billetterie boutique
>
News
>
Info match

Paris puissance 5 face à Pau


11/01/2019

Opposés à Pau au stade Jean Bouin, les Parisiens se sont imposés à domicile avec le bonus offensif (35-14) et se replacent dans la Poule 2.

L'entame de match est parfaite. Dès la 9ème minute de jeu Gaël Fickou, encore lui, fait parler sa vitesse pour mettre ses coéquipiers sur les bons rails (7-0). Mais l'indiscipline joue encore quelques tours aux Parisiens à mi-saison et après avoir tenté en vain d'aggraver le score, les coéquipiers de Paul Gabrillagues se retrouvent à quatorze juste avant la pause après le carton jaune adressé à Siegfried Fisi'Ihoi et encaissent même un essai de pénalité sur une énième mêlée sous les poteaux...

7 x 5 = 35 

La deuxième mi-temps est presque à sens unique. Les joueurs de Heyneke Meyer reprennent les commandes du match à l’entame de la seconde période grâce à un Tony Ensor très en jambes ce soir (14-7). Le break est fait dix minutes plus tard grâce Julien Arias en bout de ligne.

Après quelques petites minutes de doutes suite à un essai signé Hastoy (28-14), les Parisiens concluent cette victoire de la meilleure des manières en inscrivant deux essais supplémentaires signés Arrate et Steyn synonymes de bonus offensif. Les Rose & bleu enchainent une cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues grâce à une prestation parfaite (cinq essais transformés).

Prochain rendez-vous à Worcester samedi prochain.