Ils partagent les « mêmes valeurs »

Publié le 06/06/2014
Partager

Les deux nouveaux membres du staff sportif, Simon Raiwalui et Adrien Buononato, ont exprimé leur immense satisfaction de rejoindre le club. Avec Gonzalo Quesada et Jeff Dubois, ils partagent évidemment bien plus que la simple passion du rugby.

Simon Raiwalui : « Je suis très content. Après sept ans au Racing, c’est une nouvelle aventure pour moi. Je connais déjà Gonzalo, Jeff, Adrien, c’est du tout bon. On a le même esprit, les mêmes valeurs. C’est une période très excitante. J’espère qu'il en sera de même pour le club. Et avec le stade Jean Bouin, c’est juste énorme. Je pense que c’est le meilleur stade de France pour un club. Le public est toujours là, et avec le rugby qu’on va développer cette année, on espère que ce sera encore plus le cas. J’aime les packs d’avants très forts. Techniquement, on peut toujours progresser. Pour moi, c’est l’état d’esprit. Chaque entrainement est l'opportunité de s’améliorer. C’est comme ça que je vois les choses. Et j’essaye de transmettre cet état d’esprit aux joueurs. »

Adrien Buononato : « Je suis très content de rejoindre le Stade Français Paris. J’y ai passé une année extra avec l’équipe Espoirs, avec beaucoup de joueurs qui sont encore au club aujourd’hui. Toute cette génération… Hugo Bonneval & Co avec qui on a fait un très beau parcours puisqu’on perd en demi-finale du championnat de France Espoirs. La deuxième raison qui fait que je suis très content de venir travailler ici, c’est qu’avec Gonzalo, Simon, Jeff, on partage les mêmes idées sur le jeu ; la même conception, la même vision de l’entrainement, de la gestion des hommes. Tout est fluide et agréable. C’est un vrai plaisir, et non pas une prise de fonction avec du stress. Je suis très content que ça démarre, il n’y a vraiment pas d’appréhension. On a déjà envie d’y être, on foisonne d’idées, il y a beaucoup d’enthousiasme. Et puis Jean Bouin… L’architecture est magnifique. C’est un vrai stade de rugby, ça résonne, tu entends les chants. Je suis pressé d’être au coup d’envoi du Top 14 ! »