Le programme international du week-end

Publié le 08/11/2013
Partager

Ce week-end, de nombreux internationaux parisiens (ou anciens parisiens) seront engagés avec leur sélection respective dans le cadre de la Tournée d'automne.

Pascal Papé et Rabah Slimani relèveront sans aucun doute le plus gros défi du week-end. Face à la Nouvelle-Zélande de Richie McCaw et consorts, ils affronteront ni plus ni moins que les Champions du monde en titre, invaincus en 2013 et qui restent sur un total de 30 victoires pour un nul et une défaite. Des All Blacks qui ont par ailleurs profité cette semaine des installations du stade Jean Bouin pour préparer ce choc. La rencontre s'annonce énorme et la victoire n'est évidemment pas impossible pour les Bleus de Philippe Saint-André, qui a décidé de titulariser le deuxième ligne parisien (Rabah Slimani sera lui remplaçant).

Ce même jour, Sergio Parisse sera également engagé dans un match de très haut niveau puisque l'Italie recevra l'Australie au Stade Olympique de Rome. L'international sud-africain Morné Steyn se déplacera lui avec la sélection des Springboks au Millennium Stadium de Cardiff pour y défier le Pays de Galles. Quant à Sakaria Taulafo et les Samoa, ils se rendront dans la magnifique Aviva Stadium de Dublin pour affronter l'Irlande.

Enfin, et en guise de clin d'oeil à un ancien Parisien, l'Argentine de Juan Manuel Leguizamon - désigné capitaine des Pumas par le nouveau sélectionneur Daniel Hourcade - aura fort à faire sur la pelouse de Twinckenham face à l'Angleterre.

France - Nouvelle-Zélande / samedi 9 novembre à 21h00 au Stade de France

Italie - Australie / samedi 9 novembre à 15h00 au Stadio Olimpico de Rome

Pays de Galles - Afrique du Sud / samedi 9 novembre à 18h30 au Millennium Stadium de Cardiff

Irlande - Samoa / samedi 9 novembre à 18h45 à l'Aviva Stadium de Dublin

Angleterre - Argentine / samedi 9 novembre à 15h30 au stade de Twinckenham.

 

______

 

Par ailleurs sur le territoire national, les Espoirs du Stade Français Paris seront - à nouveau, les seuls - sur le pont.

Espoirs:
Stade Français Paris - Narbonne
Au stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, dimanche 10 novembre à 15h00.

Les Reichel, Crabos, Cadets Alamercery & Gaudermen ainsi que les Féminines séniores sont au repos et reprendront le week-end du 16-17 novembre.