Voir la version complète : Brian Liebenberg
Les illusions entretenues autour de Brian Liebenberg se sont envolées.
Bernard Laporte a exprimé très clairement son opinion après le match de samedi.
Actuellement c'est un joueur qui a trop de lacunes sur le plan technique, qui joue trop loin de la ligne d'avantage et qui ne pèse pas sur les matchs comme il le devrait.
Il a sans doute une marge de progression possible puisqu'il n'a que 23 ans, mais actuellement il ne peut pas être le tacticien et le maître à jouer de l'équipe. Dommage.
Je trouve que dans ce club on a une forte tendance à porter tout nos espoirs dans les mains (ou le pied) d'un seul joueur. L'exemple de Diego est frappant tant il nous a fait gagner de match par sa seul botte. Maintenant cela fait un moment qu'on parle ici et là de Brian Liebenberg comme du successeur de Diego. Il ne faut pas trop s'enflammer. Brian a certes demontré à de nombreuses reprises qu'il avait du talent, mais n'oublions pas qu'il est encore jeune, et que ce n'est que sa première saison en Top 16. Alors laissons lui le temps de progresser et ne soyons pas trop dur avec lui.
un ex fan
27/01/2003, 11h48
Bonjour,
Vous parlez de Diego, mais à part sa botte que fait-il d'autre?
Il est depuis 2 saisons l'ombre de lui même dans les placements, les remontés de ballons, il ne s'intercalle plus, ne joue plus à la main, ne fait pas progresser l'équipe.
Alors arretons de jetter des pierres sur Brian.
Sur la rencontre de Samedi à part Corletto, Lemoine et Filliol tous le reste de l'équipe est passée au travers.
Nous ne pouvons pas juger Cabello et Marchois mais sur ce qu'ils ont montré et ce qu'ils prouvent en - de 23 ans il faudrait les revoir plus longtemps en équipe première.
Amitiés
Dieguito
27/01/2003, 11h56
Diego a fait 2 saisons de trop, a ce niveau là il est dur d'avoir des cannes apres un certain age...
L'envie ne s'achette pas , Diego (comme avec la Squadra Azzura). Le salaire et les primes continu d'augmenter... mais le joueur faibli.
Tu as été un grand monsieur, n'en fait pas trop !
Pour l'instant il faut un buteur et samedi il n'y en avait qu'un c'était Dimitri Yachvili.
Quand une équipe sent qu'il n'y a pas de buteur en face ,elle se met en la faute en se disant que les pénalités n'ont aucune importance et l'ensemble du jeu devient impossible avec des joueurs un peu roublards et dans un match à la maison...
A qui la faute s'il n' y que Diego pour buter ?
Je suis désolé, mais même sans blessure, Diégo ne peut plus dis****r tous les match à son âge. Mallet aurait donc du faire plus tourner sur les match plus simple pour que Liebenberg ou Berthe prennent leurs marques à ce poste.
Pour moi, il y a donc eu une erreur ou un manque dans le recrutement.
Et puis, je ne comprends pas à quoi cela nous sert d'avoir Julien Berthe dans l'équipe, vu qu'il ne joue jamais même quand Diégo ne joue pas.
Maintenant, ne mettons pas trop de pression sur Brian, c'est le meilleur moyen qu'il se plante. Chacun a des qualités différentes, et on ne retrouvera jamais quelqu'un mettant autant de points que Diégo.
Il est dure de juger un joueur quand le collectif est à la rue. Aucun joueur n'arrive à trouver ces marques, le porteur du ballon est isolé et comme aucune solution ne lui est proposée il s'empale sur le défense adverse.
La défaite de biarritz est dans le prolongement de celle contre les Arlequins, ou à aucun moment le stade n'a pu passer la ligne d'avantage.
Dans ce contexte Liebenberg ne peut pas s'epanouir et progresser comme il devrait
la ou l'on remarque un bon joueur c'est lorsqu'il tire son épingle du jeu dans un équipe dominée cqfd
n'importe quel joueur brille quand le 8 de devant est souverain...
SUPPORTER PLUS CONFIANT D
27/01/2003, 15h30
Alors Monsieur le donneur de leçon expliques tu qu'en equipe de France nos trois quarts brillent et qu'en club, les 2 numéros 8 titulaires en EDF ne brillent pas du tout en club??? (Harinordocquy et Tabacco)
CQFD encore alors décidément encourages donc ton club de tricheur et de voleur mais ne vient pas donner des leçons de rugby alors que tu n'y connais rien!
quel trois quart ....
si j'en juge par les dernière composition d'équipe de france il n'y avait pas beaucoup de joueurs des lignes des trois quart parisiennes sur le pré.
pour TABACCO ET HARINORDIQUY JE SUIS D'ACCORD DEUX EXCELLENT JOUEURS...
Pour la triche il est bien évident que nous avons payé tres chers les gallois , qui se moquaient de la coupe d'europe.
Pour mes qualités de rugbyman j'ai surement joué à un niveau assez élevé pour apprécier une équipe performante d'une équipe en perte de vitesse(c'est bizarre j'ai la meme appreciation que MR Nick MALETT qui est sans nul doute un mauvais entraineur avec son passé).....
Des n° 10 il y en a au Stade, j'en connais même un très bon, et buteur en plus.
Il a quelques sélecions chez les jeunes et joue avec les espoirs : PICHOT....
Et si Mallett le trouve trop jeune, il peut essayer Berhe, qui a l'expérience du poste et sait buter également.
Il me semble que Nick est entrain de tomber dans le travers de son prédecesseur, à savoir faire un groupe et le garder sans concurrence ! Pourtant le début de saison était prometteur avec des "turn over" entre les joueurs et une vraie concurrence.
allez le STADE
Pour ce qui est de la triche plusieurs joueurs avaient annoncés haut et fort avant le match qu'ils se mettraient volontairement à la faute puisqu'ils ne craignaient pas les pénalités...
Avec un arbitre Anglais il y aurait eu du carton ou de l'essai de pénalité dans l'air, mais dans un match à la maison en France à Aguilera....
Ne vous réjouissez pas trop vite, vous avez perdu le match aller et l'équipe à de la ressource. Quant aux propos de Nike Mallett il n'est pas francophone d'origine et il s'embrouille un peu.
A bientôt devant une chopine d'Irrouleguy
on verra bien pour le reste de la saison si vos rouge et bleu ont de la ressource
pour la chopine de notre bon vin cela aurrait été avec plaisir mais je suis au régime,
car j'ai eu trop de victoires a feter ces temps ci.
adio jean
le grenoblois
28/01/2003, 19h58
Si vous n en voulez plus de Brian, vous nous le rendez.... Ici, on l'adore!
le grenoblois
28/01/2003, 19h59
Si vous n en voulez plus de Brian, vous nous le rendez.... Ici, on l'adore!