Le programme (inter)national du week-end

Publié le 31/01/2014
Partager

Première journée du Tournoi des 6 Nations 2014 et au menu, un « Crunch » déjà bien alléchant !

C'est sans aucun doute « LE » match à ne pas rater. « France – Angleterre », ou l'éternel duel entre les frères ennemis prenant place cette année au Stade de France. Pour ce choc XXL, ce ne sont pas moins de trois Parisiens qui seront présents au coup d'envoi. Le sélectionneur des Bleus, Philippe Saint-André, a en effet décidé de titulariser, en plus de Pascal Papé le capitaine tricolore, Alexandre Flanquart et Jules Plisson. Grande première pour l'ouvreur parisien de 22 ans, qui fêtera sa première cap face à l'Angleterre de Chris Robshaw et consorts. Difficile de trouver contexte plus exaltant pour une première internationale.

Et le banc des remplaçants ne sera pas en reste non plus. Avec Rabah Slimani et Antoine Burban prêts à épauler leurs compagnons durant la rencontre, le XV de France aura une vraie coloration Rose &... Bleu !

De l’autre côté de la Manche, un autre Stadiste et non des moindres sera engagé sur le pré. Sergio Parisse, capitaine de la Squadra Azzura, ira défier avec sa sélection le Pays de Galles sur ses terres, au Millennium Stadium de Cardiff. Un beau challenge face au double tenant du titre pour celui qui, en novembre dernier contre les Fidji, franchissait le cap symbolique des 100 sélections.  

____________

Le programme complet de la première journée du Tournoi 2014 :

Pays de Galles – Italie / samedi 1er février à 15h30 au Millennium Stadium de Cardiff

France – Angleterre / samedi 1er février à 18h00 au Stade de France

Irlande – Écosse / dimanche 2 février à 16h00 à l’Aviva Stadium de Dublin

____________

Sur le territoire national, les jeunes du Stade Français Paris (Espoirs, Reichel, Crabos, Cadets) ainsi que la section féminine des Pink Rockets sont au repos. Ces équipes reprendront le week-end du 8-9 février et du 15-16 février.