billetterie boutique
>
News
>
Vie du club

Alerte, colosse Springbok en approche


01/07/2015

Le club de la capitale est fier d'annoncer la signature de Willem Alberts pour la saison prochaine.

Son gabarit impressionnant ne passera vraiment pas inaperçu. Au terme de la Coupe du monde 2015 qui se tiendra en Angleterre, le colosse sud-africain (1,92m pour 120kg) n'aura plus qu'à traverser la Manche. Willem Alberts rejoint en effet le Stade Français Paris pour 3 ans.

Le natif de Pretoria s'est aujourd'hui emparé de la réputation du flanker le plus craint de sa génération. Devenu Springbok il y a déjà cinq ans, le géant Alberts a un nom qui résonne dans toutes les têtes. Surnommé « The Bone Collector » en Afrique du Sud (Le Désosseur, ndlr), il est réputé pour sa puissance renversante ballon en main et mobilise très souvent plusieurs adversaires. Willem Alberts formera avec Sergio Parisse, Antoine Burban ou encore Raphaël Lakafia une des troisièmes lignes les plus spectaculaires du Top 14.

Le Springbok est la treizième signature officielle en vue de la saison 2015-2016 (contrats Espoirs inclus). En provenance de la franchise sud-africaine des Sharks, il rejoindra la capitale dès la fin de la Coupe du Monde le 1er novembre 2015.

---------------

La fiche complète

Nom / prénom(s): Alberts, Willem Schalk
Poste: 3ème ligne
Provenance: Sharks (Afrique du Sud)
Nationalité: Sud-africaine
Date de naissance: 11 mai 1984 (31 ans)
Taille: 1.92 m
Poids: 120 kg
Historique: 32 sélections (7 essais)
110 matchs de Super Rugby entre 2006 et aujourd’hui (17 essais), vainqueur de la Currie Cup en 2010

______

Tout le club lui souhaite une excellente carrière à Paris !