Des efforts pas récompensés

Publié le 11/03/2017
Partager

Le Stade Français Paris s'incline d'une courte tête à Gerland (33-35). Il n'était pas loin de tenir son premier succès à l'extérieur de la saison.

Du jeu, de l'action et beaucoup d'efforts déployés... Mais une victoire qui échappe de peu à nos Parisiens. Malgré plus de 50 minutes de feu illustrées par les essais de Sekou Macalou et de Waisea Nayacalevu, les Soldats Roses n'ont pas pu contenir la furia lyonnaise en seconde période. Les locaux ont profité de l'avantage du terrain et de leur public pour remonter au score et renverser la vapeur. Contre toute attente.

En fin de match, alors que la tension est à son paroxysme, Paris fait le choix de sécuriser le bonus défensif plutôt que de partir dans une relance folle de plus de 80 mètres, sans doute illusoire compte tenu de l'énergie déployée pendant tout le reste de la partie.

Une nouvelle chance de conquérir cette fameuse victoire à l'extérieur s'offrira dès le week-end prochain. Et ça se joue à Castres. On y croit toujours très fort, allez Paris !

_____

Le fil du match :

Essais : Sekou Macalou (SFP, 1e), De Pénalité (LOU, 31e, 45e), Waisea Nayacalevu (SFP, 39e, 48e), Carl Fearns (LOU, 62e), Delon Armitage (LOU, 69e),

Transformations : Jules Plisson (SFP, 2e, 40e, 49e), Frédéric Michalak (LOU, 32e), Lionel Beauxis (LOU, 46e, 62e).

Pénalités : Jules Plisson (SFP, 34e, 42e, 52e, 56e), Frédéric Michalak (LOU, 9e), Lionel Beauxis (LOU, 67e, 73e)

Cartons jaunes : Hugh Pyle (SFP, 27e), Sekou Macalou (SFP, 45e).

Cartons rouges : Taiasina Tuifua (LOU, 80e), Pascal Papé (SFP, 80e).

Mi-temps : LOU 10 - 17 SFP.

Un résumé vidéo et des photos du match sont à retrouver prochainement en ligne.