Challenge Thierry Gilardi, belle première à Jean Bouin

Publié le 03/06/2014
Partager

Un solide vainqueur et de nombreux invités prestigieux ont illuminé l'enceinte parisienne.

Pour cette nouvelle et huitième édition, les minimes de l’US MONTAUBAN ont conservé, ce dimanche 1er juin, le Trophée Thierry Gilardi déjà conquis l'an dernier. Une victoire en finale face à l’US DAX leur confère la première place devant le STADE FRANÇAIS PARIS et le RC COMPIÈGNE, respectivement troisième et quatrième.

Sous un soleil éclatant et en présence d'un public venu spécialement nombreux, le stade Jean Bouin accueillait pour la première fois ce Tournoi International des moins de 15 ans. Avec beaucoup d'ardeur, les équipes de jeunes se sont dépensées sans compter afin de faire triompher leurs couleurs. Tous ont au final reçu de belles dotations et récompenses, largement méritées.

Souvenirs et prestige

Point d'orgue de la journée : le traditionnel « match de gala » opposant l’équipe des amis de Thierry Gilardi à une sélection des deux équipes Séniors de l’Association (OH et VOLTIGEURS). Nombre d’anciens joueurs du club avaient répondu présent, dont quelques-uns de l’équipe Juniors Reichel championne de France en 1999. Isabelle Ithurburu était elle présente pour donner le coup d’envoi du match.

Dans les vestiaires, peu avant la rencontre et en présence du Président Thomas Savare, les noms prestigieux s'étaient rassemblés. Max Guazzini remettait alors leur maillot à Arthur Gomes, Marc Lièvremont, Laurent Guétard, Matthieu Glavany et Alain Élias, agrémentant chaque remise d’un souvenir personnel les concernant.

Une bien belle journée, conviviale et sportive, à renouveler évidemment en 2015 !