Les Wasps en barrages

Publié le 04/05/2014
Partager

Le Stade Français Paris rencontrera les London Wasps en match aller-retour des barrages de l'European Rugby Champions Cup.

A l'issue de la 26ème et dernière journée du Top 14, Paris s'est offert le droit de poursuivre sa saison en participant à un match de prestige. Grâce au point de bonus défensif obtenu sur le terrain du champion d'Europe Toulon (15-17), le club de la capitale participera de fait aux barrages européens donnant accès à l'European Rugby Champions Cup, nouvelle formule de la Coupe d'Europe (H Cup).

Et ce dimanche, les hommes de Gonzalo Quesada ont appris le nom de leur futur adversaire. Il s'agira des London Wasps, club de l'ancien Stadiste et troisième ligne aile James Haskell, assurés de terminer à la 7ème place du Premiership à la suite de la défaite d'Exeter face aux Harlequins (29-30).

Grande affiche pour une première

Les Wasps et le Stade Français Paris se sont déjà rencontrés à 6 reprises sur la scène européenne ; pour 2 victoires londoniennes en Amlin Challenge Cup et 4 du club parisien en H Cup. Mais pour la première fois, ils seront opposés dans le cadre d'un match de barrage européen. Cette saison enfin, les deux équipes ont terminé à la septième place de leur championnat respectif après un suspense soutenu jusque dans les dernières journées ; et bien qu'il reste encore un match à disputer en Angleterre. Nul doute que ce choc tiendra toutes ses promesses, pour ce qui reste toujours une grande affiche du rugby européen.

Les matchs de barrage se dérouleront les week-ends du 17 et 24 mai. Toutes les informations relatives à cette double confrontation seront communiquées dans la semaine. Restez connectés !