billetterie boutique
>
News
>
Transfert

Charlie Francoz prolonge : « C'est mon club de coeur, je ne peux pas être plus heureux aujourd'hui »


17/07/2018

Le Stade Français Paris est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Charlie Francoz. Le club se félicite de cette confiance partagée. 

Le jeune troisième ligne, récemment Champion du Monde avec l'Équipe de France U20, a en effet décidé de poursuivre l'aventure avec Paris. En fin de contrat au terme de cette saison 2018-2019, le natif de la capitale prolonge pour 3 saisons supplémentaires (deux ans en contrat Espoir + un an en contrat professionnel). Charlie Francoz sera donc Stadiste au minimum jusqu'en 2022.


Charlie Francoz : « Je signe mon premier contrat professionnel dans mon club de coeur, je ne peux pas être plus heureux aujourd'hui. J'ai commencé le rugby au Massif Central, je suis arrivé en Cadet au Stade Français Paris et après un an à La Rochelle je suis revenu. Je prolonge dans mon club avec ce beau projet, dans la ville où sont mes parents, ma famille. C'était mon souhait, c'est parfait. »


Pascal Papé : « Charlie est chez lui ici. Il vient de l'USOMC dans le 13ème arrondissement de la capitale et il a poursuivi sa formation chez nous en Cadet. Il s'est bien développé physiquemen, il a très bien évolué. Il a la chance d'avoir pu jouer en Equipe de France U20 et notamment d'être Champion du Monde des moins de 20 ans, ce qui n'est pas rien. Il a tenté une aventure à La Rochelle qui s'est très bien passée car il a pu se révéler au plus haut niveau, c'est pour ça qu'on a voulu le faire revenir. Charlie c'est un vrai parisien, il a l'identité du club en lui, l'esprit du club. On pense que c'est un héritier à court terme dans notre équipe. »


Pieter De Villiers : « Pascal l'a dit et je pense aussi que Charlie a un grand avenir, c'est une bonne nouvelle pour nous. C'est un enfant de Paris, qui provient d'un club partenaire, c'est super pour nous de pouvoir garder des garçons comme ça. Au niveau du rugby, c'est un joueur qui a de grandes qualités. Évidemment, ça ne fait pas très longtemps que je le connais mais j'ai déjà pu observer que c'est un joueur qui va de l'avant, un travailleur, il a un physique imposant. C'est un jeune joueur qui nous intéresse énormément à haut niveau. Maintenant à nous de faire le pont avec Pascal entre le Centre de Formation et les Pros pour bien le faire grandir, pour le mettre dans les meilleures conditions. Il faut être sûr de ne pas brûler les étapes, de le pousser suffisamment pour le faire éclore au bon moment. On voit un bel et grand avenir pour Charlie à Paris. »