cashless billetterie boutique
>
News
>
International

Dix bonnes raisons de regarder la Coupe du monde


18/09/2015

La 8ème édition de la Coupe du monde ouvre ses portes ce vendredi à 19h45. Une compétition à ne pas manquer au sein de laquelle 10 de nos joueurs vont batailler pour remporter le trophée ultime.

C'est parti ! La Coupe du monde en Angleterre débute enfin. En cette période de trève internationale (le Top 14 reprend ses droits le vendredi 16 octobre), le club de la capitale vous expose ses dix bonnes raisons pour ne pas manquer l'événement : tout simplement une raison par Stadiste engagé dans la compétition !

______________

Poule A : Australie, Angleterre, Pays de Galles, Fidji, Uruguay

Waisea (Fidji, Poule A) : Le toujours très remuant trois-quarts polyvalent sera évidemment présent au coup d'envoi du match d'ouverture (vendredi, 21h00). Titulaire à l'aile face aux hôtes anglais, il aura l'honneur et la lourde tâche d'être aussi performant que lors de sa dernière saison avec Paris. 

Will Genia (Australie, Poule A) : Le demi de mêlée récemment recruté par le club n'a qu'un objectif avant de venir à Paris : remporter le trophée ultime. Dans une poule très relevée, lui et les Wallabies n'auront le droit à aucun faux-pas. Premier match face aux Îles Fidji (mercredi 23 septembre, 17h45).
______________

Poule B : Afrique du SudSamoa, Écosse, Japon, USA

Morné Steyn et Willem Alberts (Afrique du Sud, Poule B) : Les médias ont défini la Poule B comme étant une simple formalité pour les Springboks. La pression sera néanmoins au rendez-vous pour cette nation toujours très attendue. Face au Japon (samedi 19 septembre, 17h45), Willem Alberts, récente recrue du club, sera titulaire. Morné Steyn aura lui sa chance plus tard, n'étant pas sur la feuille pour ce premier match.

Sakaria Taulafo (Samoa, Poule B) : Le pilier stadiste est titulaire avec sa sélection. Dans une poule à la portée des Samoans, il tiendra un rôle important pour mener les siens vers un quart de finale que son pays n'a plus atteint depuis 20 ans. Première étape face aux États-Unis (dimanche 20 septembre, 13h00).
______________

Poule C : Nouvelle-Zélande, Argentine, Tonga, Géorgie, Namibie

Davit Kubriashvili (Géorgie, Poule C) : Seul Stadiste présent au sein de la Poule C, le pilier géorgien aura fort à faire face aux All Blacks et aux Pumas. Absent de la feuille de match pour cette première rencontre, le « Kub » aura sûrement sa chance par la suite. Les Géorgiens affrontent les Îles Tonga lors de cette première journée (samedi, 13h00).
______________

Poule D : France, Irlande, Italie, Canada, Roumanie.

Pascal Papé, Rabah Slimani et Alexandre Flanquart (France, Poule D) : Les deux Parisiens les plus expérimentés seront sur la pelouse face à l'Italie (samedi, 21h00), Alexandre Flanquart sera lui sur le banc. Les Bleus seront très attendus pour ce match face à l'Italie, un match qu'ils devront aborder le mieux possible pour bien rentrer dans la compétition.

Sergio Parisse (Italie, Poule D) : « Il Capitano » est malheureusement absent pour ce choc face à ses coéquipiers en club (samedi, 21h00). En pleine récupération, le numéro huit international se repose à Paris et sera certainement d'attaque pour la suite de la compétition.
______________