Le bilan (inter)national du week-end

Publié le 10/11/2013
Partager

Dans le cadre de la traditionnelle Tournée d'automne, de nombreux internationaux parisiens étaient engagés avec leur sélection respective. Rabah Slimani a notamment connu sa première cap face aux All Blacks.

N'y a-t-il pas plus belle affiche pour une première sélection ? Samedi soir au Stade de France, le jeune pilier Rabah Slimani a étrenné le maillot frappé du coq pour la première fois en match officiel face à la Nouvelle-Zélande. Entré en jeu à la 57ème minute à la place de Nicolas Mas, il a notamment tenu le choc face à son vis-à-vis et vétéran Tony Woodcock, puis son remplaçant Wyatt Crockett. Pascal Papé, de retour en Bleus après sa blessure au dos, a lui disputé l'intégralité de la rencontre effectuant comme à son habitude l'incroyable travail de l'ombre dont il est un spécialiste. Le XV de France s'est finalement incliné, mais en rivalisant jusqu'au bout et jusqu'à la dernière mêlée (19-26).

En Italie, Sergio Parisse et la Squadra Azzura accueillait une autre nation majeure de l'Hémisphère sud, l'Australie. Après avoir ouvert le score et mené pendant près de quinze minutes, les hommes de Jacques Brunel ont finalement craqué et se sont largement inclinés face aux redoutables Wallabies (20-50). Le troisième ligne parisien a là aussi joué l'intégralité du match qui se tenait au Stade Olympique de Rome.

Morné Steyn et l'Afrique du Sud se déplaçaient eux au Millennium Stadium de Cardiff. Dans la magnifique enceinte galloise, les Springboks ont fait plier leurs hôtes en marquant trois essais à rien (24-15). L'ouvreur parisien a inscrit une pénalité et deux transformations avant d'être remplacé par son coéquipier Willie Le Roux. Pendant ce temps, les Samoa de Sakaria Taulafo étaient opposés à l'Irlande. Sur la pelouse de l'Aviva Stadium de Dublin, les joueurs du Pacifique ont logiquement cédé face à plus fort qu'eux (9-40). Enfin, l'Argentine de l'ancien Parisien Juan Manuel Leguizamón - nommé capitaine des Pumas par le nouveau sélectionneur Daniel Hourcade - s'est inclinée à Twickenham face au XV de la Rose (12-31).

France - Nouvelle-Zélande: 19-26 / samedi 9 novembre au Stade de France.

Italie - Australie: 20-50 / samedi 9 novembre au Stadio Olimpico de Rome.

Pays de Galles - Afrique du Sud: 15-24 / samedi 9 novembre au Millennium Stadium de Cardiff.

Irlande - Samoa: 40-9 / samedi 9 novembre à l'Aviva Stadium de Dublin.

Angleterre - Argentine: 31-12 / samedi 9 novembre au stade de Twinckenham.

La deuxième journée de la Tournée d'automne se tiendra le week-end prochain.

______

 

Par ailleurs sur le territoire national, les Espoirs du Stade Français Paris étaient - à nouveau, les seuls - sur le pont.

Espoirs:
Stade Français Paris - Narbonne: 5-14
Au stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, dimanche 10 novembre.

Composition: 1- Priso 2- Van Vuuren 3- Zipf 4- Gabrillagues 5- Guillemain 6- Martin 7- Boscaro (cap) 8- Fabrègue 9- Delmas 10- Mallet 11- Bouca 12- Belleteste 13- Gomez 14- Chevalier 15- Lydon.

Remplaçants: 16- Benyachou 17- Lucien 18- Tchadjian 19- Ugena 20- Bournac 21- Cocagi 22- Yaméogo.

Les Reichel, Crabos, Cadets Alamercery & Gaudermen ainsi que les Féminines séniores étaient au repos et reprendront le week-end du 16 & 17 novembre.