billetterie boutique
>
News
>
Vie du club

L'Océanie fait carton plein


19/07/2015

Plusieurs Stadistes étaient engagés sur les pelouses du monde entier. Retrouvez l’ensemble de leurs résultats.

Même si le cadre idyllique de ces matchs avait un léger parfum de vacances, il n'en était rien. Rugby Championship et Pacific Nations Cup (PNC), le programme était particulièrement chargé ce week-end. Les nations du Pacifique d'où proviennent plusieurs de nos joueurs ont d'ailleurs toutes remporté leur match lors de cette première journée de compétition. Un avertissement du niveau et de l'implication des pays de la région qui ne feront certainement pas figuration lors de la prochaine Coupe du monde.

L'Australie de Will Genia recevait l'Afrique du Sud de Heinke Van der Merwe et Morné Steyn (William Alberts recupère toujours de sa blessure). Dans ce choc de l'Hémisphère Sud, les Springboks ont rapidement pris les devants, menant de 13 points à 26 minutes de la fin. Mais les Wallabies, devant leur public, ont su trouver l'orgueil et les ressources nécessaires pour finalement s'imposer avec deux essais en deuxième période signés Hooper et Kuridrani, ce dernier inscrit au-delà de la sirène (24-20).

Au bout du monde

A 2795 kilomètres de là, Waisea effectuait lui une belle performance avec les Fidji contre les Îles Tonga lors de l'ouverture de la PNC. Les « Flying Fijians » l'emportent face aux Tongiens (30-22) au terme d'un match serré mais très ouvert (3 essais de part et d'autre). Le trois-quarts stadiste s'est particulièrement distingué en inscrivant le deuxième essai de son équipe. 

Autre habitué des îles, Sakaria Taulafo se déplaçait lui à l'autre bout du monde également pour le compte de la PNC. Les Samoans défiaient les Eagles de Scott Lavalla chez eux en Californie. A San José précisément, les coéquipiers de « Zak » ont largement dominé la première période (21-3) et tenté de contrôler la deuxième malgré une remontée spectaculaire des Américains. Sans conséquence, les visiteurs repartent de leur déplacement avec la victoire (21-16). 

Tous les résultats sont à retrouver ci-dessous.
______________

18/07/2015 (05h00, heure française): Fidji 30 - 22 Tonga (Suva) / Pacific Nations Cup (J1)

18/07/2015 (12h05, idem): Australie 24 - 20 Afrique du Sud (Brisbane) / Rugby Championship (J1)

19/07/2015 (04h00, idem): USA 16 - 21 Samoa (San José) / Pacific Nations Cup (J1)