billetterie boutique
>
News
>
Info match

Heyneke Meyer : « En travaillant ensemble, nous y arriverons »


16/04/2018

Ce lundi matin, Heyneke Meyer, qui sera le manager du Stade Français Paris la saison prochaine, a fait ses grands débuts devant les médias français. 

Après que le Dr Hans-Peter Wild ait expliqué le choix du technicien sud-africain, l'expérimenté manager a répondu à toutes les questions des journalistes présents sans sourciller et en toute franchise. Il a notamment exprimé sa forte motivation à l'idée de redorer le blason du club de la capitale et de faire de Paris l'une des toutes meilleures équipes au monde. 

Dr. Hans-Peter Wild : « Premièrement il faut survivre cette année. Au début de la saison, je vous avais dit que ce serait une année de transition. C’est une saison difficile mais nous en tirons beaucoup d’enseignements. Nous avons perdu dix joueurs de caractère l’été dernier et nous n’avons pas pu les remplacer. Il y a encore beaucoup de choses à régler mais la voie du succès est simple : c’est une combinaison d’un dur travail et de personnes. De personnes sur qui on peut compter, de professionnels. Hubert, Heyneke et moi partageons cette façon de penser et c’est la voie que l’on va prendre. » 

Hubert Patricot : « Le but aujourd’hui est simplement de vous présenter Heyneke Meyer. On lui a demandé de venir le plus vite possible pour préparer l’avenir et pouvoir bénéficier de ses conseils au plus vite. C’est pour commencer à préparer la saison prochaine ;  ce que nous n’avons pas pu faire l’été dernier. Nous avons reçu les clés du club le 14 juin dernier, c’était très tard et nous avons manqué de temps. Cette année, l’objectif est d’avoir plus de temps pour travailler en équipe. Aujourd’hui c’est une première étape, la deuxième ce sera le 16 mai où l'on en saura plus sur notre maintien en Top 14, ce qui est évidemment notre priorité absolue, et ou l'on en saura plus sur la constitution de l'équipe pour la saison prochaine. » 

Heyneke Meyer : « Les objectifs vont peut-être mettre du temps à se réaliser mais le principal pour moi c’est de tenir mes promesses. J’aime sous-promettre pour tenir plus que mes promesses. Quand j’ai rencontré le Dr. Wild, je lui ai dit que je ne pouvais pas travailler si nous n’avions pas la même vision tous les deux. Et nous avons la même. Je dois aussi dire que le staff fait du bon travail cette saison dans des circonstances difficiles. J’ai déjà regardé des vidéos de notre effectif et il y a de bons joueurs. Avec l’implication de chacun, je sais que nous pourrons être une des meilleures équipes au monde. En travaillant tous ensemble, nous allons y arriver »