billetterie boutique
>
News
>
Transfert

Hendre Stassen prolonge à Paris : « Je ne voulais pas jouer ailleurs »


27/03/2019

Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer la prolongation de contrat d'Hendre Stassen. Le club se félicite de cette confiance partagée. 

Le jeune 3ème ligne sud-africain a en effet décidé de poursuivre l'aventure dans la capitale. Arrivé en qualité de joueur supplémentaire Equipe de France en novembre, "Stass" n'a pas tardé à faire parler de lui sur les pelouses du Top 14. En fin de contrat en juin, Hendre Stassen a décidé de prolonger l'aventure pour 2 saisons supplémentaires (2 ans en contrat Espoir au Centre De Formation). Avec déjà 13 feuilles de matchs sous les couleurs parisiennes (3 essais en Top 14), Hendre sera donc Stadiste pour deux saisons de plus au minimum, et JIFF (Joueur Issu des Filières de Formation) d'ici l'horizon 2021... 


Hendre Stassen : « Je suis heureux de rester à Paris. Je suis surtout heureux de jouer pour le Stade Français Paris qui pour moi est un des plus grands clubs en France. Pour être honnête, depuis mon arrivée, je ne voulais pas jouer ailleurs. Je sais que dès cette saison nous pouvons faire quelque chose de spécial et j'ai hâte de la suite ».


Pieter De Villiers : « C'est une très bonne nouvelle. On a tout de suite compris à son arrivée en France que notre Top 14 et notre club lui allaient bien. Pour ma part j'avais déjà travaillé avec lui avec les Baby Boks et j'avais déjà compris son potentiel. Il s'est adapté au climat, aux joueurs, au Top 14. Ça n'a pas été facile de le sécuriser au club mais nous avons réussi à garder ce joueur au grand potentiel, surtout Hendre peut devenir JIFF ».