cashless billetterie boutique
>
News
>
International

Will Genia en finale face aux All Blacks


26/10/2015

L'Australie a renversé une équipe d'Argentine plus que séduisante depuis le début de la Coupe du monde (29-15). Avec quatre essais marqués et zéro encaissé, Will Genia et les siens s'offrent une place en finale par la grande porte contre la Nouvelle-Zélande. 

Les Wallabies ont une nouvelle fois fait forte impression. Face aux Pumas tant redoutés pour leur jeu et leur indéfectible envie de gagner, les hommes de Michael Cheika n'ont pas fait dans la demi-mesure : une défense de fer et quatre essais inscrits, dont un sur une interception dès les premières minutes, ont donné le ton global. Dans un match maitrisé quasiment de bout en bout, la nation double championne du monde a su étaler toute sa palette offensive et technique. Mais cette victoire, les Australiens la doivent aussi à une autre qualité de leur jeu : l'impact physique. La défense hargneuse dans les rucks et une concentration de chaque instant ont mis leurs homologues argentins au supplice, eux qui n'ont finalement jamais pu trouver de solution pour percer.
Will Genia, future recrue du club, a de son côté joué avec brio durant 66 minutes. Bravo à lui pour cette qualification en finale du Mondial !

------

La veille, les All Blacks se sont difficilement imposés face aux Spingboks (20-18). Une rencontre tendue, engagée jusque dans les tout derniers instants et deux essais kiwis pour finalement voir les tenants du titre parvenir à assumer leur statut de favoris. La « finale de rêve » tant attendue et pronostiquée par beaucoup aura bien lieu ce samedi 31 octobre à 17h00 !
Willem Alberts - 16 minutes de jeu en demie - et Morné Steyn disputeront eux la « petite finale » le vendredi 30 octobre contre l'Argentine. 

_____________

Finale
 vs 
samedi 31 octobre à 17h00
Twickenham, Londres

 

Finale Bronze
 vs 
vendredi 30 octobre à 21h00
Twickenham, Londres

_____________