Première européenne réussie à Jean Bouin

Publié le 10/10/2013
Partager

Le Stade Français Paris s’est imposé très largement face au Lusitanos XV à l’occasion de la première journée de phase de poule du Challenge Européen (61-3).

C’est dans un froid presque hivernal que s’est lancée cette toute nouvelle édition de l’Amlin Challenge Cup. L’adversaire du soir : l’équipe du Lusitanos XV. Pour ce qui constituait sa grande première en Europe, cette « sélection » portugaise des meilleurs joueurs évoluant au pays n’a manqué, à aucun moment, ni de cœur ni d’envie.

Les Parisiens ont eux joué simplement et magnifiquement leur partition jusqu’au bout, inscrivant la bagatelle de neuf essais par l’intermédiaire d’Adrea Cocagi (2’), Nicolas Garrault (7’), Julien Arias (22’, 49’), Jérôme Porical (33’, 38’), Anton Van Zyl (42’), Pierre Rabadan (61’) et Richard Kingi (65’). En face, une seule pénalité inscrite par Pedro Cabral (40') est venue conclure un engagement sans faille des visiteurs. Cette soirée était aussi l'occasion de grandes premières à Jean Bouin pour de nombreux Stadistes à l'image de Vincent Mallet, Peter Lydon ou encore Adrea Cocagi.

Au coup de sifflet final, une haie d’honneur est formée pour les Lusitaniens en guise de conclusion d'une soirée en tout point réussie dans l'enceinte parisienne. Prochaine rencontre européenne prévue le samedi 19 octobre (14h00). Paris se déplacera sur le terrain du Cavalieri Prato à l'occasion de la deuxième journée de l'Amlin Challenge Cup. Avant une autre échéance capitale, en Top 14 cette fois-ci : le derby au Stade de France contre le Racing Métro 92, samedi 26 octobre (20h35).

Résumé vidéo de la rencontre à retrouver ici.