cashless billetterie boutique
>
News
>
International

L'Ecosse pour Will Genia, les Blacks pour les Bleus !


12/10/2015

La phase de poules est terminée, place aux quarts de finale ! La Coupe du monde 2015 nous réserve désormais une totale opposition Nord / Sud au sein de laquelle six de nos Stadistes devront batailler. Aucune confrontation entre eux... Pour le moment.
 

1/4 de finale 1
 vs  
samedi 17 octobre à 17h00
Twickenham, Londres
 
1/4 de finale 2
 vs 
samedi 17 octobre à 21h00
Millennium, Cardiff
 
1/4 de finale 3
 vs 
dimanche 18 octobre à 14h00
Millennium, Cardiff
 
1/4 de finale 4
 vs 
dimanche 18 octobre à 17h00
Twickenham, Londres
 
Le bilan du week-end : 

Will Genia et l'Australie affrontaient samedi le Pays de Galles pour la « finale de la Poule A ». Un combat de tous les instants au cours duquel les Wallabies se sont imposés au terme d'un match sans essai (15-6). Le futur demi de mêlée stadiste défiera l'Ecosse en quart de finale, solide deuxième de la Poule B. Coup d'envoi ce dimanche 18 octobre (17h00).
__________

Le lendemain, une autre finale de Poule avait lieu, celle de la France. Face aux Irlandais, les Bleus n'ont pu renverser la vapeur. Le XV du Trèfle s'impose en inscrivant deux essais (24-9). Les Français défieront donc la Nouvelle-Zélande ce samedi 17 octobre (21h00). Face aux All Blacks, le XV de France devra se surpasser pour espérer aller plus loin. Allez les Bleus !
__________

Dimanche, l'Italie de Sergio Parisse faisait face à la Roumanie. Le capitaine parisien n'était pas présent sur la feuille de match. Sa sélection en a tout de même profité pour sortir la tête haute de cette compétition, en glanant sa deuxième victoire (32-22).
__________

Enfin Sakaria Taulafo et les Samoa étaient opposés à l'Ecosse. Un XV du Chardon qui devait absolument l'emporter pour assurer sa qualification et ne pas attendre une possible déconvenue japonaise face aux USA. Les Écossais s'imposent dans les dernières minutes d'un match fou (36-33). Leurs adversaires repartent eux d'Angleterre avec une seule victoire au compteur.