billetterie boutique
>
News
>
Info match

Paris s'incline à Clermont


08/09/2018

Malgré beaucoup d’envie, les Rose & Bleu n'ont pas pu renverser la défense auvergnate. Ils s’inclinent pour la première fois de la saison au stade Marcel-Michelin (20-42).

C'était un match très attendu. Pour certains même, un choc entre deux des équipes les plus en forme de ce début de saison ; classement et résultats faisant foi avant cette 3ème journée. Et autant le dire, la première période n'a pas déçu.

Très engagée, cette confrontation entre Parisiens et Clermontois affiche un rythme effréné dès l’entame. Les défenses sont bien en place, et ce sont finalement les buteurs qui s’illustrent en premiers : Morgan Parra d’un côté, Jules Plisson de l'autre. Les Clermontois ont la possession du ballon et se détachent par un drop de Camille Lopez, puis un premier essai de George Moala. Réaction immédiate : Gaël Fickou est à la conclusion d'une action éclair, son premier essai sous ses nouvelles couleurs. Les hommes d’Heyneke Meyer sont ambitieux et ne ferment pas le jeu mais Parra creuse l'écart avec une action de filou juste avant la pause (23-13).

Serré en première, débridé en seconde

Au retour des vestiaires, le match ne baisse pas d’intensité, Clermont accroit son avance avec un troisième essai signé Wesley Fofana. Les Parisiens tentent beaucoup mais ne parviennent pas à marquer. Le carton rouge de Tony Ensor pour un déblayage illicite complique la situation, Paris encaisse un nouvel essai de George Moala avant que Judicaël Cancoriet n'alourdisse la marque en toute fin de match. Mais alors que le public pense la rencontre terminée, un dernier baroud d'honneur envoie le jeune Julien Delbouis jusque dans l'en-but (42-20).

La grosse débauche d’énergie n'aura pas permis aux Parisiens de renverser la vapeur. L'infériorité numérique n'aura pas non plus aidé le collectif qui s’incline pour la première fois de la saison face au leader du Top 14. Les têtes sont désormais tournées vers la réception de Toulon dimanche prochain à Jean Bouin.

______