PDA

Voir la version complète : un nom qui sonne faux

Chris
27/01/2001, 21h48
De quel droit osez vous utiliser le de stade "français"?
Alors que la moitié de vos joueurs sont étrangers, que vos entraîneurs le sont aussi et que vous n'êtes aimés en France qu'en région parisienne.
Appelez vous stade parisien si ça vous amuse, mais ne croyez pas que vous représentez tous les rugbymen de France.

Maya
28/01/2001, 00h49
voilà un avis bien tranché! pour ton information (et ta culture générale qui doit te faire cruellement défaut) le nom du stade Français date de bien avant celui du stade Toulousain pour ne citer qu'un exemple , qu'il fut le premier à jouer selon les règles de l'international board et donc premier à rencontrer des équipes étrangères .. de plus dans son équipe première figure au 1/5 de l'équipe de france dont tu n'est pas sans savoir qu'il s'agit de l'équipe Nationale ...
(cf composition de l'équipe de France ah oui j'oubliais Laporte a bossé au stade français il est doit être partial..)
moralité : il faut se moucher avant de dire des autres qu'ils sont des morveux ... et tourner 7 x sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir
... l'ethnocentrisme n'est jamais bon...
" et tel est pris qui croyait prendre ..." (Lafontaine ) ,
sur ce médite bien .. et surtout ...sans rancune!!
Maya

Chris Ecrit:
-------------------------------
De quel droit osez vous utiliser le de stade "français"?
Alors que la moitié de vos joueurs sont étrangers, que vos entraîneurs le sont aussi et que vous n'êtes aimés en France qu'en région parisienne.
Appelez vous stade parisien si ça vous amuse, mais ne croyez pas que vous représentez tous les rugbymen de France.

webmaster8
28/01/2001, 05h08
De quel droit ? C'est trés simple. Ce sont les étudiants qui en 1883 ont creé un club sportif , qui ont décidé de prendre le nom de stade , qui était un nom grec qui désignait une distance (comme un km aujourd'hui).A cette époque les clubs ne portaient pas un nom de ville .C'est le même cas pour le Racing Club de France qui date de cette époque.Par la suite des étudiants sont retournés dans leur province et ont décliné le nom de "stade" : stade bordelais , etc...Les étudiants qui en 1883 ont inventé le nom de Stade,ont certainement voulu introduire ce mot dans le vocabulaire français en y rajoutant " français".C'est tout.Alors le droit ? C'est celui d'avoir eu l'idée et l'antériorité ,tout simplement !

lutece
28/01/2001, 05h13
C'est toi qui sonne faux par ton ignorance.S'il n'y avait pas eu ,au 19ème siècle,des Clubs comme le Stade Français pour introduire le Rugby en France , il est vraisemblable que notre pays serait aussi interessé par le rugby que l'Allemagne,la belgique , l'Espagne ou la Suisse.

DOM
28/01/2001, 17h53
Paris est une ville de metissage où chacun peut trouver sa place, la France appartient à ceux qui y vivent et qui la font vivre quelque soit leurs origines, tous les clubs pourraient s'appeler stade français, et alors, assez de l'esprit étriqué et du chauvinisme stupide qui conduit on sait où depuis longtemps; ce nom sonne juste parcequ'il est honoré par ceux qui le défendent et qui travaillent pour y arriver.
Heureusement que le sport transcende les petites âmes recroquevillées sur leur petites personnes et leurs petites revendications inutiles.
Ouvrez les yeux, regardez le monde et voyez comme les humains peuvent être grands, français d'un stade ou d'un autre.

Maya
28/01/2001, 18h28
sachant par exemple que Pieter de Villier est français maintenant...
peut-être qu'un nom étranger sonne faux pour notre ami... enfin ce cher pilier ayant des ançêtres français venu s'installer dans des terres nouvelles , Mike James vis en France depuis 3 ans ...

DOM Ecrit:

Paris est une ville de metissage où chacun peut trouver sa place, la France appartient à ceux qui y vivent et qui la font vivre quelque soit leurs origines, tous les clubs pourraient s'appeler stade français, et alors, assez de l'esprit étriqué et du chauvinisme stupide qui conduit on sait où depuis longtemps; ce nom sonne juste parcequ'il est honoré par ceux qui le défendent et qui travaillent pour y arriver.
Heureusement que le sport transcende les petites âmes recroquevillées sur leur petites personnes et leurs petites revendications inutiles.
Ouvrez les yeux, regardez le monde et voyez comme les humains peuvent être grands, français d'un stade ou d'un autre.

JMI
29/01/2001, 14h29
c'est minable.

fan
29/01/2001, 21h52
Parisien et fier de l être, gros nul, il n y pas que dans le sud ouest que l on sait jouer au Rugby car je suis sur que tu es du pays du foie gras!! les etrangers qui apportent du sang neuf au rugby sont bien venus.Les gens comme toi ont retardé et retardent encore ce sport en voulant le garder confidentiel je dénonce aussi la fédé par leur politique du régionalisme, la non vente de billets sur la place publique, tout ça est petit petit, vivement un grand club dans le nord de la France pour apprendre le rugby au clubs du sud comme le fait actuellement le stade FRANCAIS, Na!!! bien fait.

LUD 78
30/01/2001, 16h46
MERCI DE NOUS PROUVER QUE LE STADE GÊNE PAR SES RESULTATS ET SES VICTOIRES.
CETTE HAINE PARISIENNE ME RENFORCE ENCORE PLUS A SUPPORTER LE STADE FRANCAIS CAR NOUS A PARIS ON RESPECTE LES EQUIPES ET LES SUPPORTERS(MÊME CEUX DANS TON GENRE) .
RESPECTE LA PHILO DE CE SPORT OU VA CRACHER TA HAINE EN SUPPORTANT UNE EQUIPE DE FOOT !!!

Maya
30/01/2001, 21h09
NA!!!

LUD 78 Ecrit:
MERCI DE NOUS PROUVER QUE LE STADE GÊNE PAR SES RESULTATS ET SES VICTOIRES.
CETTE HAINE PARISIENNE ME RENFORCE ENCORE PLUS A SUPPORTER LE STADE FRANCAIS CAR NOUS A PARIS ON RESPECTE LES EQUIPES ET LES SUPPORTERS(MÊME CEUX DANS TON GENRE) .
RESPECTE LA PHILO DE CE SPORT OU VA CRACHER TA HAINE EN SUPPORTANT UNE EQUIPE DE FOOT !!!

corsica
02/02/2001, 16h35
C'est qui ce blaireau qui profère des insanités sur le stade FRANCAIS?On ne critique pas le stade toulousain avec sa kyrielle d'ex-Narbonnais,Toulonnais,Auckanders,etc...pourtant on dit Toulousain.D'autant plus que beaucoup de jeunes joueurs sont du "cru",et que le stade français est un très bon club formateur de l'hexagone;alors pas de critiques.Ciao

corsica
02/02/2001, 16h39
Tout à fait d'accord avec ton rapide descriptif historique.Et merci de nous avoir éclairé de ta science

corsica
02/02/2001, 16h51
Attends!Moi je suis méridional(d'où mon pseudo),je supporte le Stade Français,le Racing et le RCToulon et je suis donc heureux de la suprématie actuelle sur le plan européen et français du Stade.Mais il faudrait que tu saches qu'on n'est pas tous grave comme lui dans le Sud,ne généralise surtout pas.Ciao

corsica
02/02/2001, 16h52
parce que Chris en avait bien besoin

corsica Ecrit:
Tout à fait d'accord avec ton rapide descriptif historique.Et merci de nous avoir éclairé de ta science

corsica
02/02/2001, 17h06
corsica Ecrit:
parce que Chris en avait bien besoin

corsica Ecrit:
J'ai merdé ce que je voulais écrire;VERSION CORRECTE:
Tout à fait d'accord avec ton rapide descriptif historique.Et merci de nous avoir éclairé de ta science,parceque chris en avait bien besoin