Résultats des Stadistes en sélection

Publié le 25/08/2013
Partager

Morné Steyn et Scott Lavalla étaient de nouveau engagés ce week-end avec leur sélection respective. Ils ont connu des fortunes diverses.

L'ouvreur Springbok affrontait l'Argentine de Felipe Contepomi samedi à Mendoza, dans le cadre de la deuxième journée du Four Nations. Il s'est une nouvelle fois illustré au pied (5 pénalités, 1 transformation) contribuant ainsi nettement à la victoire de son équipe (22-17). En face, les deux anciens Parisiens Juan Manuel Leguizamon (1 essai) et le capitaine du jour Felipe Contepomi (1 pénalité, 2 transformations) ont aussi été particulièrement actifs.

Scott Lavalla disputait lui le match retour décisif face au Canada pour une qualification directe à la Coupe du monde 2015. Après une défaite lors du premier match à Charleston (9-27), le deuxième ligne stadiste et sa sélection américaine se sont de nouveau inclinés à Toronto (11-13). Ils devront désormais disputer une rencontre de barrage aller-retour au printemps prochain face à l'Uruguay pour se qualifier, et ainsi être reversés dans la Poule B en présence de l'Afrique du Sud et des Samoa notamment.

A noter qu'avec ce résultat, le Canada jouera lui dans la Poule D ; celle du XV de France et de l'Italie de Sergio Parisse.