Le bilan (inter)national du week-end

Publié le 24/02/2014
Partager

Lors de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations, les Bleus de Pascal Papé se sont inclinés au Pays de Galles (27-6).

Dominé pendant une grande partie de la rencontre, le XV de France n’a rien pu faire face à la supériorité des Gallois, double tenants du titre, vendredi soir à Cardiff. Au coup d'envoi parmi l'équipe de départ, se trouvaient trois joueurs du club de la capitale, Pascal Papé (capitaine), Jules Plisson et Hugo Bonneval. La première défaite subie par les Bleus dans ce Tournoi permet à quatre des six nations de se partager la première place avant les deux dernières journées. Prochain rendez-vous international pour nos (Rose &) Bleus le samedi 8 mars. Ils défieront l’Ecosse dans leur antre du Stade de France.
Le quatrième Stadiste engagé ce week-end, Sergio Parisse, a lui aussi connu un revers, à domicile face à l’Écosse (20-21). Et pourtant les Italiens n’ont pas démérité, menant au score jusqu’à la 80e minute. C’était sans compter un ultime drop des hommes du Chardon à la toute dernière seconde de la rencontre.

___________

Résultats complets de la troisième journée du Tournoi 2014 :

Pays de Galles – France : 27-6 / vendredi 21 février à 21h00 au Millennium Stadium de Cardiff

Italie – Écosse : 20-21 / samedi 22 février à 16h30 au Stade Olympique de Rome

Angleterre – Irlande : 13-10 / samedi 22 février à 17h00 à Twickenham Stadium de Londres 

____________

Le programme de la prochaine journée :

Irlande – Italie / Samedi 8 mars à l’Aviva Stadium de Dublin (15h30)
Écosse – France / Samedi 8 mars au stade de Murrayfield de Edimbourg (18h00)
Angleterre – Pays de Galles / Dimanche 9 mars à Twickenham de Londres (16h00)

____________

Sur le territoire national, les jeunes du Stade Français Paris (Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets) ainsi que la section féminine des Pink Rockets étaient au repos. Ils reprendront le week-end du 2 mars prochain.