Tirage au sort des poules de Challenge Cup 2017-2018

Publié le 05/06/2017
Partager

Le Stade Français Paris connaitra ses futurs adversaires européens ce jeudi 8 juin, à l'issue du tirage au sort qui se déroulera en Suisse.

Et pour cette nouvelle édition, pas de surprise. Le club de la capitale, tenant du titre et 7ème du Top 14 figurera dans le Chapeau 1 en compagnie des Newcastle Falcons (8ème de Premiership) et des Cardiff Blues (7ème du PRO12). Deux places seront également attribuées dans ce même chapeau, par tirage au sort, à deux des trois clubs les mieux classés ensuite dans leur championnat respectif. Au total, quatre chapeaux constitués de vingt clubs serviront à alimenter cinq poules de la phase de groupe.

L'événement aura lieu à Neuchâtel ce jeudi 8 juin à partir de 14h00. Il sera animé par Raphaël Ibañez (France Télévisions) et James Gemmell (Sky Sports). Le tirage de la Challenge Cup précédera celui de la Champions Cup. Comme le précise par ailleurs un communiqué officiel de l'EPCR, ils seront diffusés en direct sur le site officiel des compétitions (www.epcrugby.com) ainsi que sur leurs pages Facebook.

Les principes fondamentaux de la répartion des clubs et du tirage au sort sont détaillés dans le document ci-joint.