Trois Parisiens au coup d'envoi du « Crunch »

Publié le 30/01/2014
Partager

Le sélectionneur Philippe Saint-André a officialisé ce jeudi, lors d’une conférence de presse, les titularisations de Pascal Papé (capitaine), d'Alexandre Flanquart et de Jules Plisson pour affronter ce samedi l'Angleterre (18h).

Les bonnes performances du Stade Français Paris et de ses joueurs en championnat portent leurs fruits. Dans la composition de départ annoncée pour le premier match du Tournoi des 6 Nations, le sélectionneur des Bleus a choisi d'aligner Jules Plisson à la charnière d'entrée. « On a confiance à 300% en Jules » a-t-il déclaré pendant la conférence de presse. L'ouvreur parisien honorera donc sa première sélection lors du match explosif face à l'Angleterre.

« PSA » a également décidé de titulariser Pascal Papé (capitaine) et Alexandre Flanquart pour une deuxième ligne 100% parisienne. Il s’agit « d’aligner un joueur d’expérience avec un joueur très fort dans le domaine aérien » selon les mots du sélectionneur.
Sur le banc, deux autres Stadistes sont aussi présents, Rabah Slimani et Antoine Burban. Hugo Bonneval n’est, lui, pas présent les 23 mais est évidemment susceptible de réintégrer le groupe France pour la suite du Tournoi.

Souhaitons donc bon courage à tous nos internationaux pour ce fameux « Crunch » tant attendu au Stade de France.

_____


La composition intégrale des Bleus est à retrouver sur le site de la FFR.

_____

Le programme du Tournoi pour le XV de France :

1er février 2014 : France – Angleterre (Stade de France - 18h00)
9 février 2014 : France – Italie (Stade de France - 16h00)
21 février 2014 : Pays de Galles – France (Cardiff - 21h00)
8 mars 2014 : Ecosse – France (Edimbourg - 18h00)
15 mars 2014 : France – Irlande (Stade de France - 18h00)