billetterie boutique
>
News
>
Info match

5 points pour entamer 2019 !


05/01/2019

Face à un nouveau mal classé du Top 14, les Stadistes ne sont pas tombés deux fois dans le piège. Auteurs d'un match maitrisé de bout en bout, ils s'imposent face à Perpignan avec le bonus offensif et cumulent 13 points sur les 3 matchs entre les deux pauses européennes.

Le premier acte commence pourtant mal. Les Parisiens accumulent beaucoup de fautes et c'est logiquement que Perpignan ouvre le score sur pénalité (0-3). Mais la machine se remet en marche et Lester Etien, comme face à Grenoble, hérite d'un ballon de Laurent Sempéré pour venir à bout de 3 défenseurs et marquer en force. Une pénalité de Sanchez plus tard, c'est Nayacalevu, sur l'autre aile, qui s'illustre à son tour portant le socre à 13 à 3 à la pause. 

Le deuxième acte est identique dans la domination mais fait place à plus de jeu. Gaël Fickou, pour son retour, s'offre un essai en soliste superbe et se joue de toute la défense adverse pour aller aplatir entre les poteaux (20-3). Le bonus en poche, les Rose & Bleu continuent de jouer. Daguin, Sanchez, Hamdaoui et Nayacalevu offrent au public parisien de belles remontées et initiatives sans parvenir à sécuriser le bonus...

La fin de match est haletante. A 6 minutes de la fin, Vivalta assomme Paris et prive les Rose & Bleu du bonus offensif. Les Parisiens repartent à l'attaque de plus belle et c'est Andre Warner qui s'échappe dans un moment de flottement pour aplatir à son tour et arracher les 5 points. Paris entame parfaitement 2019, l'objectif est atteint.