cashless billetterie boutique
>
News
>
International

Les Bleus avec le bonus, Will Genia réussit sa première


24/09/2015

La Coupe du monde se poursuit en Grande Bretagne. Alexandre Flanquart, Will Genia et Waisea étaient engagés sur les pelouses.

Ce mercredi, le géant parisien avait rendez-vous avec la Roumanie pour sa première titularisation en Coupe du monde. Will Genia, lui aussi titulaire, faisait sa rentrée avec l'Australie face aux Fidji de Waisea. Comme après chaque match et chaque journée, retrouvez les résultats des rencontres concernant nos Stadistes en sélection, ainsi que les détails de leur match sur le plan individuel. 

________________

Poule D : France, Irlande, Italie, Canada, Roumanie.

Alexandre Flanquart (France, Poule D) : Victoire bonifiée pour nos Bleus face à des Roumains très longtemps restés au contact avant d'exploser (38-11). Alexandre Flanquart (12 minutes de jeu durant le premier match) a disputé toute la rencontre. Auteur de la passe décisive sur l'essai de Nyanga, il n'a eu de cesse de batailler dans les rucks et d'imposer sa stature dans les airs. Le XV de France a toutefois connu quelques difficultés pour creuser l'écart et décrocher le fameux point de bonus. Après avoir cédé le cadenas, les Bleus s'imposent finalement assez largement. Prochain match le jeudi 1er octobre face au Canada (21h00).
________________

Poule A : Australie, Angleterre, Pays de Galles, Fidji, Uruguay

Waisea (Fidji, Poule A) : Les Fidji se sont inclinés pour leur deuxième match, cette fois face à l'Australie (13-28). Au sein du « groupe de la mort », les joueurs du Pacifique n'ont pas bénéficié d'un tirage favorable en jouant les deux nations les plus difficiles d'entrée. Malgré l'adversité, et comme face à l'Angleterre, les Îles Fidji ont réalisé un bon match et ont inscrit un essai. Waisea est lui sorti sur blessure dès la 5ème minute. Prochaine rencontre le jeudi 1er octobre face au Pays de Galles (17h45).

Will Genia (Australie, Poule A) : Les Wallabies effectuaient leur grande rentrée dans la compétition. Dernière équipe la plus attendue, l'Australie est parvenue à l'emporter sur ces mêmes Fidjiens au terme d'un match sérieux (28-13). Will Genia, futur demi de mêlée stadiste, était titulaire et a oeuvré pendant 67 minutes. Les Australiens se sont éteints en fin de rencontre et, malgré un 3ème essai à la 45ème minute, n'ont pu décrocher le point de bonus. Prochain match le dimanche 27 septembre face à l'Uruguay (13h00).
________________