billetterie boutique
>
News
>
Transfert

Paul O'Connell devient entraineur de la touche du Stade Français Paris


03/08/2018

Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer l'arrivée de Paul O'Connell au poste d'entraineur des avants (spécialiste de la touche) de l'équipe professionnelle. Il a signé un contrat de deux ans, plus une option pour une saison supplémentaire.

Paul O'Connell n'a jamais quitté sa ville natale, ou presque. C'est dès l'âge de 21 ans que le natif de Limerick, en Irlande, a joué son premier match au niveau professionnel. À seulement 22 ans, le géant irlandais intègre le XV du Trèfle. À 23 ans, ce sont les Lions Britanniques qui l'appellent. Paul O'Connell n'a donc jamais quitté Limerick, son Munster, son Irlande, si ce n'est pour représenter ses couleurs dans ce qu'il sait faire de mieux : jouer au rugby. 


Paul O'Connell : « Je suis vraiment heureux de rejoindre Paris et de pouvoir travailler dans ce grand club aux côtés d'Heyneke Meyer ».


Reconnu comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste, Paul O'Connell est considéré comme un grand meneur d'homme, occupant durant sa carrière le rôle de capitaine au sein du Munster, de l'Irlande et des Lions. Et les chiffres sont éloquents : 

- 174 matchs (95 points) sous le maillot de son club de toujours, le Munster.

- 108 matchs (40 points) sous le maillot irlandais et quatorze années à défendre les couleurs de son pays pour ne le quitter qu'en 2015, année de sa retraite.

- 7 matchs sous le maillot des Lions et même capitaine de cette sélection des meilleurs joueurs britanniques. 


Heyneke Meyer, Directeur Sportif et Entraineur Principal du Club a déclaré : « Je suis vraiment ravi d'accueillir Paul au sein de la famille du Stade Francais Paris. Paul apportera toute sa valeur et son expérience à notre équipe d'entraîneurs grâce à ses capacités de leadership éprouvées et à ses compétences tactiques et techniques. C'est un atout majeur pour le club et cela montre les ambitions et les objectifs du Stade Français Paris ».


Paul O'Connell rejoint Paris fort de son immense expérience du rugby professionnel en tant que joueur. Mais, logiquement, la légende irlandaise a très vite basculé de l'autre côté, celui des entraineurs. Après un passage au Centre de Formation du Munster, il rejoint le staff de Noel McNamara avec l'équipe d'Irlande des moins de 20 ans. Le voilà désormais à Paris pour les 2 prochaines saisons, au minimum. Tout le club lui souhaite la bienvenue. Welcome Paul !