cashless billetterie boutique
>
News
>
Transfert

Pierre-Henri Azagoh s'engage 2 ans avec Paris


29/05/2019

Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer la signature en Contrat Espoir de Pierre-Henri Azagoh. Âgé de 20 ans, le deuxième ligne s'est engagé pour les deux saisons à venir.

Le jeune champion du monde U20, natif de Nîmes, a en effet décidé de choisir Paris pour découvrir le Top 14. À Massy depuis deux saisons (23 feuilles de matchs dont 10 titularisations), le prometteur deuxième ligne va poursuivre son parcours de rugbyman dans le Centre de Formation du club de la capitale.


Pierre-Henri Azagoh : « Je suis très content de rejoindre le Stade Français Paris. Je suis Massicois et en choisissant Paris je reste proche de ma famille et de mes amis dans un environnement que je connais bien. J'ai hâte de commencer une nouvelle saison et de me fixer de nouveaux objectifs encore plus élevés. »

Pascal Papé : « Pierre-Henri je le suis depuis longtemps. C'est un gamin taillé pour le haut niveau. Il a fait pas mal de matchs en Pro D2 mais maintenant il a une grosse marche à franchir. Il va faire toute la préparation avec les Pros cet été donc il va rentrer dans un programme qui va vraiment le préparer au plus haut niveau. C'est un jeune qui a un bon caractère, il aime dominer sur un terrain et ne lâche rien. On sait qu'aujourd'hui il est à 30% de son potentiel et c'est maintenant à nous de l'aider pour qu'il progresse rapidement et qu'il gagne en maturité. »


Le Club souhaite à Pierre-Henri une carrière professionnelle pleine de succès avec les Rose & Bleu.