Le SF Paris en quart de finale du Challenge Cup

Publié le 19/01/2013
Partager

Le Stade Français Paris a assuré l'essentiel ce soir en s'imposant contre les London Welsh sur le score de 39-17 avec le point de bonus offensif.

Malgré une température négative à Valenciennes, les deux équipes n'ont pas hésité durant toute la rencontre à produire du jeu. 
Obligé de marquer douze essais pour jouer son quart de finale à domicile, le Stade Français Paris s'est créé plusieurs occasions et a multiplié les temps de jeu. 
Face à des Anglais accrocheurs qui inscrivent deux essais en contre en seconde période, Paris se montre intraitable en en marquant six (J. Arias, P. Papé, G. Doumayrou, R. Bonfils, de pénalité et F. Fainifo). Avec cette victoire bonifiée, le Stade Français Paris termine premier de sa poule, mais devra jouer son quart de finale à l'extérieur.
En attendant, Paris recevra Grenoble, le vendredi 25 janvier au Stade Charléty pour le compte de la 16ème journée de Top 14.


Réaction d'Antoine Burban (élu homme du match Amlin) : " Je n'ai pas tout compris (rires). Je suis très heureux mais c'est vrai que dans un match à six essais, c'est particulier de donner ce titre honorifique à un joueur qui n'en a marqué aucun. En tout cas, on savait que ça allait être un match très compliqué. On savait aussi qu'en y mettant les bons ingrédients, ça pouvait bien se passer. Dans l'ensemble, c'était un match propre. On est très content d'être qualifié en quarts de finale et même si l'on se déplace, on fera tout pour gagner. On a vraiment envie de faire un résultat dans cette compétition. ".