Voir la version complète : agression contre dominguez
Diego a été contre Pau l'objet d'au moins trois agressions caractérisées : coup d'épaule de Dal Maso dans le dos sans ballon, coup de poing sur un placage et coup d'épaule dans le dos à retardement du 7 de Pau. L'ouvreur de Pau n'a jamais été agressé de la sorte. Mr Guazzini : Pourquoi ne pas citer ces deux joueurs images à l'appui comme cela ce fait dans les rencontres franco britanniques un peu chaudes. C'est bien le seul moyen de faire rentrer un peu de moralité et de correction dans l'esprit de ces speudos grands joueurs.
webmaster8
28/01/2001, 16h51
Les agressions sur Diego Dominguez ne sont pas un fait nouveau.A l'automne 97 , Max,le Président du Club,avait obtenu la suspension du joueur de Castres Diaz ,en 1998 la suspension du joueur de Bègles Ossard.Depuis la blessure de Dominguez à Castres cette saison , suivie d'une defaite du Stade fr. certaines équipes semblent préméditer des agressions "dans le cours du jeu " contre notre ouvreur.Il est clair que le Club prendra les dispositons qui s'imposent .
Michel H.
01/02/2001, 01h54
Il est bien évident que certains joueurs de notre club, qui évoluent àdes postes clés, jouent un rôle déterminant dans le rendement de l'équipe : Diego Dominguez en premier lieu (mais aussi Fabrice Landreau, tiens, tiens !). Il n'est pa difficile de comprendre qu'en leur absence, le Stade Français CASG est beaucoup plus facile à battre. Il est alors très tentant pour certains adversaires sans scrupule de se livrer, dans l'anonymat des regroupements à leurs courageuses tentatives de destruction. Il s'agit pour eux de détruire physiquement ces joueurs clés. L'efficacité est garantie et l'impunité est presque toujours la règle. Heureusement pour notre rugby, ces destructeurs sans scrupules sont une infime exception. Mais ils existent :Il suffit de regarder les bandes vidéo des matches du Stade Français CASG pour se rendre compte que certains entrent sur le terrain (je préfère ne citer personne, mais regardez les vidéos) avec l'intention délibérée de casser du Stadiste. Ces joueurs sont la plaie du rugby et devraient être lourdement punis la première fois et radiés à vie en cas de récidive.
Max Guazzini est un grand président de club, qui sait toujours garder une attitude responsable. Dans ces affaires, il agit toujours pour le mieux, dans l'intérêt des joueurs, du club et de notre sport. Pour ma part, je continue à lui faire la plus grande confiance pour gérer cette question.
Bourelly A.
02/02/2001, 16h10
Je suis tout à fait d'accord avec vos 3 avis,il faut bien reconnaitre qu'actuellement certains joueus pensent plus à détruire l'adversaire qu'à jouer réellement et je trouve ça déplorable,minable,et un très mauvais exemple pour les amateurs et joueurs de rugby.C'est la solution de facilité;au lieu de reconnaitre son infériorité,des joueurs préfèrent détruire le jeu de l'adversaire plutot que de construire de leur coté.Le cas de Dominguez est 1 cas sur 1 million;il a la classe sur un terrain,ce n'est pas un joueur aggressif,donc c'est la cible privilégiée pour se genre de coup bas.De mon coté je ne pense pas que ce genre de saloperie ne sera jamais sanctionnée,donc faisons confiance aux dirigeants et aux arbitres pour sanctionner les coupables
Je ne crois pas qu'actuellement certains joueurs pensent plus à détruire qu'à jouer. Il me semble au contraire que depuis l'avènement du professionnalisme on assiste de plus en plus à des matchs "propres" (bien qu'on n'évitera jamais quelques débordements). En tout cas au niveau de l'élite. Dans les divisions les plus basses, c'est une toute autre histoire ...
Il est de l'intérêt des joueurs de haut niveau de présenter des spectacles de qualité, sans coups défendus. Avec la vidéo, la télé, un joueur fautif sera presque toujours pris et puni. Rappelons-nous récemment d'un coup de tête d'un pilier palois, fracturant le nez d'un adversaire : 60 jours de suspension. Il pénalise son club qui le met souvent à l'amende et joue donc ainsi avec son avenir financier. Un joueur peut même hypothéquer ses apparitions sous le maillot tricolore.
Dalmaso avait des choses à prouver. J'ai pour ma part trouvé sa prestation excellente face au SF. Je me suis même demandé si Laporte n'allait pas le sélectionner. C'est vrai qu'il a joué viril, qu'il a sans doute voulu marquer les corps, sinon les esprits. Mais je n'ai pas décelé de violence délibérée, gratuite ou aveugle. D'ailleurs personne ne l'a cité, à part les supporters.
Bourelly A. Ecrit:
-------------------------------
Je suis tout à fait d'accord avec vos 3 avis,il faut bien reconnaitre qu'actuellement certains joueus pensent plus à détruire l'adversaire qu'à jouer réellement et je trouve ça déplorable,minable,et un très mauvais exemple pour les amateurs et joueurs de rugby.C'est la solution de facilité;au lieu de reconnaitre son infériorité,des joueurs préfèrent détruire le jeu de l'adversaire plutot que de construire de leur coté.Le cas de Dominguez est 1 cas sur 1 million;il a la classe sur un terrain,ce n'est pas un joueur aggressif,donc c'est la cible privilégiée pour se genre de coup bas.De mon coté je ne pense pas que ce genre de saloperie ne sera jamais sanctionnée,donc faisons confiance aux dirigeants et aux arbitres pour sanctionner les coupables