Paris fait le métier !

Publié le 02/11/2013
Partager

Le Stade Français Paris a conquis sa cinquième victoire à domicile en championnat face à Bayonne (13-9). Le club de la capitale reste invaincu à Jean Bouin juste avant la trêve internationale.

C'est dans des conditions climatiques pluvieuses et particulièrement difficiles que se jouait ce nouvel acte du Top 14. Paris accueillait l'Aviron Bayonnais à l'occasion de la 11ème journée du championnat, pour ce qui s'annonçait être un match vraiment disputé. Le pilier stadiste David Attoub déclarait en avant-match que les Basques constituaient "une très grosse équipe", ils l'ont démontré ce soir par leur pugnacité sur le terrain.

Aux premiers points inscrits par Martín Bustos Moyano sur pénalités (6',8', 0-6), les Parisiens ont répondu par un coup de pied de Morné Steyn  (11', 3-6), qui fêtait sa première titularisation en championnat pour l'occasion ; puis par un essai de Julien Arias à la suite d'une très belle séquence et d'une énorme course de l'ailier côté droit (14', 10-6). Les visiteurs ne lâchaient cependant rien et collaient aux basques de leurs hôtes, une nouvelle fois grâce à la botte du buteur argentin (35', 10-9).

Bien accroché au peloton de tête

Au retour des vestiaires, le jeu semblait perdre en intensité et voir plus de fautes de main qu'à l'accoutumée. Mais l'échauffourée qui débouchait sur un carton jaune de chaque côté était signe d'une tension palpable (43'), autour de laquelle aucune des deux équipes ne voulaient lâcher. Paris s'en remettait à sa mêlée et à la touche pour proposer malgré tout de belles séquences. Le capitaine Sergio Parisse agrémentait la partie de percussions dont il a le secret, pendant que Olivier Missoup et les autres avants s'employaient sans relâche en défense.

Finalement, une dernière pénalité de Jérôme Porical assurait la victoire à son équipe (76', 13-9). La cinquième à domicile en Top 14, série en cours, consolidant ainsi un peu plus la position du club de la capitale dans les cinq premiers du championnat. Place désormais à la trêve internationale avec plusieurs Parisiens concernés comme Pascal Papé, Alexandre Flanquart et Rabah Slimani attendus chez les Bleus, mais également Pierre Rabadan, David Attoub et Rémi Bonfils chez les Barbarians français.

Le Stade Français Paris jouera quant à lui son prochain match à Jean Bouin le week-end du 29/30 novembre à l'occasion de la réception du champion d'Europe, le RC Toulon.

____

 

Réservez dès à présent vos places pour cette affiche à Jean Bouin en cliquant ici.