En Partenariat avec l'École Diagonale

Publié le 27/09/2017
Partager

Le Stade Français Paris travaille en étroite collaboration avec l'École Diagonale. Bachelier de la promotion 2010, Jules Plisson en est devenu l'un des parrains.

Cela fait maintenant neuf ans. Neuf ans que dure ce Partenariat éducatif entre le club de la capitale et cet établissement privé. Autant le dire tout de suite, il n'est pas prêt de s'arrêter ! Le collège / lycée privé « Diago » (comme on l'appelle dans le jargon) basé dans le 5ème arrondissement de Paris revendique aujourd'hui un solide projet pédagogique replaçant l'élève au centre de toutes les préoccupations. Calqué sur le modèle anglo-saxon Sport / Étude, il dispense une formation qui fait la fierté de son directeur et fondateur Michel Naniche.

Plusieurs jeunes de l'Association Stade Français Paris ont intégré cette structure et un joueur du Centre de Formation, Charles Leguay, en fait également partie. Ils aspirent tous à connaitre la même réussite que leur prédécesseur Jules Plisson. La Trésorière Générale de l'association Sylvie Herubel est quant à elle responsable du suivi administratif et scolaire des joueurs. Son aide précieuse contribue grandement à la réussite du double projet de nos jeunes !

--------


Voir le site officiel