PDA

Voir la version complète : Tout ce que vous méritez

Nicolas
15/12/2000, 18h03
Una bronca de silenci.
Vous ne méritez que notre silence et notre mépris. La bronca de silenci, c'est cette tradition tauromachique (nous adorons la corrida) qui consiste á offrir le mépris du silence au torero qui a manqué de courage. C'est ce qui vous attend messieurs. Oui certains parmi nous ont dépassé les limites à Colomiers, oui nous avons payé pour nos excés. Mais l'introspection des incidents ne doit pas s'arrêter ici. Qui sont les joueurs qui ont jeté de l'huile sur le feu et nous ont nargué en faisant des signes propres à exciter un public chaud, et ceci bien avant le début des incidents? Messieurs les parisiens avez-vous fait votre auto critique? nous avons payé justement mais nous avons assumé les torts seuls. Par conséquent, votre arrogance sera récompensé par notre bronca de silence. A ce moment vous comprendrez qui est le grand public qui vit à travers son club. Vous qui ha****z la ville aux milles lumières, si propice aux sorties, à la vie mondaine telle que nous la haïssons; vous comprendrez qu'à Perpignan on s'emmerde peut-être mais au moins on a gardé une passion intacte. Intacte malgré tout, malgré l'argent qui a pourri les valeurs du rugby et que vous ,messieurs, avez introduit en force. Cette équipe si forte que vous supportez, est bien la meilleure équipe de France, elle a la plus grande force de caractère et l'ambiance la plus propice pour la victoire. Demandez vous juste ce qui a construit cette machine à gagner et à faire rêver la France encore non iniciée aux choses du rugby. C'est l'argent! et maintenant on peut bien parler d'artifice à 10000 lieux des valeurs d'une équipe qui est més que un club (plus qu'un club). Chez nous toutes les générations pleurent quand l'USAP perd ; c'est notre unique fierté qui existe dans l'USAP.
Dimanche que l'on perde ou que l'on gagne, nous aurons fait pénitence de nos excés et nous vous aurons montré que vos valeurs et vos commentaires condescendants ne méritent que notre silence et notre mépris.

sang@or
15/12/2000, 18h39
bravo

les glénands
15/12/2000, 18h44
Bravo pour cette prose. Tu peux la sauvegarder et la ressortir lors de la visite des autres clubs (tu sais, les amateurs de Toulouse, Montferrands, Castres, Pau, Bègles, Narbonne.... Sans parler des grands d'Europe. Mais là, je m'égare, ça ne vous concerne pas cette saison).
Cela dit, une partie de ton discours est réellement fondée. Mais ne prend pas les joueurs de Paris comme alibi de la haine avinée de quelques cons qui auraient, de toute manière, trouvé un éxutoire pour leur trop plein de frustrations, de haine et de violence. Demande aux voisins du Sélery et à la gendarmette agressés avant même le match.
Mais bon, j'ose croire que tout cela n'est que du sport. Mais quand tu évoques la tauromachie... Drôle de sport, goût du sang... et or?
Comme un salmigondi de "Viva la muerte", de nihilisme érigé en raison de vivre. Soyons sérieux, amusons-nous de cette réthorique anisée.

Amiti'e9s seulement sportives

sang@or
15/12/2000, 18h49
tu bouffones et tu mélanges tout . Et ne parles pas de choses que tu ne connais prétentieux

les glénands
15/12/2000, 18h57
Qui ménage tout? qui parle de tauromachie pour accueillir les Parisiens? Et pourquoi pas les oreilles et la queue! (pour mémoire, voici le passage écrit par Nicolas: "Vous ne méritez que notre silence et notre mépris. La bronca de silenci, c'est cette tradition tauromachique (nous adorons la corrida) qui consiste á offrir le mépris du silence au torero qui a manqué de courage. C'est ce qui vous attend messieurs.").
Si tu crois que je suis prétentieux, va voir la psy pour soigner ton délire paranoïque et ton sentiment de persécution; A moins que ce soit un tragique complexe d'infériorité? Car nous, si on perd, on ne va pas pleurer pendant des générations (je te rappelles pourtant que le club a 117 ans et dix titres...) mais continuer notre vie. Avec une petite aigreur dans le ventre, mais pas de quoi en vouloir aux voitures immatriculées 66, ni à nos joueurs, ni aux Catalans, ni à la terre entière. La bonne longueur, c'est quand les pieds touchent par terre.

Amitiés sportives quand même

parisien
16/12/2000, 04h28
Arretes ton char Ben Hur ! Ton USAP n'a jamais fait rever que les catalans et moi ,franchement,je m'en branle.Va precher tes sermons à l'Eglise.
Quant à ta "bronca de silence" , ça évitera au moins aux parisiens d'entendre vos braillements d'hommes préhistoriques.
Les parisiens,dans les phases finales,n'ont jamais manqué de courage.C'est vous qui avez manqué de talent.C'est pourquoi ils vous ont battu.

aux parisiens
17/12/2000, 01h16
Mais au juste,
Qui sont les parisiens qui jouent au SF?

thomas
17/12/2000, 18h19
Et oui, tu as raison: depuis le le temps que j'ai remarqué ce complexe de Superiorité/inferiorité chez certains catalans... c'est GRAVE!
Entre la haine et la parano, et le vocabulaire limité, les agressions de certains supporters catalans sont légion ici... et bien sur, c'est toujours de la "fote au maichant parisiain"

les glénands Ecrit:
-------------------------------
Qui ménage tout? qui parle de tauromachie pour accueillir les Parisiens? Et pourquoi pas les oreilles et la queue! (pour mémoire, voici le passage écrit par Nicolas: "Vous ne méritez que notre silence et notre mépris. La bronca de silenci, c'est cette tradition tauromachique (nous adorons la corrida) qui consiste á offrir le mépris du silence au torero qui a manqué de courage. C'est ce qui vous attend messieurs.").
Si tu crois que je suis prétentieux, va voir la psy pour soigner ton délire paranoïque et ton sentiment de persécution; A moins que ce soit un tragique complexe d'infériorité? Car nous, si on perd, on ne va pas pleurer pendant des générations (je te rappelles pourtant que le club a 117 ans et dix titres...) mais continuer notre vie. Avec une petite aigreur dans le ventre, mais pas de quoi en vouloir aux voitures immatriculées 66, ni à nos joueurs, ni aux Catalans, ni à la terre entière. La bonne longueur, c'est quand les pieds touchent par terre.

Amitiés sportives quand ....