'ai compris, le match Castres Colomiers a été aussi médiocre que Sade USSAP, c'est rassurant. Il semble que les seuls à etre vraiment en forme soient les basques. Ont ils une chance?
Pour la nature du rugby et ses origines, c'est justement ce que l'on apprécie dans ce sport: diversité des milieux, et présence de jeunes universitaires (les Skréla, Jeanjean, etc...) Dommage qu'avec le professionnalisme cette tendance se raréfie.
Si c'est Castres alors c'est encore pire !!! (humour !)
toulousaine
30/05/2001, 19h09
Mais dis moi, y a-il un club dans le sud que tu apprécies ??? Bon ce n'est pas à moi qui ne fais pas des folies du stade francais de faire des commentaires mais quand même, j'aime bien le bon vieux jeu du sud entre génie et parfois bordel mais tellement agréable à regarder. Enfin, si c'est de l'humour, c'est que peut-etre au fond de toi que tu sais ou sont les vraies valeurs et le vrai jeu (et ca c'est pas de l'humour).
Allez j'aime bien le rugby du sud , je serais plutôt Gaillac ,Caussade, Portet sur Garonne enfin les p'tits clubs où j'ai passé de super moments lors de tournois !
Mais bon , ce que je n'apprécis pas c'est cette arrogance flagrante que vous avez envers une équipe du nord , c'est sûr que tout le monde étaient habitués aux finales 100% sud ouest mais les temps changent , et c'est bien qu'une équipe du nord viennent jouer les troubles fêtes ,non ?
J'ai suivi Castres-Colomiers à la TV et j'ai trouvé le match assez interressant.
Pour Tousouse-Usap OK avec toi, un match assez fermé mais bien engagé quand m^me.
toulousaine
01/06/2001, 16h39
C'est un peu facile d'etre pour des petites équipes qui jouent bien au rugby, certes mais qui n'ont malheureusement rien à voir avec ce que l'on trouve dans le championnat. C'est comme si moi je disais que je ne peux pas sentir le stade francais (ce qui est vrai) mais que j'aime bien le racing (ce qui est vrai aussi parce que c'est un club qui a un passé honnorifique).
C'est bien qu'il y ait des équipes de n'importe ou, qui aient un bon niveau mais pas des équipe dans lesquelles, à mon avis, on retrouve aussi peu le jeu francais. Je crois que je l'ai déjà dit mais je me répète: c'est pas en ayant des équipe aussi internationnales que l'on va faire évoluer le jeu francais en général et ca s'applique à tous les grands clubs.
toulousaine
02/06/2001, 16h30
Bon d'accord, c'est trés bien que le rugby se diversifie avec des équipes de tous les horizons. Ceci dit c'est un peu hypocrite de supporter des petites équipes du sud ouest qui n'ont rien à voir avec les équipes du championnat. C'est comme si moi je supportais le racing. C'est une équipe qui a eu son heure de gloire et dont j'appécie le jeu mais elle n'a plus la meme envergure que les grandes équipes d'aujourd'hui.
stadiste
02/06/2001, 16h31
Bon d'accord, c'est trés bien que le rugby se diversifie avec des équipes de tous les horizons. Ceci dit c'est un peu hypocrite de supporter des petites équipes du sud ouest qui n'ont rien à voir avec les équipes du championnat. C'est comme si moi je supportais le racing. C'est une équipe qui a eu son heure de gloire et dont j'appécie le jeu mais elle n'a plus la meme envergure que les grandes équipes d'aujourd'hui.
stadiste
02/06/2001, 16h32
stadiste
02/06/2001, 16h32