Voir la version complète : Sondage anti-usap
omspeedo11
06/02/2001, 11h32
... www.goorbi.com
Sondage sur les Homo Usapiens sapiens
donnez moi 3 minutes pour changer le monde, non j'déconne c'est juste pr faire chier l'Usap
MERCI
comme dirait mon frère !!! allez le losc !!!
"mais pourquoi tant de haine ? ..." "parceque!!!.."
omspeedo11 Ecrit:
-------------------------------
... www.goorbi.com
Sondage sur les Homo Usapiens sapiens
donnez moi 3 minutes pour changer le monde, non j'déconne c'est juste pr faire chier l'Usap
MERCI
comme dirait mon frère !!! allez le losc !!!
gloux fabrice
15/02/2001, 19h21
fidèle supporter du SF. Arretez de polluer le site avec vos messages anti-usap. un club aussi bien structuré devrait inspirer notre idiot de président notamment en ce qui concerne ses supporters. voir et entendre Aimé Giral à la télé(malheureusement je réside à Paris!!) me fait vibrer. Pour avoir eu la chance de vivre la grande épopée de l'OM au sein du Vélodrome je me dis qu'à Aimé Giral celà doit etre la meme chose. longue vie au SF ainsi qu'à l'Usap
Retournes chez toi,tu seras plus heureux et nous aussi ! Et arrêtes de baver sur les uns et les autres. Je crois qu'il y a beaucoup de clubs qui aimeraient avoir cet "idiot" de président comme tu dis.Quelqu'un qui a beaucoup donné pour le rugby et qui n'en a jamais profité , qui n'avait pas besoin de ça pour exister,lui,à l'inverse de tant d'autres.Un minimum de respect SVP.
Pour JM92.... tu ne pourras pas nier que cet un bon homme d'affaires... mais tout ce que tu dis reste vrai! Il a su faire du rugby un business, je suis désolé!
gloux fabrice
16/02/2001, 18h46
bousculer ma femme pour récupérer au plus vite ses joueurs chéris parcequ'ils étaient conviés à une soirée d'un sponsor c'est pas de l'idiotie çà( et je reste poli)
quel chaleur humaine ! pour le petit accident de ton épouse ce serait plus une question d'éducation et de politesse que de bêtise pure (bien que pour réussir dans ce milieu on a pas besoin d'être intelligent ... )
gloux fabrice Ecrit:
-------------------------------
bousculer ma femme pour récupérer au plus vite ses joueurs chéris parcequ'ils étaient conviés à une soirée d'un sponsor c'est pas de l'idiotie çà( et je reste poli)
Si le rugby qu'il te faut c'est une equipe qui prend des volees tous les dimanches alors reste chez toi. Pour cotoyer Max je te garantis qu'il est sensible et sympa et en plus il reussit, ce qui suscite la jalousie de loosers comme toi ou les supporters des clubs du sud (perpignan a un palmares rempli comme le C.V. d'un nouveau né).
A +
???
Je pense que tu as une culture Rugbystique assez réduite (celle d'un nouveau né par ex)... le palmarès de l'Usap est l'un des plus étoffé du Rugby Français, même si les garndes victoires commencent à dater pour l'équipe première.
De plus, il faut juger un club dans sa globalité --> l'ensemble des équipes (A, B etc etc), la formation des jeunes, la capacité à séduire et à amener des adhérents au Rugby.
Jette un coup d'oeil aux résultats des différentes compétitions (Crabos, Reichel, du Manoir, les différents championnats) et tu verras que les clubs Catalans y occupent régulièrement les premières places; idem pour le rugby à 13.
Tout ça pour dire que, sauf à avoir une image du Rugby étriquée comme un écran de TV , ton affirmation est tout simplement FAUSSE !
Adeu nin et élargi ton horizon
Macarel ! Les clubs du sud n'ont pas de palmarés ? c'est nouveau ça ...
Si le SF a remporté une collection de titre, cette collection date quand même des années 20 ou 30 ... Sinon, que je sache, les recordmen de victoires en Championnat (hormis le SF avec ses titres d'avant-guerre), c'est Toulouse, Béziers, Lourdes et Agen. Quant au Du-Manoir/Coupe de France et de la Ligue, c'est pas demain qu'un club délogera Narbonne, Dax et Lourdes ...
De plus, il ne faut pas oublier un truc : Paris est le seul club non-sudiste à briller, mais si on enlève les Sudistes du SF, il ne restera plus personne ... Ce serait marrant de voir le SF jouer uniquement avec des Parigots ...
A bon entendeur ...
il y en a marre de vos vannes à la c.. . pourquoi s'en tenir à des pseudo vérités qui tiennent plus du lieu communs que de l'amour simple du rugby?vous trois oui Jaume P , Francis , Romain .. vous êtes hors jeu! je ne conteste pas le fait que vous supporter telle ou telle équipe ... le fait est que vous tombez tous les trois dans un chauvinisme qui ne peut-être valable ou amusant dans une ère qui est bel et bien révolue: l'amateurisme ..
je suis peut-être qu'une fille donc
1) je ne comprendrais pour ainsi dire jamais le rugby
2) je regarde "serieusement " que depuis 10 ans
3) je ne joue pas ,donc bien sûr pas question d'avoir connu la merveilleuse cohésion d'une équipe pendant toutes les mitemps dumonde (surtout les 3ème)
mais je suis une fille d'un ancien qui a su m'inculquer au moins une chose, une seule : aimer voir n'importe quelle équipe dans n'importe quelle conditions ... eh oui ... j'aime autant assister à cognac -la tremblade que France -Nouvelle -Zélande... j'aime bien le stade français comme Perpignan tout comme le PUC ou le Racing qui furent d'ailleurs les premiers à jouer contre des équipes étrangères car ils appliquaient les règles de l'ancêtre de l'IRB.. et que vous le vouliez ou non Paris est une ville cosmopolite ...
alors faites moi plaisir prenez autant votre pied devant sf -Narbonne que devant Toulouse -Perpignan
merci vous êtes sympa quand même
Maya
Baaaaah heureusement qu'on est sympas (enfin, moi je le suis, en général) !
Blague à part, je répondais à mon correspondant par souci de vérité et non pas pour lancer une polémique quelconque, mais j'ose espérer que tu conçois que dire que les clubs du Sud n'ont pas de palmarès est une contre-vérité à laquelle il faut répondre (c'est mon côté emmerdeur qui remonte).
Ensuite, je te rejoins sur le fait que moi aussi j'aime le beau jeu avant tout. Ainsi, le plus beau match que j'ai vu cette année est La Rochelle-Narbonne (49-42) qui est un match de maintien ...
Enfin, pour moi qui suis entraîneur fédéral dans une discipline olympique (laquelle discipline rapporte 1or, 1argent et 1 record olympique de Sydney pour les puristes), je ne fais pas trop la différence entre l'amateurisme et le professionnalisme. Je m'explique : il faut être amateur dans l'esprit et professionnel dans les structures, et non pas professionnel dans le championnat ou dans ... le spectacle. Virer un entraineur parce que le club est dernier est une marque de connerie et non de profesionnalisme : sur un groupe de 10 équipes, il y aura invariablement un 1er et un 10ème ... alors laissons les gens s'amuser dans leur sport et tant pis s'ils sont derniers !
Voilà, c'est tout. Personnellement, je te rejoins sur bcp de choses, mais je constate que le professionnalisme implique dorénavant un plus grand chauvinisme parmi les supporters (à cause des aspects marketing et de la pression), alors que les joueurs se détachent de + en + de l'amour du maillot qui est quand même le moteur du sport. Maintenant, les matches ont lieu sur forums !
N'est-ce-pas ?
Je ne suis pas chauvin (ou à peine un peu), mais aucun amateur de Rugby ne peut dire que la palmarès de l'Usap est quasi inexistant, il suffit de se renseigner.
Je ne suis pas macho (ou à peine un peu) et ne vois pas pourquoi une fille n'aurait pas un avis éclairé sur ce jeu (il y a chez moi une équipe féminine qui fait parler d'elle: Toulouges avec un g !).
Je contribue ( à peine un peu) au cosmopolitisme de Paris, puique j'y réside bien que Catalan.
Il n'y a pas d'amour simple ("...l'amour simple du Rugby...") quand on aime c'est compliqué, mais là je fais le malin (à peine un peu).
je suis d'accord avec vous deux ."tout pareil que Miguel" simplement j'ai peut -être été un peu dure ..il est tout a fait vrai que les clubs du sud ont un palmarès , "historiquement" ce sont eux les "dieux du stade " ..(Bézier,Mont de Marsant ,Dax, etc..)
mais voyez-vous je m'était tapée 2 heures de cours avec Phillipe Dagen , accessoirement prof d'art contemporain à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, qui m'a sèchement expliqué que les filles ne pouvaient rien comprendre au rugby encore moins lorsqu'elles sont nées en 81 comme c'est mon cas ... vous comprenez quelle fut ma rage et mon désespoir .. d'autant plus que môsieur commente le rugby ds le monde s'il vous plaît ! voilà l'explication de ma secheresse d'esprit ..
donc autant pour moi et merci de vos réponses qui m'ont montrées que je ne me trompais pas ...
Ayayayayayaye ma pôvre (ça, c'est mes origines pied-noir qui remontent :-) ) !
2 heures avec Dagen ! C'est pô vrai ! T'as pu survivre ?
Non, franchement, si Le Monde était un journal sérieux pour le sport, alors je le lirais ! Les seuls journalistes sportifs vraiment sérieux sont, hélas, plus rares que les journaleux snobs. Mais à part ça, c'est un bon prof de Beaux-Arts ...
Plus sérieusement, on ne t'en veux pas pour tes remarques qui ont eu le mérite de calmer tout le monde, et c'est fort bien ... Sinon, j'estime avec toi qu'une nana peut fort bien connaître et apprécier le rugby. C'est le cas de ma mère comme c'est le cas des mères, soeurs et femmes de rugbymen du monde entier. C'est une histoire d'affectif, et tu as bien raison d'aimer le ruguebi qui est un sport riche en valeurs ...
A+
catalan girl
02/03/2001, 00h17
A tous les anti-usapistes,
. n'oubliez pas que parmi les "stadistes", quelques uns parlent peut-être un peu catalan.. Tendez l'oreille à l'occasion..... Mike tout canadien qu'il est, manie pas trop mal les finesses de la langue catalane....
.Même si je trouve vos paroles anti sportives et peu fair play, je ne vous enléverai pas une chose: l'admiration que vous portez pour votre club et vos joueurs.... Je fais pareil...
Salut de Perpignan.......