Vos réactions d'après-match

Publié le 01/09/2014
Partager

Vous avez été très nombreux à réagir à l'issue du match perdu à Oyonnax. Le club partage évidemment votre déception, retranscrite sans fard dans les propos Facebook ci-dessous, mais il tient à se projeter très rapidement vers la suite des événements.

A l'occasion du deuxième match à l'extérieur de la saison (3ème journée du Top 14), le Stade Français Paris s'est incliné au coeur de la forteresse de Charles-Mathon. Seules deux équipes s'y étaient imposées l'année dernière : Montpellier et... Paris, preuve de l'ampleur de la tâche. Voici votre analyse de la rencontre.

Plusieurs d'entre vous ont mis en exergue un collectif parisien bien moins performant que lors des matchs précédents, notamment au niveau de la mêlée. Pour Tristan qui retient globalement le manque « de combat », celle-ci « n'a pas tenu ». Les mots sont durs et exprimés avec une forme de dépit liée à la frustration du résultat, ils se résument en tout cas au simple fait que « l'équipe n'a pas été à la hauteur de ce déplacement ». Quelques points positifs tout de même aux yeux de certains, et notamment Lydie et Antoine qui pensent que Hugh Pyle, pour sa première en Top 14, « est sorti du lot » et « qu'il peut apporter beaucoup ». Le reste des réactions, souvent justes, parfois démesurées, toujours passionnées, s'inscrit dans cette dualité de l'émotion.

Le club et les joueurs sont clairement déçus par ce résultat. Ils ne baisseront cependant jamais la tête et vous le savez. Un déplacement à Charles-Mathon est aujourd'hui tout aussi délicat à aborder qu'une rencontre à l'extérieur face au vice-champion de France, que Paris avait pourtant remportée. Avec deux victoires en trois matchs, dont une à l'extérieur, le début de saison reste globalement positif. Au club de le rendre encore plus éclatant, dès samedi par exemple en recevant Bayonne comme il se doit. Et surtout, avec vous pour pousser comme un seul homme !

________

Toutes vos réactions sont à retrouver ici.