Carton plein pour les M22

Publié le 10/09/2017
Partager

En match de préparation, les Espoirs parisiens remportent une victoire sans appel contre Massy (45-0). De bon augure avant la reprise du championnat dans deux semaines !

Après deux tournois Seven (Agen et Narbonne), la reprise du XV se jouait ce samedi au Stade Jules Ladoumègue contre les Espoirs de Massy. Sur un terrain particulièrement gras, avec une météo ponctuée de brèves averses, l'équipe composée de nombreux joueurs du Centre de Formation n'a pas déçu.

Dès le coup d'envoi, malgré les conditions difficiles, nos Stadistes prennent possession du ballon et multiplient les temps de jeu pour marquer les premiers points (0-7). Dominant en mêlée, sur les pick-and-go, dans les rucks, ils profitent de ce jeu d’avants pour très vite inscrire un deuxième essai (0-12). Les hommes de Xavier Perron ont la mainmise sur le ballon et tentent de lancer les trois-quarts mais la balle glissante génère quelques en-avants. La puissante mêlée permet alors de récupérer la possession sur introduction adverse et aux arrières de s’exprimer à nouveau (0-19). Massy n’est pas en reste, lance quelques offensives mais se heurte à une défense bien organisée. Juste avant la mi-temps, une relance des 40 mètres de la 3ème ligne du Stade se conclue par un nouvel essai des avants (0-26).

Le championnat en ligne de mire

Au retour des vestiaires, le Stade poursuit sur sa lancée, joue de manière libérée à l'image de ce nouvel essai marqué en bout de ligne suite à une merveille de passe au pied (0-31). Le staff fait alors tourner l’effectif, les automatismes s'en ressentent et Massy en profite pour tenter des lancements de jeu. Ils n'y arrivent toujours pas. Une nouvelle fois, Paris est dominateur en mêlée et remet la main sur le ballon pour un nouvel essai (0-38). Les Franciliens se jettent à corps perdus dans la bataille mais une interception amène l'ultime essai de la partie (0-45).

Bilan de ce match de pré-saison : le Stade a montré de très belles choses, de l’envie mais aussi de moins bonnes qui seront analysées à la vidéo. L'objectif est maintenant de se préparer pour la reprise du championnat prévue le 23 septembre contre l’ASM !