billetterie boutique
>
News
>
Info match

Paris fait tomber le Champion de France et n'a plus peur de voyager !


07/10/2018

Les Parisiens s'imposent dans le Tarn sous des conditions climatiques compliquées (14-9) et montrent qu'ils ont rapidement oublié ce derby frustrant à domicile. Avant cette parenthèse européenne, le bilan est bien plus que présentable.

Le visage des Parisiens à l'extérieur n'est plus le même depuis Heyneke Meyer. Après une première victoire à Perpignan qui n'avait pas vraiment étonné les spécialistes, les Parisiens avaient frappé une deuxième fois à Pau en surprenant un peu plus leur monde. Mais ce dimanche, il n'y a pas de doute, l'exploit est bien là. Les Parisiens, impériaux en défense, solides en conquête et quasiment intraitables en mêlée ont anéanti les attaques et les espoirs tarnais. A la pause, la botte de Jules Plisson (3/3) donnait un léger avantage aux Rose & Bleu mais rien n'était joué.

Et les Julien ont surgi !

A la 47ème minute, le jeune et prometteur trois-quarts centre Julien Delbouis a transpercé la défense des Champions de France avant d'envoyer Julien (son ainé et ailier) Arias inscrire son 75ème essai de la saison. Ce fut l'action du KO. Les Parisiens reprennent leur deuxième place à laquelle ils ont l'air de tenir désormais ! Place à la parenthèse européenne.