cashless billetterie boutique
>
News
>
Vie du club

Un partenariat sur la durée avec le Rugby Club de Champs-sur-Marne


04/10/2019

Le Stade Français Paris continue de nouer des liens forts avec les clubs de l'Île de France. Le Rugby Club de Champs-sur-Marne et le club de la capitale ont décidé de travailler ensemble sur la durée.

Dans le cadre de sa volonté de remettre la formation au coeur du projet sportif du club, le Stade Français Paris continue de développer son réseau de relations avec les clubs de l'Île-de-France.

Le club est aujourd'hui fier de son rapprochement avec le Rugby Club de Champs-sur-Marne en tant que Partenaire de Formation sur les trois prochaines saisons.

Pascal Papé, Directeur de la Formation : « C'est un club qui travaille très bien sur la formation, notamment chez les Minimes et les Cadets. Nous avons déjà travaillé avec eux sur des jeunes de 2005 et cela s'était très bien passé. Nous avons aussi des choses à leur apporter ; sur la structure, la formation de cadre et la visibilité. La politique que l'on met en place leur plait. Elle est faite de valeurs autour de l'environnement de l'enfant et cela résonne chez eux comme chez nous ».

Christian Moreno, Co-Président du Rugby Club de Champs-sur-Marne : « Ce Partenariat concrétise tout le travail que l'on fait en amont au niveau du club et de la formation des jeunes. Nos éducateurs et nos dirigeants ont pour but d'amener les enfants à un niveau intéressant. L'image de marque est importante pour nous, quand on a des enfants qui interessent le Stade Français Paris cela veut dire que le travail que l'on fait commence à porter ses fruits. C'est une chance pour nos jeunes et pour notre club ».

José Moreno, Co-Président du Rugby Club de Champs-sur-Marne, précise : « Ce Partenariat va nous apporter de l'expérience et de la maturité via les échanges entre les staffs, entraineurs et dirigeants. Cela va aussi nous permettre de créer un vivier de jeunes sur le Pôle Est Parisien ».