billetterie boutique
>
News
>
Vie du club

Déjà un an de Partenariat avec le Red Star Rugby


12/06/2019

Les jeunes et la formation sont plus que jamais au coeur du projet sportif parisien. Dans cette optique, le Stade Français Paris travaille étroitement en partenariat avec plusieurs clubs de la capitale et de la région Île-de-France. Après une saison aux côtés du Red Star Rugby, tour d'horizon de cette première année avec son Président, Jean-Philippe Floco. 

« Pour nous c'est positif sur tous les plans, au niveau des joueurs et au niveau des entraineurs. Tous ont progressé, cette première année est positive. Pour nous c'est un plus car cela valorise notre École de Rugby, le travail qui est fait par nos éducateurs et cela permet aussi de réaliser des initiatives rugby dans le monde scolaire. À la fin, certains de nos jeunes sont invités à venir voir un match du Stade Français Paris. Vraiment tout le monde est content et gagnant. 

Après il ne faut pas se tromper. On ne donne pas nos joueurs au SFP. On ne les "donne" pas, on a des joueurs qui sont au dessus du lot sur le plan rugbystique, on ne peut pas leur permettre de s'épanouir sur le plan sportif. Bien sûr il faut que cela colle aussi sur le plan scolaire, c'est le plus important. Pour nous un club professionnel qui n'a que la vision du sport se trompe dans sa méthode de recrutement. Nos relations se passent très bien, nous avons signé une convention de formation de trois années avec Pascal Papé. Nous attaquons maintenant la deuxième année. »