cashless billetterie boutique
>
News
>
Réseaux sociaux

Le podium du match


05/09/2016

Vous avez choisi de faire figurer Geoffrey Doumayrou, Hugh Pyle et Sergio Parisse sur le podium du match Stade Français Paris / Clermont lors de notre consultation Facebook.

Ce premier choc à Jean Bouin, les Parisiens l'ont joué à fond. Les Stadistes ont lâché les chevaux dès le début avant de se faire dépasser au score par des Clermontois presque toujours en place. Vos joueurs ont ensuite su s'arracher pour décrocher les deux points du match nul. A vos yeux, trois noms ressortent de vos votes suite à ces deux points acquis.

En première place, le trois-quarts centre Geoffrey Doumayrou. Titulaire au coup d'envoi, il a illuminé l'attaque parisienne sur la première période. Deux essais de soliste avec à chaque fois un jeu au pied d'une précision chirurgicale... Un cadrage débordement parfait avant de servir son partenaire Djibril Camara pour l'essai... Quelle performance !

En deuxième place, le deuxième ligne Hugh Pyle. Le géant australien a dominé les airs (2 prises en touche sur lancer adverse) et le terrain (il est le deuxième meilleur porteur de ballon de l'équipe avec 8 ballons). Et quelle activité ! 

Enfin, Sergio Parisse se retrouve lui à la dernière marche du podium. Meilleur porteur de ballon du Stade sur ce match avec 11 ballons, le capitaine parisien était toujours dans l'avancée. Et puis... Combien faut-il de joueurs pour le stopper ? 

Vos votes ont aussi souligné les bonnes performances de Julien Dupuy (en véritable leader, il était toujours dans le rythme), Djibril Camara (un essai et beaucoup de soucis causés à la défense clermontoise avant sa sortie sur blessure), et Waisea (qui a fait parler sa vitesse pour l'essai de l'égalisation après le beau décalage de Jérémy Sinzelle).

Merci à tous pour votre contribution !